Auteur Sujet: résumé du lock and load 2019  (Lu 90351 fois)

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Hors ligne Krador

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #525 le: 28 juillet 2019 à 12:17:36 »
Merci Arhnayel !

Hors ligne hashut

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #526 le: 28 juillet 2019 à 13:20:32 »
Clockwork legion.
Perte de l'advance move des obstructors/ shield guard
1 seule Foundry en gratos


Destruction initiative
Perte des 2" de déploiement.


Bref on bougeait pas vite ben encore un peu moins...

Pas merci Merci  :-\

Hors ligne ludmar

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #527 le: 29 juillet 2019 à 11:22:26 »
https://privateerpress.com/organized-play/game-rules-errata

Nouvelles règles : https://home.privateerpress.com/wp-content/uploads/2019/07/WM-Rules-2019-WEB.pdf (attention, il y a des erreurs, notamment sur Gunfighter et Assault, cf le forum de règles de PP).

Toutes les TF disponibles : https://home.privateerpress.com/wp-content/uploads/2019/07/Theme-Forces-Aug2019.pdf

Circle encore plus pété ! En Bones, on peut avoir une Sentry Stone & Mannikins GRATUITE avec les réquisitions. C'est du n'importe quoi !

Merci pour les liens.
Au passage j'ai vraiment envie de dire que PP sont casse pied avec leur nouveau site. Je n'y retrouve plus rien et ils ne font aucune annonce sur ces changements dans leurs news!
Ca n'aide clairement pas les gens à s'y retrouver!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Arhnayel

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #528 le: 29 juillet 2019 à 12:55:32 »
Tout à fait. J'ai compris que les documents étaient en ligne en lisant des questions sur les nouvelles règles sur le forum de règles...

Arhnayel

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #529 le: 29 juillet 2019 à 20:06:20 »
Changements que j'ai vus pour l'instant :
- targeting a model in melee : il manque dans la règle l'annulation du +4 DEF quand on tire/lance un sort sur une cible qui est en mêlée avec la figurine tirant/lançant le sort (oubli dans les nouvelles règles, confirmé par Bulldog sur le forum) ;
- Gunfighter : une figurine ne peut tirer que sur les cibles dans sa zone de mêlée (0.5" si pas d'arme de mêlée). Ceci change par rapport à la Mk3 (on pouvait tirer sur un truc qui nous engageait sans l'engager lui-même dans les 0.5"). On ne sait pas s'il s'agit d'une coquille ;
- il n'y a plus de colline, ni d'élévation (on le savait déjà) ;
- il n'y a plus de déviation quand un tir contre une cible en mêlée rate la cible ;
- une précision sur les free-strikes avec Gunfighter : seule l'attaque contre la cible initiale (qui se prend la free-strike, donc) bénéficie du +2 à la touche et du jet de dégâts boosté (dans le cas d'un spray, par exemple) ;
- Wild warbeast : une warbeast sauvage ne court plus, car elle n'a plus d'activation (comme un warjack inert).
« Modifié: 29 juillet 2019 à 21:21:09 par Arhnayel »

manu74

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #530 le: 29 juillet 2019 à 20:28:21 »
- Gunfighter : une figurine ne peut tirer que sur les cibles dans sa zone de mêlée (0.5" si pas d'arme de mêlée). Ceci change par rapport à la Mk3 (on pouvait tirer sur un truc qui nous engageait sans l'engager lui-même dans les 0.5"). On ne sait pas s'il s'agit d'une coquille ;

Ca serait tres moche :(

Hors ligne TheLazyHase

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #531 le: 29 juillet 2019 à 20:31:34 »
(pour info, c'est confirmé comme typo depuis deux jours, c'est juste qu'ils ont pas indiqué exactement quel serait la forme de l'errata)

Hors ligne TheLazyHase

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #532 le: 29 juillet 2019 à 20:43:26 »
Sinon, qq peut m'expliquer pourquoi les AoE tiré dans une mélée ne devieraient plus si elle rate ? J'ai cherché à la résolution d'AoE et à la page sur les bonus en mélée et j'ai pas trouvé.

Hors ligne Allan255

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #533 le: 30 juillet 2019 à 11:00:07 »
En gros ils ont pas relu les quelques règles qu'ils ont modifié ?  :o

Arhnayel

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #534 le: 30 juillet 2019 à 11:24:38 »
Ca étonne encore quelqu'un ? :P

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #535 le: 30 juillet 2019 à 11:56:05 »
Sinon, qq peut m'expliquer pourquoi les AoE tiré dans une mélée ne devieraient plus si elle rate ? J'ai cherché à la résolution d'AoE et à la page sur les bonus en mélée et j'ai pas trouvé.

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu voudrais que les attaques à AoE ne dévieraient plus si la cible est en mêlée, mais si, c'est toujours le cas. Page 51, paragraphe "Area-of-Effect (AOE) Attacks - Deviation" :
Citer
An AOE attack that misses its target deviates a random direction and distance.
Pas de cas particulier pour la mêlée parce que ce n'est pas nécessaire.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Razhoir

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #536 le: 30 juillet 2019 à 11:59:53 »
Il ne s'agit pas plutôt de la disparition de la possibilité de tirer sur une de ses propres figs quand on rate un ennemi avec laquelle elle est en mêlée?

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #537 le: 30 juillet 2019 à 12:00:58 »

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu voudrais que les attaques à AoE ne dévieraient plus si la cible est en mêlée, mais si, c'est toujours le cas. Page 51, paragraphe "Area-of-Effect (AOE)
Je sais pas, c'est ce que dit Ahrnayel. J'ai la même lecture que toi des régles.

Hors ligne Shywan Marcus

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #538 le: 30 juillet 2019 à 12:52:53 »
Je pense qu'il ne parlait pas des deviations d'aoe, mais des ciblages aleatoires des figurines en melee avec une figurine sur laquelle on a raté le jet d'attaque à distance.

Arhnayel

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Re : résumé du lock and load 2019
« Réponse #539 le: 30 juillet 2019 à 15:33:48 »
J'avais pourtant précisé "cible en mêlée". Mais c'est vrai que le mot "déviation" n'est utilisé que pour les AOE et les projections ratées, dans Warma/Hordes.