WARMACHINE/HORDES > Cryx

[McFo] Débriphages et listes

<< < (113/115) > >>

baldur59:
Merci pour ces 2 cr très plaisant à lire.

John McForester:
Micro CR sans photos.
Même liste Denny3 je vais arrêter de la copier coller à chaque CR.
En face Charles joue Vlad2 doomies avec un Victor.

J'ai le T1 et j'avance prudemment. Pour une fois je fais le pari des me passer de mes shield guard malgré le Thamarchon et d'avoir l'ambush.

Il avance pour menacer et met ses upkeeps.

Gurglepox channel un Mortality et mon ambush prend le colosse. Ol'grim et les AoE tuent quelques doomies et je recule tous mes jacks sauf 1.

Il feat mais ne met que deux doomies sur le freeb et fait des jets pourris. Le Thamarchon tue Gurglepox et les doomies tuent le gobber et des conneries. Il rate Ol'grim (5+ avec le feat mais du coup c'est un doomie de moins sur le freeb qui contestait).

Je feat mettre Ghost Walk sur toute ma liste. Je tue quelques doomies, DJ met Mortality au Thamarchon, le pistol Wraith lui met une touche qui double 6 les dégâts et le laisse à 1 PV mais rate son deuxième tir. Un Bloat profite de la reroll de déviation pour toucher le Thamarchon au blast et le finir.

victoire par abandon

John McForester:
Deuxième partie du jour, Charles teste avec Karchev2. Même table mais on change de côté. C'était Split Decision au fait... Avec une grosse obstruction centrale qui l'embête dans ses positionnements.

J'ai le T1 et fonce mettre la pression. Avec les deux lourds perso à droite. Barathrum est à portée du colosse et j'ai ramené un freeb sur la droite aussi.
Le Bloats redéploient vers la gauche pour les kayazettes.
Il avance, me met en feu les deux persos et voilà.
Il met aussi le devastator à portée de charge de Barathrum mais je sais que c'est un bait bête et méchant et que je le tue pas.

Deathjack derrière reste derrière sa maison 1 à droite sous Grave Wind et Barathrum s'interpose devant lui.
À gauche (le rond) je commence les dévichattes sur les kayazettes sans succès et je conteste avec le pistol wraith et des Stitch Thralls. J'ai foutu des clouds.

À son T2 il a un beau play que j'ai pas anticipé, le Devastator sous feat court et bulldoze Barathrum puis vient jusqu'à contester mon flag et m'engager des trucs (dont le freeb). Grâce au bulldoze le colosse est à portée de charger Barathrum et Deathjack d'un coup. Il me laisse Deathjack à 3 PV (cortex et un bras). Fair assez rare, et bonne idée aussi : pour optimiser son damage output le colosse trigger Meat For The Beast quand Barathrum meurt pour gagner une attaque d'abattoir sur DJ.
Grâce à guidance il me prend un freeb de gauche avec le jugg.

Moi aussi je feat. Mortality sur colosse (lancé 3 fois à cause d'Orin), devastator, jugg et un marauder. 1 âme pour allocate à Deathjack.
Asphy charge le marauder puis se vanish derrière le maison centrale. Ses servitors chargent également pour appliquer du Dark Shroud là où ça manque : le colosse et le marauder.
Le marauder prend quelques tirs des wraiths et est donc stationary, puis un freeb vient éclater, le finissant sur les dégâts du throw à 4d6 car lancé droit sur le marauder. Pro move : le jugg atterrit dans la melee range du servitor donc les deux jacks sont dans le Dark Shroud au moment de ce jet de dégâts  8)
Je mets des Stitch Thralls entre mon freeb et ses deux derniers marauders (dont l'un est à mi-vie, corrodé, knocked down et stationary, l'autre tout neuf).
À droite, le gobber se reel in derrière le colosse pour contest son flag puis rajoute encore -2 ARM au colosse et le Deathjack l'éclate.
Gurglepox et le freeb de droite endommagent bien le Deva mais mon objo m'empêche de me throw hors control.

À son tour le deva rain of death Ol'grim et gurglepox (qui survit).
À gauche il utilise un marauder pour libérer la charge de l'autre et casse le freeb.

J'ai une possibilité d'atteindre Karchev avec Asphy4. Mortality, Scourge. Asphy charge le marauder, vanish pour atteindre Karchev et le laisse à une poignée de PV. C'était pas loin de 36% de kill.

Défaite abandon

C'était largement jouable, faut faire gaffe, donner la charge du colosse sur Deathjack était problématique et évitable...

John McForester:
Deux rapports Wartable cliquables de plus !

TheLazyHase

Denny3
vs.

--- Citer ---[Morghoul 2] Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Shaman [7]
 - Titan Gladiator [13]
 - Aptimus Marketh [0(4)]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Immortal Vessel [3]
Makeda of House Balaash [4]
 - Molik Karn [17]
Mortitheurge Willbreaker [2]
Legends of Halaak [7]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [17]
Praetorian Keltarii (max) [13]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(5)]
--- Fin de citation ---

Invasion. J'ai le T1.

T1 Denny3
Je fonce et Grave Wind DJ.

T1 Ghoughoul
Il fonce / s'entasse et place un Flesh Hooks à Deathjack.

T2 Denny3
Denny place Mortality aux Keltarii, tente un spray lol puis recule. Ol'Grim en flingue un. Les Bloats essayent aussi. Deathjack en Scourge un puis recule. Je me place me place méthodiquement à plus de 13" de Molik avec tout jusqu'à ce que je réalise que là où elle est, Denny est morte (Mortality, tirs des Cyclops, charge de 3 Keltarii, etc.) donc je panique et fout des socles (mes lourds) devant elle pour bloquer les keltarii, ce qui me donne un placement bien bien naze.

T2 Ghoughoul
Par curiosité il ne tente pas l'assassinat qui a encore de belles chances de passer mais feat et Mortality des lourds, Molik charge Barathrum et Side Step sur DJ, il tue les deux. Les Keltarii et Legends tuent le Freeb qui était devant Denny. Les chatons se placent sur le chemin et contestent (peut-être bien qu'ils finissent un des lourds). Les Cyclops snipent Mobius et enommagent un Bloat.
Les Legends tiennent la zone de gauche car une Denny ça conteste pas.
0 - 1

T3 Denny3
Ambush, charge, 2 Keltarii en moins, une âme pour Denny.
Denny feat et fout du Mortality un peu partout et un Ghost Walk. Elle charge et tue 2 Legends (celle qui a raté sa Defensive Strike est Poltergeist pour retirer plus vite le Defensive Line) et un Keltarii, puis elle recule en campant 4 focus et 4 âmes. Le Pistol Wraith abat la dernière Legend et un autre truc. Asphy défonce Molik et campe 2.
Un tir de Bloat tue un chat et 2 Keltarii. Chaque Freebooter tue un chat. Je contrôle les deux ronds.
2 - 1

T3 Ghoughoul
Ghoughoul tue Asphy et prend dans la même série de Flashing Blades mon objo et mon Pistol Wraith. Les chats viennent tuer un Bloat et rater Gourguy puis se mettre vaguement sur mon chemin. Ses légères contestent et il score le rectangle.
2 - 3

T4 Denny3
Denny et Gourguy sont à portée de charger Ghoughoul. J'hésite entre charger avec Gurguy après pour espérer le finir et le faire courir dans le dos pour avoir un peu plus de chances de passer mon Mortality. Je choisis la charge ce qui est légèrement moins bien (56,84% au lieu de 59,18%) et les jets de dés me disent d'aller me faire voir.

Défaite abandon.

Globalement c'est plié quand je lui donne mes lourds pour me sauver de l'assassinat. En tournoi j'aurais probablement perdu T2 sur cette connerie. Là au final continuer la partie me donne une chance assez raisonnable alors que j'aurais jamais dû perdre trois lourds T2.

Gunlaugr, joueur Legion.

Denny3 Freebooters
vs.

--- Citer ---
Legion
[Theme] Ravens of War

[Bethayne 2] Bethayne, Pride of Everblight [+28]
 - Archangel [35]
 - Golab [15]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Naga Nightlurker [7]
 - Succubus [2]
Blight Archon [9]
 - Angelius [14]
 - Mekanoshredder [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Blighted Rotwings (min) [6]
Hellmouth [6]
--- Fin de citation ---

Split Decision, je lui laisse le choix entre deux tables et il choisit celle où le Windswept le gêne le moins.

Il me laisse commencer pour me laisser l'obstruction encombrante.

T1 Denny3
Je fonce en respectant un peu la menace des tentacules ou d'une charge d'Archangel/Angelius (14")
Deathjack immunisé au push se met tout prêt de la Hellmouth et sous Grave Wind.

T1 Betty
Il tire sur son propre tentacule pour Dissolve Deathjack, lui met du Breath of Corruption et des tirs d'Archangel.
Le reste s'avance prudemment.

T2 Denny3
Denny Mortality la Hellmouth, DJ lui envoie un Scourge boosté aux dégâts et recule. Deux Bloats n'arrivent pas à endommager la bouche (1d6-2 x2 = 0 ::) ) donc c'est Ol'Grim qui doit la finir.

T2 Betty
Il trouve des LoS et bombarde Denny de tirs et BoC.
Défaite assassinat.
C'est con si j'avais reculé les thralls avant de jouer Denny je pouvais reculer un ou deux pouces plus loin et être mille fois safe.
Rollback et il refait son tour sans tenter l'assassinat pour voir et pour le plaisir de jouer.
T2.5 Betty
Pas grand chose à gauche mais l'Hermit et Golab contestent le flag et le rond de manière hyper safe.
Sur le flanc droit par contre il trouve un trick pour me prendre du monde : après avoir appliqué Dissolve via l'Archangel et avoir BoC Ol'Grim+Skarlock (et tenté de tirer sur Deathjack mais l'un rate et l'autre est shield guardé) le Blight Archon charge le Freebooter le plus avancé puis l'Impending Doom afin qu'il soit dans la portée de l'Angelius. Ce dernier charge, tue, side step deux fois, puis finit l'autre Freebooter. (Le tout sous Full Steam)
L'Angelius, Golab et le caster sont protégés par le Feat.
Il score son flag.
0 - 1

T3 Denny3
Je m'emmêle un peu les pinceaux au niveau ordre d'activation et place que prennent mes socles et du coup je claque une activation du dernier Freebooter qui court pour pas gêner alors qu'il gênait pas en fait et surtout aurait pu aller contest son flag.
J'enlève les Thralls de mon chemin et la Brute tue un Harrier. Gurglepox est raté par la Free Strike de l'Angelius et répare DJ puis repo à portée du Naga.
Le Necrotech répare également DJ en dépensant un token.
Denny feat pour gaver Deathjack, Ghost Walk Deathjack et Asphy, Mortality Naga et Blightchon.
Deathjack charge et tue Naga et Harrier mais avec des jets pourris il doit claquer une attaque supp pour finir le Harrier au lieu de lancer un Scourge sur la suce-un-bus au flag pour l'empêcher de scorer (ce qui aurait été plus prouctif que de finir un Harrier endommagé, gné)
Asphy Vanish là où était DJ, charge et one-shot le Blightchon en campant donc encore 4.
A gauche je continue de contest gentiment en mettant des tirs de Bloats pour entamer l'Hermit. Il est malheureusement 0,4" trop loin pour le Pistol Wraith qui l'aurait gelé (l'empêchant d'aller au flag et de me debuff DJ)
Chacun son flag.
1 - 2

T3 Betty
S'il score le flag de gauche avec l'Hermit et le rond avec Betty tout en contestant mon flag et si l'Archangel crame mon objo il gagne 6 à 1.
Il commence par l'Archangel dont le dernier tir flingue un des Bloats contestataires.
Et là il brainfuck et fout un Harrier entre mes deux Stitch pour centre le BoC dessus alors que toucher un de mes Stitch marchait et était plus facile (base DEF 14 vs 13+4-2=15). Bref ça chie dans la colle, même en mangeant son propre Archangel. Il en arrive à un point où il n'a plus que Chiron à activer mais il me reste le Bloat de droite et un Stitch, il ne peut pas prendre les deux dans sa melee range de 1" donc il concède.
Victoire ?

Titi:
Merci pour les comptes-rendus avec écrans ! ;D
(même si on n'est pas beaucoup à les lire... :P)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique