J'ai mis peut-être.
5h30 de route je l'ai fait quelques fois pour La Garde, mais c'était toujours limite. Déjà il faut que ça tombe pendant les vacances scolaires, et en plus à un moment où je n'ai pas autre chose (vacances) de prévu...

Et surtout, je pense que pour que je me bouge il faut que ça soit un GROS tournoi. Le paradoxe du truc donc : il y aura 60 joueurs comme moi dont la motivation à venir sera dépendante de la venue des 59 autres

Là par exemple pour cette année il faudrait que ce soit en Juillet, maximum le weekend du 20-21, que je trouve d'autres joueurs dijonnais dispos et motivés à faire la route, qu'on trouve un hébergement à bas prix*, ET que le tournoi attire un max de monde...
* et c'est là que l'argument "à 35km de la plage" joue contre les Mayons plus qu'en leur faveur : ça augmente le tarif global (montant absurde du péage, hébergement... en plus de la PAF que tu annonces potentiellement élevée) alors qu'au final sur un weekend de tournoi on a peu l'occasion d'en profiter. Worst case scenario : on arrive le vendredi soir tellement tard qu'on va direct au logement roupiller et boire un verre, le samedi on joue, on finit les parties trop tard pour avoir l'occasion d'aller à la plage avant la nuit, et le Dimanche on re-joue et on repart direct après nos parties (car rester une nuit de plus c'est encore des frais)
Le camping, en vacances pourquoi pas, en tournoi non merci... du coup on a des frais de dodo non négligeables à moins qu'il y ait des possibilités de squat chez les locaux.
Deux remarques bonus : tu parles de payer des gens. Je pense que la répercussion sur la PAF serait délirante... Généralement malheureusement un tournoi ne tourne pas sans coups de mains bénévoles. De plus ces gens que tu payerais sont-ils à même de gérer réellement ? Si tu prends de la bouffe toute faite, le gros du travail bénévole c'est déplacer du matos (tables, chaises, boissons) et surtout mettre en place une trentaine+ de tables de jeux avec scénarios et décors : quelque chose qu'un non joueur ou non habitué ne fera pas ou fera mal, même avec des consignes précises. D'ailleurs niveau tables et décors tu as ce qu'il faut ? Une alternative est de demander contribution des joueurs. Ça me choquerait pas, surtout pour une première édition d'un gros événement et dans le contexte actuel où il y a peu d'événements en France, de venir avec 3 tapis de jeux, les décors et zones qui vont avec, et de les mettre en place à notre arrivée. On peut imaginer par exemple une formule "1 petit dej / une bière offerts par table installée" pour motiver les gens... Bon faudrait pas se retrouver avec trop de tables, mais tu vois l'idée

As-tu déjà organisé un truc de ce genre même pour un autre jeu ? Dans le cas contraire n'hésite pas à demander aide et conseils, on est plusieurs avec de l'expérience là-dedans, notamment pour la partie Warmachine-spécifique.