2e partie de samedi dernier contre Arhnayel et sa Morvahna1. Je sors cette fois ma liste Vlad2 et ses potes aux épaules surdimensionnées.
Petit souci sur mon sujet qui s'est scindé en 2 après l'envoi du dernier CR avec photos.
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Armored Corps
[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
- Devastator [14]
- Juggernaut [13]
- Greylord Adjunct [4]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
- Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
- Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
Je joue 1er il me semble et Eric choisit son côté.
Son déploiement.
Mon 1er tour. Tout court sauf Vlad qui lance Arcane might et Hand of fate (sur les bombardiers).
1er tour d'Eric. Il me semble qu'il met quelques tirs sur 2 bombardiers avec les Reeves sans les tuer.
2e tour : Eric sort ses Wolves sur mon côté gauche... PA, c'est le moment où tu te prends la tête entre les mains...
... Je perds notamment Dragos donc finies les vengeances sur les Demo. Bon ben voilà, mon bait était trop succulent pour qu'Eric y résiste.
Et je perds un bombardier sur les tirs des Reeves. Les déviations des tirs de bombardiers ne font rien. Arconovich est bien planqué derrière la forêt pour ne pas le perdre trop tôt.
Sur l'embuscade des Wolves, je perds Dragos, et je perds 3 Shocktroopers sur les sorts de Morvahna qui passe par la geomancy du Woldwarden qui a sauté sur l'occasion de ne pas avoir de Shock en shield wall (PA, 2e prise de tête...). Je prends mortality et eruption of life sur la tronche. Bon, l'avantage c'est que le Wold est très avancé. Et il me reste encore 5 Demo corps... Le Devastator voit sa carrosserie rayée.
3e tour : le Devastator fait des ravages dans les wolves après son rain of death. Je feat avec Vlad 2. 3 Demo corps sous feat démontent le Woldwarden. Les 3 Shocktroopers survivants se mettent en shield wall et défendent leur zone après avoir tué un peu de wolves.
Sur ma droite, le suppression tanker sous feat (RAT 9 à 3 dés pour toucher du warrior...) envoie la purée et décime du reeves. Par la même occasion, il prend le drapeau de droite (ARM 24 et 10 pv, il va pouvoir tenir un peu).
Vlad et Arconovich restent au chaud derrière la forêt... "Ouais c'est bien les gars, avancez, frappez et dézinguez, on vous regarde !!!"
Eric envoie les skinwalkers et les derniers wolves attendrir les shocks. Les reeves à droite continuent leur travail de sape sur les bombardiers, réduits à 3.
Au 4e tour, les bombardiers se vengent, aidés par le suppression tanker, avancent et tuent quelques reeves tout en protégeant le drapeau de droite.
A gauche, le Devastator avance pour contester le drapeau. Le juggernaut rentre dans le lard poilu des skinwalkers. Je refoule les bêtes à poil et les maintiens hors de ma zone. Le drakhun entre en scène, tue 1 skin et en blesse 1 autre (il me semble).
Le Feral sort du bois, me plie le suppression tanker et 1 bombardier. Mais y'a encore du beau monde en face...
Ca chauffe à gauche, c'est la grosse mêlée générale et on conteste un peu de partout. Sauf moi qui n'arrive pas à contester la zone Boboros. Les skins repopés par Morvahna me laminent petit à petit.
Le Feral se prend la charge de 2 bombardiers sous hand of fate dans la tronche. Le Kovnik apporte sa contribution à l'oeuvre. Je cycle hand of fate sur le Strike tanker qui vient achever le Feral avec le tir armor percing pow 8. Mais c'était de justesse. Merci aussi à arcane might pour booster les diverses touches au cac ! Petit problème : y'a plus personne sur mon drapeau de droite.
Brennos se fait tuer par le Juggernaut. Mais y'a toujours trop de skinwalkers. Le drakhun est descendu de son canasson mis au sol. Bon, le devastator est toujours là, donc ça va !
4 potes qui taillent la bavette... ou plutôt qui bouffent du steak de feral...
"Bon, allez, c'est pas tout ça mais y'a une zone et un objectif qui nous tendent les bras, les gars !"
Morraig n'est pas d'accord avec le plan des 4 lascars. Il rentre dans le gros c... hassis du tanker sans le tuer.
Ca rend coup pour coup à gauche mais le drakhun à pied meurt.
Vlad sent l'odeur du skin pas très loin...
Morraig descend de son loup. Le kovnik laisse ses potes gérer le solo et se replace sur le drapeau.
Fin de partie : Arco se sort les doigts, tape dans du skin mais y'a encore 3 de ces saletés ! Mes Manowars ont des ampoules sur les mains à force de maillocher sans arrêt !
Il ne reste plus grand-chose sur la table, je perds à la clock et au scénario mais c'est vrai que le sort influence version Arhnayel m'a beaucoup gêné.
La position du kovnik, dos à son propre drapeau et en train de regagner ses pénates s'explique ainsi.