Bonjour,
Je n'ai pas trop écrit ces derniers mois vu que je me suis lancé dans un projet de compilation d'articles et de migration de mon site wordpress. Déjà mon site va passer de
wordpress.org à un hébergement perso :
danslateteduntype.com. Pour vous ça ne devrait pas changer grand chose mais pour moi ça sera beaucoup plus pratique pour faire ce que je veux dessus. C'est encore en cours et il faut que je finalise le thème du nouveau site plus les redirections entre les deux mais ça avance bien.
Cette migration était surtout nécessaire pour mon autre gros projet : je me suis lancé dans la création d'un fanzine ! Le but était de m'essayer à la création pour voir le temps que ça prend et apprendre comment ça fonctionne, en plus de trouver des outils pour un peu tout faire. Le thème a été assez vite choisi, je ne voulais pas tout écrire et je voulais surtout voir la partie technique donc je suis parti de mon plus gros recueil d'articles à ce jour : les Grymkins. Le Fanzine regroupe tout ce que j'ai écrit sur mon site sur les Grymkins en un seul endroit avec une nouvelle mise en page.
Je suis heureux de vous présenter le Tzazine ! Vous pouvez également télécharger la version PDF
ici, lancez le PDF avec adobe ou un autre visualiseur de PDF plutôt que directement dans votre navigateur vu que les navigateurs ne gèrent pas forcément les doubles pages et les liens.
L'affichage en ligne n'est pas définitif, c'est fait à la main donc ça devrait s'améliorer au cours du temps pour mieux gérer les différentes fonctionnalités, voir essayer de l'intégrer dans le site directement. C'est encore en cours donc si vous avez des suggestions / remarques je suis preneur

. Même chose pour le fanzine, l'avantage d'une version en ligne c'est qu'elle est modifiable donc n'hésitez pas à me faire des retours (merci aux gens de l'Ouest qui m'ont servi de beta-testeurs ! ).
S'il y a d'autres éditions le nom sera probablement amené à changer, mais je le trouve drôle donc on le garde pour l'instant. Pour être tout à fait honnête je m'attends pas à ce que grand monde le lise en entier vu que c'est quand même long et très spécifique, mais je suis content du résultat global et c'était très intéressant à faire. Maintenant que je sais faire on peut potentiellement envisager de se lancer dans un autre numéro (pour les infernals par exemple) ou dans une publication plus régulière d'un fanzine généraliste, même si rien n'est prévu pour l'instant.
Tza.