WARMACHINE/HORDES > Minions
C'est l'année du Cochon!
Gorbar:
--- Citation de: hashut le 18 avril 2019 à 01:38:17 ---Dans l'idée de jouer toute référence achetée au moins une fois, je vais aligner Carver au club ce samedi (ouverture in extremis au milieu de la semaine Sainte)
(...)
et puis histoire d'avoir quelque chose de plus sérieux si du lourd arrive:
--- Fin de citation ---
Je ne vais pas faire de réflexion directement sur les listes, si tu prends ce que tu as, vas y :D
Carver est simple a jouer, difficile a masterisé, donc enjoy!
Ceci étant dit, n'oublie pas que les brigands avec Carver (hog wild en proie c'est un tir rat 8 pow 14 suivi de la charge mat 7 pow 12 4d ca tombe du lourd
hashut:
Merci Gorbar
Au départ je voulais épargner au maximum mes lourdes mais oui le moindre fantassin a du potentiel le tour de feat que ce soit les Slaughterhousers contre des égratignés ou même les Grinders contre de la Beast
On verra demain ;)
Petite question hors sujet mais que mets tu entroupe sacrifiable avec Jaga Jaga stp?
Gorbar:
Shamblers plus pot c'est le top ou les bog trog
hashut:
hmmm... va falloir investir si je veux la jouer alors... ::)
2ème partie donc, le club est plein (pas nous, on tourne au Coca...) 3 tables de Warmach, en présent en plus de ceux que j'ai affronté: Dreamer, Damiano, Barnabas. Donc 2 Minions, 2 Merco, 1 Cygnar, 1 Skorne et 1 Grymkin, Casual je vous ai dit ;)
je vais affronter les pirates de Shae, même table/scénar et comme je peux choisir, même côté car le joueur est (très) bon. Il joue ça:
https://conflictchamber.com/?c6201b_-188b8ic58N8O8QnN8S8T8Mixn-o28oca
Mercenary Army - 72 / 75 points
[Theme] The Talion Charter (CID)
!!! This army contains CID entries.
!!! This list is using a CID theme.
[Shae 1] Captain Phinneus Shae [+28]
- Buccaneer [6]
- Galleon [39]
Bloody Bradigan [3]
Bosun Grogspar [0(4)]
Doc Killingsworth [0(4)]
First Mate Hawk [0(5)]
Lord Rockbottom [0(4)]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Press Gangers (max) [12]
Sea Dog Deck Gun (2) [6]
Sea Dog Pirates (max) [11]
- Mr. Walls, the Quartermaster [4]
The Commodore Cannon & Crew [7]
je ne sais pas trop si il est en CID ou pas mais les bonhommes sont là! c'est sa deuxième partie en pirate (moi aussi avec Carver vous direz)
Déploiement: au centre les Sea dogs (en AD) avec tout le tas de solos, au centre le BG, à droite l'artillerie les PG en Ambush
pour ma part, je reproduis le déploiement de la première partie, sauf les Grinders qui partent avec les Slaughterhousers à gauche (cause Embuscade!)
T1: il envoie les Seadogs (que j'avais choisi comme proie) à ma gauche ainsi que le BG et avance l'artillerie
ce coup ci je m'avance dans la tranchée, rapport au nombre de tirs du gros Monsieur, mon BG se cache derrière l'objo pour ne pas être drag, Carver se juche une fois de plus sur la colline avec ses gardes du corps (vous restez là les Filles!). Les Brigands bondissent de trous en trous. Maximus rejoint la tranchée, Lanyssa la colline et Agatha se rappelle de l'embuscade et vient s'interposer... ::)
T2: ça ne loupe pas, embuscade à ma droite, séduction d'Agatha (malgré mes remarques (justifiées) de jeu anti fluffique) qui vient tuer l'UA puis se faire tuer (reine du meurtre, sic) la moitié des Slaughter et quasi tous les Grinders y passent.
positivons, Maximus a survécu mais est engagé par la Première maître, le Galleon est resté à 13.1 de mon BG et il conteste mollement la zone de droite. Et un de ses Bucaneer est venu engager le Battle Boar (?!?)
Avanti!
Dégager Maximus fut une horreur, Carver a bien featé et détruit le léger, mais je n'arrive pas à désengager Maximus sans qu'il beserke dans mes Slaughter, donc je trample avec un Cochon grâce à Mobility et j'achète sur la 1ère maître : bye, no sneaky dodge that time baby! Maximus libéré, opération Pac Man je vous laisse juger sur la photo 8)
Au centre Carver s'entoure des Walkyries en mission anti drag. Le deuxième Warhog va engager la première artillerie. Le Battle boar reste: au pied!
A gauche Hutchuk déboule, asmate 3 pirates à la grenade et réduit à l'état de pulpe la séductrice (ça marche pas sur moi, j'ai un masque à gaz!), les Commandos libèrent la zone et les brigand y courent pour marquer 1-0
T3: de mémoire il avait featé T2 pour "super avancer".
la zone de droite est perdue pour lui il va essayer de contester, au centre il est mal mais il envoie le Galleon contester la gauche et le centre et tomber Maximus et le Warhog. Ayiana & Holt marquent à gauche 1-1
le Commodore a slammé le Warhog, encore un peu et il revenait dans les 12" de Carver :)
les photos se raréfient, le photographe est concentré
Haha! tu est tombé dans mon piège vil pirate (d'eau douce). Il faut égratigner le Colosse, chargez les Filles! deux se collent au pépère et une reste en rentrait, quelques dégats... Le bone Grinders jamme des piétons (il faut le voir sur la photo...) et les Slaughter chargent le colosse et contestent la zone (plus de dommages là).
Hutchuk nettoie à droite les Commandos polluent la zone et les Brigands vont en contest jamment et tombe du servant de pièce.
et enfin, Carver part à droite et lance Quagmire sur les Walkyries... nické le Gros! enfin si elles restent en vie... le Battle Boar s'interpose pour éviter des surprises. 2-1 (quel stress!)
T4: Il va tout tenter pour dégager le Galleon, genre faire revenir un sea dog hors formation vers son leader pour le spray avec Rockbotton mais rien n'y fera il restera une courageuse Fifille toujours BtB avec Pépère 8) 3-2
Carver s'enfuit se repositionne tactiquement à droite auprès de ses troupes, les Commandos et Brigands inondent tout, le Warhog derrière, le Colosse se prend encore des baffes de Walkyries...
il concède!
Enfin Carver pourra rentrer et regarder Helga droit dans les yeux, fier comme un cochon Basque ! (ou Corse comme voulvoul)
une autre! une autre!
hashut:
3ème partie le destin, rien que ça, voudra que ce soit sur la même table, je joue contre un joueur moins expérimenté et j'ai le choix, je change de côté pour me mettre "un peu" en difficulté
il aligne Zaadesh 2:
Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost
[Zaadesh 2] Lord Tyrant Zaadesh [+28]
- Agonizer [0(6)]
- Aradus Soldier [16]
- Basilisk Drake [8]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Cyclops Savage [7]
- Mammoth [35]
- Rhinodon [12]
- Titan Gladiator [15]
Swamp Gobber Chef [1]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
le liste est solide et ne fait pas rire. Moi qui voulais savoir pour contre charge je vais être servi (surtout le tour de son feat)
Déploiement: son Gladou sur ma gauche, Aradus au centre, Mammouth à droite et BG derrière la colline
pour ma part du changement: les Brigands en face de leur proie le Gladou, BG au centre, tradi, Grinders en face du gros tas de viande et Slaughterhousers tout à droite (pour arriver en 2ème rideau). Agatha et Maximus à droite Lanyssa au centre et duel de Gob Chef à gauche :o
Ambush comme d'hab'
T1: ça court à balle en face, il prend "ma" colline avec Z2 (elle est bien, hein?) et il s'évertue à tirer avec le Mammouth T1 mais pas de dévichatte (T1 ca court un mammouth!)
les Brigands avancent en précaution, le reste s'étale cause AOEs 3", Carver s'enflamme, Mobilité! et fermer les écoutilles!
T2: Il avance de partout, cloud à tout va, Aura par ci Agonie par là bref ça brique, de mémoire le MAmmouth envoie une (grosse) praline au Warhog
Embuscade au fond à gauche pour arriver sur ses arrières, le Gob chief et un Paingiver y passent, les Brigands tentent leur chance sur leur proie, quelques PV et surtout pas d'hyper aggressif.
Au centre très prudent derrière la forêt, Lanyssa s'avance et Carver patauge, je veux être là géométriquement mais c'est pas top, surtout si je ne lance pas mobilité.
A droite les Grinders prennent la zone, les Slaugterhousers se décalent et Agatha / MAximus / 1 Warhog en deuxième lame se préparent pour le feat
T3: Pas folle la guêpe, il sent le coup venir, positionne Z2 et feat, envoie le Gladou tomber du Brigand (un superbe 3 pour louper son slam), les Lézards en couverture, l'Aradus et le Drake bouffent du Commando, joli spray jusque Hutchuk d'ailleurs qui encaissera.
le Savage et le Rhinodon couvrent le Gros et tombent du Grinders, le Mammouth tir sur Carver qui Shield guard.
Faut y aller, Carver s'avance à droite tout en pataugeant, Spray à donf le Savage et feate. Les Grinders vont faire du mal sous le feat, malgré les defensive strike, malheureusement les Slaughter sont trop loin de Carver et du Mammouth, que j'ai préalablement égratigné avec le Battle boar, il avait mis Primal pour annuler l Agonizer et a perdu le spirit sous la baffe de bienvenue!
A Gauche, les Brigands et les Walkyries et un Warhog finiront pas tomber le Gladou, proie passe sur un Lézard
Les commandos remontent l'arrière et Hutchuk loupe sa grenade Quake sur le lézard, crap!
Lanyssa et Agatha s'interposent, je ne vois plus Maximus (R.I.P.)
T4: Il dégage le Mammouth avec Z2, essaie de tomber le Warhop avec les Lézards qui chassent en meute, mais en vain, l'Aradus et le Drake font du petit bois au fond, Le Mammouth utilise sa reach 3 pour mettre des beignes au Warhog et tombe du Grinders mais sans bonus des paingivers il galère, les Paingivers engagent les Slaughterhousers mais MAT5 c'est dur...
le Mammouth tombe, Agatha en "finisseuse", et un couloir se dégage entre Z2 et mon Warhog... Il concède...
Carver ne ramènera peut être pas d'Agneaux Cygnar mais par contre y'aura du steak de Mammouth pour la Horde!
Au final, Carver serait effectivement plus à tester en WWFF avec des Road Hogs (j'en ai "0") mais même en T.A. sans atteindre des sommets, j'ai pu quand même embêter mes adversaires avec mes Ambush "à gogo"
chaque élément de la liste a eu son moment de gloire sur les 3 parties, hormis Lanyssa que je n'ai pas bien jouée.
le gros bémol que je vois à Carver c'est le fait d'être souvent à poil de fury et çà, çà pardonne rarement... j'avais bien lorgné vers un Bone Shrine mais en T.A. pas possible petit scarabée
le club s'est bien bougé et de nouveaux casters vont bousculer notre méta, mon Cygnar favori honnis vient de recevoir Siege 2 et des Trenchers Long gunner (ou express team?), des pirates ont visiblement débarqués... Bref de nouvelles aventures nous attendent !
mince, j'ai pas joué Rask avec tout ça! 8) la semaine prochaine, pitetre...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique