Auteur Sujet: New Thornfall & WWFF  (Lu 14471 fois)

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Hors ligne TheLazyHase

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Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #25 le: 15 juillet 2019 à 10:53:57 »
Je sais pas, vous vous gardez overtake sur les beasts au moins, et c'est probablement tout aussi bien que le +2 speed. Rask est probablement toujours aussi heureux de la TF, et seul Dahlia et WE s'en foutent de pas avoir à upkeep. Et y a même l'option d'avoir un efaarit scout si on aime le modéle.

Si j'étais méchant je dirais que les TFs minions sont fini contrairement à Oracles of Annihilation.

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Re : Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #26 le: 15 juillet 2019 à 11:10:06 »
Je sais pas, vous vous gardez overtake sur les beasts au moins, et c'est probablement tout aussi bien que le +2 speed. Rask est probablement toujours aussi heureux de la TF, et seul Dahlia et WE s'en foutent de pas avoir à upkeep. Et y a même l'option d'avoir un efaarit scout si on aime le modéle.

Si j'étais méchant je dirais que les TFs minions sont fini contrairement à Oracles of Annihilation.

C'est le free run tour 1 aussi qui est supprimé, pas que le +2 en SPD.  :)

Dahlia a un upkeep, ça lui permet de cast Mistwalker et de camper 2, c'est pas trop mal.
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
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Hors ligne ludmar

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Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #27 le: 15 juillet 2019 à 11:26:04 »
Cela va devenir beaucoup plus difficile de jouer fullbeast chez nos amis Minions.
Sans passer par les lessers.
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Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #28 le: 15 juillet 2019 à 20:12:29 »
Cela va devenir beaucoup plus difficile de jouer fullbeast chez nos amis Minions.
Sans passer par les lessers.

Je veut bien une explication sur pourquoi la perte de la course gratuite semble si importante pour le full beast. Ca joue souvent plus de 6 beasts en Minion ?

Hors ligne ludmar

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Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #29 le: 16 juillet 2019 à 08:51:29 »
Personnellement j'utilise Arkadius et Carver avec plus de 6 beasts

Je ne suis peut être pas en jeux optimisés mais ça met vraiment une très grosse pression à l'adversaire!Et je trouve ça drôle :p


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Re : Re : Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #30 le: 18 juillet 2019 à 20:58:52 »
Cela va devenir beaucoup plus difficile de jouer fullbeast chez nos amis Minions.
Sans passer par les lessers.

Je veut bien une explication sur pourquoi la perte de la course gratuite semble si importante pour le full beast. Ca joue souvent plus de 6 beasts en Minion ?

oui le full beast comprends 6 beasts, souvent 3/4 lourdes et 2/4 légères (on compte pas les listes qui prennent des razor boar) mais cela pourrait monter a plus avec la baisse de points.

même sans jouer 6 beasts, la gestion de fury n'est pas forcément évidente en minions : le gobber te fait bouffer un troupier pour 1pt de fury (ce qu'il y a pas trop en WWFF) et Arkadius peut gèrer 1pt d'une beast en lui occasionnant des dommages. Pour tout les autres ben y a rien...

le fait d'avoir la course gratuite au tour 1 permettait de se positionner correctement sans devoir commencer a compter combien de beasts peuvent courrir et qui ne le peut pas et déjà de devoir faire un choix crucial sur qui restera en arrière et ne participera pas aux tour 2 voir tour 3. Les casters sont tous un peu fragile et doivent camper. bref, je sais pas comment c'est ailleurs mais si mes souvenirs sont bons en orbroros (pierre), everblight (sheperd) et skorne (fouettard) c'est pas vraiment un soucis d'arriver a tout faire courir tour 1 sans être en galère de fury.

Attention c'est pas une plainte.

Je pense qu'avec la requisition (+sr2019) c'est pas un problème, juste un changement de méta chez nous. On ne jouera plus FULL beast comme on le faisait avant. On pourra également prendre les valkyries sans avoir le déchirement de perdre un solo en le faisant. Ça remet en jeu pour moi Carver et Helga (attention ce sera toujours pas la folie, mais ce sera plus jouable que maintenant). pt-etre même midas... qui sait.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #31 le: 18 juillet 2019 à 22:16:45 »
Pour la gestion de Fury, a priori le Dhunian Archon peur s'occuper de ça. À voir ce qu'il fait exactement.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne TheLazyHase

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Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #32 le: 18 juillet 2019 à 23:25:48 »
Et vu qu'il est destiné surtout à buffer l'infanterie selon son concept,  il est probable que ce soit pas pour toute les listes WWTF.

La plupart des factions qui ont de la gestion de fury peuvent difficilement l'utiliser pour courir à fond. Pour l'exemple Skorne, les paingivers bougent + condition à 9 pouces ; donc, si ils sont sur la même ligne que les beasts, les beasts peuvent déjà être ralentie pour rester à portée, vu que courir de 10" est assez standard. Mais en réalité, c'est rarement un probléme, parce que tu veut rarement courir à fond avec tout en Skorne.

A ma connaissance, les deux factions qui peuvent raisonablement courir avec tout et gérer cela sans souci, c'est Troll et Grymkin parce que courir + serenity ca marche bien.

Hors ligne hashut

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Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #33 le: 23 juillet 2019 à 14:02:02 »
Circle aussi Lazy avec les Pierres non? bon, tu les mets peut être en danger ce faisant mais bon...

Arhnayel

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Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #34 le: 23 juillet 2019 à 15:23:18 »
Parce qu'il faut gérer la fury ?

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Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #35 le: 22 août 2019 à 14:04:46 »
Allez en parallèle des trolls je me penche aussi sur les cochons voici la petite liste Helga.
Il reste des points de disponible:
Citer
https://conflictchamber.com/?cb201b_-2nevfy0L0LjWbObFjN75jDjD
Minions - [Theme] Will Work For Food
[Helga 1] Helga the Conqueror [+29]
 - Battle Boar [7]
 - War Hog [14]
 - War Hog [14]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Wrong Eye [17]
 - Swamp Horror [15]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]

L'idée est d'avoir un module assez casse pieds pour l'adversaire avec les nyss + Star crossed.
De l'autre des beasts qui peuvent assez remonter les unités avec le swamphorror + overtake.
Et les valkyries pour profiter du gang on commence a être assez violent!
Et le Gatorman Witch Doctor pour un gosthly sur Helga elle même pour partir au KTC.

Maintenant la deuxième liste :
Citer
https://conflictchamber.com/?cb201b_-2nevfy0L0LjWbOndjTjDjDjD
Minions - [Theme] Will Work For Food
[Helga 1] Helga the Conqueror [+29]
 - Battle Boar [7]
 - War Hog [14]
 - War Hog [14]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Underchief Mire [4]
 - Dracodile [36]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Ce coup si je remplace le module Wrong Eyes+ poulpe par Mire et Dracodile.
Underchef va m'apporter du pathinder.
Le colosse passe arm22.
Je mets une 3eme unité  de valkyrie dédiée à la protection de Mire.

Donc maintenant de quoi compléteriez vos les listes et qu'est ce qui ne va pas pour vous? Evitez de dire Helga je serai triste :p
Rentrer des Ambush/Alten?
« Modifié: 22 août 2019 à 14:23:43 par ludmar »
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Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #36 le: 23 août 2019 à 10:19:21 »
Aaaaah Helga!

Tellement de listes...

Je suis pas fan de wrong eye avec elle, trop de point !! c'est un module a 32pts.
Le star-crossed ne sauvera pas tes nyss la plupart du temps elles meurt au tir (blast ou tir direct).

de plus ton module we & sj (spd 5/4) est beaucoup plus lent que tes nyss (spd 7+déploiement avancé) ce qui ralenti tes nyss. C'est loin d'être top.

Je remplacerai par :

https://conflictchamber.com/?cb201b_-2nevfy1d0L0LjWbHbOfCfFnd4cjDjD

Citer
Minions
[Theme] Will Work For Food

[Helga 1] Helga the Conqueror [+29]
 - Battle Boar [7]
 - Road Hog [15]
 - War Hog [14]
 - War Hog [14]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Dahlia Hallyr [17]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Underchief Mire [4]
 - Blackhide Wrastler [16]

Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]

Pour garder l'esprit de ce que tu dit,
mire pour mettre des cloud et wild secret sur les valkyries.
Wrastler vs Snapjaw et pour donner 2x rage par tour a tes beast (pour tomber des BE/Colosse ca vaut le coup)
Hutchuk pour l'ambush, le rust, la grenade et la masse... Moi nouvel amour. (comme tu dis rentrer des ambush)
Le gobber parce qu'on sait jamais ou il peut poser son gang :)
Dalhia parce que Hunting melody c'est bien et Skarath sous defender's ward c'est quand même un must (beast def 16 arm 19)

Une unité de valkyries sur mire, l'autre sur helga. Normalement ça se passe bien.

La deuxième liste est bien avec sturm & Drang mais avec Helga, je sais pas comment tu protège mire de manière efficace. N'oublie jamais que lancer l'animus du dracodile fait que ton adversaire voit mire a travers et que ce qui est pas aquatique doit s'activer avant pour ne pas subir le flood water du dracodile.
Bref. Je déconseille.

sinon pourquoi ne pas tenter en Thrornfall?

genre un truc comme ca :

https://conflictchamber.com/?cb201b_-2mevfy0M1d0L2ToPfC7FfF0Ofl0SjDjD

Minions
[Theme] The Thornfall Alliance

!!! This army contains a CID entry.

Citer
[Helga 1] Helga the Conqueror [+29]
 - Battle Boar [7]
 - Gun Boar [8]
 - Road Hog [15]
 - War Hog [14]
Alten Ashley [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Rorsh [15]
Swamp Gobber Chef [1]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Slaughterhousers [9]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]

tu n'as pas overtake mais tu as deux tranchées dans lesquels tu peux planquer helga + quelques modèles. Tu as plus de modèles qui peuvent slammer le tour du feat. Le dhunian qui est peut soigner et rise sur les farrows pour être plus résiliant en attendant le tour du feat/KTC.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #37 le: 23 août 2019 à 10:24:17 »
Mais où sont les Swamp Gobber Riber Raiders ? ;D

Clic clac, merci Kodiak !

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Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #38 le: 23 août 2019 à 11:22:01 »
Merci pour ton retour.
Ok pour les nyss et Wrong eyes :/
Je retire cette idée de ma tête pour le moment ^^

Alors je vais être honnête je n'arrive pas a jouer efficacement Dahlia Hallyr donc je ne la mettrai pas.
Pour Mire je me disais qu'avec le cloud plus une unité de gobber à coté et une unité de valkyrie dédié je le pensais suffisamment safe.
Peut être pas apparemment :/

Pourquoi ne pas partir sur un module Mire+Wrastler+Horror (ok le module est cher!) donc pour mieux le protéger j'ajoute Orin.
Tout cela couplet cela devrait suffire.
J'ai également ajouté une réquisition avec les Feralgiest pour avoir des solos pas cher qui peuvent toujours gêner l'adversaire.
Vu qu'il reste 1pt autant faire honneur a Ptit Nico :)


https://conflictchamber.com/?cb201b_-2nevfy0L0LjW2Q2Q2QbOfC7yf4nd4cjNjDjDjD
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[Helga 1] Helga the Conqueror [+29]
 - Battle Boar [7]
 - War Hog [14]
 - War Hog [14]
 - Gatorman Soul Slave [5]
Feralgeist [0(2)]
Feralgeist [0(2)]
Feralgeist [0(2)]
Gatorman Witch Doctor [4]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Underchief Mire [4]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Swamp Horror [15]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]


Je pense être pas mal avec tout cela.
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Re : Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #39 le: 23 août 2019 à 14:27:02 »
Merci pour ton retour.
Ok pour les nyss et Wrong eyes :/
Je retire cette idée de ma tête pour le moment ^^

Alors je vais être honnête je n'arrive pas a jouer efficacement Dahlia Hallyr donc je ne la mettrai pas.
Pour Mire je me disais qu'avec le cloud plus une unité de gobber à coté et une unité de valkyrie dédié je le pensais suffisamment safe.
Peut être pas apparemment :/

Pourquoi ne pas partir sur un module Mire+Wrastler+Horror (ok le module est cher!) donc pour mieux le protéger j'ajoute Orin.
Tout cela couplet cela devrait suffire.
J'ai également ajouté une réquisition avec les Feralgiest pour avoir des solos pas cher qui peuvent toujours gêner l'adversaire.
Vu qu'il reste 1pt autant faire honneur a Ptit Nico :)


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 - War Hog [14]
 - War Hog [14]
 - Gatorman Soul Slave [5]
Feralgeist [0(2)]
Feralgeist [0(2)]
Feralgeist [0(2)]
Gatorman Witch Doctor [4]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Underchief Mire [4]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Swamp Horror [15]
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Je pense être pas mal avec tout cela.

En vrai, sur table c'est nul un river raiders. C'est pas cher mais ca touche pas le premier tir et donc ca fait rien... Je te laisse tester mais tu verras a la longue, c'est pas très intéressant. le chef a l'avantage de gèrer la furie un tour ou + et peut rester sur son drapeau sans être inutile. Bref c'est un choix.

Pour mire, le fait de le mettre avec 2 beast, c'est chaud pour la gestion de fury non? J'attends ton retour.
Dalhia/Skarath c'est quand même un "must have" dans beaucoup de liste.
Skarath en début de game, Dalhia en fin. Il y a que contre les grosses (genre beaucoup de tir au dela de 8'') gunline que tu peux pas la sortir. Cygnar n'étant pas trop présent, il y a que Scyrah ou je la sort pas.

Faut imaginier qu'elle est intuable par tout ce qui vient en Ambush aussi (c'est donc un bon contre).
Jouer minions avec Dalhia (dans une des deux listes) c'est beaucoup de choses que tu gères sans soucis.
Je comprends pas trop pourquoi le poulpe, ca fait gagner 1'' de range a une beast mais il est utile vraiment que contre les troupes. ce qui est pas le coeur de cible de ta liste. le feat ne synergise pas avec le pull du p(o)ulpe ;)
A ta place, je prends rorsh brine pour 15 qui menace a 14'' rorsh sur un drapeau sous feign death, c'est toujours marrant. C'est une menace de plus a gèrer (ce qui est pas vraiment le cas du poulpe.)

Bref, amuse toi bien! Fait nous des retours :D

« Modifié: 23 août 2019 à 14:30:50 par Gorbar »

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Re : Re : Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #40 le: 23 août 2019 à 14:36:59 »
Faut imaginier qu'elle est intuable par tout ce qui vient en Ambush aussi (c'est donc un bon contre).

Attention, les Kossites peuvent l'avoir !  :D
Bon, en vrai, même de dos et en visant, ils touchent sur 8+, donc c'est compliqué... :(
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Re : Re : Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #41 le: 23 août 2019 à 15:11:41 »

Attention, les Kossites peuvent l'avoir !  :D
Bon, en vrai, même de dos et en visant, ils touchent sur 8+, donc c'est compliqué... :(

Jamais c'est 8+ (ou 1x sur 1000) soit il y a une forêt et elle est stealth et donc tu peux pas tirer, soit il y a un mur et elle est def 20 (pas 16), soit elle a rien comme décor... ce qui est quand même rare, elle va de front et tu sera obligé de bouger pour viser le dos. (soit rat4 contre def 14  ;D)

Et puis personne joue les kossites sauf ceux qui savent pas jouer (taquet gratuit  8))

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Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #42 le: 23 août 2019 à 15:45:16 »
Bon, qq me préte une armée khador et une min de kossite ?

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Re : New Thornfall & WWFF
« Réponse #43 le: 23 août 2019 à 16:11:38 »
T'embète pas Lazy ;)

Ca fonctionne que sur les living model hors toi tu es tranquille avec tous tes immortels ^^

Sans compter qu'un souffle bien placé ou une déviation booster et elle vole la miss.
Dès que j'arrive a caler une partie en minions je fais un retour.
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