Auteur Sujet: Steamroller 2019  (Lu 9176 fois)

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Hors ligne Murmure

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Steamroller 2019
« le: 08 mai 2019 à 18:37:52 »
Il est en ligne!
Trois nouveaux objo: un qui donne eyelesssight, in qui empêche de place et push une fig et le dernier qui permet de reroll une attaque et un jet de de dégâts.

Trois scénar qui change avec l'apparition d'un scénar qui a des zones qui touchent les bords de table.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Steamroller 2019
« Réponse #1 le: 08 mai 2019 à 18:56:55 »
J'ai l'impression que les scenarios en veulent aux armées qui jouent groupé, comme Zaadesh 2 et la Harby. Ils me semblent aussi plus lent et c'est probable que Kallus 1 apprécie également assez peu ces changements.

Je suis trés content de l'apparition de Dugout, et je pense que Treasure Chest est à risque d'être trop puissant avec des modéles comme les Tharns ravagers, Mak 3 ou les void spirit de Mordikaarounet. Celui qui donne Eyeless sight semble sympa sans plus.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Steamroller 2019
« Réponse #2 le: 08 mai 2019 à 19:35:26 »
Et pour une analyse plus avancée :

* The Pit II est remplacé par King of the Hill. Les deux zones rectangulaires sont reculés et collé au bord du terrain de jeu, et il y a un flag au centre. A priori, ca rend le scénario meilleur pour les armées d'attrition. Personne ne va scorer trés tôt dans la partie, mais une fois qu'il n'y a plus d'armée ca peut aller trés vite, puisque scorer +3 dans un tour devient crédible. Aussi, le controle de la zone centrale est beaucoup plus important.

* Standoff est remplacé par Bunker. Les deux zones rectangulaires sont reculé de 3", rendant la contest' vraiment difficile. Les deux zones rondes sont remplacé par des flags, et un troisiéme flag est au centre. J'ai besoin de le voir en action, mais ca récompense fortement avoir des solos jetables, vu qu'il y en a 3 et qu'ils sont trés exposés. Il devient plutôt difficile à rusher, parce qu'en plus du fait que c'est plus dur qu'avant de contester la zone rectangulaire de l'adversaire, faut avoir des solos bien placé pour scorer.

* Mirage est MORT ! ENFIN !! ON PEUT PASSER A AUTRE CHOSE ! Et il est remplacé par Anarchy. Les zones rondes sont sur la ligne centrale, les 3 drapeaux sont devenu 2 drapeaux au milieu,  et les objectifs sont un petit peu plus au milieu également. C'est un peu comme Bunker en terme d'avoir besoin de pleins de solo. Les zones rondes sont dur à score pour plein de raison (faut une unité entiére, elles sont excentrés, leurs tailles rend la contestation plus facile, etc...), et du coup prendre le controle du centre, qui en plus vaut deux points si vous avez assez de solos

Les solos de combats pas cher et au moins un peu solide sont aux anges. En particulier les Champions of the Wall me semblent fort dans ce SR, mais y a pas mal d'autres candidats. Alexia 2 gagne aussi pas mal avec ce paquet ; par exemple sur Bunker, elle peut être dans votre zone de déployement, s'avancer de 8", créer 3 solos, les faire courir sur les 3 drapeaux, et repo de 5" à l'abri. Je sais pas quelles sont les bonnes source de solo sacrifiable autre que Alexia 1/2, la BE Crys, et Mordikaar, mais ca devient trés fort.

Hors ligne Sharkface

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Re : Steamroller 2019
« Réponse #3 le: 09 mai 2019 à 08:14:36 »
Je ne les trouves pas sur le net, vous pouvez pousser une chtite image des 3 nouveaux? ou un lien ou je puisse me faire une idée? :)
Merci d'avançe :)

Hors ligne Razhoir

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Re : Steamroller 2019
« Réponse #4 le: 09 mai 2019 à 08:38:47 »
Je ne les trouves pas sur le net, vous pouvez pousser une chtite image des 3 nouveaux? ou un lien ou je puisse me faire une idée? :)
Merci d'avançe :)

Les voici :
Scenario > https://pdfhost.io/v/cLC7CetRa_SR_2019_New_Scenarios_CID_Week_1_Testingpdf.pdf
Objectifs > https://pdfhost.io/v/L9wY+Yivm_SR_2019_New_Objectives_CID_Week_1_Testingpdf.pdf

Arhnayel

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Re : Steamroller 2019
« Réponse #5 le: 09 mai 2019 à 08:50:00 »
A froid le matin, je n'aime pas trop ces nouveaux scénarios (surtout le numéro 2, avec trois drapeaux et la zone super proche du déploiement), et pas plus les nouveaux objectifs, particulièrement la relance et Eyeless Sight. J'vais me dépêcher de faire des parties avec Kaya2 avant que Stealth soit définitivement enterré...

Hors ligne Sharkface

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Re : Re : Steamroller 2019
« Réponse #6 le: 09 mai 2019 à 08:55:28 »
Je ne les trouves pas sur le net, vous pouvez pousser une chtite image des 3 nouveaux? ou un lien ou je puisse me faire une idée? :)
Merci d'avançe :)

Les voici :
Scenario > https://pdfhost.io/v/cLC7CetRa_SR_2019_New_Scenarios_CID_Week_1_Testingpdf.pdf
Objectifs > https://pdfhost.io/v/L9wY+Yivm_SR_2019_New_Objectives_CID_Week_1_Testingpdf.pdf
Merci m'sieur :)

Hors ligne Razhoir

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Re : Re : Steamroller 2019
« Réponse #7 le: 09 mai 2019 à 09:15:07 »
A froid le matin, je n'aime pas trop ces nouveaux scénarios (surtout le numéro 2, avec trois drapeaux et la zone super proche du déploiement), et pas plus les nouveaux objectifs, particulièrement la relance et Eyeless Sight. J'vais me dépêcher de faire des parties avec Kaya2 avant que Stealth soit définitivement enterré...


Je trouve que le Eyeless Sight à un modèle à 4 pas, c'est quand même pas déconnant. Ça offre la possibilité à certaines factions de se passer de l'obligation d'avoir tel ou tel solo de support. Pour la relance du Treasure Chest, vu que c'est une fois par partie, c'est un bonus très volatil... mais bon, certains modèles n'ont vraiment pas besoin de ça (un certain Lord of the Feast par exemple).

Arhnayel

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Re : Steamroller 2019
« Réponse #8 le: 09 mai 2019 à 09:32:09 »
Citer
Je trouve que le Eyeless Sight à un modèle à 4 pas, c'est quand même pas déconnant. Ça offre la possibilité à certaines factions de se passer de l'obligation d'avoir tel ou tel solo de support.
Oui, pour contrer les cloudwalls. Fallait peut-être juste nerfer les cloudwalls plutôt que tout le mécanisme Stealth (vu qu'il en prend à chaque fois qu'on donne un outil pour contrer les cloudwalls...). Enfin, j'dis ça...

Hors ligne Gamin

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Re : Steamroller 2019
« Réponse #9 le: 09 mai 2019 à 09:54:10 »
Ce que ca m'inspire: plus de trucs qui devront savoir aller contester loin et vite. Plus de truc pouvant se débrouiller sans caster. L'ambush est content, notamment les trucs qui vont loin comme les bears trolls. Après je suis curieux de voir comment des listes assez lente vont gérer Bunker.

Bon vu qu'Orboros a des unités bien fortes et rapides qui n'ont pas besoin de warlock, j'ai l'impression que eux sont content.

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Hors ligne Murmure

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Re : Steamroller 2019
« Réponse #10 le: 09 mai 2019 à 11:05:49 »
Pour le coup, les listes full jacks et les casters à 6 focus/fury vont bien galérer sur les scénarios.
Sur bunkers en jouant second avec une theme force qui donne +2" au déploiement tu es en bordure de ta zone rectangulaire et en plus elle est centrale. Ça me parait simple de la protéger efficacement (et difficile d'aller chercher celle de l'adversaire).
Sur Anarchy et King of the hills, va falloir prendre en compte des éléments bien indépendants qui sont capables de se débrouiller avec un soutien limité voir inexistant. Ça va être aussi la foire au BE et journeyman qui vont apporter un plus sur c'est scénar avec des éléments qui peuvent répondre à ce critère.

Pour les objo, vu leurs placements sur les scénarios, y'a quand même moyen de limiter fortement l'impact. Ça va forcer un peu le placement pour en profiter/les éviter mais rien de bien plus compliqué que le reste des éléments à prendre en compte dans le jeu. Je les vois encore comme un bonus appréciable mais éphémère et aléatoire. On ne va pas baser une liste là dessus.
« Modifié: 09 mai 2019 à 11:14:29 par Murmure »

Hors ligne slec

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Re : Steamroller 2019
« Réponse #11 le: 09 mai 2019 à 16:38:21 »
Arhnayel, de toutes façons le stealth se prend les collatéraux de modifications de règle comme les casters à tk et push.
Genre Krueger2 est heureux  ::)

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Hors ligne TheLazyHase

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Re : Steamroller 2019
« Réponse #12 le: 09 mai 2019 à 17:04:26 »
D'un autre coté, ca veut dire qu'ils peuvent le buff sans risquer de faire trop de NPE.

Arhnayel

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Re : Steamroller 2019
« Réponse #13 le: 09 mai 2019 à 20:13:52 »
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Arhnayel, de toutes façons le stealth se prend les collatéraux de modifications de règle comme les casters à tk et push.
Genre Krueger2 est heureux  ::)
Je ne dis pas le contraire...

Faudrait que je joue Krueger2, aussi, un jour.

Hors ligne John McForester

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Re : Steamroller 2019
« Réponse #14 le: 13 mai 2019 à 12:43:28 »
Petite réflexion sur les objos : le nouvel objo "surpuissant" est censé être "équilibré" par la limite "once per game". Sauf qu'en vrai, ça vous arrive souvent d'avoir l'occasion d'utiliser un objectif plusieurs fois dans la même partie ? Entre les contraintes de placement/de moment d'utilisation et l'adversaire qui peut détruire l'objectif entre temps, ça me parait pas hyper limitant qu'un objo "plus fort que les autres" ne soit restreint que parce que, au final comme les autres, il n'est utilisable qu'une fois par partie.

Sur le papier je le trouve pas encore "hyper puissant" non plus, je pense que dans pas mal de cas on lui préférera celui qui va avec le matchup (ou la table pour pathfinder), mais c'est une réflexion qui me venait.

L'utilisation multiple d'objos selon moi, d'expérience pour ceux qui existaient, sur la papier pour les nouveaux :
- Repair : à part dans des parties exceptionnelles où j'ai pu heal skarre toute la partie, ou une unique fois où j'ai pu réparer à la suite mes deux arc nodes, c'est pas non plus tous les jours qu'on se fait endommager un truc sans le tuer pile à 4" d'un objo et sans tuer l'objo. Le plus souvent l'objo se répare tout seul une fois avant de mourir et c'est mieux que rien.
- Armes magiques : j'en ai rarement eu besoin, la limite à une attaque magique par tour fait qu'il n'aide pas suffisamment. Et en plus de ça ça dépend du matchup et du placement adverse. Si le type n'a qu'une figurine intangible, on l'utilisera une ou zéro fois dans la partie...
- Pathfinder : dans les rares cas où je l'ai choisi (car souvent le placement du terrain et de l'objo sur la table font que l'objo n'est pas là où j'ai besoin de pathfinder) je n'ai eu l'occasion de m'en servir qu'une ou zéro fois. Exception : une fois mon adversaire avait l'objo pile derrière une très grosse forêt ce qui lui a permis de me catapulter un jack par tour et je ne pouvais même pas péter l'objo.
- Eyeless Sight : probablement utilisable plusieurs fois dans la partie contre une liste full-stealth ou un cloud wall puisque c'est utilisé "à distance".
- Anchor : Au début j'ai cru que c'était débilement fort contre les listes de contrôle et je n'y crois plus une seconde. Puisque l'objo conteste, place un truc ne sert à rien si on ne tue pas l'objo dans le même tour. Du coup je pense qu'il permet au mieux de gagner UN tour (l'adversaire est obligé de casser l'objo tour 2 pour commencer à place/push mon jack tour 3). Sauf dans les cas inverses où Anchor permet de contrer le Drag ou autre, mais c'est pas comme si le méta était dominé par le Galleon le Reaper et le truc Cyriss... ::)

