WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Emeles] Debrief de parties

<< < (2/5) > >>

TheLazyHase:
Je suis curieux de qui t'as dit d'uy aller avec Kromac dans la version hydre, et pourquoi.

Rawr:

--- Citer ---PA est venu avec Deneghra1 catons (à priori Kromac2 c’est mort) et Zaadesh2 en beast brick
--- Fin de citation ---

C'est quel theme Skorne qui autorise les caster Cryx?  ;D

Emeles:

--- Citation de: Rawr le 18 février 2019 à 18:25:26 ---C'est quel theme Skorne qui autorise les caster Cryx?  ;D
--- Fin de citation ---
Un bon point de lecteur attentif pour Rawr. C'est réparé.


--- Citation de: TheLazyHase le 18 février 2019 à 18:06:38 ---Je suis curieux de savoir qui t'a dit d'y aller avec Kromac dans la version hydre, et pourquoi.
--- Fin de citation ---
Je me le suis dis à moi-même :D
En vrai l'Hydre tape très fort mais, sauf si j'ai raté quelquechose, dans cette version elle ne spray qu'à 13 et ne menace au CAC qu'à 10. Et dans la liste en question il n'y a je crois aucune manière de m'empêcher de passer mon hunter's mark ni de screener la bête. Si j'ai une ouverture, ce sera à priori mon tour de feat et le premier missile devrait être Ghetorix sous Primal.

Donc on parle d'une hydre, supposons sous feat également à titre préventif, qui va mettre une baffe POW20 à un ghetorix rapide healing ARM21. Dans 60% des cas il me touche mais dans 10% seulement il fait un grievous. Si il fait un grievous ET qu'il fait 10+ à 2 dés ET qu'il met les dégâts dans mon 5, je suis dans la merde. On parle de moins de 1% de chance. Dans tous les autres cas, il se prend à minima 5 POW(23-2) dont une boostée soit 48 dégâts. Reste à finir avec un Stalker ou Kromac2 et se barrer en sprint.

En fait les titans counter-charge sont bcp plus chiants pour ma liste que l'hydre. Et je ne parle pas de l'animantrax qui m'allume à distance avant de se repo dans mes 15, puis me KD auto en counter strike, et contre lequel je ne peux pas faire grand chose. Après plus généralement, Kromac2 peut tomber un titan par tour dans ses 11 alors que ce n'est pas tout à fait le cas de Zaadesh2 même avec Flank, donc j'ai un avantage à ce niveau-là.

TheLazyHase:

--- Citation de: Emeles le 18 février 2019 à 20:18:24 ---En vrai l'Hydre tape très fort mais, sauf si j'ai raté quelquechose, dans cette version elle ne spray qu'à 13 et ne menace au CAC qu'à 10. Et dans la liste en question il n'y a je crois aucune manière de m'empêcher de passer mon hunter's mark ni de screener la bête. Si j'ai une ouverture, ce sera à priori mon tour de feat et le premier missile devrait être Ghetorix sous Primal.

--- Fin de citation ---
Tu as oublié d'une part Rush (15" aux souffle, 12" au cac - mais pour le coup, les warpwolfs encaissent les souffle trés décemment), et surtout le fait que missile Ghetorix ne tue pas l'hydre, de trés loin (genre il la laisse à 10-11 HP en moyenne). Donc faut en envoyer deux. Et aprés, Zaadesh les retire de la table, en featant si nécessaire (il ne va jamais feater en défensif, ca ne sert à rien même avec une animantarax), et c'est à peine un trade down, puisqu'il a pété 32+ points de loups en sacrifiant une hydre.

C'est du reste la grosse difficulté du match pour Kromac : il a du mal à trader un titan avec un seul loup, alors que l'inverse est moins vrai.

--- Citation de: Emeles le 18 février 2019 à 20:18:24 ---En fait les titans counter-charge sont bcp plus chiants pour ma liste que l'hydre. Et je ne parle pas de l'animantrax qui m'allume à distance avant de se repo dans mes 15, puis me KD auto en counter strike, et contre lequel je ne peux pas faire grand chose.

--- Fin de citation ---

Les titans sont le plus gros probléme, ca c'est assez sur. Mais je pense que tu sous estime pas mal à quel point l'hydre va également poser des soucis, simplement parce qu'elle demande un gros commitment de ta part, et que souvent tu n'aura qu'un loup à portée de la charger.

Aprés, le match up de Baldur 1 contre Xerxis hydre doit probablement pas faire réver non plus. Au moins le feat est vraiment efficace, mais ca manquera probablement de puissance de frappe.

Emeles:

--- Citation de: TheLazyHase le 18 février 2019 à 21:02:32 ---Les titans sont le plus gros probléme, ca c'est assez sur.
--- Fin de citation ---
Effectivement, j'avais oublié Rush même si ça change pas fondamentalement l'analyse. De toute manière je continue de penser que les pires aspects de Zaadesh2 pour Kromac2 ce sont les nuages qui coupent les lignes de charge et les contre-charges, et ce sont 2 aspects dont ne bénéficie pas l'hydre.

Après c'est comme tous les match-ups qui ont du pour et du contre, il ne reste plus qu'à les jouer pour voir ce que ça donne sur un scénario. L'important, ce n'est pas de gagner l'attrition, c'est de gagner la partie :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique