Auteur Sujet: résumé du lock and load 2019  (Lu 90423 fois)

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #150 le: 03 juillet 2019 à 21:22:13 »
Les Storm Knight non Stormlance n'existent pas, en l'état actuel des choses.... :P Donc, pour ce qu'on connait à l'heure actuelle, des Stormlances ARM 22 vs le Cac, ça commence à être très corrects, je trouve... par rapport à un Advance Move de Stormblade !! :P

On verra avec les autres éventuels points drop ce que ça donnera, mais ça me semble aller dans le bon sens.

Le Stormwall à 36 pts, ça reste cher je trouve.. pour ce prix là, j'espère qu'on verra un ajustement sur ses mitrailleuses (qu'elle repasse à POW 12, ça me semble un minimum).
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Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #151 le: 03 juillet 2019 à 21:27:17 »
relentless charge aurait été mieux. les choix de réquisition sont intéressants et les bonus sembles moins débiles.
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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #152 le: 03 juillet 2019 à 21:27:43 »
@Boogy : les stormblades existent un peu comme unités qui tapent comme des thons, et donc force l'adversaire à les tuer tous, ce qui n'est pas exactement difficile10. Pas de bol que le bonus aide pas l'unité qui en ait le plus besoin :x. Et les stormlance armrue 22 c'est sympa et bien en cela qu'on va pas revenir à voir double stormlance qui domine tout, mais ca serait bien qu'on puisse jouer les 3 autres unités de storm knights :x

Le stormwall est pas changé à part ces points. Et bon, ca me semble de la gourmandise de demander les mitraillettes POW 12 plus qu'un truc indispensable vu ses features.

Avec de ce genre de changements (on verra si ce bonus se généralise ou pas, et j'espère vraiment que non), le terrain difficile perd tout son intérêt - déjà qu'il en avait peu, sauf quand il avait un effet supplémentaire genre acide/feu/interférence sur les lignes de vue... Mais pas que : la difficulté du placement des figurines saute un peu plus, comme avec les compétences comme Tactician, Flying High etc. qui permettent de ne pas trop s'embêter et laissent une grande marge d'erreur aux joueurs.

"Simplifions le jeu pour que les joueurs puissent jouer en avançant tout droit sans réfléchir" me semble le mot d'ordre :s
En relisant la TF, en plus, elle met une forêt de 5" pouce dans la zone de son controller. Ce qui double le coté indispensable de la chose. On parle pas d'une difficulté de placement, mais du fait que c'est nécessaire pour fonctionner. C'est déjà probablement beaucoup trop dur en normal, mais si tu dois choisir entre jouer que des kodiaks et bénéficier d'un bonus (cool) qui met une forêt, bon.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #153 le: 03 juillet 2019 à 21:38:00 »
T'as raison Nyenyel, c'était mieux en mk1 quand les 'jacks Khador avaient MAT 5 et qu'on pouvait pas charger à travers les terrains difficiles ! On en voyait très exactement 0, le jeu était beaucoup plus sain.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Wulfkrieg

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #154 le: 03 juillet 2019 à 21:43:59 »
Il n'y a aucune différence entre "je dois consacrer des ressources ou contraindre mon placement pour ne pas être impacté par le terrain" et "le terrain ne sert à rien".

Hors ligne Titi

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #155 le: 03 juillet 2019 à 21:56:47 »
Moi, j'espère que la formulation pour les figurines permises dans Storm Division signifie que Savio de base devient une figurine Cygnar... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #156 le: 03 juillet 2019 à 21:58:24 »
@Boogy : les stormblades existent un peu comme unités qui tapent comme des thons, et donc force l'adversaire à les tuer tous, ce qui n'est pas exactement difficile10. Pas de bol que le bonus aide pas l'unité qui en ait le plus besoin :x. Et les stormlance armrue 22 c'est sympa et bien en cela qu'on va pas revenir à voir double stormlance qui domine tout, mais ca serait bien qu'on puisse jouer les 3 autres unités de storm knights :x
J'en ai joué pas mal, des stormblades avec Maddox ou Stryker2 . Avec le bonus d'Advance move (+ Dauntless Resolve + Mini-feat), tu pouvais arriver à en faire survivre 1 ou 2 pour qu'ils se puissent se positionner et taper, si l'adversaire était sympa, ou que t'avais de la chance sur tes toughs. En dehors de ça.. bof. A tout prendre, je préfère donc largement un bonus qui booste tous les storm knights, et dont les Storm lances bénéficieront de très loin le plus, qu'un bonus uniquement sur des unités de bases moyennes/mauvaises, comme c'était le cas avant.

Après, les Stormguard/Stormblades vont peut-être voir leur profil modifié, et devenir intéressant/efficace à jouer... mais je préfère pas trop rêver ^^


Le stormwall est pas changé à part ces points. Et bon, ca me semble de la gourmandise de demander les mitraillettes POW 12 plus qu'un truc indispensable vu ses features.
Dans ce cas, autant enlever complètement ses 2d3 tirs RNG10 POW10, et baisser le cout à 35 pts. En l'état, elles sont inutiles. Je rappelle qu'on parle quand même de mitrailleuses de Sentinel... avec un covering fire, OK. Mais POW 10 quoi...
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #157 le: 03 juillet 2019 à 22:29:48 »
Pour l'instant, de ce que je constate, les Stormblades vont continuer à me servir d'alimentation pour Alexia... ;)
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Re : Re : Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #158 le: 03 juillet 2019 à 22:49:48 »
Ils ont parlé d'augmentation de puissance des storm knights. Si c'est juste de la POW ca leurs servira pas, mais on peut espérer autre chose. Le truc étant que les infanteries monopvs ne bénéficient presque jamais de unyielding parce que même les plus mauvais modéles en charge retire un piéton armure 22 ou 23 :/

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Dans ce cas, autant enlever complètement ses 2d3 tirs RNG10 POW10, et baisser le cout à 35 pts. En l'état, elles sont inutiles. Je rappelle qu'on parle quand même de mitrailleuses de Sentinel... avec un covering fire, OK. Mais POW 10 quoi...
C'est de l'anti-mono pv. C'est facile de se concentrer sur les tharns qui y résistent, mais plus l'infanterie mono PVs reviendra plus ils seront bon.

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #159 le: 04 juillet 2019 à 06:17:03 »
Marrant chez blight la majorité de l'infanterie, quand elle a charge, à peu de chances de virer un mono pv arm22/23 (unités peuvent le faire de façon fiable)

Le problème n'est-il pas plutôt que ce soit facile de passer une telle armure ? (Hors beasts et jacks)

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #160 le: 04 juillet 2019 à 07:07:28 »
Je te rappelle que tu t'adresses à quelqu'un qui considère le supreme guardian "à peine jouable" et qui pense que la moitié du jeu peut le détruire en 1 tour avant qu'il ait pu servir, donc bon, à pas forcément toujours prendre au pied de la lettre :P

Troll à part, les joueurs khador ayant joué Legion of Steel pourront confirmer que c'est pas "facile" pour tout le monde de passer cette ARM...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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manu74

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #161 le: 04 juillet 2019 à 08:37:55 »
je suis sûr qu'une tortue skorne tanche un suprême guardian en 1 tour, et ca représente effectivement la moitié du jeu skorne.

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #162 le: 04 juillet 2019 à 08:55:41 »
Troll à part, les joueurs khador ayant joué Legion of Steel pourront confirmer que c'est pas "facile" pour tout le monde de passer cette ARM...

C'est le principe: une unité avec pas mal d'arm ça se gère. C'est quand tu commences à les accumuler que ça devient un problème.
Et il faut penser aux tours qui suivent la charge, donc ne pas donner toute son unité d'un coup par exemple.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #163 le: 04 juillet 2019 à 08:56:22 »
Je plus une McFo. C'est pour ça que Legion of Steel est actuellement Top tier !

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Re : Re : Re : Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #164 le: 04 juillet 2019 à 09:14:26 »
Le truc étant que les infanteries monopvs ne bénéficient presque jamais de unyielding parce que même les plus mauvais modéles en charge retire un piéton armure 22 ou 23 :/

Alors oui mais non hein. Une charge MAT 6 POW 8 a seulement 6.7% de chance de buter un mec mono-pv DEF 12 ARM 22.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #165 le: 04 juillet 2019 à 09:25:10 »
Marrant chez blight la majorité de l'infanterie, quand elle a charge, à peu de chances de virer un mono pv arm22/23 (unités peuvent le faire de façon fiable)
C'est factuellement faux : la majorité a d'excellente chance de tuer un monopv.
* tout les ogruns sont au moins POW 13, ce qui améne à 62% de chance de tuer sur une charge. Ou plus pour ceux qui sont plus que POW 13.
* les swordmen ont 76% de chance
* les raptors sont un peu au dessus de 55% sur leurs charges
* la blackfrost shard a 55%
* les grotesques sont à 50%
* les hellmouths ont 100% de chance de passer l'armure si le gars peut être draggé jusqu'à la bouche, et 25% de les tuer de base

On a donc solidement 50% de l'infanterie de cac qui a pas de vrai probléme pour faire cela, sans bonus d'aucune sorte (et c'est gentil, parce que armure 22, on parle d'avoir unyielding, arcane shield, et un autre bonus derriére dans l'état actuel des choses). Le reste a moins de chances (forcément), mais c'est de l'ordre de 15% à 25% pour l'infanterie POW 9 ou 10, ce qui n'est pas improbable.

Les mono PVs ne bénéficient pas vraiment de l'armure au corps à corps, c'est un fait. Si tu veut un exemple dans le jeu actuel, tu peut regarder les kriel warriors, qui montent facilement à 19 d'armures contre le cac, et c'est trés faible. Ou les karax sous mini feat, qui sont armure 22, et dont la def de 14 contre les charges est souvent plus importante que l'armure 22 ; et malgré cela, juste ils tiennent pas du tout contre n'importe quoi de cac, c'est pour cela qu'on les joue pas.

(@John MacForester : la moitié des factions peuvent retirer un SG avant qu'il serve, en effet. Je le sais, ca m'arrive suffisament souvent en tournoi. C'est un probléme récurrent qui informe chaque liste que je fait)

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Re : Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #166 le: 04 juillet 2019 à 09:35:56 »
mais c'est de l'ordre de 15% à 25% pour l'infanterie POW 9 ou 10, ce qui n'est pas improbable.
15-25% c'est avec une touche auto. MAT 6 contre DEF 12 c'est plutôt 10-20%. Quand on balance des chiffres, c'est mieux d'avoir les bons.

Et surtout, comme dit PA :
Et il faut penser aux tours qui suivent la charge, donc ne pas donner toute son unité d'un coup par exemple.
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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #167 le: 04 juillet 2019 à 09:39:53 »
Tout ça pour dire que Unyielding sur les fantassins Storm Knights, ça va juste être nul. ;)
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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #168 le: 04 juillet 2019 à 09:40:49 »
Pour revenir à des considérations bien plus terre à terre. Le groupe FB de Cygnar est en effervescence. Ce qui fait le plus d'émus c'est l'entrée de Dynamo dans le thème Stormdivision et dans une moindre mesure Brickhouse. Ça papotte sévère sur Kraye avec les deux jacks et les tricks marrants à faire.

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #169 le: 04 juillet 2019 à 09:45:37 »
Tout ça pour dire que Unyielding sur les fantassins Storm Knights, ça va juste être nul. ;)

Bah du coup non pas forcément^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #170 le: 04 juillet 2019 à 09:57:35 »
Tout ça pour dire que Unyielding sur les fantassins Storm Knights, ça va juste être nul. ;)

Bah du coup non pas forcément^^
Si si... ils seront ARM 20 avec un Arcane Shield sur le dos (23 pendant un turn pour les Stormblades qui claquent Iron Zeal). Et ils mourront toujours pareil face au tir.
Donc je ne suis pas du tout convaincu.

Par contre, les Storm Lances sont contents, eux ! 8)
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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #171 le: 04 juillet 2019 à 11:28:32 »
Tout ça pour dire que Unyielding sur les fantassins Storm Knights, ça va juste être nul. ;)

Bah du coup non pas forcément^^
Si si... ils seront ARM 20 avec un Arcane Shield sur le dos (23 pendant un turn pour les Stormblades qui claquent Iron Zeal). Et ils mourront toujours pareil face au tir.
Donc je ne suis pas du tout convaincu.

Par contre, les Storm Lances sont contents, eux ! 8)

Beh le fruit de notre discussion du dessus est justement d'insister sur le fait qu'arm 20 ça fait basculer la balance dans pas mal de cas. Oui, pas contre une infanterie qui tape correctement et charge ça tombera plus souvent, mais c'est pas toujours cette configuration là
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #172 le: 04 juillet 2019 à 11:31:27 »
Les storm lances vont devenir super lourds par contre.
Et sur les stormblades à voir, une silverline sous arcane shield peut potentiellement être chiante aussi.

J'étais tombé sur un truc qui parlait d'une hausse de pow et d'une baisse de points pour certains models stormknights, à voir.
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Hors ligne Titi

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #173 le: 04 juillet 2019 à 11:42:03 »
Le problème est que ce seront toujours les Storm Lances et pas les fantassins qui vont profiter des Arcane Shields (ou équivalent avec Maddox).
L'intérêt de les mettre sur les fantassins est trop faible en comparaison. :-\
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #174 le: 04 juillet 2019 à 15:32:34 »
Alors oui mais non hein. Une charge MAT 6 POW 8 a seulement 6.7% de chance de buter un mec mono-pv DEF 12 ARM 22.

Au bout d'un moment, un gobber tinker c'est pas fait pour aller au cac.