Auteur Sujet: Cid Grymkin incoming!  (Lu 34837 fois)

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Re : Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #50 le: 20 janvier 2019 à 18:35:57 »
C est beaucoup mieux comme capacité. Avec le rise de la tf ça les rend super résistant au tir.

Un très bon ajout voir trop bon peut être.
C'est bien, mais trop ? Tu t'enflammes là. C'est bien de pas être ciblable, mais le moindre spray qui trouve une cible (trop dur) c'est freekill. Ils restent sensibles aux blasts. Et les spells existent aussi.

Les spells marchent pas plus que les attaques à distance (à savoir, faut avoir un spray ou une AoE).

Sinon, ce que je note, c'est que les sprays ignore windstorm, fog of war, playing dead, et le couvert des malady man. Moi ca va, j'ai des sprays. Je peut comprendre que d'autres factions soient un peu plus muffesque.

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #51 le: 20 janvier 2019 à 19:03:40 »
Ça protège de la magie aussi. Les déviations de blast  sont pas un gros probleme avec old witche, il reste donc les sprays qui ne sont pas légion chez tout le monde. Donc c est une très bonne protection au tir et avec une menace de 15ps (Malady man et boundless charge) ça devient penible à tuer. Je trouve ça très bien perso mais comme je suis pas un fanatique de la surenchère je me pose la question si ça restera (même si ce n est pas complètement abusé/metabreaker....).

Le CID est très bien et J en suis déjà très content à date.

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #52 le: 21 janvier 2019 à 06:46:22 »
Et les spells existent aussi.


Baaah...

Citer
ranged or magic attacks

Le reste de ton message est vrai, mais tout le monde n'a pas des sprays faciles à placer et surtout les sprays c'est une grosse baisse de distance de menace. Ils sont immunisés aux tirs longue portée c'est déjà pas mal. Pour comparer, ça c'est plus fort que stealth car tout le monde l'ignore pas à coups de guidancebot adjunct...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #53 le: 21 janvier 2019 à 09:13:36 »
Jaloux.

Le problème des sprays skorne, c'est que c'est souvent des sprays longs.

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #54 le: 21 janvier 2019 à 09:18:43 »
Oui mais pas plus de 10", donc pas "longue portée", c'est là que je voulais en venir.
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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #55 le: 21 janvier 2019 à 09:38:29 »
Moi je trouve ça vraiment ultra fumé comme règle, et très chiant.
Pour 4 points tu rends ton unité immunisé au tir, pas mal hein ? Et sans contrepartie en plus avec la thème force qui donne rise.
Et ça enterre encore plus les gunlines qui ont déjà pas mal de problèmes.
Donnez leur stealth, cover ou alors tough feign death, mais pas auto ko feign deith ...
Thyra c'est pèté.
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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #56 le: 21 janvier 2019 à 09:41:45 »
Mais elle est KD ton unite de cavalerie apres ou bien ?  ???

Hors ligne John McForester

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #57 le: 21 janvier 2019 à 09:43:24 »
Mais elle est KD ton unite de cavalerie apres ou bien ?  ???

Pas dans la seule TF pour les jouer... ::)
(Rise auto en début de tour)
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Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #58 le: 21 janvier 2019 à 09:50:18 »
Moi je trouve ça vraiment ultra fumé comme règle, et très chiant.
Pour 4 points tu rends ton unité immunisé au tir, pas mal hein ? Et sans contrepartie en plus avec la thème force qui donne rise.
Ils sont quand même auto hit au cac. Et pas immune une fois arrivé à destination.
Et ça enterre encore plus les gunlines qui ont déjà pas mal de problèmes.
Donnez leur stealth, cover ou alors tough feign death, mais pas auto ko feign deith ...
Au moins, ca a un bonus thématique. Et ca ne se cumule pas avec les autres techs anti-tirs qu'ils ont (genre OW3 les aident pas et Fog of War non plus)

Je vois plus comme probléme l'aspect "les sprays sont encore plus fort qu'avant". Je pense sincérement que les gunlines elles même vont pas avoir de gros probléme à contourner le probléme en rasant l'armée autour, mais ca serait cool que pour une fois ca soit les sprays qui prennent dans la face.

