Auteur Sujet: Les jeux vidéos et les warmachineurs  (Lu 42067 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

manu74

  • Invité
Re : Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #150 le: 24 avril 2020 à 18:33:57 »
Ah, les vrais jeux et les vrais joueurs !

Genre, ça : https://danstonchat.com/15697.html ?

Merci de tes retours !

Enorme :D c'est tellement ca parfois.

La sur tweeter t'as plein de reactions "ouin ouin ils ont transformé FF7 en jeu ecologiste ou tu joues des enculés de terroristes qui detruisent une entreprise capitaliste qui veut juste faire son business honnetement, et en plus y a des femmes qui se battent !!! tu vas voir qu'ils vont nous dire que Sephiroth c'est un trans a moitié gonzesse !!! tout ca c'est pour plaire a ces enculés de SJW qui nous pourrissent tous nos jeux, ah c'etait mieux avant quand les FF etaient realistes et que y avaient que des vrais mecs dans les héros et qu'on avait pas toute cette propagande ecolo a la Gretta Thunberg"

Et toi tu te dis, "fuck y avait une version de FF7 localisée spéciale Ricains-Teubés (FF7-RT) en 95 ou bien ? ou alors le mec il confond FF7 avec alerte rouge ?"

Citer
Le fait que ce soit que la partie Midgar c'est pas vraiment un défaut, à part pour ceux qui achètent leurs jeux sans se renseigner. Mais j'ai envie de dire : bien fait pour leur gueule.

bah quand tu paies 60 balles pour un jeu, meme si tu en as conscience a l'avance, ca laisse quand meme un sentiment d'inachevé quand tu le finis et que tu sais que t'as juste visité 1/10e du jeu d'origine... qui coutait 30 balles...
l'auteur de l'article en question disait explicitement "je savais a quoi m'attendre, mais n'empeche ca laisse un sentiment de déception a la fin, qui fait qu'on peut pas etre totalement satisfait du jeu, quoi qu'on dise"

moi je rajouterais carrément: comment faire raquer 300 balles a des gogos en jouant sur la nostalgie pour leur faire acheter un jeu qu'ils trouvent a 10 balles sur internet, sachant que le nouveau sera c'est vrai hyper plus beau, mais racontera la meme histoire sans rien apporter de vraiment pertinent (parce que l'histoire de base se suffit totalement a elle meme).

et comme j'ai de la thune, et que je suis confiné, et que je suis nostalgique, c'est fort probable que je l'achete. c'est pas parce qu'on te met un doigt que tu dois forcément trouver ca désagréable :D

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #151 le: 24 avril 2020 à 18:59:50 »
Bon ben déjà l'argument de la durée de jeu c'est un peu de la merde, tu vas pas voir un film de 2h40 plutôt qu'un film de 1h30 parce qu'il a un meilleur ratio €/min.

Si on compare aux AAA narratifs, il est deux fois plus long que The Last of Us ou trois fois plus long que Tomb Raider, c'est loin d'être honteux.

Après je peux comprendre qu'on puisse avoir l'impression de ce faire enfler, surtout que la com de Square Enix est pas super claire la dessus (ni la jaquette), mais uniquement par rapport à nos attentes de vieux joueurs relous, pas par rapport au jeu en lui-même.


moi je rajouterais carrément: comment faire raquer 300 balles a des gogos en jouant sur la nostalgie pour leur faire acheter un jeu qu'ils trouvent a 10 balles sur internet, sachant que le nouveau sera c'est vrai hyper plus beau, mais racontera la meme histoire sans rien apporter de vraiment pertinent (parce que l'histoire de base se suffit totalement a elle meme).
Sauf que c'est plus le même jeu du tout en fait. C'est ça qu'il faut accepter : c'est l'histoire de FF7 racontée par morceaux dans un jeu d'action grand spectacle (mais avec un vrai système de combat quand même).

Citer
bah quand tu paies 60 balles pour un jeu, meme si tu en as conscience a l'avance, ca laisse quand meme un sentiment d'inachevé quand tu le finis et que tu sais que t'as juste visité 1/10e du jeu d'origine... qui coutait 30 balles...
l'auteur de l'article en question disait explicitement "je savais a quoi m'attendre, mais n'empeche ca laisse un sentiment de déception a la fin, qui fait qu'on peut pas etre totalement satisfait du jeu, quoi qu'on dise"
A l'époque il coûtait plutôt entre 300 et 400 F dans mes souvenirs.
Analysis Paralysis

manu74

  • Invité
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #152 le: 24 avril 2020 à 19:14:34 »
Faut comparer ce qui est comparable. Si tu compares FF7-remake aux RPGs jap qui sortent ces derniers temps, j'ai quand meme l'impression que t'es sur le coté pauvre. On me parle de 25~30h de jeu grand max en faisant tout a fond (y compris glander dans les bars et essayer d'emballer Barrett, ce qui peut prendre du temps), la ou un persona c'est encore 50h min sans le newGame+, un vlakyria chronicles c'est encore 45~80h de jeu (plaisant) et un disgaea c'est encore du 150h+ (avec beaucoup de grind pour le coup, mais le FF7 d'origine c'etait aussi beaucoup de grind, et tu joues a ces jeux la pour ca aussi). Meme le jeu Konosuba fait 30h pour 60e et j'ai eu grave l'impression de me faire entuber :D (mais si ca leur permet de faire la saison 3, je suis pret a payer de ma personne)

Et comme c'est quand meme un type de jeu a histoire et a persos (contrairement aux jeux AAA sus-cités), c'est quand meme mieux quand l'histoire se finit a la fin des 70e...

Apres je rappelle que le propos d'origine auquel j'ai repondu c'est "j'en ai lu que du bien" et je dis juste que j'en ai lu aussi des aspects moins bien.
J'ai pas dit que c'etait que de la merde, et ca ne necessite pas de me prouver que ces aspects negatifs existent aussi dans d'autre jeux ;)

Hors ligne Flu

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #153 le: 24 avril 2020 à 19:52:21 »
je viens de finir Zelda Link's awakening sur la swicth

j'ai bien aimé, mais je suis déçu de la cinématique de fin (surtout la fin bonus) qui est en partie prévisible

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #154 le: 24 avril 2020 à 20:09:34 »
je viens de finir Zelda Link's awakening sur la swicth

j'ai bien aimé, mais je suis déçu de la cinématique de fin (surtout la fin bonus) qui est en partie prévisible

Je suis curieux. Par rapport à l'original (ou la version color!!), ça apporte quelque chose ? Tu parles de fin bonus, c'est la quête bonus de la version DX ou c'est un vrai ajout ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Flu

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #155 le: 24 avril 2020 à 20:33:30 »
Je suis curieux. Par rapport à l'original (ou la version color!!), ça apporte quelque chose ? Tu parles de fin bonus, c'est la quête bonus de la version DX ou c'est un vrai ajout ?

désolé je n'ai pas joué à la version game boy mais c'est le remake avec des nouveaux graphismes vraiment très sympas

la fin bonus s'obtient en terminant le jeu sans mourrir, et n'apporte que 3 secondes d'une image après la cinématique (si vous n'avez pas réussi à le finir sans mourrir c'est pas grave autant aller voir le bonus sur youtube)

une seule chose m'a troublé c'est qu'il y a une bande floue en haut et en bas de l'écran (que ce soit sur la console ou sur la télé, mais cette bande n'apparait pas dans les donjons et tunels) ça donne un coté artistique qui t'obliges à te concentrer sur le centre de l'écran mais c'est pas handicapant

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #156 le: 24 avril 2020 à 23:08:14 »
Oki. Ça me conforte dans l'idée de ressortir la vieille gba et économiser 60 balles
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #157 le: 24 avril 2020 à 23:56:02 »
Faut comparer ce qui est comparable. Si tu compares FF7-remake aux RPGs jap qui sortent ces derniers temps, j'ai quand meme l'impression que t'es sur le coté pauvre. On me parle de 25~30h de jeu grand max en faisant tout a fond (y compris glander dans les bars et essayer d'emballer Barrett, ce qui peut prendre du temps), la ou un persona c'est encore 50h min sans le newGame+, un vlakyria chronicles c'est encore 45~80h de jeu (plaisant) et un disgaea c'est encore du 150h+ (avec beaucoup de grind pour le coup, mais le FF7 d'origine c'etait aussi beaucoup de grind, et tu joues a ces jeux la pour ca aussi). Meme le jeu Konosuba fait 30h pour 60e et j'ai eu grave l'impression de me faire entuber :D (mais si ca leur permet de faire la saison 3, je suis pret a payer de ma personne)

Et comme c'est quand meme un type de jeu a histoire et a persos (contrairement aux jeux AAA sus-cités), c'est quand meme mieux quand l'histoire se finit a la fin des 70e...

Apres je rappelle que le propos d'origine auquel j'ai repondu c'est "j'en ai lu que du bien" et je dis juste que j'en ai lu aussi des aspects moins bien.
J'ai pas dit que c'etait que de la merde, et ca ne necessite pas de me prouver que ces aspects negatifs existent aussi dans d'autre jeux ;)
How long to beat me dit plutôt 30h pour juste le terminer.

En fait je réagis surtout à cet argument de la durée de vie qui m'énerve. C'est bon on est plus des ados qui claquent toutes leurs économies dans un jeu qui doit tenir le plus longtemps possible. On ne compare pas les longueurs de livres ou des films, parce que ce n'est pas pertinent. Bah pareil.

Non mais oui tu peux nuancer mais la question c'est toujours de savoir de qui viennent les reproches quoi, comme le faisant subtilement remarquer Arhnayel, y'a de sacrés cons chez les joueurs (et ils sont très bruyants).
Analysis Paralysis

samich

  • Invité
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #158 le: 25 avril 2020 à 06:43:28 »
Comment ça y a que la partie Midgard?
J'ai pas bien compris.
Z'êtes en train de me dire que le FF7 remake que j'attend depuis un certain moment ben que y a juste le début?
Et le reste?
Ça marche comment le reste?
C'est au programme à coup de 60e euros à chaque fois en 10 volets ou c'est juste coucou, je suis Square Enix et je vous met une douille de l'espace en vous vendant un dixième de jeu vieux de 23 ans?
Me dites pas que c'est pas vrai. Me dites pas que je vais devoir envoyer des mails au président de Square pour l'insulter.

Arhnayel

  • Invité
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #159 le: 25 avril 2020 à 10:36:10 »
Trois (je crois) jeux prévus pour avoir le FF7 remake avec l'histoire complète :
- le premier sur PS 4 avec uniquement Midgard, mais plus développé (des persos secondaires plus approfondis, l'intrigue change un peu etc.) ;
- les deux autres sur ps 5 avec le reste du jeu (même traitement, j'imagine).

Ce qui fait donc 210 € pour avoir le tout, plus le prix de la ps 5 (on peut considérer qu celui-là est "amorti" avec les autres jeux dessus).

Je rappelle que la version ps 1 de FF7 est téléchargeable pour 10 € sur le PS Store sur ps 3 - le 8 et le 9 aussi, d'ailleurs.

Sinon, j'attends surtout le Cyberpunk 2077 (je crois que c'est son nom).

manu74

  • Invité
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #160 le: 25 avril 2020 à 11:44:06 »
haha ouais samich t'ss tout compris, c'est quand même avant tout une belle opération commerciale  ;D

pour le link awakening y a pas carrément un donjon en plus ? il me semblait avoir lu ça. la fin... elle etait déjà nulle dans l'original. tu te reveilles. fin. wouhou. super jeu cela etant.

samich si tu veux claquer 60e et avoir de vrais jeux, tu peux plutot te faire les rpg atlus (tout ce qui est en "shin megami tensei") ou t'auras un vrai système de combat, souvent une histoire sympa (voire qui dechire), et de la durée de vie garantie a tout les niveaux (histoire ~40h, grind et last boss ~80 a 120h). bon par contre c'est pas des fables ecolos donc c'est un plaisir différent...

ou alors t'as tout les trésors du bon vieux temps pour 10 balles sur le net... tous les chrono, tous les ff...

si tu veux du pas cher avec histoire de malade, morale historique, texte bien ecrit, gros système de jeu, belle durée de vie en grind... t'as final fantasy tactics (le 1er sur ps). je comprends jamais pourquoi on en parle pas plus de ce jeux. sans doute parce qu'il n'a pas été vendu en Europe à l'époque, et tres peu aux US...

Arhnayel

  • Invité
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #161 le: 25 avril 2020 à 11:51:58 »
FF Type 0 (version HD sur ps4) est assez bon aussi.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #162 le: 25 avril 2020 à 19:59:26 »
Je note quand même qu'en parlant de 2 remakes :
-celui qui n'est que graphique on a quelqu'un qui se plaint que c'est le même jeu ;
-celui qui est bien plus profond et ambitieux y'a quelqu'un qui se plaint que c'est pas le même jeu.
 ::)

Pour FF7R c'est vraiment un nouveau jeu, du coup vous pouvez toujours rejouer à l'ancien, mais c'est pas la même chose (contrairement à Link's Awakening où y'à juste plus de souplesse de déplacement et un éditeur de donjon).
Analysis Paralysis

manu74

  • Invité
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #163 le: 25 avril 2020 à 22:31:07 »
oui on est d'accord quelque soit l'approche les remake c'est de la merde, un aveux de faiblesse des editeurs qui veulent faire de la thune sans avoir de nouvelles idées (après ca peut permettre a des jeunes joueurs de jouer a des jeux qu'ils auraient pas touchés car trop moche, et c'est cool)

au lieu de refaire ff7 square aurait pu faire ff... combien deja ? 18 ? j'ai arrêté apres le 9.

vive les jeux indés !

Arhnayel

  • Invité
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #164 le: 25 avril 2020 à 22:34:12 »
FF 16. Enfin, sans compter les suites, ceux qui n'ont pas de numéro etc.

manu74

  • Invité
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #165 le: 25 avril 2020 à 22:40:06 »
mon dieu. encore 2 ans et y aura plus de ff auquels je n'ai pas joué  :D alors que pendant 2 ans je les ai eu tous faits  :P

une autre série qui démérite pas : les tales of.
j'ai fait zestirya et berseria récemment, c'est tjrs de la bonne came. quelques problèmes d'equilibrage du système de combat (surtout dans berseria, mais suffit de changer de perso pour se distraire), une histoire un peu cucu au debut de zestirya mais sauvée par ses persos féminins vraiment terribles. a jouer en audio japonais pour vraiment profiter des persos. mais j'ai bien kiffé. simple drole et efficace.

manu74

  • Invité
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #166 le: 25 avril 2020 à 22:50:43 »
c'est encore pire que je croyais: 70e pour le ff7 remake, 90e pour la version "deluxe" (avec, sans deconner, des images et une mini-bo, et une invocation en plus !)

alors que l'original complet est a 8e !  :D

samich

  • Invité
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #167 le: 26 avril 2020 à 00:13:46 »
Je vais le faire mais pas tout de suite et pas à ce prix là.
Y a peut être un moment où je vais craquer et le prendre quand même mais je vais tâcher de tenir.
Et je vais lire les tests à droite à gauche aussi.

En trois volets sur dix ans... J'espère que ça vaudra le coup...

manu74

  • Invité
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #168 le: 26 avril 2020 à 01:18:14 »
du coup j'ai été voir si je pouvais acheter tactics. apparemment non. mais je suis retombé sur journey.
 j'ai re téléchargé journey. j'ai refait des runs de journey. j'ai encore fini avec une queue de 4km qui sort de l'écran (apparemment mon cerveau se souvient où sont les glyphes 3 ans après).
y a encore des gens qui jouent. et qui découvrent vu comment ils se baladent et la taille de leur queue.
tellement bien ce jeu... et gratuit !

Arhnayel

  • Invité
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #169 le: 26 avril 2020 à 10:17:02 »
Queue de 4 km ? Tu es sûr que tu parles d'un jeu vidéo et pas d'un film avec Rocco ?

Sans rire, c'est quel genre de jeu, Journey ?

samich

  • Invité
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #170 le: 26 avril 2020 à 11:50:27 »
y a journey gratos et les trois premiers uncharted pour ps4. J'ai fait quelques pas dans Journey, il se dégage un truc particulier. J'ai pas compris c'est quoi le but par contre.

manu74

  • Invité
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #171 le: 26 avril 2020 à 12:19:46 »
journey c'est le jeu du spermatozoïde.
tu te balades dans un desert en allant vers une grosse momtagne en forme de vulve
tu peux trouver des glyphes qui permettent de rallonger une espece d'écharpe qu' on va appeler ton flagelle.
elle flotte au vent derriere toi et elle te permet de voler. c'est un peu une barre de vie aussi, elle diminue quand tu te fais manger par les monstres, mais tu peux pas mourrir, juste après, tu voleras bcp moins longtemps.
tu croises d'autres joueurs qui en sont au meme endroit que toi, tu peux les ignorer ou collaborer. certains trophées sont debloquables à 2. tu peux pas parler, juste émettre une aura avec un son. l'aura recharge le flagelle du copain, elle sert aussi a attirer l'attention.
a la fin tu te jettes plein de bonheur dans l'ovule... et ca recommence, tu peux faire un autre run.

c'est assez scripte, le seul challenge c'est de trouver tous les glyphes, mais je sais pas, c'est mystique comme jeu. joli. belle musique. c'est emouvant quand t'en chies a 2 dans les etapes ou t'en chies, c'est cool quand tu virevoltes à 2 dans les etapes ou c'est la fête. c'est assez poétique et t'as plusieurs ambiances qui rompent la répétition. chuis capable de faire 4 5 runs d'affilée si y a du monde et que leurs comportements sont différents.

suivant les power ups et le style de jeu un run c'est entre 30min et 1h30 de jeu (2h la 1ere fois je pense)

samich

  • Invité
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #172 le: 26 avril 2020 à 12:49:23 »
Ok, du coup je m'attendais à des révélations sur le monde etc... Flûte.
J'en demande toujours plus...

manu74

  • Invité
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #173 le: 26 avril 2020 à 14:16:24 »
bah y a une histoire oui mais elle est bateau. ancienne civilisation qui se developpe et se detruit blablabla. métempsycose blablabla.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Les jeux vidéos et les warmachineurs
« Réponse #174 le: 27 avril 2020 à 13:07:35 »
Journey c'est vraiment excellent, je l'ai fait 2 fois à une semaine d'écart. Et c'est gratuit sur ps4 encore une semaine.

Manu comment tu corromps tout ! En vrai c'est le mythe du héros.
Analysis Paralysis