Vous en pensez quoi ? C'est suffisamment pertinent pour que j'aille le dire là-bas ? ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Steamroller 2019
« Réponse #15 le: 13 mai 2019 à 12:58:35 »
Je trouve au contraire que ton argumentaire est très pertinent...pour dire que c'est très bien ainsi : l'objectif est une valeur ajoutée, ponctuelle, qui peut jouer, sans être over the top.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Steamroller 2019
« Réponse #16 le: 13 mai 2019 à 13:01:27 »
Je suis d'accord avec tout tes points, mais je nuancerai un peu le commentaire sur Anchor : pour les listes qui ont accès à Gallows ou Telekinesis (qui sont pas en trop mauvaise place dans la méta actuelle), c'est un super outil "gratuit". Les assassinats de Krueger2 reposent souvent sur un TK pour placer de dos avant de Gallows. Autant dire que ça complique beaucoup ce genre de situation.

Hors ligne Mhean

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Re : Steamroller 2019
« Réponse #17 le: 13 mai 2019 à 13:23:33 »
Commentaire au poil Mc Fo !

Perso je trouve l'objectif donnant eyeless sight vraiment trop fort.
Déjà que payer un solo à 4 points pour gérer tout ça était une solution facile selon moi, là c'est encore plus simple.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

manu74

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Re : Steamroller 2019
« Réponse #18 le: 14 mai 2019 à 00:52:56 »
Eyeless sight boarf, moi je prends le crapaud pour armes magiques, ca change rien :D

Anchor je trouve ca fat parce que ca contre pas mal d'effets de jeu sur le trade offensif et le KTC (TK, drag, pull, beat back). Y a pas que le scenar dans la vie. Surtout c'est fat parce que tu choisis apres avoir vu ce que le mec sort en face. Mais ca va encore une fois vers la mort du beau jeu. A un moment c'est plus simple de supprimer le place, le push et le KD du jeu. Il reste quoi qu'on peut pousser au final ?

En tout cas je suis content de payer pour avoir eyless sight, pathfinder et repulse sur mes beasts au final

samich

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Re : Steamroller 2019
« Réponse #19 le: 14 mai 2019 à 06:04:27 »
après l'objo, ça se pète assez vite. Tour3 normalement y'en a plus à part si tu fais des jets de merde.

Hors ligne Grimgor

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Re : Steamroller 2019
« Réponse #20 le: 14 mai 2019 à 08:48:55 »
après l'objo, ça se pète assez vite. Tour3 normalement y'en a plus à part si tu fais des jets de merde.

Et ça tu connais les jets de merde  ::) :)

Hors ligne Ialo Nanto

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Re : Steamroller 2019
« Réponse #21 le: 29 mai 2019 à 10:40:33 »
Et un lien vers le steamRoller 2019, dans le post cela aurait été pas mal, sinon !

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : Steamroller 2019
« Réponse #22 le: 29 mai 2019 à 11:19:24 »
Et un lien vers le steamRoller 2019, dans le post cela aurait été pas mal, sinon !

Il n'est pas encore sorti, seulement le CID (qui est fini maintenant).
Clic clac, merci Kodiak !