Auteur Sujet: [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill  (Lu 13732 fois)

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[terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« le: 25 février 2019 à 18:21:33 »
Salut à tous!
petit CR de mon premier tournois a Canne que je complèterai au fur et a mesure (parce que va falloir se rappeler de tous ça...)

Mise en abime:
je n'ai que 5 parties a mon compteur avec moins de 50 pts et sans theme force...
mais Samich nous promet que ça va être sympa, que c'est gratuit et qu'il y aura des lots
(donc la clairement on a un mec en imper qui nous propose des bonbons pour nous tendre un piège^^)
ce tournoi a donc presque doublé mon nombre de partie de warmahorde!
et en plus c'est en 75pts avec theme force et je teste pour la première fois la clock...
pour cité Dorcha dans le CR du dessous: "j'étais pas prêt" XD

Listes:
ayant toutes les ref grymkin (achat d'un lot complet) je suis donc libre de jouer ce qu'il me plait :)
je viens donc avec:
King of Nothing et Heretic en Bump in the night (oui oui les 2!)
les listes sont quasi identiques:
2 crabbit
1 cage rager (2 dans heretic)
(1 gorehound et 1 rattler dans KofN)
2*10 DR
2 MC (1 seule dans heretic)
1*5 slayer (2*5 dans heretic)
1 Mad Cap
Lord longfellow
(2 trapper dans KofN)
Eilish
(1 glimmer imp dans heretic)
twilight sister

pour plus de lisibilité de la liste et des CR plus détaillés je vous laisse lire les CR de
hashut:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22847.100.html
arhnayel
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18151.975.html

les raisons de ce choix:
je voulais voir ce que donné deux listes Bump in the night dans un tournoi
n'ayant (a ma faible connaissance) jamais vu ça dans les listes qui tourne sur le net
j'me suis lancé un défi!
j'ai également vu que Tiboutchou était dans le même délire que moi donc je suis partie du principe que c'était pas forcément idiot
(hahaha qu'est ce que je suis naïf!)

a suivre... ;p
« Modifié: 26 février 2019 à 09:32:57 par soulofgaia »

samich

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Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #1 le: 26 février 2019 à 06:08:53 »
(donc la clairement on a un mec en imper qui nous propose des bonbons pour nous tendre un piège^^)"

Je trouve qu'on a été classe. En général quand tu fais une tournante, c'est dans une cave sordide d'un immeuble délabré. Nous étions au palais du festival de Cannes avec vue mer. C'est plutôt "gentlemen".

Elle est où la suite?

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Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #2 le: 26 février 2019 à 09:08:31 »
:D

Quand j'ai vu les Résultats de Cannes et les premiers CR et que j'ai vu "Grymkin", j'ai fait "Oh trop bien !".
Quand j'ai vu "King of Nothing", j'ai fait "Naaaaaan".
Quand j'ai vu "Bump in the night", j'ai fait "Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan".

Bref, je suis super content de voir que des gens sont dans le même délire que moi donc maintenant je me dis que c'est pas forcément idi... Ah zut, tu l'as déjà dit :p

En vrai, j'ai vraiment hâte que tu fasses les CR pour avoir ton ressenti. Pour le moment, je n'ai fait du Bump in the Night qu'avec la Old Witch qui me semble à peine plus permissive sur mes éventuelles erreurs. Comment est-ce que tu as trouvé les Slayer ? Personnellement, je les ai joué en doublette avec les Twilight Sisters en soutien histoire de pouvoir les jouer relativement haut. Qu'est-ce que tu as pensé de la doublette de Murder Crows ? C'est pas à peine trop ? Ou alors tu les utilises pour vraiment mettre la pression sur le Caster adverse en vu d'un KTC ?

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Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #3 le: 26 février 2019 à 09:31:57 »
la suite arrive maintenant ;p
mais en effet c'était du viol avec pétale de fleur et champagne sur vapeur de poppers!
y'a juste un petit "nooooon pitié" qui sortait de temps en temps :)

Continuons!

alors déjà je rajoute que dans mes listes il y avait aussi les twilight sister! les pauvres je les ai oublié!

les raisons de ce choix: (suite)
alors déjà oui j'aime le ktc! et KofN offre de belle possibilité donc déja lui il m'a plu au premier regard!
ensuite je me devais d'avoir une deuxième liste!
Comme la première est en gros une liste unité avec des murs de nuage, sur le papier il me manquait du punch et de quoi gérer les haute DEF et ARM.
J'ai donc pensé à the child, dreamer ainsi que old witch3 mais vu que ça tourne quasi partout en dark menagery,
et comme ça reste un simili spam de cage rager et S&M, j'ai préféré partir sur autre chose.
J'ai donc pris Heretic en ajoutant une escouade de slayer (cavalerie donc touche plus simple et armor percing) un cage rager (donc booste possible a la touche et cogne comme un buffle) et un glimmer imp (-2 DEF).
Et en plus si un cage prend un corps on peu faire gallow ou attraper le caster avec heretic et comme c'est touche auto ba il y a encore des possibilité de ktc (owiiiiiiiii!!!!).
Donc voila tout en Bump in the night ça me permet de savoir que l'adversaire prendra sa liste anti infanterie et moi j'aurai qu'a choisir celle qui s'en sortira le mieux :) (hahaha toujours aussi naïf a ce stade de la préparation!)

Route et arrivé a Canne:
Alors nous sommes trois freekill (oui parce que Samich et ses compervers sont gourmand et du coup il fallait plus de chair fraiche)
et nous nous levons a 5h pour pouvoir prendre la route.
Tout le trajet fut teinté de petit "pourquoi on fait ça?", de "parait que c'est la première fois que ça fait mal" et de "il est ou l'hopital le plus proche du palais?".
Nous rencontrons finalement nos (futur) torsionnaires qui commence déjà à passer de la pomade:
"ah mais vous savez ça veut rien dire, une erreur de notre part et vous pouvez KTC ou gagner a la clock ou au scénar"
(hahaha alors la c'est bien la seule fois ou on n'a pas été naïf! il était trop tard pour reculer et on connaissait d'avance notre destin)
bon on va se battre bien sur!
on commence a rentrer dans la file d'attente pour etre fouillé au corps par des armoires en costume
qui regarde bien les valises des gens du tournois toussa toussa,
puis finalement viens mon tours! (j'étais le dernier joueur warmahorde a passer)
Je vide mes poches, je pose ma valise de fig et la vient le drame...
j'ai completement oublié que j'avais un couteau porte clef sur mes clef de voiture...
donc la je me fais entouré par trois armoires en costume (je ne pensais pas que le viol commencerai si tôt...)
et la je passe les détails mais 10 min plus tard je réussi enfin a sortir de cette fouille au corps (ma valise n'ayant finalement pas été vérifié...)
ce qui a mis en retard Samich qui m'a renommé pour ce tournoi par le doux nom de Terrorist!
voila voila ça commence bien :)

la suite au prochain numéro ;p
« Modifié: 26 février 2019 à 09:35:57 par soulofgaia »

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Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #4 le: 26 février 2019 à 10:23:44 »
Citer
En vrai, j'ai vraiment hâte que tu fasses les CR pour avoir ton ressenti
yes^^ promis je me dépèche ;p

alors aussi avant toute chose:
avant le début des hostillités:
Samich: les spray ça passe les nuages
moi: pardon?
Arhnayel: c'est une errata
moi: ah!

ok pas de soucis XD

Première partie contre Pirate (Cryx):
alors je crois que mon adversaire a eu également droit a un petit surnom de la part de Samich :)
bon en face il alligne une black industry asphyxious 3 avec un plein de chose (entendre: pas de 9 slayer) et une liste satyxis.
comme je joue full unité je pars du principe qu'il prendra la black industry (ce qu'il fera) et je choisis donc KofN!!
Il gagne le jet et décide de commencer sur le scénar... merde jme souviens plus...
non parce que je vais être honnete: première partie du tournoi je n'avais qu'un seul plan! LE KTC!!!
mécanisme du jeu toussa toussa j'étais la pour apprendre donc pas besoin d'une énorme stratégie au début.

Samich dit a voix haute: "comme il y a des nouveaux vous n'etes pas obligé de clocker le déploiement".
Mon adversaire me regarde et je lui dis gentillement:
"j'en ai rien a foutre! on fait ça dans les règles et on clock direct!! et si je fais un connerie/oublie c'est mon problème!! ne m'accorde rien!"
voilaaaaa je veux un vrai viol! un douloureux!! un pur quoi!!
(bon je n'ai peut etre pas empoyé ces mots exactement mais l'idée était la XD)
donc c'est partie!
ça avance dans tout les sens ça tir ça tue le grand classique quoi.
mais ce qu'il y a d'important c'est en gros les deux trapper qui sont quasi milieu de table dans leurs trappes et les MC en ambush qui attende patiemment le bon moment avec KofN, longfellow et Eilish qui sont pas trop loin :)
la clock ainsi que mon armée se faisant grignoter gentillement je me dis que même si on espère de beau jet (mais trop gore non plus) on va tenter (deviner quoi) el famosso KTC.
MAIS! et c'est ça qui est important dans toute cette histoire c'est que j'ai un trapper qui sort et qui a pour idée de charger (oui charger) le dos de asphixious 3!!
et la mon adversaire me dit: "mais il peut pas..."
-ba pk?
-il y a une foret entre les deux...
-ah meeeeeeerde XD
mais quel con!!! j'avoue ne pas être habitué au décors tout plat même si je trouve ça génial! en plus tout étaient vert donc j'ai totalement pas vu cette foret.
hahaha bon baaaaaa tant pis, me voila avec KofN au milieu de l'armée adversaire, je dis gentillement a mon adversaire: "on va dire que tu as KTC hein?^^"

Debrief partie 1:
-bon niveau clock ça va c'est pas trop horrible,
mais c'est essentiellement du au fait que j'avais mon plan KTC qui fesait que je ne perdais pas trop de temps avec mes unités (a voir pour après).
-je vois déja que je suis timide avec mes unités arrières, genre cage rager et slayer ce qui en plus me bloque énormément mes mouvements avec les crabbit les soeurs le lord eilish et KofN
-des oublies/erreurs de partout et c'est normal, genre le puppet master de eilish meme pas utilisé quand KofN a tenté le KTC
(ça n'aurai pas changé grand chose mais je me rend compte que j'oublie des choses facilement!)

Debrief d'équipe:
avec les copains on compare nos nombres de point de suture anal respectif et on se prépare pour les parties de l'aprem!!

la suite si j'ai envi!!

Hors ligne TheLazyHase

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Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #5 le: 26 février 2019 à 10:37:06 »
Merci pour les CRs. En vrac :

* à niveau intermédiaire-haut, le KTC c'est comment sauver une partie perdu, et comment forcer l'autre àpas trop te défoncer pour garder de quoi survivre.
* les clouds de King of Nothing ont jamais arrété les sprays. D'autres types de clouds à un moment, de façon trés obscure, bloquait les clouds, heureusement c'est fini.
* et, oui, ne pas se bloquer ses propres unités c'est pas simple :p

Hors ligne soulofgaia

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Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #6 le: 26 février 2019 à 11:13:23 »
Citer
* les clouds de King of Nothing ont jamais arrété les sprays.
en effet! mon erreur provient surement de:
-A cloud effect produces an area of dense smoke
et pas dense fog...

parce que du coup je suis partie sur:
-AOE cloud effect is a dense fog
-dense fog is a terrain
-A model under the spray template cannot be hit by the attack if the attacker’s line of sight to it is completely blocked by terrain.

pardon pour mon erreur de lecture :)

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Re : Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #7 le: 26 février 2019 à 11:18:07 »
Citer
* les clouds de King of Nothing ont jamais arrété les sprays.
en effet! mon erreur provient surement de:
-A cloud effect produces an area of dense smoke
et pas dense fog...

parce que du coup je suis partie sur:
-AOE cloud effect is a dense fog
-dense fog is a terrain
-A model under the spray template cannot be hit by the attack if the attacker’s line of sight to it is completely blocked by terrain.

pardon pour mon erreur de lecture :)

C'était vrai (pour le dense fog, qui est du terrain, pas pour les cloud effects posés en cours de partie), mais il y a eu un errata qui a rajouté la phrase suivante :
Citer
Ignore cloud effect terrain when determining if the attacker’s line of sight is completely blocked to a model under a spray template.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne soulofgaia

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Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #8 le: 26 février 2019 à 12:21:39 »
Citer
C'était vrai (pour le dense fog, qui est du terrain, pas pour les cloud effects posés en cours de partie), mais il y a eu un errata qui a rajouté la phrase suivante :
c'était donc ça le fameux errata ;p
bon de toute manière il va falloir que je revois ma stratégie et mes listes parce que comme dit TheLazyHase et que j'ai pu remarqué en direct, le KTC c'est pas une stratégie viable^^

Continuons les périples des 3 petits poussins dans la basse court de Canne.
Après avoir baladé un peu dans le festival du jeu (tout ça en boitant je le rappel) on revient pour l'annonce des pairing:

Deuxième partie contre Trag (Convergence):
haaaaaa un de mes collègues poussins :) on se rassure en se disant que au moins l'un de nous gagnera une partie ce wk ;p
il a donc une liste locke avec un colosse et des conservators toussa toussa
mais son autre liste c'est axis avec des inverteur et deux grosse BE lance flamme.
Bon il n'y a donc pas de surprise sur la liste que prendra mon adversaire du moment et donc je me lance une nouvelle fois avec le KofN!!
ouiiiii les nuages ça sert a rien mais au moins ça l'obligera a tuer des drones pour cibler mes figs,
oui c'est un trèèèèèèès maigre lot de consolation mais on fait avec ce qu'on a
et puis on sait jamais, si vous avez bien suivi le début du CR, sur un malentendu hein^^

Bref mon pote me demande si on clock le déploiement (voir post précédent pour le pk)
et je lui dit en toute bonne fois que je préfère la clock (voir également post précédent pour le pk)

je gagne le jet et choisis de commencer sur le scénario avec les deux gros rond avec objo au milieu et les 3 drapeaux.
le tour 1 et mon tour 2 ne sont pas passionnant mais je suis timide sur mon avancé
et du coup au tour de mon adversaire on se rend compte que je vais perdre directement car il va prendre un objo avec son caster les trois drapeau avec des drones et détruire mon objo en espérant un jet un peu chanceux mais que ça se tente.
La jme dis: "ah bien joué" et aussi: "prochaine fois faudra y aller!!"
Mais on voit que l'objo est dans une foret (oui oui encore une, on n'est pas habitué mais ça viendra^^) a plus de 3ps donc il change de stratégie car si ça ne marchais pas tous serai exposé a mon armée.
Il fait donc son tour 2 mais ce bloque lui même ses mouvements avec ses drones pour les BE...
j'ai donc un tour de plus avant de prendre la foudre mais je me rend compte qu'il a mis du temps a faire ces tours
et qu'il n'a pas encore fait beaucoup de jet de touche n'y de dégat.
La je décide donc de faire ce que tout bon ami aurai fait a ma place: le bon gros batard!!! je joue une liste unité! je décide donc de jouer la montre XD
ouiiiiiii hoooo ça va hein!^^ je vous vois dans le fond me juger, certe c'est moche mais a la guerre comme a la guerre!
donc en gros je conteste je prend les objo/drapeaux que je peux et arrive a 3/2 pour moi avec pleiiiiiin de fig partout!!
Dans ma tête c'est: "va s'y! tue les toutes^^"
Mes MC rentre pour contester sa zone, entouré le BE et etre proche de axis (petit coup de pression).
A son tour il en tue un max gagne un point de scénar 3/3, il lui reste 5 secondes.
A moi :) j'ai tjr Eilish sur un drapeau et je conteste le reste, 4/3 je clock en souriant (sadiquement): "a toi" :)
ouiiiiii je sais je sais c'est pas cool c'est petit et mesquin mais je joue grymkin!!! et KofN en plus donc m'en fou!

mon pote, du coup, me traite de tout les noms (j'aurai fait la même chose!)
mais je le rassure en lui disant que c'est bien en milieu de partie que j'ai pensé à la clock et pas des le déploiement
(car la ça aurai vraiment été mesquin et bas comme stratégie!) grymkin certe! mais honnete!!

Debrief partie 2:
-pas de tentative de KTC... j'ai honte^^
-toujours aussi timide avec les slayer et le cage rager...
-les MC je commence a bien les kiffer ;p ce sont vraiment des casses couilles
-le mad cap pareil! ça génère des solo et ça c'est cool pour contester.
-pas de punch donc a part subir la partie et sérer les fesses j'ai pas fait grand chose.
le coup de la clock n'arrivera jamais contre un vétérant donc il faut que je trouve d'autre chose pour pallier a ce problème.

Debrief d'équipe:
notre autre collègue poussin est tombé sur Arhnayel... voir le lien du début si vous voulez plus de détail XD

la suite... c'est chic!

Hors ligne soulofgaia

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Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #9 le: 26 février 2019 à 13:48:24 »
la fatigue commence quand même a se faire sentir mais je reste chaud bouillant!

vient l'annonce du pairing:

Troisième partie contre Arhnayel (Orboros, mais ai-je vraiment besoin de le préciser?^^):
je vous invite encore une fois a allé voir son CR (lien du début)
qui est bien détaillé à part le fait que je n'ai pas souvenir d'avoir gagné le jet pour commencer ;p
du coup ici on va juste faire deux trois remarques.
Je demande gentillement à Arhnayel de m'expliquer ce que fait ses deux listes
ce qu'il s'execute a faire très bien (on voit la déformation professionnel du prof de math^^).
Je retiens donc que d'un coté j'ai des grosses bestiol qui vont taper fort avec synergie
et de l'autre un papy qui va mettre des pilliers de sel...
Il me fait comprendre qu'il va jouer papy (il le dit lui même, sans même voir mes listes XD)
et donc je decide de faire un duel d'AOE avec mon papy a moi theeeee King of Nooooooothing!
ça sera donc une journée entière avec papy (ce qui n'est pas plus mal car du coup je commence a le prendre en main).

petit bonus life story au passage: je vais voir Hashut pour lui rendre son wall template dont je n'ai plus besoin pour aujourd'hui car pas de heretic.
Mais il m'en fait cadeau. Un grand merci! ça fait plaisir :3

La partie était super cool! j'ai kiffé!
oui bon je me suis fait ouvrir dans tout les sens mais dans ma tête il y avait de la tension et j'ai rien laché malgré que ce soit la dernière de la journée.
Malgré des oublies/erreurs qui seront de toute manière le lot quotidien du début, j'ai pu voir en détail la mécanique du jeu dans son ensemble sans avoir dans un coin de ma tête: "ktc ktc ktc ktc ktc ktc!!!!!!!" :)
Sur la fin en plus comme le résultat final ne fesait aucun doute, Arhnayel m'aider également pour allé plus vite a la clock
en particulier dans les réflexions (pour éviter les "est ce que je fais vraiment ça ou ça ou ça peut etre").

Bref, partie très intéressante!

Debrief partie 3:
-les MC c'est bien!!!
-toujours le même problème avec le groupe du caster/solos/lapin/cage... je me bloque et jsuis timide
-faut que je fasse très attention au capacité casse couille de l'adversaire. Ici j'aurai du vraiment trouver quelquechose pour me protéger de crevasse
mais y réfléchir en pleine partie m'aurai pris du temps donc j'ai subit ce sort pendant la partie
(et en plus j'ai a aucun moment pensé a mon arcana ruin XD même pas sur que j'aurai pu l'utiliser aussi)

Debrief équipe:
aiiiiiiiiiiyeeuuuuuuu!^^

quinte flush royal!

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Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #10 le: 26 février 2019 à 14:05:12 »
Merci pour ces comptes-rendus joviaux ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #11 le: 26 février 2019 à 14:16:51 »
-toujours aussi timide avec les slayer et le cage rager...
Après quelques parties en Bump, j'avoues que j'ai du mal avec le Cage Rager, autant en Dark Menagerie, je trouve qu'il fait le café parce qu'il apporte vraiment quelque chose, autant en Bump je suis pas encore convaincu. Et pour le coup, en mode KoN, je pense que multiplier les GoreHounds serait ptet mieux, histoire d'aller coller le -2 ARM réellement ou tu veux sur la table.

-les MC je commence a bien les kiffer ;p ce sont vraiment des casses couilles
Ça marche bien en *2 ? Tu les fais rentrer même si ils n'ont pas de cible (Juste histoire de se mettre dans le dos et de menacer le caster avec) ? Tu as géré comment les Prey ? De mon côté, ils ont obligé l'adversaire à déployer des ressources pour s'en occuper à cause de la pression qu'ils mettaient. mais je n'avais qu'une seule escouade. Par contre, vu que je les jouaient avec OldWitch3, ils ont clairement moins de force de frapper vu que je ne peux pas les coupler à un Gorehound sous Scything Touch par exemple. Et POW 9 de base, ça effraie pas des masses de monde.

-le mad cap pareil! ça génère des solo et ça c'est cool pour contester.
Je ne vais pas te contredire, cette unité étant une de mes raisons du choix de la faction. Je trouve l'unité trop cool, le pire, c'est que ça fait même des trucs quand le Boss des Mad Caps explose (Hein, Titi :D ?).

-pas de punch donc a part subir la partie et sérer les fesses j'ai pas fait grand chose.
Par contre, je suis pas d'accord xD Les Slayers avec KoN c'est quand même potentiellement des copains qui menace à 11" qui sont Pow9 (POW7 + 2 avec Scything Touch) Armor Piercing, à 4 (avec un qui reste en retrait), ça enlève un Jack Lourd sans trop de soucis. J'ai pas encore testé les Dreads Rots mais dans l'idée c'est la même chose même si c'est plus compliqué de trouver une cible avec (menace à 9") et qu'ils ont une touche moins évidente.

Sinon, tu trouves ça comment les Trapperkins ?

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Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #12 le: 26 février 2019 à 15:11:59 »
Allé on y retourne! encore un trajet retour-allé teinté de "mais pourquoi on s'inflige çaaaaaaa  :'( "

Mais bon on se dit qu'il n'y en aura qu'une aujourd'hui et qu'on aura tout le temps après pour "méditer" :)

Quatrième partie contre Hashut (Trollblood):
Owiiiiii
même si je sais pertinament que le viol va avoir lieu, j'ai l'impression qu'il sera fait avec tendresse <3
Hashut a donc deux listes dont une full tir... bon ok pas de soucis c'est partie pour jouer le seul le grand l'unique KofN!!!! XD
Je vous renvoie, une fois n'est pas coutume, vers son CR (lien du début) détaillé de la partie
et on fait comme précédement, on dit les deux trois bétises évidentes!

La partie était du grignotage de point de scénar de mon coté et du grignotage d'unité pour Hashut avec le tir et les pouvoirs.
J'ai a un moment bien buggé car la j'ai perdu du temps a la clock. En y réfléchissant j'aurai pas du faire certaine charges qui n'ont pas fait grand chose.
Mais en revanche, la globalement, j'ai ultra kiffé les MC! tellement que j'ai pas voulu qu'ils meurent donc je les ai tous laissé en ambush!!!
Je m'explique: je les ai laissé en ambush car ils mettaient bien la pression
et du coup toute l'armee de Hashut étaient concentré au centre et me donné une petite liberté de mouvement sympa.
Mais bon... du coup a chaque tour a partir du tour 4 (je crois) j'oubliais d'en sortir au moins une en phase de maintenance pour mettre la pression.
D'ailleurs pendant tout le tournoi j'ai oublié de désigner les proies après le déploiement... ça va venir je le sens XD la fatigue toussa toussa^^

Et pour couronner le tout, tour 6 (je crois) il me reste 3min a la clock et le warlock en face avec 3 fury
donc je decide de faire le truc le plus intelligent du wk... KTC!!!!!!
3 minutes plus tard on discute avec Hashut et mes potes et on est tous d'accord pour dire que je suis bien con^^
la pour le coup il aurai fallut que je fasse rentrer mes MC contester partout et attendre gentillement malgré le fait qu'il reste 10-15min a hashut, mais comme j'avais une avance de 2 points au scénar ça aurai été plus intelligent :) la fatigue fin de tournoi doublé de la pression de la clock!

encore une fois superbe partie, super joueur, très sympa et qui donne envi de s'améliorer.

Debrief partie 4:
-je suis fan des MC par 2!! (pour toi tiboutchou^^) a voir dans mes prochaines listes mais pour l'instant dans ce theme que trouve que 2 c'est bien :)
-les soeurs c'est bien mais faudrai que je fasse gaffe a leur placement car elles n'ont pas arrété de mourrir betement XD
genre elles peuvent etre a 7ps l'une de l'autre et non je les colle (limite)
-les slayer j'y vois du potentiel mais la je pense que je les ai très très très mal joué :)
-les crabbit n'ont pas servi a grand chose... mais j'ai l'impression qu'il ne faudrai pas que je m'en sépare...
-remplacer un ratler par une clockatrice? (trouver les points)

Debrief d'équipe:
un pote a gagné sa dernière partie!!!... contre l'autre pote XD
on squatte le fond de classement mais Samich et les compervers nous font plein de petit bisou en nous donnant plein de cadeau!!
(j'ai limite la vision de la scene de fin dans requiem for a dream quand on rentre chacun avec nos lots et qu'on se place en position foetale^^).

Debrief, ressentie du wk et projet:
-je kiff ce jeu!!! la clock y joue beaucoup car ça met vraiment un coup de pression.
-Super wk! encore merci a mes adversaires et surtout a Samich pour l'invitation!
On a eu mal mais au retour on était déjà sur de nouveau concept de liste et du training en prévision.
-je kiff cette armée! j'aime beaucoup KofN! Heretic je l'aurai pas vu du wk...j'aime son fluff et ses capacités (en fait comme tout les caster grymkin!)
mais bon comme je vois que les listes tournoi tournent autour de caster récurent (c'est normal ils sont fort!)
je me lance officiellement le défi de faire mon prochain tournoi 75 pts (sauf si c'est en équipe) avec une liste KofN
et une liste the Wanderer! j'ai envi de lui donner une chance a celui la car personne ne l'aime. (oui jsuis maso un peu^^)
ma prochaine partie sera surement contre un cryx, on va voir ce qu'il va donner! en Dark menagerie par contre et la y'aura peut etre des clockatrices!
(d'ailleurs elles se vendent déjà en france ou faut attendre encore un moment?)

the end!

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Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #13 le: 26 février 2019 à 15:23:15 »
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Par contre, je suis pas d'accord xD
et je suis d'accord avec toi! XD en effet j'ai appris ce wk que les bonus d'ARM venait après le armor percing donc c'est vrai que ça pique!
mais comme je le disais j'ai un peu joué comme un manche ce wk^^

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Sinon, tu trouves ça comment les Trapperkins ?
pareil! deux minimum! ;p
avec les MC et les trap ça fait vraiment chier le placement mais faut pas trop esperer a ce qu'il fasse des choses extraordinaires.

Mes unités champion reste trapperkin, MC, Mad cap, DR et les slayer je voudrais savoir les jouer XD
mais en gros je pense que ma liste va changer en:
cage rager => clockatrice
rattler => gorehound
avec les points un petit mad cap en plus ;p
et puis j'attend de voir la sortie officiel des cartes CID grymkin parce que je vais mettre des goules ça c'est sur et aussi longtongue^^

Hors ligne Tiboutchou

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Re : Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #14 le: 26 février 2019 à 15:52:33 »
-je suis fan des MC par 2!! (pour toi tiboutchou^^) a voir dans mes prochaines listes mais pour l'instant dans ce theme que trouve que 2 c'est bien :)
Qu'est-ce qu'ils ont apporté de plus à 2 qu'à 1 ? Au final, ça fait quand même 9 points de moins sur la table, ça se me semble beaucoup mais bon ^^.

-les soeurs c'est bien mais faudrai que je fasse gaffe a leur placement car elles n'ont pas arrété de mourrir betement XD
genre elles peuvent etre a 7ps l'une de l'autre et non je les colle (limite)
-les slayer j'y vois du potentiel mais la je pense que je les ai très très très mal joué :)
Ben, ça va dépendre de ce que tu vas pouvoir ramener, personnellement, elles ont ramené systématiquement 2 Neigh Slayers/tour (sauf le 1er). A 3 points la figurine, ça fait 6 points ramené par tour ce qui semble pas si mal sur le papier. Par contre, les utiliser pour ramener 2 Dread Rots par tour, ça semble tout de suite moins bien. Pour ce qui est de Slayers, par 5, tu peux en avoir 3 devant, 1 au centre (leader) et 1 derrière ou 4 devant et un en retrait. Ça te permet, dans le cas 1/ d'avoir une sister positionnée à 14" (diamètre CMD 7") + 1" (socle leader) + 5" (RNG Grim Returns) + 6" (SPD Sista) = 26" du "front" et de quand même pouvoir ramener un Slayer pendant son activation. Donc au final, tu peux les jouer de façon très très safe. A noter qu'une unité de 1-2 Slayers restera une menace pour l'adversaire. En charge un Slayer seul ça colle en un peu moins 7 dégâts en moyenne sur de l'ARM 20 pure. Donc à deux, ils mettent mid-life un Jack par exemple. Bref.

