Auteur Sujet: Basic feat  (Lu 8003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Basic feat
« le: 15 janvier 2019 à 13:54:41 »
Tournoi en Belgique en skorne pour rire.

Debrief succinct :

Les 2 BE skorne sont complètement pété
Tu commences tt tes listes par 2 minimum
Il y a plein de chose à faire dans cette faction c'est drole

J'ai jouer 2 fois zaal : 2 win
2 fois makeda : 2 win

C'est fort skorne
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Basic feat
« Réponse #1 le: 15 janvier 2019 à 14:50:14 »
Makeda 3 ca synergize tellement bien avec les BEs, c'est génial.

Par contre, fait gaffe : Zaal2 double BE ca a pas eu des super résultats à Oslo. Au moins pas les version double immortels double BE, notamment parce que c'est moins fort contre Tharn au global.

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Basic feat
« Réponse #2 le: 15 janvier 2019 à 15:04:27 »
Par contre fait gaffe prendre les résultats d'un tournoi à l'étranger comme point de référence ça semble pas être une méga bonne idee.

Pis de tt façon contre orboros j ai un super plan
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Basic feat
« Réponse #3 le: 15 janvier 2019 à 15:10:59 »
Par contre fait gaffe prendre les résultats d'un tournoi à l'étranger comme point de référence ça semble pas être une méga bonne idee.

Pis de tt façon contre orboros j ai un super plan

Gagner ?
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Basic feat
« Réponse #4 le: 15 janvier 2019 à 15:11:42 »
Par contre fait gaffe prendre les résultats d'un tournoi à l'étranger comme point de référence ça semble pas être une méga bonne idee.
Je suis assez d'accord, se baser sur la belgique c'est un peu risqué.  /mode frenchouillard off :p
Pis de tt façon contre orboros j ai un super plan
Oui, y a de quoi faire. Vu la popularité de Orboros, vaut mieux. L'un des osloîtes avait une liste Morghoul 3 qui a l'air pas mal du tout pour ce genre de cas.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : Basic feat
« Réponse #5 le: 15 janvier 2019 à 15:12:28 »
Par contre fait gaffe prendre les résultats d'un tournoi à l'étranger comme point de référence ça semble pas être une méga bonne idee.

Pourquoi?

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Basic feat
« Réponse #6 le: 15 janvier 2019 à 15:58:50 »
Vache je dois même expliquer mes trolls maintenant.

Plus sérieusement j'ai apparmeent oublier un "que" dans ma phrase.

La méta à l'instant T de ce tournoi ne correspond pas forcément à ce qui va se passer dans 2 mois. Ni au WTC d'ailleurs
Donc ne pas le prendre en trop haute estime c'est tout
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Basic feat
« Réponse #7 le: 15 janvier 2019 à 20:25:47 »
Allez, je ne résiste pas... Zaal2 pour le moment, entre Flo et moi, c'est 11-2 en tournoi....
Donc OK ça a des défauts et tout le tralala, mais avec des résultats pareils... Je prend en fait . Et on ne peut pas trop dire que l'opposition était faiblarde, Il y avait le B&R et Dimanche il y avait la quasi totalité (manquait un joueur je crois) des deux teams Belgique WTC (Perso je commence par WOUT, Ronde 3 Bret Pandolfi et ronde 4 Grumpy Dad...Du beau linge), donc niveau test je pense que ça a fait ses preuves et que ça peut rendre quelques services ;)
Par contre je soupçonne une légère dose de partialité dans ton propos, vu ce que tu disais de la BE il n'y a pas si longtemps, à l'inverse, pas mal de gens ont l'air de penser strictement l'inverse. Je perd même en crédibilité quand je défend ton point de vue sur la chose, m’attirant moult quolibets et railleries..... Le bouquet final étant la comparaison entre La tortue et la BE cygnar, la ce n'est plus qu'explosion de rire....
Donc laisse nous encore rêver avec ces figs ..please
« Modifié: 15 janvier 2019 à 20:36:33 par fred57 »
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Basic feat
« Réponse #8 le: 15 janvier 2019 à 20:43:31 »
Allez, je ne résiste pas... Zaal2 pour le moment, entre Flo et moi, c'est 11-2 en tournoi....
Donc OK ça a des défauts et tout le tralala, mais avec des résultats pareils... Je prend en fait . Et on ne peut pas trop dire que l'opposition était faiblarde, Il y avait le B&R et Dimanche il y avait la quasi totalité (manquait un joueur je crois) des deux teams Belgique WTC (Perso je commence par WOUT, Ronde 3 Bret Pandolfi et ronde 4 Grumpy Dad...Du beau linge), donc niveau test je pense que ça a fait ses preuves et que ça peut rendre quelques services ;)
Par contre je soupçonne une légère dose de partialité dans ton propos, vu ce que tu disais de la BE il n'y a pas si longtemps, à l'inverse, pas mal de gens ont l'air de penser strictement l'inverse. Je perd même en crédibilité quand je défend ton point de vue sur la chose, m’attirant moult quolibets et railleries..... Le bouquet final étant la comparaison entre La tortue et la BE cygnar, la ce n'est plus qu'explosion de rire....
Donc laisse nous encore rêver avec ces figs ..please

Bougez pas, j'arrive ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Basic feat
« Réponse #9 le: 16 janvier 2019 à 07:41:14 »
Avec plaisir mon cher PA.
Perso à ce tournoi, vu la pénurie de figs qui a frappé ma vitrine  :P J'ai joué quasi les mêmes listes en changeant le caster.
Mammoth double BE, Tiberion dans une (Xerxis 2 ) et double archidons dans l'autre (Hexeris 2)... Avec un 3-1 à la clé...Flo faisant 4-0 (le modeste il ne le dit pas en plus  8))
Bref content du week end à tous les points de vue
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Basic feat
« Réponse #10 le: 16 janvier 2019 à 10:28:41 »
Pour les personnes non présentent à vos tournois et qui aimerait suivre vos aventures ^^

En gros vos listes c'est quoi et ça pose quoi comme problème à vos adversaires!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Basic feat
« Réponse #11 le: 16 janvier 2019 à 19:28:55 »
Alors, je vais juste parler pour moi ;)
Après un défi relevé par Flo, je me retrouve un peu orphelin de quelques listes.... Flo jouant mes figs, pour la plupart (il jouera Zaal2 et Mak3).
Du coup je retourne le problème et finalement j'opte pour la facilité:

Au départ il me reste ma liste Xerxis2, je remplace l'Hydre par un Mammoth pensant à tord que Flo a besoin de l'Hydre...
Bref ma liste devient:
Xerxis2
Mammoth
Krea
Ago
Tiberion
2 Tortues
2 min de paingivers
Mist speaker.

Je suis vraiment mitigé sur la liste, je ne tiens pas vraiment les listes populeuses...Mais bon.
La seconde...Lol
Je remplace Xerxis par Hexeris2 et voila ;)
Hexeris 2
Mammoth
Ago
Krea
2 Archidons (Pas le droit à Tiberion, et il joue un rôle parfait d'arc node aussi)
Min et Max de Paingivers
Gobber chef

Et voila, c'est bancal, mais bon ça peut impressionner en face.

Ronde 1 : WOUT et ses trolls OUCH, le pire tirage possible, Madrak1/ Kolgrimma au Menu
Il choisit Madrak. Je sors Xerxis2
Bon pour faire court, je me fait détruire dans les grandes largeurs, je ne peux strictement rien faire. Je score 1 et perd facilement.

Ronde 2 : Ash le retour, qui va me jouer Annamag. La pas de Chosen mais une foule d'Ogruns.
Cette fois ce sera Hexy2 de sortie.
Bon , c'est exactement l'inverse qui se passe. Je couche une Bouche vite (un tir Pow 20 aide bien ;) ) , je vide une zone qu'il ne parviendra plus jamais à contester.
Je perd une BE mais ce sera tout. Victoire 8-2 scenar'

Ronde 3: Bret Pandolfi en Grymkin qui me sort Dreamer 3 cage ragers et 2 skin and moans.
Je joue Xerxis 2, je le laisse commencer, comptant sur la vitesse légendaire Grymkin ;)
Je parviens à vider un drapeau qu'il ne pourra plus contester. On se fait mal mutuellement, je perd mon Mammoth, lui 4 lourdes, mais je score nettement plus vite que lui (je tombe 3 Swarms tour 2 en featant)
La encore 8-2 scenario

Ronde 4 : Grumpy Dad en Khador. Il va jouer Butcher 3, je vais sortir Xerxis 2 .
Il commence, on s'avance l'un vers l'autre. A mon tour 2 , grace au tir du Mammoth, je parviens à vider la zone centrale et à casser son objo, je score donc 2.
En retour, il va scorer 2 en avançant Butcher, le préparant à la curée.
Bon je décide un coup, j'appate butcher avec le Mammoth et une BE, mais je laisse à proximité Tiberion, hors d'atteinte. Je casse quelques Jacks et passe la clock.
Ce qui devait arriver arrive, Butcher charge feat, empending doom pour attirer Tiberion ....... Qui ne bougera pas, scellant ainsi la partie. Le mammoth meure ainsi que la BE , voyant le peril, il place Ruin, une Kayaztte ainsi qu'un chien en travers de la route de Tiberion....
Bon, Pour assurer le coup, je commence à paralyser Butcher avec ma Krea. Ensuite avec Xerxis je jette le chien sur Butcher, du coup il est KO maintenant, encore mieux. La BE survivante fera quelques tirs sur le pauvre Butcher. Ensuite le petit Ago dégagera le passage à Tiberion. Ce dernier va finir le travail.
Victoire au KTC !!!

Je fini donc la journée sur un score de 3-1 et 5 eme, plutôt inattendu mais je suis tout de même fort content.
Flo fini à 4-0 mais second du fait du SOS en  sortant 2 fois chacune des listes.

Un excellent tournoi, une ambiance au top et du gros niveau, que demander de plus ? .... Ah oui plus souvent en fait ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Basic feat
« Réponse #12 le: 16 janvier 2019 à 22:26:50 »
Merci pour le retour ! :)
Bravo pour vos résultats, Fred et Flo ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Basic feat
« Réponse #13 le: 17 janvier 2019 à 18:11:10 »
Au fait fred57, il serait plus que temps de mettre à jour ton avatar lol  ::)

Qu'est ce que tu as pensé globalement du mammoth . Ca vaut le coup de le sortir ?

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Basic feat
« Réponse #14 le: 17 janvier 2019 à 19:12:03 »
Le Mammoth est vraiment bien.... Mais dans un méta plus infanterie, il faut de quoi le soutenir.
Son canon est juste magique pour vider une zone, du coup ton adversaire est obligé de se commit plus, ce qui est plutôt bien pour toi.
Bref content
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Basic feat
« Réponse #15 le: 19 janvier 2019 à 01:43:56 »
Merci pour le CR

Ta liste Hexeris 2 a l air un peu vide non?

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Basic feat
« Réponse #16 le: 19 janvier 2019 à 02:40:04 »
Exactement comme la liste Xerxis 2  8)
Mais plus sérieusement, oui c'est vrai, mais comme je l'ai dit aussi, mes listes étaient loin d’être les plus opti  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Basic feat
« Réponse #17 le: 20 janvier 2019 à 06:06:09 »
je voulais dire il manque une vingtaine de points, non?

mais c'est un détail par rapport au message que tu veux faire passer

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Basic feat
« Réponse #18 le: 20 janvier 2019 à 08:51:54 »
Oups, autant pour je.
Il manque les deux BE dans la liste....
C'est pas mal du tout et à creuser en tout cas
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......