WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Le vieux sort de sa grotte : road to IMD 2019

(1/4) > >>

Alris:
Salut les gens,

   après une grosse pause de participation aux tournois, je me suis laissé retenté pour l'IMD 2019. Comme j'ai plus suivi les profils depuis fort longtemps et que mon temps de jeu est fortement réduit ça me rappelera mes jeunes années ou je ne connaissais rien de ce que j'affrontai ^^.
 
    Dans l'énoncé il est dit 5 listes, ce qui tombe bien car on a 4 thèmes et 1 non thème, donc l'idée est de venir avec une liste de chaque thème en utilisant les figs que j'aime beaucoup ou pas jouée depuis longtemps.

     Liste 1 : Storm Division  75pts / 3 free cards
     Nemo 2
      * squire
     * Dynamo
     * Firefly
      Storm strider
      Storm Strider
      Stormisth stormcaller
      Stormisth stormcaller
      Silverline Stormguard (full)
      Stormguard (full)
      Stormsmith storm Tower
      Stormsmith storm Tower

Cela faisait longtemps que j'avais pas joué papi et comme c'était le seul thème que je pouvais jouer en MK2, je me fais un revival avec les troupes de l'époque. Globalement ça devrait pas trop mal s'en sortir ou en tout cas m'éviter de ne pas jouer ^^.

Liste 2 : Pas de thème   75pts
 Kraye
    * Ceiturion
    * Lancer
    * Minuteman
    * Mintuteman
 Storm Lances (full)
 Storm Lances (full)
 Tempest Blazers (full)

  Vous l'aurez compris, j'avais envie de tester une liste full cavalerie  :D. C'est pas forcément opti et je ne peux pas caser mon chouchou Galant, mais ça devrait être rigolo à jouer

Liste 3 : Sons of the Tempest (74pts 4 free cards)
Sturgis
   * squire
   * Ironclad
   * Avenger
Gun Mage Captain Adept
Gun Mage Captain Adept
Arcane tempest Rifleman
Arcane tempest Rifleman
Lt Bastian Falk
Harlan Versh
Arlan Strangewayes
B13th Strike force
Arcane Tempest gun mage pistoleers + UA
Arcane Tempest gun mage pistoleers + UA
Tempest blazers (full)

   La liste la plus facile à construire, j'ai juste mis toutes mes figs gun mages et strangewayes pour compléter les points. Je la retraveillerai peut être un peu pour caser un Cyclône en gun marshallé. Sinon le but est de jouer sur le KO pour que sturgis puisse taper plein de fois. Après premier tests, le bonus aux dégâts pour la B13th et les pistoleers est quand même grandement sympathique.

Liste 4 : Heavy Metal (75pts 2 free cards)
Stryker 3
 * Ol'Rowdy
 * Thunderhead
 * Sentinel
Storm Strider
Archduke Runewood
Strangewayes
Pk(full) + UA
SK(full) + UA
Field Mechaniks (min)

 J'adore Stryker3 (ne serait-ce que pour pouvoir poser sa fig sur une table) et la stormdivison était déjà prise donc je le mets là. Je perds beaucoup de points dans le thunderhead, mais je l'adore et voulais le jouer (et puis du POW 20 sustain sous Fury, ça doit pouvoir piquer un peu). C'est surtout  une liste de dépoussièrage de fig. A voir si je ferais pas plutôt une vraie liste Heavy metal avec que du Jack (ou quasi)

Liste 5 : gravediggers (74 pts 3 free cards)
Brisbane 2
 * turret
 * Triumph
 * Hammersmith
Trencher Master gunner
Trench Buster
Trench Buster
Patrol dog
Anson Hitch
Captain MAxwell Finn
Trencher Express Team
Trencher Express Team
Trencher commando (min) + UA + 3 WA
Trencher Infantry (min) + UA + 2 WA
Trencher cannon crew
Trencher Chaingun
Trencher Chaingun

   Là encore, j'ai juste mis toutes mes figs trenchers (ou presque). Je voulais jouer 2*les commandos, mais j'aurais pas le temps de peindre la deuxième unité donc je me suis rabattu sur l'infantry. Brisbane 2 est un caster que j'aime bien et il aime bien les trenchers donc il était tout indiqué ^^.

Clairement, je m'attends pas à des miracles, mais je pense néanmoins pouvoir jouer un minimum avec chacune des listes et c'est le principal.

Le truc rigolo que j'ai un mal fou à ne sélectionner que ce que j'aime, car finalement, quasiment tout me plaît en cygnar ^^. Je suis quand même déçu par le jeu sans thème car la perte de points est assez conséquente sans compter les règles spé (je ne peux plus jouer des gun mages sans les 3 dés de dégâts au close). Du coup, je trouve que la possibilité de jouer ce qu'on veut (Galant + trancher express team dans la même liste par exemple ^^) ne compense pas assez.

Ptit Nico:
Gloâre à toi ! Nicoco, prends-en de la graine : voilà un bon gars qui ne déserte pas !

J'ai du mal à comprendre ta liste Nemo2 : seulement deux 'jacks, vu ses capacités / sorts / feat, ça me paraît très léger. Et même avant que tu ailles t'enfermer dans ta grotte, les Stormguards étaient déjà nuls, non ? ::) :P

Alris:

--- Citer ---seulement deux 'jacks, vu ses capacités / sorts / feat
--- Fin de citation ---

J'ai oublié de préciser que la liste est axée sur le thème stormsmith en raison du veteran leader de Nemo2 (d'où les 6 stormcaller que sinon on verrait pas). Du coup, 2 BE, ça coûte des points et c'est mieux que des jacks en fait ^^.


--- Citer ---les Stormguards étaient déjà nuls, non ?
--- Fin de citation ---

Je dirais pas nuls, plutôt quelconque ce qu'il sont toujours. Là c'est surtout du dépoussiérage de fig. Après, en vrai, depuis que les electro-leaps ignore les immune electrique (ce qui faisait qu'on les sortaient qu'avec nemo3 avant), c'est une bon rapport qualité / prix. Les Silverlines sont utilies pour les 10Pvs du lancer de boulette POW +2 aux attaques éléectriques.
Avec l'alignement des astres, on peut monter à +4 POW sur une cible, ce qui fait quand même des patates POW 19 boostées pour les BE et des eleaps POW 16 !!! Mais bon, ça , si ça passe c'est que l’adversaire est sympa  :P

Mhean:
Tout d'abord : félicitation !
Quelques conseils selon ma faible expérience cygnaréenne :

1. Conflict chamber c'est très pratique pour faire des listes : https://conflictchamber.com/

2. Nemo 2 et Stryker 3 devrait changer de thème, Nemo n'aimant que les jacks et stryker aimant ce qui tape fort.

3. Kraye aime vraiment heavy metal. Et je le trouve tellement fun à jouer dans ce thème ...

4. Sturgis ? Moi j'appelle ça avoir du cran
En vrais, la même liste avec Caine 1 ou Haley 1 ferait vachement plus peur.

5. Brisbane 2 est très chouette à jouer, et en gravediggers c'est vraiment pas mal. Par contre les chain guns et le canon sont vraiment nuls, je te conseillerai d'augmenter plutôt tes unités de trenchers en max. Aussi, si tu acceptes les mercenaires, Alexia & risens c'est limite nécessaire à la liste pour tenir un peu le méta.

Cygnar actuellement c'est très rude à jouer. Tout est devenu plus fort, et sans sortir des listes un peu forte c'est très très compliqué de rivaliser.
Je pense que c'est tenable mais te faut des listes en béton et malheureusement je pense que tes listes sont peut être un peu molle. Si ça te conviens tant mieux, mais il faut juste que tu en sois conscient :)
Donc tu peux garder ses listes sans souci, mais si tu veux un peu plus d'optimisation on peut en discuter :)

TheLazyHase:
Quelques pointeurs :
* l'infanterie stormblade tue tout ce sur quoi elle arrive sans se poser de question, mais souvent y en a 2 qui arrivent sur 10. J'ai jamais vu les stormguards sur une table, mais vu leurs stats je soupconnes qu'ils gardent le coté "80% de perte avant d'arriver" sans avoir le coté "tape comme des thons". C'est pas impossible que les silverlines soient en fait raisonablement bien vu que les gunlines ont largement disparus et qu'ils sont pas chargeable, mais je garantit rien.

* les stormsmiths sont sympa, et globalement un peu sous-estimé. Un stormwall est trés appréciable pour qu'ils soient pas juste mono cible, mais ils coutent suffisament rien pour être sympa même juste en mono cible.

* Nemo 3 renforce les storm-random beaucoup plus que nemo 2, qui lui est plus un caddy à jack.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique