Auteur Sujet: résumé du lock and load 2019  (Lu 90416 fois)

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manu74

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #475 le: 26 juillet 2019 à 12:05:02 »
Trouvé sur Twitter pour ma part.

Apparemment y a eu du drama sur le groupe FB Scyrah, le proprietaire createur a arreté warmach et en se barrant il a renommé le groupe Retribution of Trident ou un truc comme ca.
Ca a scindé le groupe entre les gens qui sont scandalisés, et les gens qui trollent autour du Trident, dont le Forge of Trident est un exemple parmi d'autres ;)

Hors ligne xanntrey

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #476 le: 26 juillet 2019 à 12:12:11 »
Mdr, j adore ce genre de troll :D

Arhnayel

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #477 le: 26 juillet 2019 à 12:19:09 »
Ha ha ha ! J'aime également.

Hors ligne Nicoco

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #478 le: 26 juillet 2019 à 14:50:41 »
Une petite pensée pour Victoria game qui devra refaire ses traductions pas encore finies...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

manu74

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #479 le: 26 juillet 2019 à 14:52:04 »
Une petite pensée pour Victoria game qui devra refaire ses traductions pas encore finies...

Tu dis ca parce qu'on est en train de parler de Trolls...?

Hors ligne Nicoco

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Re : Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #480 le: 26 juillet 2019 à 15:03:24 »
Une petite pensée pour Victoria game qui devra refaire ses traductions pas encore finies...

Tu dis ca parce qu'on est en train de parler de Trolls...?
Yep. Je respecte le thème
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Stuff

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #481 le: 26 juillet 2019 à 16:46:48 »
On peut jouer Troll avec le thème Forge of Trident ?? GENIAL ! :o

Hors ligne Rawr

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Arhnayel

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #483 le: 26 juillet 2019 à 19:20:03 »
Rien d'intéressant pour Circle, si ce n'est que Iona perd Phantasm. Les Druides resteront sur l'étagère, Tanith a toujours son problème de feat/bonus de Wild Hunt, et le Lord reste toujours aussi puissant même s'il menace moins loin et est plus facile à éviter.

Edit : même pas une réduction du coût du Woldwrath. Je suis déçu.
Les Ravagers ont de beaux jours devant eux.
« Modifié: 26 juillet 2019 à 19:30:10 par Arhnayel »

Hors ligne xanntrey

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #484 le: 26 juillet 2019 à 19:28:32 »
moi perso, ça ne me donne pas envi de ressortir mes trolls

manu74

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #485 le: 26 juillet 2019 à 19:30:57 »
le massacre des warbeasts packs  :D :D :D

mais le reste est cool...?

Hors ligne Wulfkrieg

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #486 le: 26 juillet 2019 à 19:40:13 »
Franchement, je ne sais pas quoi dire.  :'(

CRA pour les striders rangers cool
Le massacre des wasps qui dominaient le méta c'est clair... Franchement méritaient un coup de batte, et un coup de plume pour le judicator...
Telemetry n'est plus faction.

Les kossites sont moins chers, cool pour khador un ambush à petit coût pour contester, autant pour les blightblades

Pour le lord on verra... Au moins il ne moissonnera plus l'infanterie aussi facilement
« Modifié: 26 juillet 2019 à 19:52:36 par Wulfkrieg »

Hors ligne Titi

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #487 le: 26 juillet 2019 à 19:47:03 »
Tiens donc ? Les Stormblades baissent de coût en points d'armée. Et les Stormguards alors ? PP ne souhaite toujours pas les voir sur les tables ? ???
Espérons qu'il y a aussi de l'update sur les caractéristiques alors...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

manu74

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #488 le: 26 juillet 2019 à 19:55:25 »
les sorties infernales sont officiellement dans warroom aussi

Hors ligne Wogshrog

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #489 le: 26 juillet 2019 à 19:58:31 »
Bon .. ben j'ai lu les 2 lignes pour Cyriss, on se revoit dans 6 mois si quelque-chose change d'ici la.

Hors ligne satanipoing

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #490 le: 26 juillet 2019 à 20:05:59 »
Les Croe s ont prey celle là je ne m'y attendais pas. :)
figs peintes: 309  Khador
                    222 Légion
                      63 Mercenaire
                      26 Minion
                      12 Cygnar

Hors ligne slec

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #491 le: 26 juillet 2019 à 20:21:50 »
Grave ! Et les nyss hunter à 19 pts à côté ne les gênent pas haha
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #492 le: 26 juillet 2019 à 20:45:45 »
le massacre des warbeasts packs  :D :D :D

mais le reste est cool...?
*des wasps. Les scarabs eux ils peuvent enfouir des agonizers donc ils sont content.

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #493 le: 26 juillet 2019 à 21:33:17 »
Ils ont encore quand même réussi à nerf les trolls parmi tous ces petits ups vraiment légers  >:( ::)

Mais bon peut être verra t-on un peu plus les sons of bragg maintenant.

Pas trop compris la logique de baisser le cout en point des pyg bushwackers quand à côté on doit avoir les burrowers qui doit être facile une des pires unités du jeu et qui est encore sur le nerf du passage la mk3 comme encore trop de références trolls.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #494 le: 26 juillet 2019 à 21:46:07 »
Sinon, y a les profils d'un certain nombre de figurines qui sont sortis aussi. Parmis ceux que j'ai vu :
* l'archonte de Morrow, qui a Awe à 5 pouces, tape plutôt comme un thon, coute 8 points pour une survivabilité à tester. (probablement pas mauvaise, sauf si le relatif manque de boxe handicappe trop même avec une defense de batard)
* l'archonte primal, qui est oublieable. Contre charge qui KD et la résistance d'une beast légère, pour 8 points.
* l'archonte de Menoth, qui donne +2 dégat de feu à 5", dispel, GW, plutôt résistant.
* Widget, yet another mercenaire jack marshall, qui répare pour un million de boxe, a anciliary attack, et ne fait pas grand chose d'autres pour 3 points.
* Boomhowler, solo artist, dont on a déjà parlé ici, qui fait du support pour les trolls et les minions (donne repo 3 en particulier)
* Gorman 2, qui fait un cloud ou utilise un spray 8 avec différent effets, notamment anti-cloud.
* Black Bella, un solo avec Killing Spree, donc valable si vous avez besoin de tuer du mono pvs.
* l'hermite, qui est un débuff d'armure pour toute les factions, est chiant à tuer, et rend les full beasts probablement injouable.

Hors ligne Chapal

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #495 le: 27 juillet 2019 à 04:26:00 »
En fait l'archon Morrowan a perdu awe au profit de blinding radiance ce qui est encore mieux. Et youpi on peut maintenant jouer la nouvelle Constance en hm en attendant la TF Morrowan.
Par contre le boost des storm knights m'a bien fait rire. PP n'a même pas essayé

Hors ligne Titi

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #496 le: 27 juillet 2019 à 11:00:45 »
Par contre le boost des storm knights m'a bien fait rire. PP n'a même pas essayé
Comme tu dis, hélas... :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #497 le: 27 juillet 2019 à 11:28:00 »
On parle de négativité de l'autre côté, bah voilà...

PP a dit que cette update était surtout autour du fonctionnement des thèmes, qu'ils en profitent pour ajuster pas mal de refs, mais qu'ils ne pouvaient pas tout faire d'un coup. Positivons un peu et profitons de tout ce qui est déjà fait.

Nerf lord of the feast et Iona, bim !
Chaque faction a un minimum d'ajustements, miam !
Nouveaux thèmes, plus de flexibilité, bonheur !
C'est la plus grosse update et la plus positive depuis très longtemps, youpi !

Dommage pour cygnar non-morrow, mais ils ont retravaillé vos colosses et Morrow en priorité, normal.
Dommage pour blight, mais Primal Terrors reste très bien, et vous chopez 2-3 ajustements comme tout le monde.
Les nyss hunters sont nul, on s'en fout, ils ont retravaillé la moitié des refs mercos, c'est déjà énorme !
Nyenyel Circle est à un niveau très correct même post nerf Iona, tu voudrais plus ? Beaucoup diront qu'au contraire vous êtes chanceux que le nerf ne soit pas plus violent (perso j'aurais viré un des deux bénéfices de dev host !)
Grimgor ils nerfent quoi en troll ? Un thème ? Oublie pas que vous gagnez en flexibilité globalement, vu le prix de vos beas ts ça va simplifier des choses ! Et plutôt que de chouiner qu'ils réduisent le coût d'un type de pygs et pas l'autre, réjouis toi de celui qu'ils ont fait !
Cryx redevient pété, le monde redevient normal !

Bref, tout va bien et tout est mieux, positivons que diable !

Bisous et arcs-en-ciel.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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manu74

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #498 le: 27 juillet 2019 à 11:46:00 »
comme j'ai plus ou moins dit en section blight, on choppe cra sur les striders gratos, en echange on perd les dernières lessers qu'on jouait avec les wasps nerfees sans raison.

pour faire le lien avec l'autre thread, comment j'explique au nouveau joueur qui vient de finir de peindre ses 50e de wasps qu'il peut les ranger et racheter 50e de striders ? la logique de tout ça, a part "on a fait les striders a la zob en mk3" et "on vire les warbeasts pack a la zob en 2019" ? qqun peut lire leur animus et me regarder dans les yeux en me disant "job well done" ?

mais positivons : en tant qu'ancien joueur perso je range 8 figs pour en ressortir 16 autres, et au passage j'augmente le nombre de refs et de listes que je peux jouer, mais genre x5. cool !

Arhnayel

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #499 le: 27 juillet 2019 à 11:55:13 »
Citer
Nyenyel Circle est à un niveau très correct même post nerf Iona, tu voudrais plus ? Beaucoup diront qu'au contraire vous êtes chanceux que le nerf ne soit pas plus violent (perso j'aurais viré un des deux bénéfices de dev host !)
Tu ne m'as pas compris, Fofo. Le nerf de Circle (enfin : Lord, Ravagers et Iona) n'est pas assez fort à mon sens :
- Devourer's Host est toujours une force thématique bien pétée, puisque les Ravagers vont toujours faire le café, le thé et les petits biscuits (le problème étant que les Ravagers ont trop de compétences - Overtake, Heart Eater, Treewalker, Vengeance, Rapid Healing, Tough et Burtal Charge...) ;
- le Lord reste bien bourrin : son problème n'était pas tant la RNG 2" sur son épée que Death-Powered (ceci dit, il est nettement plus équilibré et intéressant à jouer quand on le joue sans Spirit Cauldron/Well of Orboros pour lui filer des corpse tokens facilement). Certes, il est plus facile de l'éviter avec un Shield Guard bien placé désormais, mais la réduction de portée du corbeau suffisait pour cela je pense - surtout si on enlevait Death-Powered. Actuellement, il ne massacrera plus les unités par paquet (encore que, Gorbar te dira que si, il peut ^^), mais ira tuer une pièce importante à coup de P+S 16/15/14/13 + Divine Inspiration + autres bonus.

Comprenons-nous bien : tout cela va dans le bon sens. Ce n'est pas fini, et je m'attends à d'autres ajustements dans le futur concernant Devourer's Host. La force thématique Wild Hunt est excellente, polyvalente et riche (j'attends de voir la "nouvelle" Bones). Je m'éclate avec depuis quelques jours. Là aussi, cela va dans le bon sens.

D'un autre côté, je suis très déçu des points suivants :
- le problème du feat de Tanith et du bonus de thème de Wild Hunt est encore présent, alors que PP a été averti de ça plusieurs fois (soit c'est volontaire, soit les développeurs n'ont pas eu le temps de s'y pencher, soit ils s'en fichent)... ça, c'est pénible pour moi qui adore jouer ce caster (mais pourquoi ont-ils foutu Loki en Devourer's Host et pas en Wild Hunt ? :'( ) ;
- les Druides resteront encore un petit moment sur l'étagère : entre les bonus très, très moyens de Secret Masters et toutes les options d'anti-push/anti-KD/anti-clouds dans le jeu, ils ne sont pas très intéressants (sans même parler du sacro-saint méta dans lequel ils sont juste inutiles). Ceci dit, je les testerai quand même à l'occasion, car je pense qu'ils ont une petite possibilité contre certaines factions (celles qui n'ont pas d'anti-push/anti-KD) ;
- Secret Masters, toujours aussi peu attractive pour moi (mais sans doute bien plus intéressante qu'avant avec les changements sur les Minions).

Globalement, je suis positif sur ce dynamic Update qui va dans le bon sens.