Auteur Sujet: résumé du lock and load 2019  (Lu 90601 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #350 le: 17 juillet 2019 à 17:35:58 »
A mon avis ça va pas changer grand chose, avoir 2 trancers en choix gratuit ça va permettre de gratter un ou deux points de temps en temps. Je vois pas trop Magnum Opus bouger, on va garder repo 3 sur les solos et l'artillerie et avoir un reroll à la place du +1 pour commencer. Prima Materia par contre ils ont intérêt de le rendre intéressant parce que sans restriction de BG je vois pas l'intérêt de pas jouer en double Magnum Opus.
Je ne m'attends pas à grand chose niveau changement. Je suis presque sur que les trancers vont être par pairé et en mode gratuit. Mais j'espère qu'ils vont garder le repo 3. Et on est sur que le +1 saute ! Après c'est un peu du bonus.
Pour la thème force jack. Je suis plus sépique. J'attends les futurs spoil pour monter les figs ; )

Oui ils ont déjà spoilé que les deux thèmes auraient le x2 trancers en option de réquisition.
Prima je pense qu'ils vont laisser le double shield guard en bonus, c'est fort et c'est aussi ce qui rend le theme unique, maintenant à voir ce qu'ils ajoutent à la place du +2 déploiement, ils vont devoir mettre un truc solide pour que le theme reste intéressant à côté de Magnum Opus.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #351 le: 17 juillet 2019 à 21:55:04 »



Les druides passent à 10 points
Le Kraken passe à 35 points
Le Sepulcher passe à 34 points

(source : dev chat d'aujourd'hui)
Instagram : gugussespainting

Arhnayel

  • Invité
Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #352 le: 17 juillet 2019 à 22:05:47 »
Même à 10 pts, les Druides n'ont aucun intérêt étant donné la profusion des anti-push et anti-kd dans le jeu. Secret Masters reste la pire force thématique d'Orboros.

Je constate que Ghost Fleet garde des bonus forts. Et que les réquisitions sont très fortes (3 figurines pour un point de réquisition, comme pour Circle). J'avoue ne pas comprendre pourquoi les réquisitions Blight ne proposent pas 2 ou 3 Sheperd/Spell Martyr pour un point de réquisition ?

Y a encore un sacré travail à faire niveau équilibrage...

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #353 le: 17 juillet 2019 à 22:17:08 »
Ils ont quand même réussis à rendre Secret Masters pire, c'est un exploit.

Après on s'en fout on comptait déjà pas la jouer.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #354 le: 17 juillet 2019 à 22:36:00 »
Citer
J'avoue ne pas comprendre pourquoi les réquisitions Blight ne proposent pas 2 ou 3 Sheperd/Spell Martyr pour un point de réquisition ?

Parce que c'est des figs à 1 point et que ça ferait un point de réquisition pour 2 ou 3 points de figs alors que tu peux aussi avoir des solos à 4 ou 5 points avec (voir une sorcière sur hellion)  ;)
Instagram : gugussespainting

manu74

  • Invité
Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #355 le: 17 juillet 2019 à 23:22:46 »
Citer
J'avoue ne pas comprendre pourquoi les réquisitions Blight ne proposent pas 2 ou 3 Sheperd/Spell Martyr pour un point de réquisition ?

Parce que c'est des figs à 1 point et que ça ferait un point de réquisition pour 2 ou 3 points de figs alors que tu peux aussi avoir des solos à 4 ou 5 points avec (voir une sorcière sur hellion)  ;)

ca serait genre tellement pratique que je le metterai dans une liste sur 2...? on s'en fout de la valeur en point des trucs gratos, si on croit encore qu'une sorceress ca vaut plus cher qu'un lotf on est mal barré ::) a partir de là, si ca m'arrange de prendre 3 martyrs gratos avec des warlocks comme ethags les twins, kallus2, betty... je continue la liste ? sad panda  :'(
juste, pour dire, j'ai présentement fait des listes avec 1 martyr en réquisition... la misère.
bon après vu là d'où on part, on va vivre avec je suppose. c'est juste bien dommage.
« Modifié: 17 juillet 2019 à 23:25:19 par Manu69 »

samich

  • Invité
Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #356 le: 18 juillet 2019 à 06:11:38 »
Ils ont quand même réussis à rendre Secret Masters pire, c'est un exploit.

Après on s'en fout on comptait déjà pas la jouer.

Ben si je comptais la jouer... Je suis deg...

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #357 le: 18 juillet 2019 à 07:01:19 »
Jeff Handley sur Facebook :
Citer
Yesterday we spoiled The Wild Hunt theme, and since then there has been some confusion regarding the first theme benefit.

The theme benefit listed was pulled from the wrong reference document. I have conferred with the dev team and we’ve decided to make this as clear as possible now, since the community is already list building in preparation for events happening shortly after the release (or prerelease) of Oblivion.

The first benefit of the theme should mirror the benefit from Call of the Wild:

When a living Circle warbeast in this army is forced to use its animus, reduce the COST of the animus by 1.

Et Winter Guard Kommand :
Citer
Torch and Beast 09
All Winterguard solos, WG units, Assault Kommandos, Widowmakers
Malakov, Mechanics
Any mercenary solo or unit, no character restriction, no ranking officers

Special Rules:  Sac Pawn, no replacement for advance move
Requisition points:  weapon crew unit, command attachment, 2 artillary kaptains, 1 small or medium Khador solo

No free weapon attachments.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Razhoir

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #358 le: 18 juillet 2019 à 09:16:45 »
Dommage pour les Warbeasts constructs, mais ça semblait ridiculement fort. Ça l'est encore, même. Reste qu'à reposer les Woldwardens sur l'étagère en attendant d'en savoir plus sur Bones of Orboros, qui ne bougera probablement pas beaucoup.

Arhnayel

  • Invité
Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #359 le: 18 juillet 2019 à 10:25:29 »
Citer
ca serait genre tellement pratique que je le metterai dans une liste sur 2...? on s'en fout de la valeur en point des trucs gratos, si on croit encore qu'une sorceress ca vaut plus cher qu'un lotf on est mal barré ::) a partir de là, si ca m'arrange de prendre 3 martyrs gratos avec des warlocks comme ethags les twins, kallus2, betty... je continue la liste ? sad panda  :'(
juste, pour dire, j'ai présentement fait des listes avec 1 martyr en réquisition... la misère.
bon après vu là d'où on part, on va vivre avec je suppose. c'est juste bien dommage.
Mais... mais... mais... MANU ! T'AS MIS DES ACCENTS !! CE N'EST PAS POSSIBLE ! TU N'ES PAS MANU !! Qui est cet imposteur ? Appelez la police, Manu a été blight-nappé !

Sinon, je suis d'accord avec toi.

Citer
Torch and Beast 09
All Winterguard solos, WG units, Assault Kommandos, Widowmakers
Malakov, Mechanics
Any mercenary solo or unit, no character restriction, no ranking officers

Special Rules:  Sac Pawn, no replacement for advance move
Requisition points:  weapon crew unit, command attachment, 2 artillary kaptains, 1 small or medium Khador solo

No free weapon attachments.
Visiblement, Sac' Pawn est considéré comme un bonus suffisamment fort pour n'en avoir qu'un. Je ne vois plus le War Dog dans la liste, ni le Gun Carriage ? Serait-ce un oubli (à peu près sûr pour la BE) ?
En revanche, sans restriction sur les Mercs, on va se reprendre des gunlines Vlad1 avec Reinholdt :s J'ai des mauvais souvenirs... Heureusement qu'ils n'ont pas commis la même erreur que pour Circle et Cryx (3 Rocketmen pour 1 pt de réquisition).

Citer
Yesterday we spoiled The Wild Hunt theme, and since then there has been some confusion regarding the first theme benefit.

The theme benefit listed was pulled from the wrong reference document. I have conferred with the dev team and we’ve decided to make this as clear as possible now, since the community is already list building in preparation for events happening shortly after the release (or prerelease) of Oblivion.

The first benefit of the theme should mirror the benefit from Call of the Wild:

When a living Circle warbeast in this army is forced to use its animus, reduce the COST of the animus by 1.
Ah, les amateurs ! Et toujours rien sur le problème du feat de Tanith...

Citer
Reste qu'à reposer les Woldwardens sur l'étagère en attendant d'en savoir plus sur Bones of Orboros, qui ne bougera probablement pas beaucoup.
Les Wardens sont très intéressants en Wild Hunt - comme dans n'importe quelle force thématique les autorisant -, en fonction du Warlock joué.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #360 le: 18 juillet 2019 à 10:55:50 »
Citer
Torch and Beast 09
All Winterguard solos, WG units, Assault Kommandos, Widowmakers
Malakov, Mechanics
Any mercenary solo or unit, no character restriction, no ranking officers

Special Rules:  Sac Pawn, no replacement for advance move
Requisition points:  weapon crew unit, command attachment, 2 artillary kaptains, 1 small or medium Khador solo

No free weapon attachments.
Visiblement, Sac' Pawn est considéré comme un bonus suffisamment fort pour n'en avoir qu'un. Je ne vois plus le War Dog dans la liste, ni le Gun Carriage ? Serait-ce un oubli (à peu près sûr pour la BE) ?
En revanche, sans restriction sur les Mercs, on va se reprendre des gunlines Vlad1 avec Reinholdt :s J'ai des mauvais souvenirs... Heureusement qu'ils n'ont pas commis la même erreur que pour Circle et Cryx (3 Rocketmen pour 1 pt de réquisition).

J'ai copié-collé le truc comme ça d'un mec qui avait écouté le podcast (je ne l'ai pas écouté). Les figurines autorisées restent les mêmes (donc Gun Carriage, War Dog, Greylord Adjunct, Widowmaker Marksman y sont aussi).

Pour les roquettes, ça aurait effectivement été assez pété de les avoir gratuitement (tout le monde aurait toujours pris 3*3 roquettes gratuites), mais ça aurait été pas mal pour les lance-flammes, parce qu'en l'état il manque quelque chose pour vraiment avoir envie de jouer les Assault Kommandos.
Clic clac, merci Kodiak !

Arhnayel

  • Invité
Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #361 le: 18 juillet 2019 à 11:00:30 »
Je crains que les Assault Kommandos fassent partie de ces références qui resteront de côté tant qu'elles n'auront pas bénéficiées d'ajustements. Je ne parle pas de trucs complètement pétés, mais juste des petites améliorations ou quelques changements de capacités/coût/stats pour devenir attrayante. Pour l'instant, le seul intérêt que je leur vois : enlever Tough ici et là pour faciliter la destruction de certaines cibles. Mais à un coût bien trop élevé...

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #362 le: 18 juillet 2019 à 11:06:03 »
Je crains que les Assault Kommandos fassent partie de ces références qui resteront de côté tant qu'elles n'auront pas bénéficiées d'ajustements. Je ne parle pas de trucs complètement pétés, mais juste des petites améliorations ou quelques changements de capacités/coût/stats pour devenir attrayante. Pour l'instant, le seul intérêt que je leur vois : enlever Tough ici et là pour faciliter la destruction de certaines cibles. Mais à un coût bien trop élevé...

Ils descendent quand même à 9/15 au lieu de 10/16 (ça a été annoncé dans le Dev Talk où ils ont spoilé Jaws of the Wolf). Mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Le problème c'est qu'ils ont un rôle de super-niche mais sans même être super forts dans les rare cas où ils sont utiles.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #363 le: 18 juillet 2019 à 11:10:28 »
Je crains que les Assault Kommandos fassent partie de ces références qui resteront de côté tant qu'elles n'auront pas bénéficiées d'ajustements. Je ne parle pas de trucs complètement pétés, mais juste des petites améliorations ou quelques changements de capacités/coût/stats pour devenir attrayante. Pour l'instant, le seul intérêt que je leur vois : enlever Tough ici et là pour faciliter la destruction de certaines cibles. Mais à un coût bien trop élevé...
En vrai, on voudrait pouvoir prendre juste leurs WA, comme unité de 3 personnes à pas cher.

Si on exclut cet option, ils sont actuellement compliqué à rendre intéressant. En tant que mono-pvs ils seront jamais vraiment résistant et ils ont pas de raisons d'être vraiment pas cher.

On peut imaginer qu'ils choppent Quick Work et avoir une attaque de mélée raisonable, genre MAT 7 POW 12 en charge, au lieu de Assault. pas sur du tout que cela suffise. Surtout que les flame thrower ont pas assaut, donc ils ont besoin d'être assez proche pour une charge légale ...

manu74

  • Invité
Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #364 le: 18 juillet 2019 à 11:40:08 »
ils ont jamais réussi à rendre certaines unités intéressantes à jouer, malgré des super concept fluff. les kommandos c'est l'example. les kossites aussi un peu :D

(j'ai des accents parce que je suis sur smartphone, avec auto correcteur en francais ! la teuhon)

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 786
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #365 le: 18 juillet 2019 à 11:55:12 »
Bah les kommandos en mk2 ils avaient 2 attaques de CaC de base, ça les rendait déjà plus jouable (genre avec Irusk pour Battle Lust). Le problème c'est qu'ils ont toujours eu MAT6 RAT6, ce qui est naze pour une unité "d'élite", et que le vétéran leader est sur Strakhov1 qui ne leur apporte rien d'autre.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #366 le: 18 juillet 2019 à 12:17:58 »
Bah les kommandos en mk2 ils avaient 2 attaques de CaC de base, ça les rendait déjà plus jouable (genre avec Irusk pour Battle Lust). Le problème c'est qu'ils ont toujours eu MAT6 RAT6, ce qui est naze pour une unité "d'élite", et que le vétéran leader est sur Strakhov1 qui ne leur apporte rien d'autre.
En mk2 ils avaient seulement RAT 5.
Clic clac, merci Kodiak !

manu74

  • Invité
Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #367 le: 18 juillet 2019 à 12:27:00 »
c'est vrai qu'ils pourraient avoir mat7 quand on voit les autres unités avec le même fluff. mais c'est surtout qu'il leur faut une place spéciale entre les winter guard et les fangs... un truc mieux qu'une spécialisation corner case.
en mk2 ils étaient pas plus joué pour leur 2 attaques de close.
je me suis tjrs dit qu'ils devraient avoir une regle speciale genre ignore cover pour coller au fluff combattant de tranchée et anti-guerilla urbaine.

bon il leur faut des figs aussi  :D

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #368 le: 18 juillet 2019 à 13:55:46 »
2 autres petits changements sur lesquels je suis tombés en fouillant facebook :
Carapace ne donnera plus de bonus contre les free strikes
La règle qui dit que si on tire sur quelqu'un engagé au corps a corps et qu'on le rate ça peut toucher quelqu'un d'autre disparait (mais le +4 en def reste).
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #369 le: 18 juillet 2019 à 19:11:53 »
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #370 le: 18 juillet 2019 à 19:46:26 »
A voir si le fait de pouvoir blinder la liste de warjacks change quelque chose à la nullité de cette Theme Force... ???
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #371 le: 18 juillet 2019 à 20:03:14 »
Sur la chaîne youtube Boosted Rolls, ils ont discuté des nouveaux thèmes Primal Terrors et Devourer's Host. Je ne sais pas où ils ont eu les infos, mais ça a l'air véridique.

Je me rappelle plus des changements de Primal Terrors, mais pour DH c'est facile : tout reste tel quel, mêmes bonus, mêmes choix de solos (+ triple Gallows). Sauf qu'on a les Primal Archon en choix d'armée (et donc pas en limitation de Minions).

Bon, m'en vais faire des listes avec des Wells et des Death Wolves partout moi...
You just got Skölled.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #372 le: 18 juillet 2019 à 20:08:51 »
Ils enlèvent même pas le corpse pour tout le monde, je pensais pas que ça resterait.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #373 le: 18 juillet 2019 à 20:13:16 »
Un lien avec tous les changements jusque là, primal terrors et dev host sont quelque part dedans.
https://qualigeeks.eu/WMThemeForceRevised
Instagram : gugussespainting

Arhnayel

  • Invité
Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #374 le: 18 juillet 2019 à 20:23:33 »
Les bonus de Devourer's Host ne changeront peut-être pas, mais il a été question d'un nerf des Ravagers/de Iona, non ?

Edit : on a accès à la Wolf Rider Champion en réquisition... bon, Devourer's Host reste craquée tant qu'on n'a pas plus d'infos sur les ajustements des figurines.

Pour l'instant, j'ai quand même l'impression que tous les trucs pétés vont le rester...
« Modifié: 18 juillet 2019 à 20:28:54 par Arhnayel »