Auteur Sujet: PP Insider - Le Seul et Unique  (Lu 2147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
PP Insider - Le Seul et Unique
« le: 29 décembre 2018 à 16:08:36 »
Le Seul et Unique

par Matt Goetz

Keleg Qui a Faim [Keleg Who Hungers] avait des yeux avides ; Ammok le Porteur-de-Vérité [Ammok the Truthbearer] savait reconnaître la jalousie quand il la voyait. Elle faisait briller les yeux, impossible à ignorer. Et les yeux de Keleg rendrait les glaciers jaloux.

Ammok était assit dans sa tente et fixait le camp de guerre où Keleg et ses mongres [warmongers] festoyaient. Ils s’étaient accroupis autour des carcasses d’un ulk et de deux hommes, tordant stupidement les membres et les libérant de leurs cavités et engloutissant les articulations sanglantes dans leur bouche. Ils remplissaient l’air avec les craquements et les aspirations bruyantes de leur repas peu soigné.

Pour quoi d’autre a-t-il faim ?

« Chut », a chuchoté Ammok, caressant du bout des doigts le métal froid de sa relique. À chaque doux effleurement, il pouvait ressentir la puissance d’Everblight, le Modeleur et l’indentant de la Transformation [the Reshaper and Steward of Transformation], toujours en lui, engourdissant sa peau et bourdonnant dans son esprit. « Ce bâtard ne te souillera pas. »

Le Malihedron réagit à son contact, lui offrant une sensation de fraîcheur et de calme.

Hideux Keleg, avec ses défenses jaunes et ébréchées. Keleg Qui a Faim, qui a brisé ses dents sur une armure en métal en essayant de l’armure métallique d’un humain en essayant de mordre sa chair. Stupide Keleg, qui désirait quelque chose qu’il n’aurait jamais pu avoir.

Ammok le Porteur-de-Vérité s’est décidé. Il a décroisé ses jambes et hissé l’énorme poids du Malihedron par-dessus l’épaule, étouffant un frisson au contact de sa chair. La gadoue gelée du campement s’est craquelée sous son pas lourd alors qu’il se dirigeait vers la bande de Keleg.

La puanteur chaude des abats chatouillait le nez d’Ammok. Keleg et ses mongres ont levés les yeux mais n’ont pas arrêté de festoyer, brisant les os et s’efforçant d’engloutir d’énormes bouchées de viande.

Keleg Qui a Faim s’est exprimé, des morceaux de chair éclaboussant Ammok alors qu’ils s’envolaient de sa gueule. « Qu’est-ce que vous voulez, Porteur-de-Vérité ? » Sa bouche pleine, il a postillonné de la salive et de la nourriture à moitié mâchée en parlant.

Oui.

Ammok s’est retourné, ramenant tout le poids du Malihedron sur le crâne de Keleg. Des éclats de cornes se sont brisés sous l’impact et propulsé le mongre face contre terre dans le tas de cadavres.

À sa droite, Gantak le Sourd [Deaf Gantak] s’est propulsé, enfonçant un os de jambe rongé tout en se relevant. Le bord tranchant de l’os a ouvert sa joue, exposant ses gencives à l’air froid. Ammok a repoussé Gantak et lui a balancé sa charge, pulvérisant la mâchoire du plus gros ogrun a l’impact.

De derrière Ammok, un bras enserra sa gorge, écrasant sa trachée et le soulevant du sol. Une voix insensible gronda à son oreille, des bruits bestiaux bruts qui devaient provenir de celui qu’ils ont appelé le Mugisseur [Howler].

Keleg Qui a Faim s’est relevé, le crâne fendu et saignant. Les vaisseaux d’un œil avaient éclaté, remplissant l’orbite de sang. Il a fracassé ses cornes contre le visage d’Ammok.

Une lueur blanche éclata dans la tête d’Ammok, Su sang s’écoula de ses yeux, les cinglant.

« Tu veux ma mort, noceur ? » Dit Keleg, les dents serrées si fort qu’elles ont grincé. « tu aurais dû mettre plus d’effort ».

Il a porté un revers d’un poing hérissé de pointe au Porteur-de-Vérité, ouvrant de nouvelles blessures au visage d’Ammok.

Ammok déglutit sous la pression sur sa gorge. Son visage était brûlant, ses tempes palpitaient. Le vent mordit ses plaies ouvertes.

Keleg aboya pour que le Mugisseur le maintienne immobile et enfonça sa main dans la bouche du Porteur-de-Vérité, saisissant la langue avec des doigts sales « Je vais te noyer dans ton sang quand je t’arracherai ta langue. »

Ammok mordit, sentit le craquement des os de Keleg entre ses dents. Le mongre rugit de douleur et frappa du revers de la main Ammok à nouveau, assez fort pour que le Mugisseur perde son emprise. Le Porteur-de-Vérité se précipita sur le Malihedron, le serrant contre sa poitrine.

