Le grand jour!
on est toujours confiné, mais un joueur US me propose de venir jouer, nous sommes voisins et je me dis qu'après 3 mois de confinement dans un studio, je peux m'autoriser ce petit écart.
Je dépoussière ma liste
Hexeris1 que j'avais joué contre Arhnayel. Dépoussiérer est le bon terme, et je brosse un à un les petits bonhommes qui attendaient patiemment. Le Blindwalker tente bien de me mordre au passage, car avec quelques solos il a dû céder sa place à un Gladou. Au final je suis sur ça:
Skorne
[Theme] Disciples of Agony
[Hexeris 1] Lord Tyrant Hexeris [+28]
- Agonizer [0(6)]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Blackhide Wrastler [16]
- Razor Worm [7]
- Titan Gladiator [15]
- Titan Sentry [15]
Gremlin Swarm [3]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [0(4)]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Farrow Valkyries [8]
Nihilators (max) [15]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Bloodrunners [9]
Mon adversaire a prévu de me jouer
Sturgis 1, un caster inconnu pour moi, tant mieux. Je potasse un peu la bête, quelques conseils de mon correspondant australien et me voilà ^têt pour le jour "J". Sauf que quand je packe mes petites choses (de quoi on a besoin déjà...) un message tombe:
je jouerai Siege 2 car une de mes unités n'a pa pu finir de sècher avec la queue de typhon de cette nuit Oui, var j'ai oublié de vous dire qu'avec Steve, notre cow boy de service, c'est 100% peint ou allusions tout au long de la partie! Je joue chez lui, à moi de respecter ses "règles" ça m'a un peu contraint pour ma liste mais Steve est un casu comme moi, donc on s'en fout un peu. (Merci, si tu lis ce CR, tu devrais reconnaître quelques bonhommes!)
bref échange avec Chapal viteuf, qui me remonte le moral "
c'est pas gagné!" pffff la gueule du soutien

au final il sort ça:
Cygnar
[Theme] Gravediggers
[Brisbane 2] Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Ironclad [12]
- Triumph [18]
Commander Anson Hitch [4]
Gobber Tinker [2]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
Trencher Commandos (max) [15]
- Trencher Commando Officer [4]
- Trencher Commando Scattergunner (1) [2]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Infantry (max) [16]
Siege, les commandos et Triumph m'inquiète assez. le reste je vois à peu près comment le gérer. Il gagne le toss et choisit son côté. Il me laisse l'obstruction et je vais BEAUCOUP m'appuyer dessus, ainsi que le petit rocher central.
je mets mes Nihlators à droite, ils ont un boulevard, au centre mon BG et tout le support. Je suis plus gêné à gauche, j'envoie le Wrastler.
Il met son BG au centre, et son Junior avec Hunter à ma droite.
Pour appuyer le Wrastler, le Worm et mon Solo Paingiver. pour l'instant mes Bloodrunner sortent à gauche dans mon plan.
Il a énormément d'AD, les Commandos sont à ma gauche, il a spray byebye mes Bloodrunners, les Express team au centre, ça va taper, et curieusement les Trenchers à ma droite malgré les terrains difficiles (?)
j'ai pris "l'Ancre" pour mon objo et lui "Treasure"

un petit zoom (surexposé) sur ces zolies figs et c'est parti!
T1Seuls les Nihilators se ruent à fond avec Death March le reste avance précautionneusement, le Worm avec Soul Slave, même si Parasite risque de ne pas trop me servir, et au centre BEAUCOUP de support (trop?) Hexeris sera souvent à poil sur cette partie
La Paingiver solo passe à droite (et mentalement mes Bloodrunner aussi)

Sa ligne avance au raz de ces zones, quelques commandos regardent vers le petit côté en cas d'embuscade mais il s'en fout globalement

T2Depuis quelques temps j'ai plus affronté les Skornes que je ne les ai joué, aussi je pars en mode "test", et comme Steve est dans le même cas...
A droite j'appuie sur l'accélérateur, les Bloodrunners sortent du bois et tombent une bonne moitié de Hunter (Cortex et HAche \o/ ) un ou deux Trenchers (merci frappe anatomique) et Repo pour embêter tout le monde (plan secret: jouer sur Apparition pour tomber le Junior). En soutien les Nihilator se ruent, le mur me gêne un peu, mais je pense le gérer avec Vengeance. (Orik n'est pas peint, donc pas là). La Solo monte sur la colline pour assister à tout ça...
Toute à gauche je suis plus gêné... Les Gremlins restent planqués à cause de Triumph, il ne me serviront qu'une fois, à moi de bien utiliser cette cartouche. Je susi vraiment embêter car son feat + Fury + mini feat sur les Commandos me fait moyenenment rire... au Final j'envoie en sacrifice le Worm enterré et collé au bâtiment. En retrait derrière le Wrastler pour prendre ce qui va avancer avec 2 shield guard et Force Aura de la Kréa.
Au centre j'avance le Gladou pour à minima pouvoir aller sur son Objo, il a pris l'ancre de l'objo. L'Agonizer commencent à chouiner si Siege se sent des ailes.
Pour donner le change je tente un Obliteration sur les commandos, étant Stealth ca va dévier mais qu sait... et bien non... je Duplique Force Aura et je campe (enfin camper... à Fury 0 "comme d'hab"...)

Steve va pas mal déjouer ce tour. Comme moi il commence par mon aile droite, côté plus facile. Les Hunters vont tout louper (celui sans hache a une excuse) et les Trenchers en charge vont tomber 1 Nihilator... Le Junior va tenter un Rift, mais avec focus 4 c'est plus pour placer du Terrain difficile qu'autre chose... Plus tard il profitera du Feat pour envoyer le Trench Buster remettre un peu d'ordre avant que ça ne parte en boudin.

Au centre les Express Team tente un tir sur un Titan, qui rebondit, le reste par dans l'objo qui tombe à mi vie
A (ma) gauche par contre, le Feat + mini feat + Fury tombent, Siege jouant sur l'obstruction à finit le Worm à l'applatisseur (il a joué à chasse taupe en fait) et j'avais volontairement plaqué le Wrastler contre l'obstruction il ne pourra mettre que 3 Commandos... qui le laisseront à 5 PV... le retse court pour me menacer

attention, on change d'angle
T3Je suis mené
0-1, ma gauche est enfoncée et à droite je peux pousser mon avantage. En avant donc, j'envoie quelques Nihilator se venger. Quelques, car Beserk me gêne un peu. Et puis les KD de chez lui ne seront plus qu'à moissonner à mon activation surtout avec le Tresher du solo qui Apparitionne dans ce sens. Les Bloodrunners font de même pour recharger + Gang.
La seule bonne nouvelle à gauche c'est qu'il n'a pas placé de Grevious wound sur le Wrastler. Je susi un peu gêné car en position défensive je n'ai aps de ligne de charge pour mes Cochonnes. en plus des soigneurs qui vont se mettre un peu partout...
Avant de bouger je réfléchis à mon feat:
- Plan A je me concentre sur les Commandos, souci: ne pas se rapprocher trop de Siege
- Plan B je me barre courageusement à droite, mais je vais perdre au scénar
- Plan C: je m'avance central pour avoir une partie des Commandos et des Trenchers
je pars sur le A, avance comme souci de ne pas avoir trop de sources d'attaque... on verra...
Une fois cela décidé je déroule le tour: à droite les Bloodrunners finissent le Hunter et passe au suivant, j'essaie de bloquer ses contestes, les Nihilators vont nettoyer la zone, merci le +2MAT. La solo reste en sécurité. Je prépare les Grinders à venir marquer dans la zone à T4 et le leader jette un Talisman au Boss.
Hexeris va mettre Rage sur la Sentry et le Gladou puis Feater.
Le Wrastler soigné à coup de fouet, va tomber du Commando, se restreindre à ne pas les manger (sauf le dernier) et les Zombies crées partent en mission pac man... la plupart du temps ils peuvent se glisser dans le dos, on jouera les Tough alors qu'en fait il ne pouvait pas (mais vu sa réussite...). Je brûle mon Joker Gremlin sans grand espoir.
Au centre le Gladou (caché par la tour) viendra tombé le Clad aux initiales... mais a oublié de mettre Rush sur la Sentry qui devait aller à l'objo, je la repositionne pour T4.
Il reste des Commandos, trop, mes Walkyries n'ont pas de lignes de charge (mon dispositif défensif aurait trop souffert) la Leader est la seule à pouvoir placer un tir en gardant son petit monde en command range... et là miracle des dés, elle le tue, et il pac man le reste de l'unité sauf l'UA.
1-1 je suis pas mal à l'attrition, il me reste à gérer le KTC éventuel...

