Auteur Sujet: Nq 19 - S&S - L'Alliance des Seigneurs Gris  (Lu 3309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Nq 19 - S&S - L'Alliance des Seigneurs Gris
« le: 08 décembre 2018 à 15:06:46 »
Symbole et Sceau: L’Alliance des Seigneurs Gris

par Andrew Linstrom et Doug Seacat

L’Alliance des Seigneurs Gris est l’ordre arcanique exclusif du Khador. L’organisation s’est créée lors du schisme patriotique avec l’Ordre Fraternel des Magiciens [Fraternal Order of Wizardry] en 243 AR, mais a depuis lors transcendé ces racines. Les membres de l’Alliance des Seigneurs Gris sont unis par une inébranlable dévotion patriotique à la Mère Patrie. Ils se considèrent à juste titre à la fois comme bouclier et épée au service de la Mère Patrie.
Depuis l’arrivée au pouvoir de la Reine puis de l’Impératrice Ayn Vanar, l’Alliance est devenue un outil de plus en plus répandu au sein du gouvernement. La couronne compte sur l’appui de l’Alliance pour superviser un certain nombre de tâches vitales. On fait confiance à divers Seigneurs Gris de haut rang pour diriger d’importants efforts militaires, gouverner les villes prises, diriger les innovations mékanique et arcanique et coordonner les efforts de collecte de renseignement de la nation.

Même à l’époque moderne, on ne peut nier que l’Alliance des Seigneurs Gris est un groupe secret et mystérieux, imprégné de rites et de traditions occultes. La maîtrise de ses traditions exige des membres qu’ils soient prêts à risquer leur vie dans la recherche de secrets profondément enfouis, à explorer des tombes profanes et à éclaircir l’utilité de reliques impies. Les Seigneurs Gris s’estiment particulièrement qualifiés pour de telles tâches grâce une rigoureuse formation de l’occulte, considérant de telles tâches comme une opportunité et une lourde responsabilité.

La réussite en tant que Seigneurs Gris exige une soif de pouvoir, un patriotisme sans concession, du courage dans la bataille, et un esprit politique et militaire acéré. Les personnes incarnant toutes ces qualités deviennent parmi les individus les plus redoutables de l’Immoren occidental.

L’Alliance et l’Armée

L’Alliance des Seigneurs Gris est une partie inextricable de l’Armée Khadoréenne, servant de spécialistes des arcanes sur le champ de bataille et de leaders respectés. L’autorité exacte conférée aux Seigneurs Gris spécifiques dépend des besoins de la Kommandantura [High Kommand]. Même les Seigneurs Gris de rang inférieur ont enduré une formation et un enseignement bien supérieur à celles reçue par la plupart des officiers. En plus d’un régime axé sur les matières occultes, les Seigneurs Gris apprennent l’histoire et les tactiques militaires khadoréennes. Plutôt que de s’appuyer sur une académie militaire centralisée, l’Alliance emploie de nombreuses installations régionales plus petite pour assumer cette tâche constante. Chacune rend compte au siège de l’Alliance à Korsk, la Strikoya (*RDAGDM, p. 215)

Une fois la formation achevée, les Seigneurs Gris sont affectés en fonction de leurs compétences et de leur sagacité. Chaque Seigneur Gris sert pendant un certain temps parmi les unités militaires, le plus souvent comme magiciens de guerre, mais ceux qui font preuve d’aptitudes inhabituelles peuvent être transféré à d’autres responsabilités. La Strikoya en forme quelques-uns pour superviser les immenses manufactures de mékanique et d’ingénierie de l’Union des Mékaniciens Khadoréens [Khadoran Mechaniks Assembly]. De tels magiciens apprennent à fabriquer des cortexes pour l’industrie de guerre essentielle du Khador. D’autres soutiennent les équipes travaillant sur des projets de recherches existants, y compris les fouilles archéologiques orgoth. Les besoins militaires ont toujours la priorité sur la recherche abstraite et chaque Seigneur Gris doit être prêt à monter en première ligne lorsque la Kommandantura [High Kommand] le lui demande.

Le Haut Arbitre Obavnik [High Obavnik Arbiter] Vasily Dmitirilosk est le leader actuel de l’Alliance des Seigneurs Gris et préside la Strikoya. Le Haut Arbitre Obavnik [High Obavnik Arbiter] rend compte au Grand Vizir Simonyev Blaustavya, l’ancien Seigneur Régent du Khador et actuel chef de la Sécurité Khadoréenne. Grâce au Haut Arbitre Obavnik [High Obavnik Arbiter], la Strikoya travaille en étroite collaboration avec la Kommandantura [High Kommand].

La Prikaze de la Chancellerie des Seigneurs Gris

La Prikaze de la Chancellerie [Prikaz Chancellery] est une cabale dans une cabale. Il s’agit d’un groupe soigneusement sélectionné et chargé d’enquêter sur les menaces intérieures, y compris les conspirations séditieuse. Bien que l’existence de cette chancellerie ne soit pas un secret, le groupe dissimule l’identité de ses agents et la nature de ses enquêtes en cours. En théorie, n’importe quel Seigneur Gris pourrait être au service de la Prikaze de la Chancellerie, et cette vigilance implicite conserve tous les magiciens les plus ambitieux en ligne de mire. Tout les membres de l’armée, y compris les Seigneurs Gris eux-mêmes, pourrait être soumis à leur examen à tout moment. En plus de ses moyens arcaniques, la chancellerie emploie un vaste réseau de contacts, d’informateurs et de spécialistes qualifiés.

La Prikaze coordonne égale l’espionnage à l’étranger, servant de «centre d’espionnage» pour l’Empire Khadoréen. Tous les Seigneurs Gris pratiquant l’espionnage n’appartiennent pas à la Prikaze, mais on peut présumer sans risque de se tromper que tous les renseignements recueillis finissent pas passer par le bureau avant de parvenir au Grand Vizir Simonyev Blaustavya ou à la couronne. Comme mesure de sécurité intentionnelle, le Haut Arbitre Obavnik [High Obavnik Arbiter] n’a pas de contrôle direct sur cette chancellerie. Le Koldun Fedor Rachlavsky supervise la Prikaze depuis la lointaine ville de Skrovenberg, délibérément isolé de la politique de Korsk.

Autres Chancelleries

L’étendue de ses activités a obligé l’Alliance des Seigneurs Gris à partager ses opérations entre plusieurs chancelleries gouvernantes. Cela inclus la Chancellerie de la Production du Cortex [Cortex Production Chancellery], la Chancellerie des Efforts de Guerre [War Improvements Chancellery], la Chancellerie de la Recherche [Research Chancellery] et la Chancellerie de l’Entraînement Doctrinale [Doctrinal Training Chancellery]. Aucun de ces groupes n’a autant d’influence ou d’envergure que la Prikaze. Les réunions périodiques des kolduns gouvernants sont suffisantes pour maintenir leurs plans et leurs opérations. Les affrontements entre les chancelleries sont fréquents et impliquent généralement la prouesse d’attribuer les Seigneurs Gris précis aux divers projets en cours.

Rangs des Seigneurs Gris

Rang: Uchenik
Exigence: Admission à l’Alliance des Seigneurs Gris

Rang: Rastovik
Exigence: Don de Seigneur Gris

Rang: Magziev
Exigence: Test de loyauté

Rang: Koldun
Exigence: Nommé par un Obavnik

Rang: Seigneur Koldun
Exigence: Nommé par le Haut Arbitre Obavnik

Rang: Obavnik
Exigence: Accord unanime de tous les Obavniks

Rang: Haut Arbitre Obavnik
Exigence: Nommé par la Kommandantura (conseillé par la Prikaze)

Rangs

Les incorporés les plus récents entrent dans l’Alliance des Seigneurs Gris avec le rang d’uchenik, ou apprenti. Des tels néophytes proviennent d’horizon très divers, généralement déniché parmi les personnes présentant s’intéressant l’érudition de les arcanes. Les jeunes manifestant la sorcellerie sont tenus par la loi d’être envoyés au chapitre le plus proche afin d’être guidés au service de l’état. L’uchenik passe des années à servir comme serviteur subalterne tout en apprenant les bases théoriques et l’histoire militaire avant d’être promus rastovik.

Un rastovik est un membre à part entière de l’Alliance des Seigneurs Gris, bien qu’il soit un membre subalterne n’ayant pas encore pleinement prouvé sa valeur. Les Seigneurs Gris passent souvent cinq ans ou plus à ce rang, bien qu’une promotion plus rapide puisse subvenir après des services ou des accomplissements exceptionnels. Les autres membres des forces armées sont tenus de traiter un Seigneur Gris de ce rang avec le même respect et la même déférence qu’un officier subalterne dans n’importe quelle autre branche des forces armées, traité de la même façon qu’un lieutenant. Il est rare qu’un rastovik ait l’autorité de commandement, mais dans certains cas, pour atteindre un objectif on peut lui confier la supervision d’un peloton de Garde des Glaces [Winter Guard], en coordination avec un sergent.

Un magziev est un Seigneur Gris vétéran. La plupart des Seigneurs Gris atteignant se statut demeure à ce rang pour le reste de leur carrière. Une utilisation fréquente des Seigneurs Gris de ce rang est le trio de magiciens de guerre appelé ternion. La plupart des ternions sont composés de deux magziev et mené par un koldun, ayant été entraîné à combattre ensemble en tant que groupe déchaînant leur maîtrise de la magie du froid. L’autorité de commandement situationnelle est commune à ce rang; un magziev peut être responsable d’une force semblable à celle contrôlée par un Kapitan ou un sous-kovnik. Pour les affectations prolongées, certains Seigneurs Gris de ce rang on un grade militaire commissionné en plus de leur rang arcanique.

La promotion au rang de koldun est réservée au magziev confirmé avec des états de service impeccable. Chaque koldun est chargé de diriger une équipe de Seigneurs Gris au combat ou de superviser des formations, la fabrication, ou des installations de recherches plus modestes. La fréquence d’accession varie en fonction des besoins de l’Alliance et des inévitables décès ou retraites. En temps de guerre, de telles opportunités sont fréquentes. Lorsqu’il interagit avec les forces armées d’autres branches, un koldun à un pouvoir similaire à un kovnik en chef, ou à un Kommandeur, et certaines sont commissionnés avec ces grades.

Le rang honorifique de «seigneur koldun» apporte d’autres honneurs et privilèges, s’apparentant vaguement à chevalier méridional. Récompensé pour une combinaison d’exceptionnelle habilité et de service attesté, cette élévation est un honneur singulier. Cela comprend la réception de terres symboliques, de titres mineurs et de possibles autres honneurs. De tels dons sont devenus plus simples et plus symboliques à l’ère moderne.

Le rang non-singulier le plus élevé des Seigneurs Gris est celui d’obavnik. Ce titre est réservé au dirigeants d’importants chapitres et à ceux qui supervisent un grand nombre de koldun. Un obavnik à le même statut qu’un kommandant et ou un kommandant suprême dans l’armée khadoréenne.

*Royaume d’Acier Guide du Monde

Voies de Pouvoir

Les compétences optionnelles suivantes permettent aux Frères Fraternels qualifiés de se spécialiser dans certains domaines de spécialité.

Voies de la Magie de Bataille

Ces Seigneurs Gris se spécialisent dans la magie façonnant et contrôlant le froid comme une force destructrice, ainsi que dans l’apprentissage de techniques pour se protéger au combat.

Voie de la Morsure de l’Hiver

Certains magiciens de guerre seigneurs gris ont appris à employer le froid comme arme principale.

Voie du Givre Discipliné

Les seigneurs gris empruntant cette voie peuvent réduire le coût lié à l’amélioration de la leur magie de bataille basée sur le froid avec des effets métamagiques.

Voie du Prêt à la Guerre

Les seigneurs gris sont devenus un spectacle courant sur le champ de bataille, employant leur magie pour soutenir leurs compagnons soldats. Les périls de la guerre ont encouragé ces magiciens à se protéger. Les magiciens de guerre expérimentés peuvent évoquer leur pouvoir de manière fiable malgré les contraintes d’une armure plus légère et résister aux dégâts causés par le froid.

Voies du Savant de la Mère Patrie

Les Seigneurs Gris sur ces voies sont axés sur la recherche, la fabrication, la connaissance supérieure de l’arcane, et les compétences requises pour travailler avec et lutter contre les warjacks. Cela inclut les experts en mékanique, ceux étant chargés de créer des cortexes et ceux étant plongés dans des études occultes plus approfondies.

Voie du Mur d’Acier

Certains Seigneurs Gris ont démontré une aptitude mékanique ou un talent pour diriger et les combattre les warjacks.

Voie des Connaissances Eldritch

Cette voie représente une consécration aux connaissances arcaniques et aux mystères occultes les plus profonds parfois négligés par les mages de guerre ne se concentrant uniquement que sur de puissantes évocations.

Voie de la Fabrication du Cortex

Certains Seigneurs Gris ont appris à assembler des cortexes avec beaucoup moins d’investissement personnel et à porter cette charge en équipe.

Cortexes — Nord et Sud

Il existe des modalités de travail d’équipe similaires à celles utilisées dans d’autres pays produisant régulièrement des cortexes de ‘jack ou d’autres objets complexes. Les cortexes sont des pièces extrêmement complexes d’équipement enchanté rarement fabriqués par un seul assistant.

Le Khador a toujours eu des difficultés à produire un grand nombre de cortex. C’est une question de pénurie de matériaux et non d’un manque de main d’œuvre. Les cortexes nécessitent des traces de minéraux et de métaux extrêmement rares et difficiles à extraire. Ces éléments sont une des raisons pour lesquelles les cortexes sont si chers. L’accès à la trésorerie brute (en PO) ne garantit toujours l’accès à ces matériaux.

Pour simplifier, les classes corticales ont le même coût de marché (RA GdP, p. 347) quelle que soit leur origine, les MJ peuvent choisir d’augmenter ces coûts en Khador pour refléter la rareté. Les cortexes de classe Copernum et Ferrum plus simples ne nécessitent pas plusieurs des matériaux requis par les cortexes de classe militaire supérieur, mais ne conviennent que pour les laborjacks.


Voies de l’Espionnage

Les Seigneurs Gris sur ces voies peuvent faire partie de la chancellerie Prikaze secrète ou rendre compte à d’autres supérieurs collectant des renseignements à l’étranger.

Voie du Censeur

Pour le bien de la Mère Patrie, ces agents de la Prikaze veillent aux signes d’insurrection ou de traîtrise. Ils ont appris à la fois les méthodes ordinaires et arcaniques pour enquêter sur les suspects.

Voie du Discret

Avec l’aide de la magie, certains Seigneurs Gris apprennent à mener des opérations clandestines avec plus de facilités que leurs pairs s’appuyant sur des déguisements et des outils communs.

Voie de l’Influence

Les Seigneurs Gris sur cette voie sont discrets, les khadoréens se méfient de la magie violant le sanctuaire de l’esprit. Pourtant, des pressions arcaniques sont parfois nécessaires pour obliger les coupables à trahir leurs alliés.
« Modifié: 04 février 2019 à 14:49:31 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 19 - S&S - L'Alliance des Seigneurs Gris
« Réponse #1 le: 08 décembre 2018 à 15:11:58 »
Texte en entier
Bonne lecture  ;)

Citer
Le rang non-singulier le plus élevé des Seigneurs Gris est celui d’obavnik. Ce titre est réservé au dirigeants d’importants chapitres et à ceux qui supervisent un grand nombre de koldun. Un obavnik à le même statut qu’un kommandant et ou un kommandant suprême dans l’armée khadoréenne.

En clair, E Zerkova a autant de pouvoir que E Irusk  :o
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : Nq 19 - S&S - L'Alliance des Seigneurs Gris
« Réponse #2 le: 08 décembre 2018 à 22:43:28 »
Cool, merci pour le boulot !
« Modifié: 28 décembre 2018 à 10:59:39 par Krador »

Hors ligne Stalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 276
    • Voir le profil
Re : Nq 19 - S&S - L'Alliance des Seigneurs Gris
« Réponse #3 le: 28 décembre 2018 à 10:24:04 »
Très cool ce fluff ^^

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Nq 19 - S&S - L'Alliance des Seigneurs Gris
« Réponse #4 le: 28 décembre 2018 à 16:50:34 »
Merci elric !
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 19 - S&S - L'Alliance des Seigneurs Gris
« Réponse #6 le: 23 janvier 2019 à 22:47:34 »
MàJ
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)