« Aucun mongre, indigne et puant, ne l’aura ! J’ai été choisi ! » Cria-t-il. Il protégea la relique avec sa chair indigne. « Moi ! Uniquement moi ! »

Keleg tenait sa main blessée comme un enfant berçant un oiseau blessé. Il a fait preuve de désarroi. « Même les rotwings ne toucheraient pas cette chose. Seulement toi ».

Les mensonges de Keleg étaient insupportables. Convoiter la relique était une chose, mais s’élever contre elle était blasphématoire.

Détruis-le.

Ammok souleva le Malihedron au-dessus de sa tête, en poussant un rugissement, et chargea.

Le Mugisseur intervint, interceptant l’attaque des deux mains. Mais quand l’autre ogrun toucha la relique, son regard fou se révulsa à un tel point qu’Ammok puisse voir le rose des nerfs optiques du Mugisseur. Le mongre laissa échapper un cri – pas un cri de colère semblable à celui pour lequel il avait été surnommé, mais le cri strident d’un bébé écrasé sous les griffes d’un rejeton draconique.

L’adversaire d’Ammok s’est écroulé par terre, convulsant, sans connaissance. Ammok est les autres observèrent le Mugisseur fixer le ciel et ronger ses lèvres.

« Porteur-de-Vérité l’a tué », cracha Keleg. « Mon mongre. Je réclame sa vie. »

Le chef de guerre arracha sa vouge du sol de sa bonne main et s’avança sur Ammok.

« Le pouvoir du Modeleur ne peut être blasphémé ni décrié ! Hurla Ammok.

Keleg projeta son arme vers la gorge d’Ammok lorsque le Malihedron s’est éveillé. Les tunes gravées en son cœur explosé de vie lorsque le noyau de la relique à commencer a tourbillonné. Keleg s’est figé comme si on le maintenait fermement.

Ammok souleva triomphalement la relique, laissant les vagues de puissance corrompue en émanant rayonner sur lui. Des gouttes de sang de Keleg et de Gantak coulaient sur son visage jubilatoire, emportant sa colère et la remplaçant par l’ardeur de l’extase.

Une voix derrière Ammok dit. « Cessez cela ».

Keleg s’agenouilla et inclina la tête. De derrière Ammok, une ogrun volumineuse et puissante s’avança. Elle tenait une longue lance en fer dans une main, une lance avec trois têtes tranchées plantées dans la hampe. De sa main libre, elle pointa le Malihedron, canalisant le pouvoir en son cœur. Elle était la Saccageuse [Doom Feaster], matrone des tribus corrompues. Sa bête, Golab, cheminait derrière elle les ailes déployées et elle se déplaçait dans son ombre. Ammok regarda observa avec bonheur alors que la Saccageuse arracher un parasite des plumes de l’oiseau et le gober.

« Mère aux Nombreuses Faims [Mother of Many Hungers] », a déclaré Keleg. « Votre serviteur - »

« Je m’en fiche, mon enfant », dit la Saccageuse. Elle plaça la pointe de sa lance sous le menton de son enfant, relevant le visage de manière à pouvoir voir ses yeux blessés. « Vous savez que le Porteur-de-Vérité ne doit pas être blessé. »

« Il nous a attaqué », déclara Keleg. Quand il a parlé à sa mère, sa voix était pratiquement un pleurnichement.

« Cela ne change rien. » Elle fit signe à l’un de ses champions, celui appelé Rotteneye [Œil-Putride]. Sans un mot, l’ogrun accepta la tâche et posa son arme sur l’épaule de Keleg, tranchant l’os et la chair en deux rapides coups.

La Saccageuse ramassa le membre sectionné, léchant les doigts blessés comme pour tester la qualité. Satisfaire, elle fourra le bras dans la ceinture à sa taille. « Désobéis-moi une seconde fois, et je dégusterai ton autre bras aussi ».

« Oui, Mère », répondit Keleg, tout en essayant de stopper l’hémorragie avec sa main restante.

Anamag la Saccageuse [the Doom Feaster] s’est tournée vers Ammok et lui montra sa tente. « Retourne dans ta tente. Maintenant ».

Il s’inclina devant elle et recula, serrant le Malihedron contre lui et ne tournant jamais le dos à Keleg. Il a continué a fixé l’autre ogrun longtemps après s’être rassis, murmurant des mots de réconforts au compagnon de fer noir dans ses bras.

« Ne t’inquiète pas. Keleg Un-Bras [One-Arm] ne s’emparera jamais de toi. Je ne laisserai pas faire ».

Texte en vo ici

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

En ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : PP Insider - Le Seul et Unique
« Réponse #1 le: 29 décembre 2018 à 16:10:03 »
Texte en entier
Bonne lecture  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)