-les crabbit n'ont pas servi a grand chose... mais j'ai l'impression qu'il ne faudrai pas que je m'en sépare...
Essaye les en Dark Menagerie pour Shield Guard les beasts Lourdes :p. Ça active bien les arcanas ;)

-remplacer un ratler par une clockatrice? (trouver les points)

Bon courage, mais la Clockatrice est assez intéressante ^^

(d'ailleurs elles se vendent déjà en france ou faut attendre encore un moment?)
Nop faudrait ptet que j'appelle pour savoir xD. Perso j'attends encore plus les prochaines références Bump xD

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Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #15 le: 26 février 2019 à 15:54:01 »
Merci pour ton Cr :)
Ravi que ton premier tournoi t'ai plus et a bientôt au détour d'un des suivants ;)

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Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #16 le: 26 février 2019 à 16:14:33 »
Merci pour vos réponses :)

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Qu'est-ce qu'ils ont apporté de plus à 2 qu'à 1 ? Au final, ça fait quand même 9 points de moins sur la table, ça se me semble beaucoup mais bon ^^.
sur le papier ça permet d'en faire rentrer qu'une pour faire un taff particulier et de laisser la seconde encore en ambush pour continuer a gener le mouvement adverse. Ou alors d'en faire rentrer deux de chaque coté fond de table pour arriver de partout.
Bref je suis encore débutant et le recule que j'ai reste très limité mais j'ai pour l'instant l'impression que 2 peuvent apporté encore plus de confusion pour l'adversaire qu'une seule mais ça je le verrai avec l'experience :)
Et argument bonus: ça fait 18 points de moins aussi a jouer sur la table au premier tours donc gain de temps a la clock XD

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Ben, ça va dépendre de ce que tu vas pouvoir ramener, personnellement, elles ont ramené systématiquement 2 Neigh Slayers/tour (sauf le 1er). A 3 points la figurine, ça fait 6 points ramené par tour ce qui semble pas si mal sur le papier. Par contre, les utiliser pour ramener 2 Dread Rots par tour, ça semble tout de suite moins bien. Pour ce qui est de Slayers, par 5, tu peux en avoir 3 devant, 1 au centre (leader) et 1 derrière ou 4 devant et un en retrait. Ça te permet, dans le cas 1/ d'avoir une sister positionnée à 14" (diamètre CMD 7") + 1" (socle leader) + 5" (RNG Grim Returns) + 6" (SPD Sista) = 26" du "front" et de quand même pouvoir ramener un Slayer pendant son activation. Donc au final, tu peux les jouer de façon très très safe. A noter qu'une unité de 1-2 Slayers restera une menace pour l'adversaire. En charge un Slayer seul ça colle en un peu moins 7 dégâts en moyenne sur de l'ARM 20 pure. Donc à deux, ils mettent mid-life un Jack par exemple. Bref.
ouai en te lisant je me rend compte que ce n'était pas de la timidité mais carrément de la peur XD
j'avais de quoi bien harceler et ils sont limite resté derrière...
je suis pas habitué au placement en formation, je viens d'un milieu ou on avait une cohésion d'unité de 2ps ;p ça change!

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Re : Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #17 le: 26 février 2019 à 16:46:47 »
Merci pour vos réponses :)

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Qu'est-ce qu'ils ont apporté de plus à 2 qu'à 1 ? Au final, ça fait quand même 9 points de moins sur la table, ça se me semble beaucoup mais bon ^^.
sur le papier ça permet d'en faire rentrer qu'une pour faire un taff particulier et de laisser la seconde encore en ambush pour continuer a gener le mouvement adverse. Ou alors d'en faire rentrer deux de chaque coté fond de table pour arriver de partout.
Bref je suis encore débutant et le recule que j'ai reste très limité mais j'ai pour l'instant l'impression que 2 peuvent apporté encore plus de confusion pour l'adversaire qu'une seule mais ça je le verrai avec l'experience :)
Et argument bonus: ça fait 18 points de moins aussi a jouer sur la table au premier tours donc gain de temps a la clock XD
Vu que je suis pas bien fan de la clock non plus, l'argument bonus vaut des points quand même xD Etant aussi débutant, j'ai vu le très bon et le moins bon avec eux, à savoir : Monopolisation de 2 Jacks lourds pendant tours adverses rien que pour les gérer eux et un Gorehound (qui se baladait dans le coin). En vrai, ça a complètement fait le taff' parce que derrière, c'est un centre de table clairement affaibli pour l'adversaire etc etc... Bref, le très bon (à mon goût). Le moins bon, c'est quand ils frappent pas assez fort et qu'ils n'ont pas de cibles "faciles". Typiquement, ils ont pas été foutu de "gang" un jack léger. Pas un bras HS, rien. Juste une semi tempo obligeant le Jack à s'en occuper sur le tour suivant.

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Ben, ça va dépendre de ce que tu vas pouvoir ramener, personnellement, elles ont ramené systématiquement 2 Neigh Slayers/tour (sauf le 1er). A 3 points la figurine, ça fait 6 points ramené par tour ce qui semble pas si mal sur le papier. Par contre, les utiliser pour ramener 2 Dread Rots par tour, ça semble tout de suite moins bien. Pour ce qui est de Slayers, par 5, tu peux en avoir 3 devant, 1 au centre (leader) et 1 derrière ou 4 devant et un en retrait. Ça te permet, dans le cas 1/ d'avoir une sister positionnée à 14" (diamètre CMD 7") + 1" (socle leader) + 5" (RNG Grim Returns) + 6" (SPD Sista) = 26" du "front" et de quand même pouvoir ramener un Slayer pendant son activation. Donc au final, tu peux les jouer de façon très très safe. A noter qu'une unité de 1-2 Slayers restera une menace pour l'adversaire. En charge un Slayer seul ça colle en un peu moins 7 dégâts en moyenne sur de l'ARM 20 pure. Donc à deux, ils mettent mid-life un Jack par exemple. Bref.
ouai en te lisant je me rend compte que ce n'était pas de la timidité mais carrément de la peur XD
j'avais de quoi bien harceler et ils sont limite resté derrière...
je suis pas habitué au placement en formation, je viens d'un milieu ou on avait une cohésion d'unité de 2ps ;p ça change!
On doit venir du même milieu xD C'est vraiment difficile pour moi aussi xD Par contre, pour la pose des galettes adverses, alors là, c'est la joie xD : "Je pose mon AOE sur lui là et... Ah bah il y a 3 dessous, beau placement" xD

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Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #18 le: 27 février 2019 à 13:47:26 »
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Le moins bon, c'est quand ils frappent pas assez fort et qu'ils n'ont pas de cibles "faciles".
il a fallut que je mette les deux escouades pour réussir a peter un objo^^
mais pour le coup ça permet aux "cibles faciles" potentielles de ne pas s'approche trop (contestation ou autre) donc pour l'instant je suis fan de ces deux escouades ;p
(on verra bien l'évolution des listes s'ils font concurence a quelque chose de mieux).
et puis autre argument bonus: je ne me bloque pas les mouvements!
en revanche faut que je comprenne mieux les listes adversaires pour savoir exactement ou placé les "prey" en début de partie.

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Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #19 le: 27 février 2019 à 13:57:55 »
Bah si tes MC sont en ambush, faut que tu vises une unité que tu pourras péter, qui a de forte chance de se trouver sur un flanc. Fie toi au scénario pour cibler le bon truc.

Après ça dépend de beaucoup de paramètres, mais cibler un solo important peut être une solution, vu que tu redéfinis la proie à sa mort...

De manière générale, tout ce qui a une basse armure et qui charge moins loin que toi. Les tireurs qui ne peuvent ignorer le stealth aussi.

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Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #20 le: 27 février 2019 à 14:09:22 »
Cool de voir de nouveaux joueurs ;) Maintenant, il faut quitter la PACA pour d'autres tournois héhé !

Juste un questionnement concernant les sisters, la survivante peut revive sa copine quand elle est morte ?

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Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #21 le: 27 février 2019 à 14:10:10 »
Moi aussi, j'aime bien (rater) les assassinats. Parce que si je me mets à vouloir jouer l'attrition, je perds à l'horloge... :P :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #22 le: 27 février 2019 à 15:17:34 »
Cool de voir de nouveaux joueurs ;) Maintenant, il faut quitter la PACA pour d'autres tournois héhé !

Juste un questionnement concernant les sisters, la survivante peut revive sa copine quand elle est morte ?

Grunt only, donc pas l'autre soeur.

(notez qu'il y a des moyen de ramener des figs qui ont juste "troopers" comme restriction, auquel cas tu pourrais. Par exemple, Hakaar le Destructeur peut faire revenir des non-characters troopers comme par exemple des UAs)

Oui, bon, c'est trés probablement un bug de la base de donnée de carte en téléchargement. Mais ca m'énerve que PP fixe pas cela.

samich

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Re : Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #23 le: 27 février 2019 à 20:39:19 »
Merci pour les CRs. En vrac :

* à niveau intermédiaire-haut, le KTC c'est comment sauver une partie perdu, et comment forcer l'autre àpas trop te défoncer pour garder de quoi survivre.


Tu vois, je t'avais prévenu.  :D

Merci pour les CR, j'ai pas encore tout lu mais je vais le faire.
« Modifié: 27 février 2019 à 21:11:38 par samich »

samich

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Re : [terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
« Réponse #24 le: 28 février 2019 à 06:29:24 »
Vu que je ne connais pas les references Grymkin et que tu utilises des abréviations, t'essayes de ktc avec quoi et comment en fait?

Bon content que vous vous soyez amusé. Désolé pour Jeremy, c'est la première fois de ma vie où je tombe sur quelqu'un qui peut rien faire. Surtout à cause du scénario. J'avais beau essayez de trouver des soluces pour lui, y'en avait pas... " Ben là si tu te mets pas dans les zones, je vais gagner au scenar et si tu te mets dans les zones ben je vais te tableraser et gagné au scenar...". Même pas un ktc à tenter...

Bon va falloir que j'organise un truc, pour que vous puissiez venir jouer tout les trois et prendre un peu du xp. On va regarder les refs ensemble de ce qui est possible de faire ou pas. Ils vienent sur le forum Jeremy et Cedric? Ca peut leur faire gagner énormément de temps en apprentissage de lire des CR, des réflexions su des listes etc...