COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

why you should play judgement

(1/2) > >>

manu74:
https://forum.judgement.game/post/this-is-judgement-article-1-why-you-should-play-judgement-10150205?trail=15#1

Arhnayel:
Voir aussi ces articles : https://www.loswarmachine.com/judgement.

As-tu testé le jeu, Manu ?

manu74:
Tout seul :(

Je suis d'accord avec tous les points soulevés par le mec. Judgement va plus loin que WMH en matiere de jeu competitif, dans le sens ou l'etape de choix des listes est beaucoup plus strategique et interactive, avec le systeme de ban qui est bien cool. Y a aussi moins de refs (donc moins d'avantage a avoir une grosse memoire) et plus de combos vu qu'elles sont toutes jouables ensemble (donc plus de place a la creativite et a l'opportunisme).

Dur de juger de l'equilibrage en absence de meta, mais comme il dit, au pire y a le ban, c'est deja ca (si je pouvais ban pSkarre banes ou Skorne eZaadesh  ::) ). Rien que de pouvoir dire "ca je veux pas jouer contre ca me gave" c'est enorme en terme de NPE je trouve.

Ca reste dicy mais y a effectivement une cap' sur les degats qui evite de se faire fumer injustement une piece.

Le systeme de level up est marrant mais j'ai du mal a voir si tout est interessant. Par contre y a certains objets clairement interessants avec certains heros, ca pese assez (genre les bottes pour aller vite avec les nains, la classique).

Les figs dechirents pas mal, surtout les plus recentes. Ils commencent a sortir des grosses grosses pieces.

Ca reste cher (pas plus que WMH mais pour moins de figs, et plus que GB) avec peu de figs. Vu les opportunités de peinturage, ca m'etonne que ca prenne pas du tout en France. Ca demarre pas mal aux US, et un peu ailleurs en Europe.

Ce qui m'arrete perso c'est la peinture. Le systeme de jeu c'est a peu pres ce que je voudrais en quittant WMH. Et c'est chaud d'investir autant dans un jeu en etant le seul joueur.
Si je pouvais je jouerais avec les proxy officiels, mais bon c'est un jeu de figs ca attirerait pas des foules de gens.

Mais si une communauté demarrait en France ca m'interesserait bien. Quitte a faire peindre.

kaal:
Je te répondrai bien que je veux bien tester avec toi mais on est diamétralement opposées géographiquement ^^

Le jeux a l'air cool oui, le prix est déjà ce qui m'avait arrêté pour le Kickstarter...
Si une communauté se créer pourquoi pas. Mais la concurrence est rude dans le jeux compèt a peu de fig: Warhammer Underworld, le truc de king of war, GB (et bientôt leur autre jeu, Godtear, aussi en 54mm )...

Mais clair que les fig donne envie...
(J'avoue j'ai déjà regardé a me faire une équipe de mes fig préférées, mais 150 boules pour 3 fig quoi...)

Arhnayel:
Question con : pourquoi ne pas utiliser les figurines WMH en proxies ? Question de socles/bases ? Question d'échelles ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique