Auteur Sujet: résumé du lock and load 2019  (Lu 90458 fois)

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #400 le: 20 juillet 2019 à 19:24:34 »
Je vérifiai justement mais je n'ai rien trouvé :(

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #401 le: 20 juillet 2019 à 19:54:04 »
Non. Elle a été spoliée.

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Re : Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #402 le: 21 juillet 2019 à 02:45:34 »
De plus Heavy Metal a enfin accès à du grievous wound (Express Team)

Ah bon ? Elle a été spoilée, la TF Heavy Metal ??

Non, ce que je voulais dire c'est que maintenant tu peux construire une liste à base de 'jacks sous TF GraveDiggers pour avoir les Express Team en free models (et donc Grievous Wound) et le toutou pour gérer le stealth. Typiquement je pense à Sloan et Kraye, surtout avec les Rangers jouables. Ca peut nous ouvrir de nouveaux match up et nous donner des pairings plus solides.
Honnêtement je suis curieux de voir ce qu'ils vont donner comme avantages à HM. Parce que pour le moment si je vais faire une liste à base de 'jack je vais vers Grediggers ou SoT pour avoir Falk et le Gun Mage Captain Adepte

Après personnellement je pense que ça sera la TF Morrowan qui va sauver Cygnar. Je la joue un peu avec Constance/PK/Resolute. Ca résout pas mal de problèmes sur les heavy spam/incorporeal

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #403 le: 21 juillet 2019 à 10:13:57 »
Dark Host a poppé sur le web :
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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #404 le: 21 juillet 2019 à 10:15:10 »

De plus Heavy Metal a enfin accès à du grievous wound (Express Team)

Ah bon ? Elle a été spoilée, la TF Heavy Metal ??

Non, ce que je voulais dire c'est que maintenant tu peux construire une liste à base de 'jacks sous TF GraveDiggers pour avoir les Express Team en free models (et donc Grievous Wound) et le toutou pour gérer le stealth. Typiquement je pense à Sloan et Kraye, surtout avec les Rangers jouables. Ca peut nous ouvrir de nouveaux match up et nous donner des pairings plus solides.
Honnêtement je suis curieux de voir ce qu'ils vont donner comme avantages à HM. Parce que pour le moment si je vais faire une liste à base de 'jack je vais vers Grediggers ou SoT pour avoir Falk et le Gun Mage Captain Adepte

Après personnellement je pense que ça sera la TF Morrowan qui va sauver Cygnar. Je la joue un peu avec Constance/PK/Resolute. Ca résout pas mal de problèmes sur les heavy spam/incorporeal
OK, je comprends ^^

Ce qui bloque un peu pour jouer un spam jack en Gravedigger, c'est le manque de Squire et de Strangeways... Focus 6 pour gérer un gros BG, c'est compliqué.
Par contre, c'est vrai que pour SOTF, ou même Storm Division, tu peux jouer facilement un spam jack (avec juste la B13th et des solos, ou juste une unité de Stormlances pour SD).

Mais moi aussi, j'attends de voir les bonus de HM.... et surtout, voir si les jacks persos sont autorisés dedans. Si on peut jouer Gallant et Rowdy, c'est la fête !
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #405 le: 21 juillet 2019 à 11:19:35 »
Tu devrais pouvoir jouer Gallant et Rowdy en Morrowan normalement. À condition de jouer Stryker en caster.

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #406 le: 21 juillet 2019 à 12:04:44 »

De plus Heavy Metal a enfin accès à du grievous wound (Express Team)

Ah bon ? Elle a été spoilée, la TF Heavy Metal ??

Non, ce que je voulais dire c'est que maintenant tu peux construire une liste à base de 'jacks sous TF GraveDiggers pour avoir les Express Team en free models (et donc Grievous Wound) et le toutou pour gérer le stealth. Typiquement je pense à Sloan et Kraye, surtout avec les Rangers jouables. Ca peut nous ouvrir de nouveaux match up et nous donner des pairings plus solides.
Honnêtement je suis curieux de voir ce qu'ils vont donner comme avantages à HM. Parce que pour le moment si je vais faire une liste à base de 'jack je vais vers Grediggers ou SoT pour avoir Falk et le Gun Mage Captain Adepte

Après personnellement je pense que ça sera la TF Morrowan qui va sauver Cygnar. Je la joue un peu avec Constance/PK/Resolute. Ca résout pas mal de problèmes sur les heavy spam/incorporeal
OK, je comprends ^^

Ce qui bloque un peu pour jouer un spam jack en Gravedigger, c'est le manque de Squire et de Strangeways... Focus 6 pour gérer un gros BG, c'est compliqué.
Par contre, c'est vrai que pour SOTF, ou même Storm Division, tu peux jouer facilement un spam jack (avec juste la B13th et des solos, ou juste une unité de Stormlances pour SD).

Mais moi aussi, j'attends de voir les bonus de HM.... et surtout, voir si les jacks persos sont autorisés dedans. Si on peut jouer Gallant et Rowdy, c'est la fête !

C'est pas faux, surtout qu'on n'a pas accès aux Journeymen et aux BE non plus x)

@Hashel: Oui on peut jouer tous les characters dans tous les thèmes, à condition d'avoir le caster auquel il est bond. Boogy espère qu'on eut jouer n'importe quel character avec n'importe quel caster. Un peu comme Dynamo et Brickhouse en SD. (Brickhouse qui s'est déjà pris un nerf au passage, ça m'a fait marrer XD )

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #407 le: 21 juillet 2019 à 12:27:09 »
Oui... je veux jouer Rowdy avec Kraye !
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #408 le: 21 juillet 2019 à 14:43:29 »
Un peu comme le niveau Black Industries pour Cryx qui n'a pas "non character" devant warjacks et c'est trop la fête !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #409 le: 23 juillet 2019 à 09:37:18 »
Bon on a Ol'Rowdy et Thorn jouables avec n'importe quel caster.
Par contre les règles spéciales données à la TF je les trouve très nazes :(



« Modifié: 23 juillet 2019 à 10:22:48 par Chapal »

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #410 le: 23 juillet 2019 à 09:41:19 »
Oui... je veux jouer Rowdy avec Kraye !

Tu vas pouvoir Boogy... par contre, les bonus sont tout nazes
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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #411 le: 23 juillet 2019 à 10:36:30 »
Repo 3" sur les solos, c'est quand même pas nullissime.

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #412 le: 23 juillet 2019 à 10:44:43 »
Surtout sur les baby caster.

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #413 le: 23 juillet 2019 à 10:48:14 »
En fait, c'est une question d'expectatives.

Ceux qui voulaient que la théme force magiquement fixe tout les problémes de Cygnar voient une TF normale et disent que c'est nuls.

Ceux qui regardent les TFs sortir voient qu'elle est comme les autre.

Au moins, les swords knights deviennent utiliseable, surtout parce qu'ils sont vraiment pas cher.

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #414 le: 23 juillet 2019 à 10:51:16 »
Je suis dubitatif sur les capacités des sword knights, même low cost...

Ils sont au moins aussi mauvais qu'une BE skorne en CID.

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #415 le: 23 juillet 2019 à 11:09:16 »
Bon... on ne peut plus prendre Jonas Murdoch avec une unité mercenaire, histoire d'être sûr d'avoir des unités toutes pourries (bien que j'attends le refonte des Precursor Knights pour nuancer mon opinion).
Et Runewood reste coincé dans la Theme Force où on n'a pas besoin de lui.

Globalement, pour l'instant, la seule chose vraiment bien qu'on gagne avec la refonte des Theme Forces c'est le fait de pouvoir remplir les points de la liste avec ce qu'on veut. Mais on continue d'avoir des Theme Forces pourries qui cassent nos synergies...

Je sens que je vais jouer Kara Sloan en Infernal, moi.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #416 le: 23 juillet 2019 à 11:10:15 »
En fait, c'est une question d'expectatives.

Ceux qui voulaient que la théme force magiquement fixe tout les problémes de Cygnar voient une TF normale et disent que c'est nuls.

Ceux qui regardent les TFs sortir voient qu'elle est comme les autre.

Au moins, les swords knights deviennent utiliseable, surtout parce qu'ils sont vraiment pas cher.

Non même pas chers, les sword knights sont nuls, complètement et tout à fait (à moins qu'ils changent encore de coût à la baisse) Ils meurent très vite et frappent pas loin. Même avec Alexia1, leur seule utilité est de donner des corpses
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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #417 le: 23 juillet 2019 à 11:11:24 »
En fait, c'est une question d'expectatives.

Ceux qui voulaient que la théme force magiquement fixe tout les problèmes de Cygnar voient une TF normale et disent que c'est nuls.

Ceux qui regardent les TFs sortir voient qu'elle est comme les autre.


Repo 3" sur solo et mechaniks, comme beaucoup de TF 'jack.
Par contre les autres TF 'jacks/beasts, ils ont au moins un autre effet utile ou qui permet de faire des blagues pour surprendre un peu l'adversaire.
Le heal à +1 sur les jack', ce n'est ni utile, ni fun. Ou alors on va spam des mechanics peut-être?

Bref, vivement que la TF Morrowan soit jouable...

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Re : Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #418 le: 23 juillet 2019 à 12:03:30 »
13 points, def 15 contre la mélée. Y a pire. C'est l'une des unités que les gens sous estiment parce que ca coutait plutôt 17+ points pour une full avant.

Le heal à +1 sur les jack', ce n'est ni utile, ni fun. Ou alors on va spam des mechanics peut-être?
Pour 3 points, tu passe de soigner 9.5pvs à 13.5pvs. C'est plutôt fort avec les bons jacks, qui sont appelé "les jacks qui ont plus que 19 d'armures". Ca serait sur la TF Khador ca serait vraiment obviously bien, là c'est juste que ben on laisse rarement un jack cygnar en vie.

Aprés, y a peut être des trucs à faire quand même. Un stormwall + une min de mechanik coute le prix d'un stormwall avant, et avec Arcane Shield il survivra probablement un tour, aprés quoi les 13 pvs de plus vont faire du bien.

On peut aussi avec la repo 3 decemment utiliser plusieurs unités pour réparer le même jack, mais j'y crois pas trop. La premiére unité a l'avantage de aussi servir pour capper une zone.

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #419 le: 23 juillet 2019 à 12:14:26 »
C'est vrai que cette règle de réparation est super utile. En mercos ou on l'a sur quasi tous les jacks non rhulics, on s'en sert énormément.

Regardez toutes les listes Magnus2 ou Bartolo ou les jacks montent ARM 20/21 ou 22 Elles on toutes des réparateurs. Et personne n'a oublié que les jacks mercos ont cette règle. Tied and true (si je me rappelle bien du nom ^^) fait trembler nos adversaires.

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #420 le: 23 juillet 2019 à 12:18:15 »
Sinon, pour le même prix que 10 SKs, t'as 5 Resolutes, qui m'ont l'air décents... après, ils sortiront pas avant un petit moment.... (pas annoncé au planning des sorties, je crois)
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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #421 le: 23 juillet 2019 à 12:50:44 »
C'est vrai que cette règle de réparation est super utile. En mercos ou on l'a sur quasi tous les jacks non rhulics, on s'en sert énormément.

Regardez toutes les listes Magnus2 ou Bartolo ou les jacks montent ARM 20/21 ou 22 Elles on toutes des réparateurs. Et personne n'a oublié que les jacks mercos ont cette règle. Tied and true (si je me rappelle bien du nom ^^) fait trembler nos adversaires.
Sinon plutôt que faire de l'ironie mal placé, tu peut aussi voir que les Skornes utilisent la répa absolument tout le temps et conclure que c'est probablement lié à un autre facteur. Comme par exemple :
* le réparateur le moins cher en Merco il coute 2 points, et il répare d6. Passer de 7 à 9 points soignés pour 4 points, ca se compare mal à passer de 9.5 à 13.5 pour 3 points
* les 'jacks plutôt résistant, aka les colosses, l'ont pas. J'ai cité le stormwall parce que même le centurion il se fait one round souvent, alors que le stormwall ca commence à nettement moins arriver.

Et sinon, la liste Stryker 1 double colosse, elle réparait souvent 10+ pvs par partie sur ses colosses, y a donc des précédent pour cela.
« Modifié: 23 juillet 2019 à 12:52:21 par TheLazyHase »

manu74

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #422 le: 23 juillet 2019 à 12:55:01 »
C'est vrai que cette règle de réparation est super utile. En mercos ou on l'a sur quasi tous les jacks non rhulics, on s'en sert énormément.

Regardez toutes les listes Magnus2 ou Bartolo ou les jacks montent ARM 20/21 ou 22 Elles on toutes des réparateurs. Et personne n'a oublié que les jacks mercos ont cette règle. Tied and true (si je me rappelle bien du nom ^^) fait trembler nos adversaires.

Sans compter que franchement, quasiment personne ne prend d'anti-heal dans ce jeu parce que ca sert a rien. Vu qu'il n'y quasiment aucune liste avec tough no-kd ou autre chianlie.
C'est ca qui rend le feat d'Absy1 si fort aussi !

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #423 le: 23 juillet 2019 à 13:04:05 »
Les réparateurs dans le jeu, 90% du temps c'est pour réparer un système vu que si ton adversaire joue un minimum correctement il essaiera toujours de détruire sa cible ou de ne pas la toucher (surtout s'il y a des réparateurs derrière), pas pour remonter full hp ton jack. Entre 9,5 et 13,5 hp soigné j'ai du mal à voir ce que ça change honnêtement.
Un bonus comme a boros en Bones (soigner 1 toutes tes beasts en maintenance) ça c'est fort parce que tu peux soigner des aspects gratuitement. Ici c'est un bonus fantôme de mon point de vue.

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Re : Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #424 le: 23 juillet 2019 à 13:26:00 »
C'est vrai que cette règle de réparation est super utile. En mercos ou on l'a sur quasi tous les jacks non rhulics, on s'en sert énormément.

Regardez toutes les listes Magnus2 ou Bartolo ou les jacks montent ARM 20/21 ou 22 Elles on toutes des réparateurs. Et personne n'a oublié que les jacks mercos ont cette règle. Tied and true (si je me rappelle bien du nom ^^) fait trembler nos adversaires.
Sinon plutôt que faire de l'ironie mal placé, tu peut aussi voir que les Skornes utilisent la répa absolument tout le temps et conclure que c'est probablement lié à un autre facteur. Comme par exemple :
* le réparateur le moins cher en Merco il coute 2 points, et il répare d6. Passer de 7 à 9 points soignés pour 4 points, ca se compare mal à passer de 9.5 à 13.5 pour 3 points
* les 'jacks plutôt résistant, aka les colosses, l'ont pas. J'ai cité le stormwall parce que même le centurion il se fait one round souvent, alors que le stormwall ca commence à nettement moins arriver.

Et sinon, la liste Stryker 1 double colosse, elle réparait souvent 10+ pvs par partie sur ses colosses, y a donc des précédent pour cela.

Et surtout, il ne faut pas prendre en compte la facilité de Hordes à soigner ses beasts bien plus facilement que Warmachine ses warjacks. C'est pas comme si le heal était auto-include dans le package Hordes...