Ce coup ci on rigole plus notre équipe se lance dans la qualification pour le prochain round ! (tournois des 3 Kings...)
Vous avez tous les détails plus haut et je devrais ouvrir le bal contre B3...
je pronostique une partie assez longue et vais devoir économiser mes ressources... sauf si je merdoie, avec B3, point de salut... ou s il se viande dans un ktc... et même là, je ne suis même pas sûr de pouvoir le tomber derrière... Avec Invasion ca va être chaud de marquer et pas de clock dans ce tournois... dur... il pourra prendre tout son temps pour tous les placements à la con de B3 et ses Chihuahuas...
du concentré de méchants
Seules inconnues:
- le terrain qui sera placé par les joueurs, ca aussi, discutable (surtout qu on a une appli pour ca maintenant, merci Samich! C est validé par Arhna notre maître'es terrain au fait?)
- qui aura le T1...
on procède aux premiers de dés préparatoire à la préparation et au final, si je résume:
- il a choisi ma liste en premier lors des tirages d'équipe,
- il place le premier terrain (une maison au centre)
- il a le toss et choisit de jouer en premier sur une table "géomorphique" donc aucun avantage à être second pour moi...
coool jusque là j'ai l'impression de commencer une course avec quelques cailloux dans mes godasses... [edit: j'ai choisi le scénario quand même] (et je ne suis pas le plus à plaindre, vous verrez après cette bataille...) car oui j'ouvre le match pour mon équipe aussi, ambiance coupe Davis...
Il met les Destroyer à ma gauche, avec les 2 Kodiak , Ruin à droite et au loin les snipers. Je ne sais pas pourquoi je vous parle de tout ça car seul B3 compte en fait... A noter que les coins de la maison vont le gêner tout au long de la partie.
je ne sais pas de quel côté il va aller donc central pour moi, Pipo à gauche pour aider à gérer la forêt, mes solos à gauche loin des Snipers, Le Vigilant pour Girded à gauche. une prière à
la Dame euh Menoth et c'est parti!
T1: sa ligne avance pépouze, je déroule aussi de mon côté, le Wrack, qui tiendra toute la partie, me permet de tout lancer, Deceleration, Bulwark et "Vengeance" sur le Templar. je respecte les 20" des Destroyer avec mes Cinerators de gauche. le "BG" est sous Passage
T2: Il devient un poil plus agressif, envoie les Kayzettes de droite en Jam, croise avec le Kodiak noir qui passe à droite. Quelques tirs fusent vers les Bastions, Sanguine bond, Shield guard du templar et soin de l'objo atténuera bien tout ça...

jusque là, tout va bien, il a 2 jacks dans chaque zone une unité itou donc il faut y aller: Fiiiiiiiiiiiite! (parce que Feaeaeaeaeaeaet ça le fait pas)
- le Templar mis un orteil en zone et liquide les Kayazettes
- les Cinerators de droite courent autour
au centre je suis gêné par mon objo mais les 2 Indictors font cocotte avec les Bastions et le Boss
- le Vigilant fait de même à gauche avec les Cinerator et un s'isole pour déclencher la Vengeance
- et là, allez savoir pourquoi, j'envoie mes 2 solos tout à gauche agiter les bras "youhou messieurs les méchants on est là!" Diversion ? Tenaille dans la fôret de Machecoule ? ou juste sénilité précoce ? (nan je lance pas de sondage)
T3: et là c'est la mort... B3 sans clock... et vas y que je te pose des templates dans tous les sens pendant trois plombes ... pour au final ne pas y aller, il va prendre tout ce qui dépasse, les marioles de gauche à coup de Destroyer Boum! Boum! apu... (Qui devait sauver des ressources déjà?) le Cinerator de gauche qui traîne ("il a raison" ma vengeance ne donnera rien...).
A droite la Boule vient courir tester le terrain, ARM23 il est confiant, sauf qu'après trois baffes de bienvenu il l'est moins et plus prudent avec Ruin. Les Snipers tombent un Choir car Menoth accompagne mon support et un Choir échappera aux balles et le Vassal finira à 1 PV... A moi maintenant...
Les 3 unités exemplar vont se déchaîner... les 2 Kodiaks et Bouboule en prennent plein la vue... c'est bien simple mes Lourdes n'auront qu'un coup à donner pour finir le job! Le Vigilant vient bloquer la vue sur Durst en se mettant au coin de la maison à gauche. Il a perdu 3 lourdes et il ne reste qu'une Kayazette, qui va bien me pourrir la vie d'ailleurs... et marquer plus tard...
en parlant de pourrir la vie, mes Bastions sont éclatés à gauche et à droite avec la maison, l'objo et ma cocotte du Feat...
T4: il sait que s'il ne fait rien ca fera 3 lourdes de moins encore ce tour... donc ce coup ci B3 s'engage! Avant ça, il hésite à envoyer Ruin au charbon, y va, 1 free strike de Cinerator et 2 baffes de Bastion plus tard il a perdu sa masse et laissera l'Indictor à mi vie.
Et B3 de mesurer, remesurer, il se lance contre ma gauche, envoie ses sorts loin de l'Indictor de gauche, et annonce "charge", je tique un peu mais laisse coule, il tombe l'Indictor, du coup Imp... Doom et vla vla vla du petit bois avec le feat.
une fois son tour finit je lui rappelle que normalement il doit annoncer Charge en debut d'activation et ensuite lancer ses sorts, contre B3 chaque mm et point de règles est la différence entre la vie et la mort.
Soyez gentil avec B3 !
et vous vous en mordrez les doigts !
(enfin avant qu'il ne les coupe avec Lola ! (Alexandrin...)
A ce stade je me retourne vers mon Cap'tain et lui demande si je joue Héroïque ou si je joue équipe? Là sa
main grosse popogne calleuse de Troll s'abat sur mon épaule et sa voie tonitruante me hurle EKIIIIP.. (je précise que je ne donne aucun détail de jeu, juste une demande de directive verbale...) Alors si les fan de stats peuvent me dire à combien de chance Durst avec 6+1 focus peut tomber B3 sans charger avec 1 focus sur lui ? de tête j'étais à un peu plus de 50%...
ok... les Cinérators de gauche jamment et tombent à mie vie un Destroyer et engagent le 2ème et Butcher. Ruin s'écroule sous les coups du Templars, les Cinerator de droite nettoient la zone... sauf un sniper haaaaaa! Les Bastions s'élancent, tombent le dit sniper et il me montre du doigt l Argus, non merci ,sans façon (bien tenté!)
Durst court à droite, le dernier Indictor s'interpose et met B3 dans ses 6 (ce qui est "con" sans écran), le Vassal va en conteste et Pipo longe le bois en sûreté.
je marque le premier point:
0-1
T5: La Kayazette et les Destroyers nettoient la zone de gauche, B3 n'a qu'à marcher pour tomber l'Indictor. Par contre il ne peut avancer pour contester et les Argus ne feront rien ou quasi rien (problème de CDT en plus):
1-2
ok, pas de conteste je n'ai plus qu'à me méfier de B3 et ca va le faire, Les Choirs contestent, chargent pour la forme. Je tombe les 2 Argus et annonce plus de Vengeance... Levée de boucliers des Khadors (4/7 joueurs présents) je capitule (sur ce point) et re court avec Durst. Je fais 5PV à son objo:
1-3T6: Il renettoie sa zone, tente un tir sur le "groupe de Bastion groupés" mais avait oublié le shield guard du Templar (pas moi, qui l'avait avancé pour) envoie son deuxième Jack qui se fait accueillir comme les autres...On dira ce qu'on voudra sur les Bastions, mais ils ont le sens de l'accueil... et set defense me sauvera de la charge pour couronner le tout...
de l'autre côté B3 s'énerve, mes chihuahuas! mes chiuahuas! et fait le ménage objo et tout:
3-4Je tombe le Jack "au centre", et l'objo au PV près, mais ne peux mettre un pied en zone avec le Templar, dommage, seul B3 y est présent. Pipo vient contester tout à gauche avec tough:
3-6T7: 4 heures de jeu, il lui reste B3, 1/2 Jack et une Kayazette et moi la moitié de mon armée et lui vas y que je remesure dans tous les sens...

je lui demande si Imp... doom c'est du push et lui rappelle alors que je suis S.t.u.r.d.y. il me regarde, regarde le score, la table, sourit et me tend la main...
Yeah! première victoire pour l'équipe!
je suis heureux d'avoir ce match derrière moi qui me stressait. Il m'avait choisi ? (but why me ?)... il m'avouera que c'était pour soulager son équipe en fait...

B3 étant un gros égoïste, il n'apporte rien à son armée, même pas le focus... il faut "juste" le gérer lui et nettoyer le reste... en bon Khador il veut revenir avec 2 autre Devastator à la place des Destroyer

pas convaincu mais bon...
que donne l'équipe ?
Le troll tombe dans une embuscade Cryx:

on voit clairement que pouvoir amener son terrain connaissant le scénario et la liste de son adversaire peut amener à ce genre de travers (de bois) exemple assez malheureux je dirai
donc perdu au scénario...
le troisième s'était élancé un peu plus tard, pression pression en cours de jeu car notre Cap'tain étant tombé... mais il placera un KTC chanceux début de T2 avec tous ces bunnies et pliera match et ce premier Round... chaud patate mais c'est passé: \o/ *o* \o/