C'était vrai (pour le dense fog, qui est du terrain, pas pour les cloud effects posés en cours de partie), mais il y a eu un errata qui a rajouté la phrase suivante :
c'était donc ça le fameux errata ;p
bon de toute manière il va falloir que je revois ma stratégie et mes listes parce que comme dit TheLazyHase et que j'ai pu remarqué en direct, le KTC c'est pas une stratégie viable^^
Continuons les périples des 3 petits poussins dans la basse court de Canne.
Après avoir baladé un peu dans le festival du jeu (tout ça en boitant je le rappel) on revient pour l'annonce des pairing:
Deuxième partie contre Trag (Convergence):haaaaaa un de mes collègues poussins

on se rassure en se disant que au moins l'un de nous gagnera une partie ce wk ;p
il a donc une liste locke avec un colosse et des conservators toussa toussa
mais son autre liste c'est axis avec des inverteur et deux grosse BE lance flamme.
Bon il n'y a donc pas de surprise sur la liste que prendra mon adversaire du moment et donc je me lance une nouvelle fois avec le KofN!!
ouiiiii les nuages ça sert a rien mais au moins ça l'obligera a tuer des drones pour cibler mes figs,
oui c'est un trèèèèèèès maigre lot de consolation mais on fait avec ce qu'on a
et puis on sait jamais, si vous avez bien suivi le début du CR, sur un malentendu hein^^
Bref mon pote me demande si on clock le déploiement (voir post précédent pour le pk)
et je lui dit en toute bonne fois que je préfère la clock (voir également post précédent pour le pk)
je gagne le jet et choisis de commencer sur le scénario avec les deux gros rond avec objo au milieu et les 3 drapeaux.
le tour 1 et mon tour 2 ne sont pas passionnant mais je suis timide sur mon avancé
et du coup au tour de mon adversaire on se rend compte que je vais perdre directement car il va prendre un objo avec son caster les trois drapeau avec des drones et détruire mon objo en espérant un jet un peu chanceux mais que ça se tente.
La jme dis: "ah bien joué" et aussi: "prochaine fois faudra y aller!!"
Mais on voit que l'objo est dans une foret (oui oui encore une, on n'est pas habitué mais ça viendra^^) a plus de 3ps donc il change de stratégie car si ça ne marchais pas tous serai exposé a mon armée.
Il fait donc son tour 2 mais ce bloque lui même ses mouvements avec ses drones pour les BE...
j'ai donc un tour de plus avant de prendre la foudre mais je me rend compte qu'il a mis du temps a faire ces tours
et qu'il n'a pas encore fait beaucoup de jet de touche n'y de dégat.
La je décide donc de faire ce que tout bon ami aurai fait a ma place: le bon gros batard!!! je joue une liste unité! je décide donc de jouer la montre XD
ouiiiiiii hoooo ça va hein!^^ je vous vois dans le fond me juger, certe c'est moche mais a la guerre comme a la guerre!
donc en gros je conteste je prend les objo/drapeaux que je peux et arrive a 3/2 pour moi avec pleiiiiiin de fig partout!!
Dans ma tête c'est: "va s'y! tue les toutes^^"
Mes MC rentre pour contester sa zone, entouré le BE et etre proche de axis (petit coup de pression).
A son tour il en tue un max gagne un point de scénar 3/3, il lui reste 5 secondes.
A moi

j'ai tjr Eilish sur un drapeau et je conteste le reste, 4/3 je clock en souriant (sadiquement): "a toi"

ouiiiiii je sais je sais c'est pas cool c'est petit et mesquin mais je joue grymkin!!! et KofN en plus donc m'en fou!
mon pote, du coup, me traite de tout les noms (j'aurai fait la même chose!)
mais je le rassure en lui disant que c'est bien en milieu de partie que j'ai pensé à la clock et pas des le déploiement
(car la ça aurai vraiment été mesquin et bas comme stratégie!) grymkin certe! mais honnete!!
Debrief partie 2:-pas de tentative de KTC... j'ai honte^^
-toujours aussi timide avec les slayer et le cage rager...
-les MC je commence a bien les kiffer ;p ce sont vraiment des casses couilles
-le mad cap pareil! ça génère des solo et ça c'est cool pour contester.
-pas de punch donc a part subir la partie et sérer les fesses j'ai pas fait grand chose.
le coup de la clock n'arrivera jamais contre un vétérant donc il faut que je trouve d'autre chose pour pallier a ce problème.
Debrief d'équipe:notre autre collègue poussin est tombé sur Arhnayel... voir le lien du début si vous voulez plus de détail XD
la suite... c'est chic!