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #59 le: 21 janvier 2019 à 10:09:15 »
Ça reste 6 Gus mono PV (et un à 8 ok) ARM 14 pour 16 points qui servent à rien au moindre Shield/buff d'armure, c'est pas scandaleux non plus. Pour les avoir pas mal joué ils ent ont besoin et au moins ils sortiront peut être en dehors d'OW3

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #60 le: 21 janvier 2019 à 10:28:32 »
Je vais essayer d'être plus clair.
C'est pas le fait que cette règle soit pas si forte que ça en jeu, surtout avec cette unité.
C'est le côté anti jeu.
Par exemple je hais le choeur de menoth et le bouquin pour ça, car c'est anti jeu.
Et pourtant c'est pas ces figurines qui rendent leur faction imbuvable.
Je préfère qu'on me dise "ok tu peux le faire mais y a peu de chance que ça passe" à "c'est impossible".
Après c'est ptet votre kif, mais moi je supporte pas ça.
Thyra c'est pèté.
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Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #61 le: 21 janvier 2019 à 10:36:46 »
Je vais essayer d'être plus clair.
C'est pas le fait que cette règle soit pas si forte que ça en jeu, surtout avec cette unité.
C'est le côté anti jeu.
Par exemple je hais le choeur de menoth et le bouquin pour ça, car c'est anti jeu.
Et pourtant c'est pas ces figurines qui rendent leur faction imbuvable.
Je préfère qu'on me dise "ok tu peux le faire mais y a peu de chance que ça passe" à "c'est impossible".
Après c'est ptet votre kif, mais moi je supporte pas ça.

+++1 ! L'anti-jeu c'est moche, le chœur et le bouquin menoth, c'est moche aussi !

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #62 le: 21 janvier 2019 à 10:43:05 »
Le choeur de Menoth, Stealth, etc. c'est pas "tu peux pas" ni "c'est plus difficile", c'est "tu peux si tu payes/possèdes une solution adaptée". Notion de match-ups, tout ça : tout ne peut pas être bon contre tout. Un cloud wall / stealth c'est vachement moins bien face à de l'eyeless sight de masse. Une gunline sans eyeless sight ou autre c'est vachement moins bien face à du stealth de masse. La haute DEF peut rien faire face à une touche auto, etc.
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Re : Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #63 le: 21 janvier 2019 à 10:46:47 »
+++1 ! L'anti-jeu c'est moche, le chœur et le bouquin menoth, c'est moche aussi !
Contre argument : c'est pas plus agréable d'amener des gens à def 17 contre le tir et voir les gunlines les dézinguer parce que 17 c'est pas beaucoup en vrai. Ou d'avoir son caster dans une trenché et voir que Scaverous s'en fout, il va brute forcer de te sortir de la trench de dos malgré toute ta def.

Parfois, tu met des grosses stats sur la table et tu sert les fesses (c'est typiquement Skorne). Parfois tu améne des réponses qui disent non et tu espére qu'elles seront assez large (c'est typiquement Grymkin).

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Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #64 le: 21 janvier 2019 à 10:56:27 »
Le choeur de Menoth, Stealth, etc. c'est pas "tu peux pas" ni "c'est plus difficile", c'est "tu peux si tu payes/possèdes une solution adaptée". Notion de match-ups, tout ça : tout ne peut pas être bon contre tout. Un cloud wall / stealth c'est vachement moins bien face à de l'eyeless sight de masse. Une gunline sans eyeless sight ou autre c'est vachement moins bien face à du stealth de masse. La haute DEF peut rien faire face à une touche auto, etc.

Pour rappel, le choeur de menoth c'est deux choses pour contrarier : pas de tir non magique (comme tu l'as dis, ça a une solution, même si dans les faits elle est hyper limitée) ou pas de spell (là il n'y a pas de solution). Le bouquin c'est pareil, c'est pas de sort dans sa zone, la seule solution c'est de pas être à 10" du bouquin, ce qui est parfois impossible pour faire ce que tu veux.
Donc oui c'est que du match up mais, sur le principe, ce qui te bloque complètement d'effectuer une action, soit dans la règle pure, soit dans les faits car ta faction à difficilement accès à ce dont tu as besoin (tir magique, eyeless sight, ...) ben j'aime vraiment pas ça.
C'est plus clair ?



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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #65 le: 21 janvier 2019 à 11:13:20 »
C'est plus clair. Je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est plutôt clair ;)
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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #66 le: 21 janvier 2019 à 11:21:39 »
Pour ma part, je suis d'accord avec Mhean.

J'ai toujours considéré que dans un jeu, tout effet qui vise à réduire de façon absolue les options disponibles pour un adversaire est une erreur de conception.
Cela conduit nécessairement à de la frustration pour celui qui subit l'effet, et donc à de mauvaises expériences de jeu.

Heureusement, à Warmachine/Hordes, en général, ce type d'effets est limité (bon... sauf quand il s'agit d'un Feat... mais quand est-ce que tous les empêcheurs de jouer en rond vont subir un coup de batte façon Haley2 ? :P).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #67 le: 21 janvier 2019 à 11:26:59 »
Heureusement, à Warmachine/Hordes, en général, ce type d'effets est limité (bon... sauf quand il s'agit d'un Feat... mais quand est-ce que tous les empêcheurs de jouer en rond vont subir un coup de batte façon Haley2 ? :P).

euh... on va pas lancer le debat, mais ca m'evoque les immunite KD/push... et d'une facon generale ces derniers temps la seule facon viable de tout gerer reste de meuler au close plus fort que le mec en face. 'fin je dis pas, je joue plus trop, mais mes dernieres parties et ce que je vois des compte-rendus c'est plutot ca que ca m'evoque  :-[

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Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #68 le: 21 janvier 2019 à 16:30:09 »
Et les spells existent aussi.


Baaah...

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ranged or magic attacks
Les règles c'est fort, surtout quand on les lit en entier.

En vrai je trouve cette solution plus élégante que beaucoup d'autres : c'est un choix de règle (pas vraiment lors de l'approche, mais après), on prend le risque d'une alpha de l'espace qui du coup touchera auto, ça a des contre (e-leap, blasts, sprays), et ça donne (enfin) du sens au bonus du theme.
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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #69 le: 21 janvier 2019 à 17:18:40 »
Cet homme est sage.

Ou alors je dis ça juste parce qu'il est d'accord avec moi et qu'il l'a bien justifié :P
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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #70 le: 21 janvier 2019 à 23:25:22 »
Neigh Slayer War Horse

Change the text on Playing Dead to the following:

Playing Dead - Models in this unit are immediately knocked down. Additionally, models in this unit gain Feign Death for one round. (A model with Feign Death cannot be targeted by ranged or magic attacks while knocked down.)

Grave Ghoul

CMD 9 changed to CMD 5

ARM 15 changed to ARM 16

First, let's chat about the Neigh Slayer War Horse. The new Playing Dead rule is extremely potent, due to the ranged survivability it is providing. We decided to tone the effect slightly by reducing the unit's mobility when taking advantage of this ability. This means that you can no longer Press Forward and use Playing Dead, which was providing too much board space combined with too much shooting and magic protection. Secondarily, it means you can no longer take advantage of Reposition. Our goal here is to provide a useful survivability tool, but to do so, but we do need to limit some of their mobility.

Now, onto the Grave Ghoul. We wanted to make his collection and re-roll mechanisms use a consistent measuring distance. Additionally, his re-rolls are proving to be particularly powerful, especially when it comes to making your opponent re-roll. This should help reduce the oppression many people were experiencing with his particularly large bubble. Now his placement will be key to leveraging his suite of rules. However, we acknowledge that this means he'll have to play a little bit more forward, so we bumped his ARM up by one to 16 so that he doesn't just die to a random non-boosted damage roll on accident. Hopefully, this should mean you opponent does need to commit some resources to killing the model.

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #71 le: 21 janvier 2019 à 23:41:06 »
Première impression : beurk.
Ils ont SPD6, du coup au mieux ils bougent de 8" pour pas mourir, c'est lent, on dirait des piggybacks.
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Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #72 le: 22 janvier 2019 à 08:47:23 »
Première impression : beurk.
Ils ont SPD6, du coup au mieux ils bougent de 8" pour pas mourir, c'est lent, on dirait des piggybacks.

Uniquement les tours où ils ont besoin. Selon la gunline, ca peut être tout les tours, ou ca peut être aprés la course de premier tour seulement.

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Re : Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #73 le: 22 janvier 2019 à 09:01:10 »
Première impression : beurk.
Ils ont SPD6, du coup au mieux ils bougent de 8" pour pas mourir, c'est lent, on dirait des piggybacks.

Uniquement les tours où ils ont besoin. Selon la gunline, ca peut être tout les tours, ou ca peut être aprés la course de premier tour seulement.
Ah bon on est pas obligés ?
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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #74 le: 22 janvier 2019 à 09:04:03 »
Tu peux quand même courir avec 10 Neigh Slayers, et le 11ème déclenche le truc et reste en arrière.
Clic clac, merci Kodiak !