Il va plutôt tenter de rétablir la situation, mais le Gladou encaisse tir sur tir sans broncher. Triumph a perdu un tir à tomber le Swarm.
A ma droite c'est de pire en pire il ne tombe quasi rien.
De dépit, il envoie Siege finir le Gladou, mais il est à poil au coin de sa zone.
2-2 pas de pression, ça me va,
je peux faire ça toute la journée... enfin, au moins jusque T7...
T4A droite c'est l’hallali, les Bloodrunners survivants, avec apparition, attrapent le Junior. Repo sur le Buster reste le Toutou qui esquive tout (je l'avais attaqué en premier pour cvoir où il allait éventuellement dodger le filou. Moins de menace de conteste, les Nihilators repiquent au centre, tombant la tourelle qui en a fauché un. Les Grinders viennent marquer
Au centre Hexeris met Soul slave sur la Sentry et après hésitation, place un Oblitération sur Siege pour lui mettre une pression supplémentaire... -10 PV! bim!
Petit point de règle avec le Wrastler, on le met de côté et il vient snacker l'UA. Impérial le Wrastler, ayant réussi son test de Frenzy. Entre le Snacking et un peu de soin à base de fouet il remonte tranquillement...
3-2 héhé!

Il tente le baroud, mais à droite plus de patate, à gauche le Wrastler est miraculeusement toujours debout.
Il cherche désespérement un sort pour le sauver, met un mur de lame pour me bloquer, mais ans grande conviction
marque avec une Express team, mais le coeur n'y est plus
4-3
T5les Bloodrunners avec la Patronne tombent Buster et Toutou: Clear! La Boss sprint vers le centre!
le Wrastler gnap gnap un Troll des Express
Orin s'était bien avancé mais impétuosité de mes Nihilators l'empêche de tirer... Je place un Parasite sur l'Objo (enfin...) et campe...
5-3
Il décolle avec Siege et atterrit au milieu des Nihilators... et me tend la main...
Inutile de vous dire qu'une partie, en vrai, après 3 mois c'est quand même un peu jouissif...
J'ai joué hyper safe au centre, le nombre de points que j'ai mis pour protéger Héxéris me désole un peu. J'ai pas mal hésité à envoyer les Cochonnes à gauche mais n'étant pas en danger une fois mon Feat passé je crois que j'ai juste jouer à Colignon l'épicier et juste engranger sans grand danger...
Après, c'est "juste" l'oubli d'un Rush qui m'a empêché d'être plus offensif au centre... et sûrement de m'exposer un peu plus mais bon...
en espérant que ce soit la première de beaucoup d'autres, je suis rentré dans mes (petites) pénates, vu que c'est la fête d'indépendance, personne dans les rues, et puis aller jouer au au Mc Do j'ai fait mon choix!
merci d'avoir lu!