Auteur Sujet: Cid Grymkin incoming!  (Lu 35246 fois)

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Hors ligne kaal

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #75 le: 22 janvier 2019 à 09:16:54 »
Alors pour rappel c'est une compétence de l'UA. Soit tu fait ça, soit tu donne grievous wound a leurs armes, soit tu leur donne Parry et annoyance.

T'es pas obligé de le faire du coup. Par contre tu ne peut pas le faire en courant. Ou alors si mais c'est plus compliqué : l'UA charge, réussi sa charge, le reste cours. A la fin de son activation l'UA active ça, pouf, tombent par terre.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #76 le: 22 janvier 2019 à 09:22:07 »
Par contre tu ne peut pas le faire en courant. Ou alors si mais c'est plus compliqué : l'UA charge, réussi sa charge, le reste cours. A la fin de son activation l'UA active ça, pouf, tombent par terre.

Relire ce que je viens d'écrire juste avant, et relire la règle aussi.

Citer
This model can use one of the following special rules at any time during each of its unit’s activations.

Tu peux l'activer à n'importe quel moment de l'activation de l'unité, donc le CA peut courir et tu peux l'activer après, tant que l'activation de l'unité n'est pas terminée (c'est-à-dire tant que tout le monde n'a pas couru).
Donc : tu cours avec 10 mecs (dont le CA), le 11ème ne bouge pas et déclenche Playing Dead.
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Hors ligne Hashel

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #77 le: 22 janvier 2019 à 09:49:01 »
Bawi mais non. S'il ne bouge pas c'est qu'il court de 0". Du coup fin d'activation.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #78 le: 22 janvier 2019 à 09:50:10 »
Bawi mais non. S'il ne bouge pas c'est qu'il court de 0". Du coup fin d'activation.

Il le déclenche AVANT de décider s'il charge ou court. Du coup il tombe par terre et il ne fait rien du tout.
« Modifié: 22 janvier 2019 à 09:54:00 par Ptit Nico »
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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #79 le: 22 janvier 2019 à 09:55:47 »
Pour les neigh pour le coup je trouve que ça sert plus à grand chose et je préfère le retour de la capacité à enflammer.

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #80 le: 22 janvier 2019 à 09:56:30 »
Ça y est. Je visualise la séquence. A la Kovnik Joe qui donnerait Tough avant d'aller se coller à un drapeau, quoi.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #81 le: 22 janvier 2019 à 10:01:39 »
Tu peux quand même courir avec 10 Neigh Slayers, et le 11ème déclenche le truc et reste en arrière.

Notez que c'est 3/5 la taille d'unité, du coup c'est plutôt le 6ieme (l'UA) qui donne l'ordre, et forcément avant de courir ou charger vu que sinon il peut pas. Boarf.

Je sais pas si tu peut faire repo tout les grunt, puis juste avant la repo du chef donner l'ordre de tomber au sol. Auquel cas l'UA bouge de 6 et les autres de 9, plus desesperate pace éventuel de l'arme.

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Re : Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #82 le: 22 janvier 2019 à 10:05:26 »
Tu peux quand même courir avec 10 Neigh Slayers, et le 11ème déclenche le truc et reste en arrière.

Notez que c'est 3/5 la taille d'unité, du coup c'est plutôt le 6ieme (l'UA) qui donne l'ordre, et forcément avant de courir ou charger vu que sinon il peut pas. Boarf.

J'ai pas vérifié, j'ai copié-collé un message sur le forum du CID. Mais à 11 ou 6, le principe reste le même.
En revanche, non, ce n'est pas forcément le CA qui active Playing Dead. Ça peut être à n'importe quel moment de l'activation de l'unité.

Je sais pas si tu peut faire repo tout les grunt, puis juste avant la repo du chef donner l'ordre de tomber au sol. Auquel cas l'UA bouge de 6 et les autres de 9, plus desesperate pace éventuel de l'arme.

La Reposition d'une unité c'est à la fin de l'activation de l'unité, donc non.
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Hors ligne Titi

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #83 le: 22 janvier 2019 à 10:12:26 »
En fait, c'est le même genre de timing que pour Jonas Murdoch/Idrian Chieftain et leur Go to Ground. Et j'avais à l'époque le même genre d'interrogation...

Au final, d'après un jugement d'infernal, Jonas/Chieftain ne peut pas déclencher cette capacité après la fin de son mouvement de course. Car son activation personnelle est terminée même si celle de son unité ne l'est pas encore.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #84 le: 22 janvier 2019 à 10:15:58 »
Sur le coup la capa est déclenchée avant le mouvement du dernier pitou.

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #85 le: 22 janvier 2019 à 10:35:44 »
Pas la peine d'être insultant. Je ne me crois pas plus malin que tout le monde, je rapporte simplement la confirmation de DarkLegacy qui dit que ça marche comme ça : https://cid.privateerpress.com/forum/rules-questions/115585-running-and-playing-dead. Je ne sais pas si on peut dire qu'il est plus malin que tout le monde, mais en tout cas question règles c'est lui qui a raison.

Edit : ah bah kaal a supprimé son message...
« Modifié: 22 janvier 2019 à 10:38:42 par Ptit Nico »
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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #86 le: 22 janvier 2019 à 10:39:52 »
J'avais supprimé mon message que je trouvais aussi trop agressif après relecture, tu l'as vu tout de même, mes excuses.

Pour en revenir au sujets, comme Jeff Olsen le dit lui même sur FB ils sont bien au courant que tu peut très bien activer l'UA en dernier (c'est bien a lui de déclencher la capa par contre) et activer play dead, sauf que du coup lui ne pourra pas courir derrière l'unité (CMD8, ça peut passer) , et s'il cours, il ne peut pas activer la capa puisque son activation prend immédiatement fin. Ou alors il réussi une charge.
« Modifié: 22 janvier 2019 à 10:47:44 par kaal »

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #87 le: 22 janvier 2019 à 11:02:36 »
Je viens de retrouver le ruling de bulldog sur Go To Ground après une course de l'Idrian Chieftain, et effectivement il dit que ça n'est pas possible après une course du Chieftain.
Mais du coup, sur le forum du CID, DarkLegacy confirme le contraire. Je ne vois pas de raison pour laquelle ce ruling changerait comme ça, donc je pense que DarkLegacy a répondu trop vite.
My bad. Vous pouvez reprendre une activité normale.
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Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #88 le: 22 janvier 2019 à 11:09:37 »
Mais du coup, sur le forum du CID, DarkLegacy confirme le contraire. Je ne vois pas de raison pour laquelle ce ruling changerait comme ça, donc je pense que DarkLegacy a répondu trop vite.
My bad. Vous pouvez reprendre une activité normale.
Je crois pas qu'il confirme le contraire. Il confirme que l'UA peut rester sur place et les autres courir, et il confirme que l'ancienne version se faisait aprés la repo.

Mais j'ai pu raté un post.

Hors ligne kaal

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #89 le: 22 janvier 2019 à 11:13:36 »
C'est très intéressant justement que depuis hier on puisse lire tout et son contraire sur cette petite règle:
Pourquoi ce besoin d'inventer toujours de nouvelles règles avec des effets identique ou alors très semblable a d'autre?
Je comprend bien le cote humoristique d'appeler la capacité "play dead!" pour des gremlins qui jouent au cavaliers, mais du coup si dès le début ils avaient proposé "go to ground", ce serait plus simple, non?

Enfin bon, ce n'est un CID, un playtest justement pour voir ce qui ne va pas.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #90 le: 22 janvier 2019 à 11:16:30 »
Mais du coup, sur le forum du CID, DarkLegacy confirme le contraire. Je ne vois pas de raison pour laquelle ce ruling changerait comme ça, donc je pense que DarkLegacy a répondu trop vite.
My bad. Vous pouvez reprendre une activité normale.
Je crois pas qu'il confirme le contraire. Il confirme que l'UA peut rester sur place et les autres courir, et il confirme que l'ancienne version se faisait aprés la repo.

Mais j'ai pu raté un post.

Non justement, le mec qui pose la question demande bien si ça marche lorsque tout le monde (dont le CA) sauf un a couru.

Citer
With the current wording of Follow the Leader, you can still run and use Playing Dead.

1. Activate unit
2. Declare Press Forward
3. Run 10 of the 11 models, including the UA
4. When the 11th model activates but before it runs, you declare Playing Dead

10 of the 11 models in the unit have now been able to run and benefit from Playing Dead.

Citation de: DarkLegacy
Yes, they are very much aware of that. This is also not a question.


Du coup j'ai reposé la question en mettant bien les deux réponses contradictoires, on verra. A priori ça ne marche pas.


mais du coup si dès le début ils avaient proposé "go to ground", ce serait plus simple, non?

Bah Go to Ground ça ne fait pas du tout la même chose. C'est une protection contre le tir aussi, mais la comparaison s'arrête là.
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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #91 le: 22 janvier 2019 à 11:27:03 »
Justement c'est un petit peu ce que je voulais dire: avons nous besoin d'une nouvelle règle d'unité pour la protection contre le tir?

Apparemment, oui.

Mais verront nous des nouvelles règles à chaque nouvelle figurines? Ça me fait un peu peur...

 Faut dire que j'ai été traumatisé par GW qui sortait une palanquée de règles a chaque figurines.
Mais bon, ils ne les testaient pas, eux...

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #92 le: 22 janvier 2019 à 11:28:50 »
J'aurais du mal à dire si ils inventent souvent des nouvelles régles. Mon sentiment à vu de nez, c'est qu'en moyenne ils réutilisent autant qu'ils peuvent, au risque de diluer l'unicité d'un caster. Mais c'est à vu de pif, ca vaut ce que ca vaut.

Les Neigh slayers sont d'aprés leurs plan censé avoir des régles bizarres autant qu'étranges. C'est sur que play dead ca fit ...

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #93 le: 22 janvier 2019 à 11:40:44 »
il n'y a pas tant que ça de nouvelles règles si on regarde de plus près.
Ils font évoluer celles existantes quand elles ne concernaient que des solos car pas de souci d'activation.

Dans l'ensemble c'est cohérent et chaque modification de règle pour améliorer une unité apporte des buffs collatéraux sur des références pas forcément jouées.
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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #94 le: 22 janvier 2019 à 14:46:10 »
Pour le coup cette interaction est nouvelle, et pas inintéressante (tant qu'elle est limitée à quelques références).

Mais j'ai le sentiment qu'ils ont wordé ça à l'arrache sans trop regarder de près.
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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #95 le: 22 janvier 2019 à 16:24:45 »
Je rejoins Conar, et vu le foutoir je parie une bière à Nico qu'à la sortie au finale comme Go To Ground le gros Neigh devra utiliser sa capa à son activation perso (qui prend fin s'il court) et pas dans celle de son unité.
Ou alors ils vont carrément virer la règle, mais ils aiment bien les règles qui provoquent des réactions disproportionnées donc je pense qu'ils la laissent ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #96 le: 22 janvier 2019 à 16:29:00 »
Je rejoins Conar, et vu le foutoir je parie une bière à Nico qu'à la sortie au finale comme Go To Ground le gros Neigh devra utiliser sa capa à son activation perso (qui prend fin s'il court) et pas dans celle de son unité.
Ou alors ils vont carrément virer la règle, mais ils aiment bien les règles qui provoquent des réactions disproportionnées donc je pense qu'ils la laissent ;)

Je pense qu'ils vont la laisser, et je pense aussi l'utilisation de Playing Dead marche comme Go To Ground et que DarkLegacy a juste répondu sans réfléchir.
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Re : Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #97 le: 22 janvier 2019 à 16:38:04 »
Je rejoins Conar, et vu le foutoir je parie une bière à Nico qu'à la sortie au finale comme Go To Ground le gros Neigh devra utiliser sa capa à son activation perso (qui prend fin s'il court) et pas dans celle de son unité.
Ou alors ils vont carrément virer la règle, mais ils aiment bien les règles qui provoquent des réactions disproportionnées donc je pense qu'ils la laissent ;)

Je pense qu'ils vont la laisser, et je pense aussi l'utilisation de Playing Dead marche comme Go To Ground et que DarkLegacy a juste répondu sans réfléchir.

Surtout que les rulings sur le forum CID sont pas officiel, c'est ceux des forums normaux qui comptent.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #98 le: 22 janvier 2019 à 17:48:17 »
Bon, DarkLegacy a confirmé qu'on peut pas et que l'UA doit ne pas bouger si on veut faire cela.

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #99 le: 22 janvier 2019 à 18:38:39 »
Ouch. Va y avoir jurisprudence...