WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

Cid Grymkin incoming!

<< < (13/21) > >>

Mhean:
Je vais essayer d'être plus clair.
C'est pas le fait que cette règle soit pas si forte que ça en jeu, surtout avec cette unité.
C'est le côté anti jeu.
Par exemple je hais le choeur de menoth et le bouquin pour ça, car c'est anti jeu.
Et pourtant c'est pas ces figurines qui rendent leur faction imbuvable.
Je préfère qu'on me dise "ok tu peux le faire mais y a peu de chance que ça passe" à "c'est impossible".
Après c'est ptet votre kif, mais moi je supporte pas ça.

stabe:

--- Citation de: Mhean le 21 janvier 2019 à 10:28:32 ---Je vais essayer d'être plus clair.
C'est pas le fait que cette règle soit pas si forte que ça en jeu, surtout avec cette unité.
C'est le côté anti jeu.
Par exemple je hais le choeur de menoth et le bouquin pour ça, car c'est anti jeu.
Et pourtant c'est pas ces figurines qui rendent leur faction imbuvable.
Je préfère qu'on me dise "ok tu peux le faire mais y a peu de chance que ça passe" à "c'est impossible".
Après c'est ptet votre kif, mais moi je supporte pas ça.

--- Fin de citation ---

+++1 ! L'anti-jeu c'est moche, le chœur et le bouquin menoth, c'est moche aussi !

John McForester:
Le choeur de Menoth, Stealth, etc. c'est pas "tu peux pas" ni "c'est plus difficile", c'est "tu peux si tu payes/possèdes une solution adaptée". Notion de match-ups, tout ça : tout ne peut pas être bon contre tout. Un cloud wall / stealth c'est vachement moins bien face à de l'eyeless sight de masse. Une gunline sans eyeless sight ou autre c'est vachement moins bien face à du stealth de masse. La haute DEF peut rien faire face à une touche auto, etc.

TheLazyHase:

--- Citation de: stabe le 21 janvier 2019 à 10:36:46 ---+++1 ! L'anti-jeu c'est moche, le chœur et le bouquin menoth, c'est moche aussi !

--- Fin de citation ---
Contre argument : c'est pas plus agréable d'amener des gens à def 17 contre le tir et voir les gunlines les dézinguer parce que 17 c'est pas beaucoup en vrai. Ou d'avoir son caster dans une trenché et voir que Scaverous s'en fout, il va brute forcer de te sortir de la trench de dos malgré toute ta def.

Parfois, tu met des grosses stats sur la table et tu sert les fesses (c'est typiquement Skorne). Parfois tu améne des réponses qui disent non et tu espére qu'elles seront assez large (c'est typiquement Grymkin).

Mhean:

--- Citation de: John McForester le 21 janvier 2019 à 10:43:05 ---Le choeur de Menoth, Stealth, etc. c'est pas "tu peux pas" ni "c'est plus difficile", c'est "tu peux si tu payes/possèdes une solution adaptée". Notion de match-ups, tout ça : tout ne peut pas être bon contre tout. Un cloud wall / stealth c'est vachement moins bien face à de l'eyeless sight de masse. Une gunline sans eyeless sight ou autre c'est vachement moins bien face à du stealth de masse. La haute DEF peut rien faire face à une touche auto, etc.

--- Fin de citation ---

Pour rappel, le choeur de menoth c'est deux choses pour contrarier : pas de tir non magique (comme tu l'as dis, ça a une solution, même si dans les faits elle est hyper limitée) ou pas de spell (là il n'y a pas de solution). Le bouquin c'est pareil, c'est pas de sort dans sa zone, la seule solution c'est de pas être à 10" du bouquin, ce qui est parfois impossible pour faire ce que tu veux.
Donc oui c'est que du match up mais, sur le principe, ce qui te bloque complètement d'effectuer une action, soit dans la règle pure, soit dans les faits car ta faction à difficilement accès à ce dont tu as besoin (tir magique, eyeless sight, ...) ben j'aime vraiment pas ça.
C'est plus clair ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique