Auteur Sujet: Chapeau's League - Débrief WTC  (Lu 3875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 682
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Chapeau's League - Débrief WTC
« le: 16 avril 2019 à 13:55:58 »
Bonsoir Pariiiiiiiiiiiis!

Après un break post-WTC bien rafraîchissant, l'envie de pousser des piti bonzommes est revenue récemment et j'ai jeté mon dévolu sur les gentils Grymkins parce que :
1 ) j'avais déjà quelques figs
2 ) le style visuel me plait bien
3 ) Dreamer c'est fort
4 ) Les nouvelles sorties font que ça devient rigolo de sortir Bump (compétitif j'en sais rien, rigolo oui)

Du coup j'ai fait quelques parties sur CnF avec Dreamer (et les nouvelles clockatrices <3) et aussi avec Mamie pour tester les nouvelles sorties (cf la fin).
Mais comme je m'y suis pris comme un manche, j'ai pas trouvé de Dreamer pour le petit tournoi du weekend dernier à Lille.
Alors j'ai pris Child pour rigoler (et une liste avec Mamie mais je l'ai pas joué du weekend), le but était de tester un peu les réfs Grymkin et les arcanas en essayant de bien comprendre la philosophie de jeu Grymkin et les matchups un peu tendus.
Je joue ça :
Citer
Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night
[Child 1] The Child [+29]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbit [0(-)]
 - Crabbit [0(-)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Death Knell [13]

1ère partie contre Makeda2 (Carlito) sur O I O:
Il a Zaadesh2 à côté mais il prends Makeda2. Je prends Sacrifice et Accursed pour éviter les blagues de superkeda.
Je gagne le toss et lui laisse le premier tour pour scorer en dernier au cas où la game s'éternise. Je reste bien packé au centre et lui m'attends pendant deux tours.
Au 3éme tour, il envoie Radheim sur un Swarm qui conteste une zone et envoie ses deux unités de chat + Molik dans mes lignes sans faire trop de dégâts insurmontables, j'en profite pour pop Accursed. Je lui prends 7-8 chats + Molik et j'ai perdu aucune beast lourde. Il se clock le tour d'après.

2éme partie contre Makeda3 (Zam) sur le scénar avec 3 flags et deux zones rondes:
Il a qu'une liste donc je prends Child dans ce qui s'annonce être un duel de poètes. Je prends Ruin & Sacrifice.
Je lui laisse le tour 1 pour pas être dans le passage de l'allée du milieu (#reflexiondeproplayer) et il court à balle avec tout , un animantarax sur chaque flanc et ses beasts au milieu.
J'envoie une clockatrice pour paralyser un Animantarax et la deuxième bien devant mes lignes pour le bait.
Il laisse la première clockatrice a 4 pv avec l'animantarax (because double place pour finir dans son dos après le premier tir) et tue la deuxième avec Molik (#superbebait). J'en profite pour Ruin son Fate Walker pour me débarasser de Molik assez tôt.
Tour 2, je réfléchis à un KTC en faisant presque une erreur de noob (tuer Molik qui bloque le passage et qui a 4 fury sur lui  ::) ) mais je m'en rends compte à temps (quand je tue Molik quoi) et mon Skin&Moans va plutôt tuer la BE que Makeda avec 5 transferts. Je score 2 points.
A son tour, il tue le Skins qui a tué Molik et envoie sa BE contester ma zone mais ne marque pas à cause des Swarm proche des drapeaux.
Je pète sa BE, son objo et sa Krea pour clean un flag et marquer les 3 points manquants.

3éme partie contre Locke (Nohman) sur StandOff:
Avec Axis & Locke, je me sens obligé de prendre Child à nouveau. Ça sera Locke et je décide de prendre Sacrifice et Labyrinth (Ruin aurait été plus sympa).
A mon T2, mon Gorehound prouve que je ne sais pas utiliser cette beast en chargeant une boule et en loupant deux fois un 6 qui aurait permis de sprint derrière les lignes Cyriss et emmerder tout le support (les mecanos qui donnent arme magique au hasard)
Le match est bien pourri, je me prends le colosse dans la tronche T2 qui tue le cage rager et un S&M avec moultes Jackhammer et Locke feat donc c'est la merde.
J'arrive à trouver un spot pour être en dehors du feat avec un Skins qui tombe le colosse avec l'aide d'un Swarm et d'une Clockatrice.
De l'autre côté je fais de la merde, je veux double hand throw un jack pour le mettre KD en dehors de la contrôle sauf qu'il est immune KD et que je sais pas faire un 3 à deux dés.
Du coup j'ai un jack qui peut aller sur Child qui campe 3, Axel décide d'y aller mais avec armure 21 c'est compliqué et je survis (en plus d'avoir l'occasion de retourner la game).
A la fin de mon tour 4, j'ai 2 Skins full, 2 clockatrice (une à 4 PV) contre une lourde, une légére et pas mal de boules.
Sauf qu'en activant les choses dans l'ordre, Locke cleane deux zones toute seule, un jack tue mon Swarm dans sa zone et son Inverter pète mon objo avec que le focus de la charge, je perds donc 6-1.

4éme partie contre Iona (Raz) sur The Pit 2:
Bon je suis pas super enchanté de finir par Boros, surtout par Iona :D Je prends Ruin & Sacrifice pour virer le +2 en déf au bon moment ou empêcher le gros loulou de Sprint. J'avance en bunker avec les clockatrices sur les ailes (vous l'avez? :D). Raz avance à balle à peu près avec tout et se place.
J'ai une clockatrice qui peut spray 3 Wolf Riders avec Wraithbane du coup j'y vais mais je sais pas faire des 9 donc j'en tue qu'une, magnifiquement suivi par mon Gorehound qui ne fait rien non plus.
A son tour 2, il tue mon gorehound, Grievious Wounds avec le lord sur ma clockatrice de droite puis tir sur l'objo pour le péter . Il avance Iona pour Hunter's Mark ladite Clockatrice et fait charger Brigitte et Manu qui font TP le pigeon dans les 5" de la BE et de Child. Deux tharns y vont et pétent un deuxième aspect du pigeon qui se replace.
Bon, j'ai une ouverture pour un KTC à base de Force Hammer sur le Stalker pour mettre KD Iona et lui envoyer un S&M avec tous les bonus de la terre dessus.
Je déroule mon plan dans l'ordre, loupe pas le Force Hammer qui doit faire 3 pouces mini et qui les fait et le S&M fait 7 attaques à +6 sur Iona KD.

--------------

Je finis avec un petit 3-1, pas mécontent de retrouver les copains pour un tournoi et surtout rencontrer de nouvelles têtes!
A part Axel que j'ai déjà affronté, j'ai joué contre 3 adversaires jamais rencontrés pour 4 belles games dans la bonne humeur :)
Child c'est cool mais je compte quand même bien essayer Dreamer pour le tournoi par équipes à Lille dans 3 semaines (Tza, si tu joues pas la tienne, je veux bien te l'emprunter si j'en trouve pas une :D)

Le but à moyen terme c'est d'aller au master solo du WTC histoire de soutenir sur place nos belles équipes et quand même avoir quelques parties à se mettre sous la dent.
Je suis donc entrain de réfléchir à une liste Bump avec les nouveautés et j'ai un peu du mal pour le moment à vraiment définir ce que je veux faire parce que les nouveautés ont toutes un petit truc sympa:

- Neigh Slayer War Horse : à mon avis l'une des meilleures nouveautés avec la possibilité de gommer les faiblesses de l'unité , à savoir la résistance au tir/magie et le fait que Lance c'est une règle nulle et on se fait jammer facilement. Kaslastienne avec la possibilité d'être KD + Feign Death + le Rise de la TF ou la possibilité d'être Parry. Un petit peu de Grievious Wounds pour avoir de l'anti heal sans jouer la BE ou Accursed.

- Piggyback Officer : Il fait passer les Piggys de nul à OK. Defensive Formation ça permet d'utiliser au moins une fois les Piggys pour charger dans la partie (ou de Shield Wall à 12), Retal c'est un petit bonus sympa quand on tanke comme un porc (...) et Bulldoze c'est toujours bon à prendre (dommage du nerf récent, on aurait pu voir une lourde se faire pousser de 12 pouces par une unité de cochons méchants :/), en plus ce con à 8 PV.

- Malady Man : cette petite unité change vraiment la vie! Passer de 11" à 13" de threat naturelle avec les Neigh Slayers, faire des Shield Wall à 7 avec les Piggybacks, menacer à 11" avec les Dread Rots, c'est déjà ultime! Quand vous ajoutez un petit singe qui peut faire un petit massacre ou servir de réserves infinies de corpses, c'est carrément Kinder Bueno !

- Grave Ghoul : pas vraiment hypé par cette sortie qui a quand même pas mal de concurrences au niveau des solos. Le grave digger peut être intéressant pour protéger un solo ou une beast importante et la reroll peut être fun, mais à part dans une combo débile , j'ai pas vraiment pu lui trouver une utilité importante.


Donc la combo débile que j'ai trouvé et la suivante :
- Une BE
- Une (ou 2?) unités de Piggybacks armure 20 avec l'aura de la BE
- Une (ou 2?) Grave Ghoul pour faire reroll les spikes adverses
- Deux Malady Man et les Sisters

Les premiers tours , les singes sont réssucités par le Malady Man, tués , puis reréssucité par les sisters, puis retués, ce qui donne 4 corpses par tour à la goule (ou à la BE puis la goule), bien planquée derrière la ligne de cochon.
Bon c'est rigolo et y'a pas grand chose d'autre dans la liste, mais c'est rigolo (je l'ai déjà dit?  ???).

Un truc comme ça :
Citer
Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night
[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Grave Ghoul [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Piggybacks (max) [15]
 - Piggyback Officer [4]
Twilight Sisters [7]
Death Knell [13]

Vous avez déjà pu tester/fait des listes avec ces petites nouveautés?  :)
« Modifié: 09 octobre 2019 à 15:42:32 par Marcel Chamblard »
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11504
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ON EST LA, ON EST LA
« Réponse #1 le: 16 avril 2019 à 14:16:15 »
Merci pour le retour et bravo pour le résultat avec une nouvelle Faction ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 584
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ON EST LA, ON EST LA
« Réponse #2 le: 16 avril 2019 à 23:16:06 »
je l'ai!! :D :D ;D

ps: welcome back bro!

Hors ligne kuwanan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 208
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ON EST LA, ON EST LA
« Réponse #3 le: 29 avril 2019 à 22:50:17 »
Salut copain,

J ai fait quelques tests avec zevanna en bump et c était assez intéressant.
War Room Army

Grymkin - zevanna cac

Theme: Bump in the Night
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Zevanna Agha, The Fate Keeper - WB: +27
-    Baron Tonguelick, Lord of Warts - PC: 4
-    Crabbit - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Crabbit
-    Clockatrice - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Clockatrice - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 7)

Lord Longfellow - PC: 0
Witchwood - PC: 5

Piggybacks - Leader & 4 Grunts: 15
-    Piggyback Officer - PC: 4
Neigh Slayers - Leader & 2 Grunts: 7
-    Neigh Slayer War Horse - PC: 4
Neigh Slayers - Leader & 2 Grunts: 7
-    Neigh Slayer War Horse - PC: 4
Piggybacks - Leader & 4 Grunts: 15
-    Piggyback Officer - PC: 4
Malady Man - Malady Man & Monkey: 0
Malady Man - Malady Man & Monkey: 0

Tu peux fine tunner les effectifs des unités mais l idée est là. Les cochons sont trés chouettes avec elle et les malady man.
La grenouille permet le tour du feat d aider a faire rush une infanterie ce qui peut surprendre.
Le clockatrix est magique mais t es au courant.
L arbre, dans un meta avec plein de living multi pv qui tape comme des sourds est marrant et pratique pour les objos (j en rentrerais bien deux).

Bref y a de quoi s amuser avec dreamer beast dont 3 piaf.

Je ferais peut être le solo aussi en grymkin ou blight en fonction de la motivation et de la peinture.


Bon teste.

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 682
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : ON EST LA, ON EST LA
« Réponse #4 le: 30 avril 2019 à 09:43:26 »
je l'ai!! :D :D ;D

ps: welcome back bro!

 :-*

J ai fait quelques tests avec zevanna en bump et c était assez intéressant.

T'as joué ça dans quel type de matchups?

Je cherche toujours un bon équilibre entre résistance et dégâts possible. (j'envisage Heretic pour la deuxième partie mais ça délaisse le côté anti gunline je trouve)
Là ça me parait pas faire hyper mal parce que les cochons tapent pas tant que ça. (bon dans ma liste j'ai pas non plus une force de frappe exceptionnelle mais les cochons armure 20 avec la ghoul ça me semble atteindre le point critique de tanking débile).
A mon sens, t'es un peu obligé de jouer Eilish pour dispell un éventuel Rebuke ou un débuff relou qui te bloque une des deux unités de cochons.
J'aime bien aussi Tonguelick avec Mamie, pour garder Respawn gratos et aussi pour Parlay qui peut mine de rien sauver les miches.

Pour Dreamer, 3 pigeons? C'est quoi ta liste?

Sinon, y'a une liste rigolote qui tourne sur le groupe Grymkin avec le KoN:
Citer
[Theme] Dark Menagerie

[King of Nothing 1] The King of Nothing [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbit [0(-)]
 - Crabbit [0(-)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Dread Rots (min) [7]

Faut avoir le courage de monter et peindre 6 Clockatrice...
Grosso modo tout avance derrière les clouds du King avec les poulets qui s'amusent à faire ce qu'elles font de mieux (faire chier l'adversaire).
Ça mets une grosse pression au KTC (6 Sprays pow 12/14 à 17" sur des trucs Ghostly & Flight + les spells du King) et un poulet peut monter POW 18 (voir POW 20 avec l'aura du King mais faut pas abuser)
Mais bon, ça encourage le list chicken......... :D
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2948
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ON EST LA, ON EST LA
« Réponse #5 le: 30 avril 2019 à 14:18:29 »
Citer
Mais bon, ça encourage le list chicken.........

[Slow clap]

^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 682
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #6 le: 09 mai 2019 à 13:22:42 »
Allez hop débrief du FISTEAM de ce weekend où j'ai repris le capitanat de la Ginyu Force composée de Qu1nthus (Morghoul2/caster MK2), Lelith (Butcher3/Vlad2), Mike du bois d'Hazel (Krueger2/Iona) et notre invité Yvanass (Shade4/Garryth2).

Je suis parti sur un pairing Dreamer/Old Witch ci dessous :
Citer
The Dreamer - WB: +28
-    Phantasm
-    Clockatrice - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Clockatrice - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Cage Rager - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 2)
-    Cage Rager - PC: 14
-    Skin & Moans - PC: 15
-    Skin & Moans - PC: 15
-    Gorehound - PC: 6
-    Crabbit (Dark Menagerie) - PC: 0
-    Crabbit (Dark Menagerie) - PC: 0

Death Knell - PC: 13

Gremlin Swarm - PC: 0
Gremlin Swarm - PC: 0
Gremlin Swarm - PC: 0
Gremlin Swarm - PC: 0

THEME: Dark Menagerie
Citer
Zevanna Agha, The Fate Keeper - WB: +27
-    Clockatrice - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Cage Rager - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Gorehound - PC: 6

Eilish Garrity, the Occultist - PC: 0
Lord Longfellow - PC: 0
Witchwood - PC: 0

Murder Crows - Leader & 5 Grunts: 9
Neigh Slayers - Leader & 4 Grunts: 12
Neigh Slayers - Leader & 4 Grunts: 12
Mad Caps - Boss & 2 Grunts: 4
Hollowmen - Leader & 9 Grunts: 13
-    Lantern Man - PC: 3
Hollowmen - Leader & 9 Grunts: 13
-    Lantern Man - PC: 3

THEME: Bump in the Night 

Une liste Dreamer assez classique et basique depuis la sortie des Clockatrices qui sont vraiment précieuses dans cette liste pour rendre encore plus compliqué les actions adverses (spray paralysis, power attacks, animus etc..).
La liste Oldwitch c'est un peu "j'ai pas encore les nouveautés donc j'ai mis des trucs" avec la présence de Witchwood par exemple  :D

Première ronde : Ginyu VS Belgium1

Je tombe contre Tim pour un duel de capitaine sur Spread the Net. Il a un pairing Skarre3/Asphy2 où je me sens pas hyper à l'aise avec Dreamer, surtout sur ce scénar. Ça sera donc Oldwitch/Skarre3. Il a le premier tour et rush à fond pour mettre la pression. Je me mets en position en respectant les threats range et en posant WindStorm à 18. Ils continuent son avancée en jammant les unités d'Hollowmen avec ses Bloodgorgers et en tuant un malheureux avec le tir du Kraken resté en dehors de Windstorm. Les Marauders tiennent la zone centrale sous Draconic Blessing, leur permettant d'ignorer les Cask Imp. A mon tour 2, je feat , curse of shadows sur une unité de Bloodgorgers et Windstorm pour empêcher Skarre de trop faire la maline. Avec les ambush + une unité d'Hollowmen, je tue 9 Bloodgorgers près de ma zone et en laisse un KD après une erreur d'activation . De l'autre côté, mon Gorehound tue un Bloodgorger et sprinte dans la zone pour embêter le Kraken. Je cleane les quelques contestataires sur mon flag et marque avec Longfellow. Au milieu, mon cage rager charge et tue 3 Marauders. 2-0
Le kraken tue le Gorehound et les Bloodgorgers chargent dans mes lignes pour tuer des hollowmen et surtout contester le flag. Le Bloodgorger restant de l'autre unité se relève et tuent tous mes Murder Crows ( :D ) puis vient contester ma zone. Ragman se met sur le flag et Les Marauders chargent le cage rager mais font des jets pas ouf qui lui font perdre 4 PV au total, un Marauder tue le Mad Caps dont l'aoe devie sur Ragman et le tue :D c'est donc Gerlak qui prends sa place et ça fait 2-2.
J'ai skarre qui campe 2 à portée de charge du Cage Rager et de la clockatrice, j'hésite un peu mais le fait qu'elle puisse éviter le blind ou le paralysis fait que je n'y vais pas. Je continue l'attrition sur la droite en tuant deux trois marauders et le dernier Bloodgorger. La clockatrice fonce pour tuer Gerlak pendant que le Cage Rager tue Jussika et un autre Marauder. Je ne peux pas placer Eilish sur mon drapeau donc je me contente de tuer quelques Bloodgorgers et d'envoyer un Neigh Slayer contesté sa zone. Mamie marque sur la zone , 3-2.
Skarre décide qu'il est temps d'y aller et charge la Clockatrice en la laissant à quelques PV et elle sera fini par Axiara en charge (erreur au tour précédent ou j'aurai du upkeep Respawn avec un corpse du Cage). Le Kraken décide d'attendre un tour de plus pour continuer a scorer dans la zone. Mon flanc gauche est en ruine, mais j'ai l'autre flanc pour moi. 3-4.
Skarre est à moins de 13" d'Oldwitch et campe 2. Je peux envoyer deux Neigh Slayers sur elle, une combine de 8 hollowmen et la witch. Oldwitch y va, blind Skarre, Curse of Shadows, loupe son attaque de charge sur un double 1, puppet master, fait péter les deux focus et la laisse à 6 pv quand elle fait un nouveau double 1 sur son avant derniere attaque.. permettant à Skarre de dodge en dehors de la threat range des Neigh Slayers....  :-[
Il me faut un 7 pour blesser quand les hollowmen tirent et je fais 5   :D
Du coup Tim tente de me KTC mais on est décidément pas verni et il me laisse à 2 PV après avoir envoyé Skarre... Il me reste 20 secondes et deux Neigh Slayers auront raison du bateau géant !!  :D

Score perso : 1-0
Score d'équipe 1-0
( victoire 3-2, Yva & Mike gagnent, Q & Lelith perdent)


Deuxième ronde : Ginyu VS Belgium2

J'affronte Sharkface qui est revenu sur ses Scyrah. Il a un pairing Goreshade4/Garryth2 Jacks. Avec Oldwitch dans le pairing, je le vois mal sortir Garryth2 et je me sens pas hyper confiant d'envoyer Dreamer sur Goreshade avec 20 piétons weapon master + un feat de tempo + impératus qui viendra faire la loi. Du coup ça sera Oldwitch VS Goreshade4 sur O I O.

On a un déploiement quasi similaire, en miroir avec une unité d'hollowmen + Neigh Slayers en face de chaque unité de sentinels. Nos BG se faisant face sur la zone centrale. On démarre une game d'attrition assez longue où on se rends coup pour coup sans jamais marquer de point de scénario.
Une petite mésentente sur la threat range d'Imperatus fait que je passe pas loin d'un KTC T2 mais Sharkface ne préfère pas risquer de perdre Imperatus et envoie donc sa BE tuer le Gorehound. Il feat + minifeat avec ses sentinels pour gagner le plus de terrain. Je feat en retour, prends sa BE avec mes beasts et ne tue aucune sentinel ( joli play de la part de Witchwood qui prends le contrôle d'une sentinel, la mets de dos et permet à Oldwitch d'en blind 7 au total :D)
Imperatus vient casser le Cage Rager et laisse la Clockatrice en feu avec Respawn out  :-\
Le feu ne fait pas assez de dégâts et la clockatrice balance Imperatus sur l'objo. Mamie charge Imperatus et le tue avec l'aide de Longfellow et continue de blind un petit paquet de sentinels.
Sur les côtés , je fais fondre les unités de sentinels et l'attrition tourne définitivement en ma faveur une fois Imperatus décédé.
Sharkface se clockera au tour 5.

Score perso : 2-0
Score d'équipe : 2-0
(victoire 3-2, Yva & Q gagnent, Lelith & Mike perdent)


Troisiéme ronde : Ginyu VS Team 17

Je tombe contre Guiguiscout et son pairing Makeda3/Morghoul2 où je pense affronter Makeda3 mais en fait ça sera Dreamer/Morghoul 2 sur Spread The Net.
Bon clairement un match compliqué mais je vois pas trop comment je perds à l'attrition contre cette liste (triple immortels, un BG double shaman + raider et pas de BE) mais je décide gentiment d'offrir ma BE au tour 3 et ne pop pas Accursed au bon moment (ce qui aurait ralentit l'Ancestral venu charger à travers la Forêt grâce au spell incorporel de Morghoul).
A mon tour, je tue des immortels, stationnaire Hakaar et Abidan (qui sont devenus living grâce à Accursed) et récolte un max de corpses sur les statues.
Dreamer campe 2 et peut être chargée par 3 Immortels mais Guigui fumble complétement son Mortality post Feat (5+ boosté qui rate) et je survis.
En retour, mon Skin&Moans trample jusqu'à lui (paralysé par une Clockatrice) et le oneshot.

Score perso : 3-0
Score d'équipe : 3-0
(victoire 4-1, Yva, Lelith & Mike gagnent, Q perd)


Quatrième ronde : Ginyu VS Obelix

Les matchs contre Flo ont toujours une saveur particulière: toujours des games haletantes jusqu'au bout et des longues games qui se jouent sur des détails . Il a un pairing qui est un peu chicken avec le mien Rasheth Immortels / Makeda3 beast, au vu du scénario qu'il choisit (Recon2), je pense qu'il sort Makeda et c'est bien le cas. Ça sera donc Makeda3/Dreamer.
Flo me donne le tour 1 et je "fonce". Lui s'avance en dehors de mes threats range et se positionne avec une BE de chaque côté et son BE au centre.
Je profite de l'avancée d'une donzelle pour poser Enfeeble sur Makeda et j'envoie un Swarm sur chacune des BE afin de poser des problèmes avec l'effet sympathique et en me positionnant pour réceptionner la charge.
A droite, la BE prend -2 en SPD et se retrouve hors de portée de charge d'un Cage Rager et à gauche, la BE prends -2 aux dégats ce qui lui fait faire la moitié d'un Skins, bien protégé par les deux Crabbits qui shield guard. Il marque sur son flag, 0-1.
Je contreattaque en prenant une BE et les deux gonzesses de Makeda, Dreamer est incorporel et campe 0 derrière l'obstruction centrale (YOLO). Les clockatrices font le taf en paralysant Molik et en tuant une Krea. Je marque sur mon flag et dans la zone de gauche . 2-1.
Les skornes répliquent, Makeda feat mais je Ruin pour dispel Bullwark et Makeda préfére camper 4 proche de mes lignes que de le relancer. La BE tombe le Gorehound et un Phantasm ce qui libère Molik qui charge une Clockatrice (la laissant à 3 pv) et endommage un Cage Rager. Flo ne parvient pas à clean le Phantasm qui conteste son flag et personne ne score.
Je suis bien dans la game parce que j'ai rien perdu et que j'ai l'occasion de sortir la BE & Molik, laissant comme seule "heavy hitter" Makeda, qui est toujours sous Enfeeble. L'agonizer ayant Frenzy le tour d'avant, je prends facilement les deux dernières menaces et score à nouveau sur mon flag. 3-1
Flo réfléchit à une tentative de KTC mais rate sa Frenzy avec le Gladou, ce qui l'empêche de le tenter.


Score perso : 4-0
Score d'équipe : 4-0
(victoire 3-2, Yva, & Q gagnent, Lelith & Mike perdent)


Cinquième ronde : Ginyu VS Illusion Gamer

On termine par nos amis dunkerquois et un magnifique, haletant, stratégique Dreamer VS Dreamer contre l'ami Peck !
On joue sur Mirage, je gagne le toss et choisit logiquement de jouer en deuxième.
Au tour 2, petite erreur de placement de son côté, je paralyse ses deux Skin&Moans qui sont tués par les miens et je score 3 points.
Il parvient à me prendre mes deux Skins mais ne marque pas, je vire donc le Crabbit de ma zone et les deux Gremlins qui sont sur le flag pour marquer les deux points manquants.

Score perso : 5-0
Score d'équipe : 5-0
(victoire 5-0, tout le monde gagne!)


Et c'est donc une victoire pour la Ginyu malgré le niveau assez élevé de nos adversaires rencontrés! Que ça fait du bien un bon petit weekend Warmachine pour remettre le pied à l'étrier et bien délirer avec les copains (bisous à la Team17, toujours un plaisir de boire des coups avec vous!  :-* )
C'est bien de ne pas s'arrêter aux prophètes de l'Apocalypse Lord of the Feastienne de BG et voir que Warmachine, ça peut être cool en fait!

Niveau personnel, je suis forcément très satisfait de ce résultat même si j'ai pas été en maîtrise totale durant ce weekend :P
Je fais deux fois l'erreur avec Dreamer d'être un peu trop "offensif" , une fois contre Guigui qui aurait du être puni (on parle d'un 5+ boosté qui rate et qui fait que je reste en vie) et contre Flo où je maîtrise totalement la game et je lui laisse l'opportunité de faire un KTC qui, certes n'a pas beaucoup de chances de passer, mais lui donne la possibilité de me voler la partie.
Le positionnement de Dreamer ainsi que le choix des Arcanas (le pas d'ordre aurait été préférable à Accursed contre Guigui) sont les deux points sur lesquels il va falloir que je bosse pour arriver à maîtriser correctement la liste.
Dans tous les cas, je me suis bien remotivé et je suis content d'avoir enfin vu passer l'annonce pour le WTC Solo pour Septembre, I'll be there!  :)

Big up à mes compagnons de la Ginyu pour leurs performances et pour leurs participations aux notations (sauf Qu1nthus qui les faisait au dé)  :-*
Même si mon rôle de capitaine n'a été que minime ce weekend, ça fait du bien de voir que les mécaniques d'appariement sont encore pas trop mal maîtrisées :)

Je termine ce petit débrief avec l'évolution probable de la liste Old Witch avec l'arrivée prochaine des nouveautés:

Citer
[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (min) [7]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (min) [7]
 - Neigh Slayer War Horse [4]

Je vire le Gorehound (même si ça m'embête pour aller scorer dans les zones carrées), Witchwood (le truc de prendre le contrôle c'est fun, mais en fait l'UA Hollowman le fait aussi donc :D), Longfellow (Eilish me semble plus important, avis?) pour intégrer un Mad Caps, deux Malady Man, l'UA sur les unités de Neigh Slayers (qui passent en min) et le Baron Tonguelick pour un free Boundless Charge et un upkeep Gratos de Respawn parce que la Fury de Mamie est précieuse (et Parlay, ça peut être bien utile quand on a un gros cul comme Mamie).

J'aime beaucoup le kit d'OldWitch et le fait qu'elle offre un pairing intéressant en terme de profondeurs de jeu avec Dreamer (full piétons qui tirent, qui ambush avec un gros volumes d'attaques peu qualitatif contre grosse brique de beast), à voir ce que je peux faire contre les grosses factions du moment vu que j'ai peu l'occasion d'affronter Menoth, Crucible (même si ça devrait venir) ou Kallus1 par exemple.

Que pensez vous de cette nouvelle mouture? :)

Des bisous!
« Modifié: 09 mai 2019 à 13:28:41 par Marcel Chamblard »
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1554
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #7 le: 09 mai 2019 à 13:27:59 »
Content de te revoir dans les backs bro !
Et encore merci pour notre partit ce fût bien tendu comme toujours (natasha)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11504
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #8 le: 09 mai 2019 à 13:52:29 »
Merci pour le retour détaillé ! Et bravo pour tes victoires ! :)
Heureux de constater que tu prends toujours du plaisir avec Warmachordes ! ;D
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

En ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3051
    • Voir le profil
Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #9 le: 09 mai 2019 à 15:15:41 »
Et le plaisir entraine la performance.
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2948
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #10 le: 09 mai 2019 à 16:33:44 »
Merci pour le CR et content de te voir reprendre du plaisir :)
Old witch avec sa toolbox et son côté très actif ça fait un bon pairing à Dreamer.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

En ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1025
    • Voir le profil
Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #11 le: 09 mai 2019 à 17:24:48 »
GG à toi!

Et sinon, si tu cherches un pairing à Dreamer en Bump, y'a ça que je voie beaucoup également en ce moment:

https://conflictchamber.com/?ce201b_-0shwnlnlnlnFnGhohphihinEnEhchenChenC

Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night

[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [0(4)]
Grave Ghoul [0(4)]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [3]
Mad Caps [4]
Mad Caps [4]
Malady Man [6]
Malady Man [6]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]

j'en ai entendu beaucoup de bien parmi les gens qui étaient au South Ontario Open le Week-end dernier, et pour l'avoir vu en action en vidéo, ça a l'air extrêmement fun. Parce que mon souci actuel avec Mamie, c'est que tu te passes du spam de clock+Sacrifice dans ta deuxième liste, et je trouve ça assez dommage (même si je suis le premier à kiffer Old Witch, je l'ai monolistée en Bump à la dernière ClogCon). Je pense que y'a des choses à faire avec Child/KoN et 4+ Clocks également (vous voyez le point commun?)

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 682
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #12 le: 10 mai 2019 à 09:46:50 »
Et le plaisir entraine la performance.

Hey c'est pas mal comme phrase ça !

@Yge: j'aime pas trop la liste Wanderer (bon c'est un caster qui m'a jamais paru très sympa dans le gameplay donc ça aide pas) vu que le moindre débuff de déf, la possibilité de mettre statio/KD (si pas de MadCaps autour) ou un bon gun Eyeless Sight pour sniper la Ghoul, diminue quand même pas mal les tricks de la liste. Après oui, la gestion du TP des clockatrices sous Starcrossed et éventuellement reroll, si t'as pas moyen de le gèrer, ça doit être bien bien fun :D (+ Sacrifice of course)

Avec Child & KoN, je suis d'accord, tu peux vite monter en POW et ça devient intéressant , la faiblesse principale (la seule?) des poulets étant leur armor cracking qui est bien compensé par ces casters en plus des atouts de base de chacun: Threat Range & charge gratos pour Child, Cloud Wall & Ghostly pour KoN.
Si OldWitch ne réponds pas à mes attentes, je me tournerais surement vers l'un des deux... Ou peut être Heretic en Bump... Trop de trucs à tester  :D
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 954
    • Voir le profil
Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #13 le: 10 mai 2019 à 13:00:58 »
Thx pour le CR et GG pour les résultats ;)

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5053
    • Voir le profil
Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #14 le: 10 mai 2019 à 13:25:07 »
Marcel qui nous fait du tza

Il prend une faction et il performe , respect a toi , merci pour les CR et bravo a toi
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole pasteur
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne kuwanan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 208
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #15 le: 15 mai 2019 à 19:13:43 »
Pourquoi les mad caps reviennent sur les tables aprés avoir été longtemps boudées? Une combo avec les neigh?

En ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3051
    • Voir le profil
Re : Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #16 le: 15 mai 2019 à 20:28:05 »
Pourquoi les mad caps reviennent sur les tables aprés avoir été longtemps boudées? Une combo avec les neigh?

En vrai, ils étaient déjà trés fort l'an dernier, juste peu de gens jouaient la TF qui les autorisaient.
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 682
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #17 le: 06 août 2019 à 21:19:42 »
Petit retour du tournoi de Roselaere en Belgique dimanche où j'y allais pour reprendre un peu du poil de la bête avant Laval et tester un peu Oblivion.
J'ai joué ça :
Citer
https://conflictchamber.com/?ce201b_-2jhxh2nlnlh5nFhohihinEnEhchenChenC___-2khth2nlnlh4h6h6h7h3h3hmhmhmhmhr

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Frightmare [9]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Lord Longfellow [0(6)]
Mad Caps [4]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]

Grymkin
[Theme] Dark Menagerie

[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Gorehound [6]
 - Rattler [8]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Death Knell [13]

Première ronde : Old Witch VS Fiona (Andy)

Andy est venu comme moi repousser un peu de la fig, on joue sur le nouveau scénario avec les zones rondes sur les côtés et flag / objo dans chaque camp.
Il a le tour 1 et fonce avec tout (je lui apprends au passage que les Croes ont gagné Prey). Je me place en dehors de ses threats sous Windstorm et j'attends l'inévitable feat en paralysant Brine qui s'est avancé un peu trop.
Andy fonce avec tout, prends un Mad Caps avec ses Croes et fonce au milieu de table avec Fiona sous feat.
Brine jam mon caster et je ne recule pas assez alors que l'attrition tourne clairement en ma faveur (je prends les deux unités de kayazettes, Savio, Brine & Lug sous son feat).
Du coup il a un KTC qu'il doit dérouler correctement, il zappe Parlay de Tonguelick au milieu des Croes donc perds beaucoup de tir sur Mamie mais arrive quand même à envoyer un Toro + Fiona qui finit par tuer Mamie sur son dernier point de focus. On se souviendra une fois les feuilles rangées que Fiona était Blind mais j'avais qu'à mettre un token :D

Défaite

Deuxiéme ronde : Old Witch VS Fyanna2 (Niels)

Je joue contre Niels, qu'on dit être un bon joueur Blight que je n'ai jamais eu la chance d'affronter. Il a un pairing Fyanna2/Vayl1 et je sors Mamie pour pouvoir contrer Fyanna2, qui sera bien choisie par Niels.
Je perds le toss (une deuxiéme fois avec un 1) et il choisit de commencer pour vite mettre la pression sur moi avec sa liste Primal Terrors. Je suis assez patient, ne rentre pas dans ses threats range et attends le feat inévitable. Niels se positionne, tue un ou deux Cask Imp trop avancé et feat comme prévu. J'ai un bon play possible avec une Clockatrice qui peut forfeit et paralyser un Neraph pour que le Cage Rager le prenne et mette la pression sur Golab, dans le même temps, je peux tuer 3 Chosens en leur collant Curse of Shadows et en envoyant les Neigh Slayers en Grievious Wounds. Oui mais non, je fail absolument tous les jets de dés, dont le 9+ relançable qui m'aurait permis de prendre le Neraph et du coup derrière c'est la merde (ah et je loupe 3 attaques sur les Chosens donc j'en tue un seul au lieu de 3). Il score sur son flag.
Il peut gagner en vidant les deux zones et en cassant l'objo, le Neraph ayant échappé à la paralysie fonce sur l'objo, les Chosens et Golab parviennent à libérer la zone en tuant une unité de Neigh Slayers, mais l'autre zone ne pourra pas être vidé à cause de cette magnifique invention qu'est la Clockatrice. Du coup il score 3 et est seulement à 4-0.
Je note qu'il a chargé toutes ses beasts à fond et que Fyanna est pépouze derrière une maison. J'arrive à trample avec le Cage Rager pour tuer un pigeon, récupérer un corpse et arcnoder un Scourge avec Mamie, lui faisant quelques PV. Longfellow s'avance, tire à -6 sur son premier shot et fait 2 PV (oui à 4 dés) mais le deuxième tir aura raison de Fyanna.

Victoire

Troisiéme ronde : Dreamer VS Absy2 (Maverick)

Encore un visage familier avec le retour de Maverick qui ressort pour l'occasion ses Blights (lui qui joue désormais des listes de poète en Khador) et me sort Absy2 avec deux Ravagore, Proteus et Golab.
Je perds le toss (encore un 1) et il me laisse commencer en choisissant le côté sans mur (ça m'arrange pour éviter les drags de Proteus). J'avance tranquilou, je pose Apparition sur un Skin&Moans tout devant et je me positionne. Il fait pareil en courant son armée en dehors de mes threats et prends des tirs de Deathstalker sur un Gorehound un peu trop avancé mais bien protégé par un mur. Tour 2, je peux tuer une tentacule avec mon Rattler pour poper le Phantasm medium, le faire courir et le mettre à 8" d'un Ravagore qui est à moins de 15" du Skin sous Mirage. J'y vais, passe l'Abyssal Gate de justesse et lui prends une lourde (mais pas le corpse parce que Golab trainait dans le coin).
Absy décide que c'est le moment d'y aller, charge le Skin&Moans mais roll assez bas (et est gêné par la def 13), elle ne parvient pas à le finir et à Sprint, se retrouvant devant 4 lourdes sans Fury (avec Proteus & un Ravagore en dehors de control le tour du feat). Maverick me donne la game mais on continue quand même comme s'il avait activer le Seraph pour baisser sa déf et fait quelques PV. Golab prends une Clockatrice et un bon paquet de PV d'un Skin&Moans pendant que Proteus galère à tuer une Clockatrice. On simule vite fait mon tour, j'arrive à prendre Golab & Proteus ce qui me donne un avantage à l'attrition impossible à remonter pour lui.

Victoire

Quatriéme ronde : Old Witch VS Garryth2 (Sharkface)

Encore une tête bien connue pour finir ce tournoi, Sharkface et ses Scyrah! Il a un pairing Issyria/Garryth2 avec double trident dans les deux, j'hésite pas beaucoup à sortir Old Witch mais il préfère tenter Garryth2 qu'Issyria.
Je perds à nouveau le toss et Xavier décide de démarrer. Je prends le côté où une forêt pourra embêter ses tirs (sauf qu'il a Mage Sight :D ) , tour 1, comme d'habitude, il fonce et se place avec Garryth derrière son mur dans la zone. Je fais de même en me plaçant et en utilisant la petite technique Mad Caps/UA Neigh Slayers pour courir avec mes cavaliers en étant KD/Feign Death et place mes deux Clockatrices derrière la forêt principale, prête à recevoir la foudre.
Comme prévu Garryth forfeit, place son AOE qui touche les deux Clockatrices, tire sur celle qui a Respawn et lui colle Mortality. Une Harpy y va et casse deux aspects de la dite Clockatrice en un tir. Sur un côté, Sharkface fait un joli play en avançant fort son Trident pour electro-leap avec ses Electromancers et tuer 3 Neigh Slayers Feign Death, pendant que de l'autre côté, les Ryssovass se placent pour m'emmerder sous Tough no KD.
Bon, c'est fin de journée, Garryth campe 0 derrière son mur, j'ai envie de tenter un truc. Je fais courir la Clockatrice abimée pour engager Eyriss et deux Harpys (elle se prends un tir de Ghost Sniper au passage). La seconde Clockatrice avance derrière sa copine, spray son cul pour toucher Garryth, le 11 passe, j'arrache 12 PV au passage, Joie. Du coup c'est good, Tonguelick Boundless Charge le Cage Rager qui charge une Harpy et la laisse à 7-8 PV, Mamie s'active, Feat, se boundless charge, charge la Harpy, comme Eyriss est engagée, elle ne peut pas me retirer ma Fury, Scourge qui passe et qui tue Garryth.

Victoire


Bon, c'était histoire de remettre pied à l'étrier et de tester les apports d'Oblivion.
Je suis moyen chaud avec le Frightmare et j'aimerais pouvoir réintégrer des Hollowmen dans ma liste Old Witch mais ça commence à faire short niveau point avec la deuxième Clockatrice (qui me parait bien forte quand même). Le Cage Rager est pas trop mal non plus pour aller trade une beast lourde avec une certaine efficacité, dur donc de faire des choix.  :-\
Dreamer avec des lights faut que je m’entraîne parce que j'ai tendance à mal les utiliser et j'ai l'impression que cette version pardonne moins les erreurs qu'avec une liste double lourde de chaque

Prochaine étape Laval dans une semaine et demi avec la Ginyu  :)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2948
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #18 le: 06 août 2019 à 22:08:06 »
Merci pour le CR :)
'tain les clockatrices quoi...
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5053
    • Voir le profil
Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #19 le: 06 août 2019 à 22:17:51 »
Merci pour ce CR

Te voilà bien avec grymkin , après minion.

A quand le retour en cygnar , hi hi hi.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole pasteur
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 682
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #20 le: 06 août 2019 à 22:27:34 »
Merci pour le CR :)
'tain les clockatrices quoi...

C'est clairement très fort pour 13 points parce que c'est utile dans tellement de situations. Alors oui le truc pété de se faire place c'est fort (même si c'était once per turn/game ça serait encore très fort). Mais le spray est clairement son atout principal pour la faction :)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11504
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #21 le: 06 août 2019 à 23:04:51 »
Merci pour le retour ! Et bravo pour le résultat ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

En ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3051
    • Voir le profil
Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #22 le: 07 août 2019 à 00:24:32 »
Les clockatrices ont trés probablement besoin d'un vrai nerf. Espérons juste qu'elles passent pas à 17 points 11/17 avec rat et speed 5 quoi ...
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 682
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #23 le: 07 août 2019 à 10:08:19 »
Les clockatrices ont trés probablement besoin d'un vrai nerf. Espérons juste qu'elles passent pas à 17 points 11/17 avec rat et speed 5 quoi ...

Comme dit plus haut, un place once per turn serait déjà pas mal, sans toucher à l'intérêt de la jouer.
Ça deviendrait juste moins rentable d'en jouer + de 2, ce qui n'est pas plus mal pour la santé mentale des adversaires des Grymkins :)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

En ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3051
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Chapeau's League - Débrief FISTEAM
« Réponse #24 le: 07 août 2019 à 10:44:21 »
Comme dit plus haut, un place once per turn serait déjà pas mal, sans toucher à l'intérêt de la jouer.
Ça deviendrait juste moins rentable d'en jouer + de 2, ce qui n'est pas plus mal pour la santé mentale des adversaires des Grymkins :)
Je suis assez d'accord. En gros, soit ils nerfent la survie, soit ils nerfent le spray.
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"