Bon, petit débrief du point de vue Orga:
Nous avons une certaine expérience pour l'organisation d'évènements solo, mais ce week-end fut une première pour la version par équipe. J'ai eu en tête tout le week-end la phrase de Nelson Mandela : "
Je ne perd jamais: soit je gagne soit j'apprends".J'ai beaucoup appris: - Ne pas prendre un nombre d'équipe impair. Les solutions pour contrer ça ne sont ni pratiques ( Pas facile d'avoir une équipe fantôme de 5 joueurs, (autant les inscrire directement
), Ni ludiques, car le système d'appairement tri-partie n'est pas au point et n'est pas compatible avec une ronde suisse.
- Le système des poules est définitivement a bannir, surtout au vu de l'échelle du tournois. Rien ne vaux la ronde suisse.
-
La communauté est quand même extra: Le tournois n'était pas parfait, je me suis planté sur certains points ( notamment sur l'application du dice down et de ces conditions), mais les joueurs ont accepté et joué le jeu. Certains d'entre vous ont corrigé spontanément ce qui était immédiatement corrigeable. Mais toujours avec le sourire, pas de fronde ou de râleries comme malheureusement on peut le trouver ailleurs. Les critiques ont été faite de façon constructive.
De ce que j'en retire:
-
Passer en Décors 2D, dès que l'on part sur un évènement "compétitif". En discutant avec les joueurs, on constate que la grande majorité des joueurs possède déjà ses zones, ses gabarits de décors en 2D. Si je ne veux/peux pas fournir de quoi équiper les tables selon les contraintes d'un évènement "Compétitif", un simple appel aux joueurs et zou c'est réglé. Les décors 3D ou les décors "inhabituels" seront conservés pour nos évènements 100% ludiques, tels que l'Iron Arena pour ceux qui s'en souvienne.
- Conserver la demande des listes en avance: cela permet de mieux gérer le temps, notamment parce que les capitaines auront pu préparer leurs matrices dès la publication de celle-ci.
Passons au remerciements:
- Merci à l'équipe du Squig à Lunettes, pour son implication dans l'organisation de cet évènement
- Merci à tous les joueurs pour votre bonne humeur et votre participation.
- Merci à la mairie de Changé, qui nous a permis d'accéder à la salle la veille pour installer, plutôt que le matin à 06h00
- Merci au traiteur de Leclerc, et a tous ceux que j'oublie.
@ Lazy Haze: Tu peux aller les demander sur notre forum.