WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
Titi:
Tout pareil ! Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
Il ne faut pas hésiter à venir mettre de l'animation avec vos parties, même non-compétitives ! ;)
samich:
Merci pour le CR.
Elles claquent vos figs.
Julien moi aussi je veux être ton meilleur ami. :D
hashut:
Le Well me fait rêver... hâte de le voir en vrai!
je vais avoir honte de sortir mes figs à côté des vôtres... ne me jetez pas trop de cailloux svp! ou des tous pitits...
vous aurez qu'à dire que vous m'avez pris en stop pour faire le 5ème!
merci pour le joli CR en tout cas
Razhoir:
Dans la foulée du "on fait vivre la communauté" et du tournoi de Laval qui approche, voici mon CR de ma partie d'hier contre Murmure et ses Crucible Guards.
Je joue ça :
[Theme] The Devourer's Host
[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
- Ghetorix [19]
- Wild Argus [7]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodweavers [8]
- Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
- Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]
Et voici la liste de mon perfide adversaire :
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
- Toro [13]
- Vulcan [35]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Prospero [0(5)]
- Suppressor [13]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Trancer [3]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
- Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]
On joue sur King of the Hill, je remporte le toss et choisit de commencer second (???).
"- Dis papa, ça menace loin un Vulcan?
- Tais-toi et cours !"
Tour 1
Comme je suis nigaud et que j'ai donné le premier tour à mon adversaire, il court loin avec tout ce qu'il a, après avoir placé Transmutation sur les Hallebardiers et Admonition sur le Toro.
A mon tour, j'amène Cassius à 10 pas du Vulcan derrière la forêt. Je lance Stranglehold et rate mon jet de dégâts boosté à -8. Je retente et le réussis mais n'ai plus assez de furie pour faire pousser une nouvelle forêt ou lancer Dark Path pour protéger Cassius. Gloups. Les Tharns avancent au centre. Le Well tire sur le Suppressor et fait quelques dégâts, la Wolf Rider Champion fonce sur le flanc pour obliger mon adversaire à disperser ses tirs de BE et de Jacks. Brighid met un Hallebardier KO avec une flèche. C'est concept.
Prêt à prendre la sauce
Tour 2
Entre la Dragon's Breath et les roquettes du Vulcan sur le ravager à côté, Cassius y passe et donne son âme à Wurmwood. Les Hallebardiers chargent un Ravager qui finit KO. Le Suppressor aidé de Prospero tue la Wolf Rider, permettant au Railless de tirer dans le Well of Orboros et de faire quelques dégâts. Gorman s'avance au centre, dégaine une grenade aveuglante et rate le Blood pack... mais la déviation touche Ghetorix, le Lord et le Gobber chef. Mes 3 pièces maîtresses ! Et pour couronner le tout, Gorman se repositionne derrière l'obstruction. Un scandale. Syvestro reste dans nuage de fumée mystérieux... Le Trancer viendra courir au centre pour engager 2 Bloodpacks.
A mon tour de riposter. C'est Ghetorix qui devra tuer le Trancer car le Lord aveugle ratera lamentablement. Les Bloodweavers apparaissent sur le flanc gauche. Le Well of Orboros fait pousser un Gallows Grove près de lui et arrache quelques PV au Suppressor (après avoir raté son tir, donc POW 10 seulement). Wurmwood place Curse of Shadows sur la battle engine ennemie ainsi que Stranglehold. Je lance un Hellmouth sur mon propre ravager KO, ce qui le tuera ainsi que ses 3 agresseurs hallebardiers. Wurmwood lance Spiny Growth et Feat. Les ravagers avancent et frappent les hallebardiers : ils tombent KO mais aucun ne meurent. Pareil pour Brighid et Caul. Les Blood pack avancent et tuent Gorman. Les Bloodweavers détruisent la battle engine et enlève 10 PV à l'objectif. Une chose est sûre : les brunes comptent pas pour des prunes <3 . Personne ne marque.
On a la victoire morale : on a cassé le petit train de Syvestro !
Tour 3
Avec le feat de Wurmwood, les lignes de vues sont bloquées et la DEF sensiblement augmentée... mais ça n'empêche pas les Hallebardiers de tuer tout les Ravagers, ne laissant que le Chieftain et Caul en vie. Le Vulcan va tuer les Bloodpack en brochette devant lui tandis que le Toro ira engager les Bloodweavers en n'en tuant qu'une. Le Suppressor va détruire le Well proprement. Personne ne marque, encore.
Le feu du suppressor aura eu raison du puit. L'histoire ne dit pas comment.
Comme l'ami Prospero est assez loin, le Chaudron va tirer le Suppressor à lui avec Spectral Lash pour l'empêcher de recevoir du focus. Les Bloodweavers tuent l'objectif, Ghetorix sort le Toro après moults attaques. Wurmwood, à portée de Stranglehold sur le Vulcan, ne se prive pas. Il place aussi Curse of Shadows et une forêt avant d'être téléporté en arrière. Le Wild Argus charge dans les hallebardiers et lance son animus permettant au Chieftain, dernier des Tharns Ravagers, d'en envoyer 4 vers l'au-delà. Brighid et Caul tueront Verendrye et les autres hallebardiers, ne laissant que Alejandro Mosby et sa moustache en vie. Les Bloodpacks restant tirent sans effet. Le Lord s'aide du colosse ennemi pour venir matraquer Syvestro dans le dos et lui enlève quelques PVs. 2-0 pour Circle.
Ça va mieux, d'un coup.
Il reste trop peu de temps à Murmure, qui se clockera dans son tour 4.
C'était pas gagné d'avance, surtout avec la perte de Cassius en début de tour 2. La prochaine fois, j'utiliserai Puppet Master...
Titi:
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
Et bravo ! Ça me fait plaisir de voir la Crucible Guard perdre ! :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique