WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
<3 Xanntrey en Cephalyx... et en pirate... <3
Arhnayel:
J'ai jeté un petit oeil aux références Cephalyx ce matin, suite à notre partie d'hier (et à notre discussion).
Les références à mettre d'office dans une liste Cephalyx sont, pour moi :
- un (ou deux) Subduer, parce qu'il choppe à 11" une beast/un jack adverse (et tu l'ouvre ensuite en deux sans trop t'exposer). Le Subduer est la Monstruosité avec la plus grande distance de menace, ce n'est pas négligeable ;
- des Agitators pour Instigate, qui augmente grandement la puissance des Monstruosités (et le +2 à l'attaque de filet du Subduer est essentiel, parce que RAT 4, c'est nul, mais RAT 6 boostable, c'est bon !) ;
- un ou deux Warden, parce qu'ils ne sont pas chers et peuvent "encaisser" une alpha (et protéger les Subduers), et un Shield Guard pas cher ne se refuse pas ;
- un ou deux Wrecker parce que ça cogne bien, et le Thresher est bon contre l'infanterie ;
- une unité de Mind Bender & Drudges pour Ambush (toujours prendre cette Ambush) ;
- une unité d'Overlords.
Je partirai sur ce genre de base :
Caster au choix, ils ont tous les deux +29 pts
* Subduer x2
* Warden
* Wrecker x2
Mind Bender & Drudges max. x2
Mind Slaver & Drudges min. x2
Overlords
Agitator x2
Tu as donc une unité en Ambush, les autres sur le terrain pour couvrir/booster/contester/encaisser etc. Les Agitators permettent de booster tes Monstruosités qui vont pouvoir faire du taf. Les Overlords sont gratuits ^^
Après, tout dépend de ton style de jeu (plus ou moins de Monstruosités ou d'unités etc.), et de ce que tu veux rajouter comme unité commandée par un Dominator (Alexia & the Risens, les Croes).
N'oublie pas que les Cephalyx ne se jouent pas du tout comme Cyriss ou Trollbloods : tu dois bien plus anticiper tes mouvements, tes placements, jouer sur des sorts/capacités comme TK, Gallows etc. pour favoriser des échanges de pièces en ta faveur. Les troupes ne coûtent rien mais ne sont pas terribles, sauf quand tu as bien mis en place tes synergies... et les casters me paraissent géniaux ! Je crois que Cephalyx me plairaît comme faction ^^ Mais j'ai du mal avec le look des figurines.
hashut:
Puta... Instigate marche aussi au tir! merci Arnhayel ! (par contre t'as bien lu Influence là?)
moi, les Agitators j'en mets toujours trois car j'en perds toujours un bêtement ou ils me servent à charger en focus les Monstruosités (je n'ai pas de Kayazettes aussi) donc un peu courir pour être présent T2, surtout avec Cyphon dont les monstruosités vont à l'adversaire à l'inverse de Thexus où l'ennemi vient à toi... (le top c'est quand il y'a un truc pas menaçant qui vient proche de Thexus...
et oui il y'a le choix pour les unités à dominer...
ayé je m'emballe...
xanntrey:
Je réfléchis a tout ça !
hashut:
--- Citation de: xanntrey le 02 juin 2019 à 12:08:00 ---Je réfléchis a tout ça !
--- Fin de citation ---
réfléchir ? réfléchir ?!? ton âme troll est en train de te quitter!
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique