WARMACHINE/HORDES > Grymkins
Chapeau's League - Débrief WTC
Marcel Chamblard:
Bonsoir Pariiiiiiiiiiiis!
Après un break post-WTC bien rafraîchissant, l'envie de pousser des piti bonzommes est revenue récemment et j'ai jeté mon dévolu sur les gentils Grymkins parce que :
1 ) j'avais déjà quelques figs
2 ) le style visuel me plait bien
3 ) Dreamer c'est fort
4 ) Les nouvelles sorties font que ça devient rigolo de sortir Bump (compétitif j'en sais rien, rigolo oui)
Du coup j'ai fait quelques parties sur CnF avec Dreamer (et les nouvelles clockatrices <3) et aussi avec Mamie pour tester les nouvelles sorties (cf la fin).
Mais comme je m'y suis pris comme un manche, j'ai pas trouvé de Dreamer pour le petit tournoi du weekend dernier à Lille.
Alors j'ai pris Child pour rigoler (et une liste avec Mamie mais je l'ai pas joué du weekend), le but était de tester un peu les réfs Grymkin et les arcanas en essayant de bien comprendre la philosophie de jeu Grymkin et les matchups un peu tendus.
Je joue ça :
--- Citer ---Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night
[Child 1] The Child [+29]
- Cage Rager [14]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Crabbit [0(-)]
- Crabbit [0(-)]
- Gorehound [6]
- Skin & Moans [15]
- Skin & Moans [15]
- Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Death Knell [13]
--- Fin de citation ---
1ère partie contre Makeda2 (Carlito) sur O I O:
Il a Zaadesh2 à côté mais il prends Makeda2. Je prends Sacrifice et Accursed pour éviter les blagues de superkeda.
Je gagne le toss et lui laisse le premier tour pour scorer en dernier au cas où la game s'éternise. Je reste bien packé au centre et lui m'attends pendant deux tours.
Au 3éme tour, il envoie Radheim sur un Swarm qui conteste une zone et envoie ses deux unités de chat + Molik dans mes lignes sans faire trop de dégâts insurmontables, j'en profite pour pop Accursed. Je lui prends 7-8 chats + Molik et j'ai perdu aucune beast lourde. Il se clock le tour d'après.
2éme partie contre Makeda3 (Zam) sur le scénar avec 3 flags et deux zones rondes:
Il a qu'une liste donc je prends Child dans ce qui s'annonce être un duel de poètes. Je prends Ruin & Sacrifice.
Je lui laisse le tour 1 pour pas être dans le passage de l'allée du milieu (#reflexiondeproplayer) et il court à balle avec tout , un animantarax sur chaque flanc et ses beasts au milieu.
J'envoie une clockatrice pour paralyser un Animantarax et la deuxième bien devant mes lignes pour le bait.
Il laisse la première clockatrice a 4 pv avec l'animantarax (because double place pour finir dans son dos après le premier tir) et tue la deuxième avec Molik (#superbebait). J'en profite pour Ruin son Fate Walker pour me débarasser de Molik assez tôt.
Tour 2, je réfléchis à un KTC en faisant presque une erreur de noob (tuer Molik qui bloque le passage et qui a 4 fury sur lui ::) ) mais je m'en rends compte à temps (quand je tue Molik quoi) et mon Skin&Moans va plutôt tuer la BE que Makeda avec 5 transferts. Je score 2 points.
A son tour, il tue le Skins qui a tué Molik et envoie sa BE contester ma zone mais ne marque pas à cause des Swarm proche des drapeaux.
Je pète sa BE, son objo et sa Krea pour clean un flag et marquer les 3 points manquants.
3éme partie contre Locke (Nohman) sur StandOff:
Avec Axis & Locke, je me sens obligé de prendre Child à nouveau. Ça sera Locke et je décide de prendre Sacrifice et Labyrinth (Ruin aurait été plus sympa).
A mon T2, mon Gorehound prouve que je ne sais pas utiliser cette beast en chargeant une boule et en loupant deux fois un 6 qui aurait permis de sprint derrière les lignes Cyriss et emmerder tout le support (les mecanos qui donnent arme magique au hasard)
Le match est bien pourri, je me prends le colosse dans la tronche T2 qui tue le cage rager et un S&M avec moultes Jackhammer et Locke feat donc c'est la merde.
J'arrive à trouver un spot pour être en dehors du feat avec un Skins qui tombe le colosse avec l'aide d'un Swarm et d'une Clockatrice.
De l'autre côté je fais de la merde, je veux double hand throw un jack pour le mettre KD en dehors de la contrôle sauf qu'il est immune KD et que je sais pas faire un 3 à deux dés.
Du coup j'ai un jack qui peut aller sur Child qui campe 3, Axel décide d'y aller mais avec armure 21 c'est compliqué et je survis (en plus d'avoir l'occasion de retourner la game).
A la fin de mon tour 4, j'ai 2 Skins full, 2 clockatrice (une à 4 PV) contre une lourde, une légére et pas mal de boules.
Sauf qu'en activant les choses dans l'ordre, Locke cleane deux zones toute seule, un jack tue mon Swarm dans sa zone et son Inverter pète mon objo avec que le focus de la charge, je perds donc 6-1.
4éme partie contre Iona (Raz) sur The Pit 2:
Bon je suis pas super enchanté de finir par Boros, surtout par Iona :D Je prends Ruin & Sacrifice pour virer le +2 en déf au bon moment ou empêcher le gros loulou de Sprint. J'avance en bunker avec les clockatrices sur les ailes (vous l'avez? :D). Raz avance à balle à peu près avec tout et se place.
J'ai une clockatrice qui peut spray 3 Wolf Riders avec Wraithbane du coup j'y vais mais je sais pas faire des 9 donc j'en tue qu'une, magnifiquement suivi par mon Gorehound qui ne fait rien non plus.
A son tour 2, il tue mon gorehound, Grievious Wounds avec le lord sur ma clockatrice de droite puis tir sur l'objo pour le péter . Il avance Iona pour Hunter's Mark ladite Clockatrice et fait charger Brigitte et Manu qui font TP le pigeon dans les 5" de la BE et de Child. Deux tharns y vont et pétent un deuxième aspect du pigeon qui se replace.
Bon, j'ai une ouverture pour un KTC à base de Force Hammer sur le Stalker pour mettre KD Iona et lui envoyer un S&M avec tous les bonus de la terre dessus.
Je déroule mon plan dans l'ordre, loupe pas le Force Hammer qui doit faire 3 pouces mini et qui les fait et le S&M fait 7 attaques à +6 sur Iona KD.
--------------
Je finis avec un petit 3-1, pas mécontent de retrouver les copains pour un tournoi et surtout rencontrer de nouvelles têtes!
A part Axel que j'ai déjà affronté, j'ai joué contre 3 adversaires jamais rencontrés pour 4 belles games dans la bonne humeur :)
Child c'est cool mais je compte quand même bien essayer Dreamer pour le tournoi par équipes à Lille dans 3 semaines (Tza, si tu joues pas la tienne, je veux bien te l'emprunter si j'en trouve pas une :D)
Le but à moyen terme c'est d'aller au master solo du WTC histoire de soutenir sur place nos belles équipes et quand même avoir quelques parties à se mettre sous la dent.
Je suis donc entrain de réfléchir à une liste Bump avec les nouveautés et j'ai un peu du mal pour le moment à vraiment définir ce que je veux faire parce que les nouveautés ont toutes un petit truc sympa:
- Neigh Slayer War Horse : à mon avis l'une des meilleures nouveautés avec la possibilité de gommer les faiblesses de l'unité , à savoir la résistance au tir/magie et le fait que Lance c'est une règle nulle et on se fait jammer facilement. Kaslastienne avec la possibilité d'être KD + Feign Death + le Rise de la TF ou la possibilité d'être Parry. Un petit peu de Grievious Wounds pour avoir de l'anti heal sans jouer la BE ou Accursed.
- Piggyback Officer : Il fait passer les Piggys de nul à OK. Defensive Formation ça permet d'utiliser au moins une fois les Piggys pour charger dans la partie (ou de Shield Wall à 12), Retal c'est un petit bonus sympa quand on tanke comme un porc (...) et Bulldoze c'est toujours bon à prendre (dommage du nerf récent, on aurait pu voir une lourde se faire pousser de 12 pouces par une unité de cochons méchants :/), en plus ce con à 8 PV.
- Malady Man : cette petite unité change vraiment la vie! Passer de 11" à 13" de threat naturelle avec les Neigh Slayers, faire des Shield Wall à 7 avec les Piggybacks, menacer à 11" avec les Dread Rots, c'est déjà ultime! Quand vous ajoutez un petit singe qui peut faire un petit massacre ou servir de réserves infinies de corpses, c'est carrément Kinder Bueno !
- Grave Ghoul : pas vraiment hypé par cette sortie qui a quand même pas mal de concurrences au niveau des solos. Le grave digger peut être intéressant pour protéger un solo ou une beast importante et la reroll peut être fun, mais à part dans une combo débile , j'ai pas vraiment pu lui trouver une utilité importante.
Donc la combo débile que j'ai trouvé et la suivante :
- Une BE
- Une (ou 2?) unités de Piggybacks armure 20 avec l'aura de la BE
- Une (ou 2?) Grave Ghoul pour faire reroll les spikes adverses
- Deux Malady Man et les Sisters
Les premiers tours , les singes sont réssucités par le Malady Man, tués , puis reréssucité par les sisters, puis retués, ce qui donne 4 corpses par tour à la goule (ou à la BE puis la goule), bien planquée derrière la ligne de cochon.
Bon c'est rigolo et y'a pas grand chose d'autre dans la liste, mais c'est rigolo (je l'ai déjà dit? ???).
Un truc comme ça :
--- Citer ---Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night
[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
- Cage Rager [14]
- Clockatrice [13]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Grave Ghoul [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Neigh Slayers (max) [12]
- Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
- Neigh Slayer War Horse [4]
Piggybacks (max) [15]
- Piggyback Officer [4]
Twilight Sisters [7]
Death Knell [13]
--- Fin de citation ---
Vous avez déjà pu tester/fait des listes avec ces petites nouveautés? :)
Titi:
Merci pour le retour et bravo pour le résultat avec une nouvelle Faction ! :)
arc_ange:
je l'ai!! :D :D ;D
ps: welcome back bro!
kuwanan:
Salut copain,
J ai fait quelques tests avec zevanna en bump et c était assez intéressant.
War Room Army
Grymkin - zevanna cac
Theme: Bump in the Night
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Zevanna Agha, The Fate Keeper - WB: +27
- Baron Tonguelick, Lord of Warts - PC: 4
- Crabbit - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
- Crabbit
- Clockatrice - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Clockatrice - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 7)
Lord Longfellow - PC: 0
Witchwood - PC: 5
Piggybacks - Leader & 4 Grunts: 15
- Piggyback Officer - PC: 4
Neigh Slayers - Leader & 2 Grunts: 7
- Neigh Slayer War Horse - PC: 4
Neigh Slayers - Leader & 2 Grunts: 7
- Neigh Slayer War Horse - PC: 4
Piggybacks - Leader & 4 Grunts: 15
- Piggyback Officer - PC: 4
Malady Man - Malady Man & Monkey: 0
Malady Man - Malady Man & Monkey: 0
Tu peux fine tunner les effectifs des unités mais l idée est là. Les cochons sont trés chouettes avec elle et les malady man.
La grenouille permet le tour du feat d aider a faire rush une infanterie ce qui peut surprendre.
Le clockatrix est magique mais t es au courant.
L arbre, dans un meta avec plein de living multi pv qui tape comme des sourds est marrant et pratique pour les objos (j en rentrerais bien deux).
Bref y a de quoi s amuser avec dreamer beast dont 3 piaf.
Je ferais peut être le solo aussi en grymkin ou blight en fonction de la motivation et de la peinture.
Bon teste.
Marcel Chamblard:
--- Citation de: arc_ange le 16 avril 2019 à 23:16:06 ---je l'ai!! :D :D ;D
ps: welcome back bro!
--- Fin de citation ---
:-*
--- Citation de: kuwanan le 29 avril 2019 à 22:50:17 ---J ai fait quelques tests avec zevanna en bump et c était assez intéressant.
--- Fin de citation ---
T'as joué ça dans quel type de matchups?
Je cherche toujours un bon équilibre entre résistance et dégâts possible. (j'envisage Heretic pour la deuxième partie mais ça délaisse le côté anti gunline je trouve)
Là ça me parait pas faire hyper mal parce que les cochons tapent pas tant que ça. (bon dans ma liste j'ai pas non plus une force de frappe exceptionnelle mais les cochons armure 20 avec la ghoul ça me semble atteindre le point critique de tanking débile).
A mon sens, t'es un peu obligé de jouer Eilish pour dispell un éventuel Rebuke ou un débuff relou qui te bloque une des deux unités de cochons.
J'aime bien aussi Tonguelick avec Mamie, pour garder Respawn gratos et aussi pour Parlay qui peut mine de rien sauver les miches.
Pour Dreamer, 3 pigeons? C'est quoi ta liste?
Sinon, y'a une liste rigolote qui tourne sur le groupe Grymkin avec le KoN:
--- Citer ---[Theme] Dark Menagerie
[King of Nothing 1] The King of Nothing [+28]
- Cage Rager [14]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Crabbit [0(-)]
- Crabbit [0(-)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Dread Rots (min) [7]
--- Fin de citation ---
Faut avoir le courage de monter et peindre 6 Clockatrice...
Grosso modo tout avance derrière les clouds du King avec les poulets qui s'amusent à faire ce qu'elles font de mieux (faire chier l'adversaire).
Ça mets une grosse pression au KTC (6 Sprays pow 12/14 à 17" sur des trucs Ghostly & Flight + les spells du King) et un poulet peut monter POW 18 (voir POW 20 avec l'aura du King mais faut pas abuser)
Mais bon, ça encourage le list chicken......... :D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique