Auteur Sujet: Cygnar Post Oblivion  (Lu 14468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #25 le: 25 juillet 2019 à 14:55:45 »
Non j'ai juste lu les posts en diagonale et loupé quand les gens en parlaient^^
Après au niveau des refs jouables je m'avance pas trop avec ma liste, et ça donne quand même une idée solide de ce que ça va donner.

@Chapal : Constance je la vois plus jouer des tireurs vu que son boost marche au tir, et niveau des PK je trouve les Legion of lost souls plus intéressants.
Après oui effectivement c'est vraiment pour faire acheter des nouveaux trucs plutôt que de fix ce qui va déjà pas, les sorties commencent en septembre donc faudra être patient^^
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #26 le: 25 juillet 2019 à 15:03:20 »
@Chapal : et à priori, Gallant sera normalement dispo pour tous les casters de la TF Morrow...  :D
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #27 le: 25 juillet 2019 à 15:25:08 »
Pour avoir testé les deux, la grosse différence entre les Lost Souls et les PK, c'est que les PK ne peuvent pas être target par des spells (et de l'anti-magie en Cygnar ça fait du bien ! )(et juste pouvoir dire non à tous les sorts/magic ability qui font des sprays  8) ), et Constance synergise moins bien avec les Lost Souls et malheureusement Constance apporte bien plus que Stryker 2 dans cette TF car plus complète (Boost le tir, boost plus que Stryker 2 en mêlée, booste la threat range, booste l'armure avec son Feat, enlève les upkeeps ennemis,...). Le seul truc de bien avec Legion of Souls c'est la récursion.
Le truc avec Constance c'est de ne pas Feat trop tôt. Le tour de ton Feat tu auras des souls token plein le tour du ventre, ça va te donner plein de boost et derrière le mec va ramer car tu vas monter en armure très vite.
Si tu as l'occasion, je te conseille de l'essayer avec une unité de PK+UA, 1 Resolutes et 1 Vigilants juste pour tester comment se comporte les unités plus que pour faire un truc compétitif.

PS: en attendant la TF, je me dis que Constance sera toujours jouable avec les PK en HM :D
PPS: je dirais le truc qui manque avec Constance et que Stryker 2 c'est Velocity. Car avec Flank [Morrowan], Flashing Blade et tout son Focus elle a envie d'aller à la castagne mais faut quand-même la protéger ^^"
« Modifié: 25 juillet 2019 à 15:28:57 par Chapal »

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #28 le: 25 juillet 2019 à 15:36:57 »
Certes les PK sont Sacred Ward. Mais niveau Lost souls tu gagne :
- La récursion
- Du tir pow 12 (donc boostable avec constance)
- Ils sont undead donc c'est avantageux pour plein d'effets
- La synergie avec Alexia qui peut les faire monter à des POW assez ridicules si tu combine tout
- Ils threat plus loin grâce à reach
- L'option de CMA sr une unité qui en plus a reach est super appréciable

Je préfère Stryker2 perso, mais de toute manière je joue pas Cygnar je fais des listes pour voir ce que ça peut donner c'est tout^^
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #29 le: 25 juillet 2019 à 16:01:34 »
Certes les PK sont Sacred Ward. Mais niveau Lost souls tu gagne :
- La récursion
- Du tir pow 12 (donc boostable avec constance)
- Ils sont undead donc c'est avantageux pour plein d'effets
- La synergie avec Alexia qui peut les faire monter à des POW assez ridicules si tu combine tout
- Ils threat plus loin grâce à reach
- L'option de CMA sr une unité qui en plus a reach est super appreciable
C'est pas faux pour le coup. En tout cas c'est cool de voir la partie Cygnar en pleine emulsion!

@Boogy: probable ouais. Et faut pas non plus oublié  qu'on aura accès à certain jacks khador, merc et crucible, ainsi qu'au nouveau colosse Blockader qui ne coûte que 33 pts. Y a vraiment un tas de trucs à tester

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #30 le: 26 juillet 2019 à 11:09:49 »
Merci pour se résumé! Beau boulot. Je ne vais pas davantage commenté. J' attends les trucs officiels. Il est clair que Haley 3 me fait toujours envie.stryker 1 et Némo 3 auront leurs parts belles également. Pour stryker 2 et 3, la thème 3 Morrow leur semble dédié !

A bientôt pour des listes/test voir si gros update un nouveau Switch orboros/cygnar
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #31 le: 26 juillet 2019 à 20:52:43 »
Bon, comme prévu, les stormblades sont juste moins cher, mais pas moins cher au point que tu peut en prendre plein et faire yolo y en a bien un qui arrivera et fera du taf.

Et pas spécialement comme prévu, les devs ont autant oublié l'existence des stormguards que les joueurs. De fait, regarder la min unit de stormguard au même prix que les stormblade ca fait mal dans l'absolu, et encore plus quand on prend en compte qu'un stormblade ca a vraiment pas l'air bien.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #32 le: 26 juillet 2019 à 22:31:40 »
Ouep... tout ça pour ça, j'ai envie de dire ^^
Peut-être que le batch suivant d'errata sera plus conséquent.... c'est vrai que je comprends qu'avec les changements de TF, l'arrivée des morroween et ce mini errata, ça fait pas mal de changements potentiels, probablement difficile à évaluer.

Après, le Stormlad à 17 pts, why not.. c'est pas le jack que j'aurais uppé en premier, mais bon, on va le prendre quand même, ce up !
Les Stormblades à 9 pts... hum... je sais pas.

Ce qui m'intéresse plus, c'est pas le dynamic update, mais la sortie officielle des profils de 2 trucs morrow (qui seront dispo à la gencon):
- Le Morrowan Archon, qui perd Awe dans ses 8", pour un Awe++ mais dans les 5" seulement (mais ça marche sur tous les types d'ennemis dans les 5", qui ont une LOS sur lui). Il perd son super shield guard infini, pour un shield guard classique (ce qui est sans doute mieux pour le jeu). Et surtout, il regagne Veteran Leader(Morrowan)... et ça, c'est fort. Stryker2 devient automatiquement MAT 8 avec le pépère, par exemple. Et DEF 20 vs la mêlée si y a Ol'Rowdy en plus.
- Le WA Battle Priest, qui peut aller avec n'importe quelle unité small/medium Morrow OU Cygnar, qui garde dispel sur ses 2 armes de mêlée (RNG 1", POW 11 magique), donne en Granted "Rise", et qui est surtout Shield Guard. Ca fait qu'on peut basiquement avoir du Shield guard dans toutes nos listes, sans avoir besoin de jouer Grave Digger.. Par exemple, ça peut aider à faire survivre nos Stormblades (d'autant plus qu'il bénéficie de la bulle du leader, et tape alors à POW 13 dans ses 5" ^^).

Pour illustrer le bazar, en Heavy Metal avec Stryker2, ça pourrait donner ça :
Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1L7D9I9AakoTaj9bgvoKoWp1aqar9R

Cygnar
[Theme] Heavy Metal

!!! This army contains CID entries.

[Stryker 2] Lord Commander Stryker [+28]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Major Harrison Gibbs [0(4)]
Morrowan Archon [8]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
 - Morrowan Battle Priest (2) [4]
Precursor Knights (max) [14]
 - Precursor Knight Officer & Standard Bearer [4]
Sword Knights (max) [13]

La liste a été faite en 2 minutes, mais ça a pas l'air trop nul... Stryker est pépère avec sa MAT 8, tous ses solos, peut traverser ses potes Morrow grâce à Thorne, peut mettre les doigts dans la prise 2 fois grâce à Gibbs... Les Resolutes sont ARM 20, 22 vs le tir via Decel, avec Rise et des Shields guards... Gibbs, l'Archon et JR ont la repo 3 de la TF, ce qui est toujours utile. Bref, pas déconnant tout ça.. :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #33 le: 26 juillet 2019 à 22:57:08 »
Je suis curieux de voir ce que va donner le Morrowan Archon en jeu. Il a été sévèrement savaté par rapport à la version CID mais probablement parce que sinon il rendait Haley 3 invincible...

On notera qu'il a crit blind sur ses deux attaques. Les BEs en particuliers risquent de pas apprécier, même si ca reste extrémement random.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #34 le: 26 juillet 2019 à 23:07:45 »
Et oui ! Priez Morrow, qu'on vous disait ! ;) :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #35 le: 26 juillet 2019 à 23:15:25 »
Moi, l'archon, je le vois bien au cul d'un jack buffé en première ligne, prêt à être envoyé en mode missile.... le jack gagne basiquement +2DEF vs le CaC, et un Shield Guard.. j'aime !

Et il a Divine Inspiration, pour toucher son Critical Blind (+ le boost de Blaize, si jamais)... ça peut aider.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #36 le: 27 juillet 2019 à 11:56:02 »
Blaise a gagnée fortune au passage et son nouveau profil est vraiment pas dégueux.

Pour les stormblades  c est juste une blague, c est pas 1 pts de moins uniquement sur l'unité de basecqui va changer grand chose. Le stormclad a 17 pts comme Galant c est bizarre mais je prends.

Le archon me fait de l'oeil par contre  ;D

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #37 le: 27 juillet 2019 à 12:04:44 »
En vrai, il faut un delivery system pour les stormblades. Unyielding ne l'est absolument pas (et franchement, si ils arrivent au cac, il va pas rester grand chose de ce qu'ils chargent, donc unyielding sert moins d'un coup), et 1 point de moins n'est pas assez pour compter comme delivery system.

Surtout que l'UA et les WA coutent toujours aussi cher, et ca fait entre 1/3 et la moitié du prix de l'unité.

A la limite, t'en met une unité entre tes deux unités de stormlance en espérant que l'adversaire choissise mal ses priorité. Mais bon, c'est pas trés bandant.

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #38 le: 27 juillet 2019 à 13:09:33 »
Mon inspiration du moment!

https://conflictchamber.com/?c1201b_-1NeS9H9Aakaj9coKoJpqoEoFacad

Cygnar
[Theme] Storm Division

!!! This army contains pre-release entries.

[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Stormclad [17]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Morrowan Archon [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Sir Dreyfus the Storm Knight [0(5)]
Precursor Knights (max) [14]
 - Precursor Knight Officer & Standard [4]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (max) [20]


Haute déf, récursion et ça tape et encaisse mieux qu'auparavant. je n case pas les stormblades car en l'état je n'y crois pas.

A tester soon (désolé pour le mot anglais)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #39 le: 27 juillet 2019 à 13:19:23 »
De mon côté, je ne fais pas de listes avec des trucs qui ne sont pas encore disponibles. Sinon, après, je suis tout frustré... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #40 le: 27 juillet 2019 à 13:21:54 »
De mon côté, je ne fais pas de listes avec des trucs qui ne sont pas encore disponibles. Sinon, après, je suis tout frustré... :P

Moi je proxy. De tte façon, juste qu'à fin septembre c'est Orboros pour moi
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #41 le: 27 juillet 2019 à 13:46:46 »
Quelqu'un sait si le perso Riot Quest sera vendu séparément ?

En vrai j aime beaucoup son profil

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #42 le: 01 août 2019 à 11:22:17 »
Quelqu'un sait si le perso Riot Quest sera vendu séparément ?
Aucune idée...
Dans mon cas, je vais sans doute récupérer un Riot Quest vu le nombre de figouzes qui m'intéressent dedans.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #43 le: 07 août 2019 à 10:32:33 »
Ca fait une semaine que j'arrête pas de faire des listes dans tout les sens pour trouver un truc qui marche, et sans compter les figurines pas sorties.

Voici ce qu'à donner mes pérégrinations (désolé pour le format, mais conflict chamber passe toujours pas):

Theme Heavy Metal

Haley 3
- Squire
- Thorn
- Charger
- Charger
Morrowan Archon
Morrowan Archon
Savio Acosta
Lieutenant Allison Jakes
- Minuteman
Arlan Strangeways
Ragman
Precursor knight (10)
- UA
Precursor knight (10)
- UA

Une liste qui me semble pas mal sur le papier, elle doit être très résiliente et parfaitement adaptée pour gérer des armées de CaC qui touche pas bien.
Le minuteman sous jakes m'a l'air vraiment intéressant, très mobile et très ennuyeux pour l'adversaire avec sa DEF 18/20 si Morrowan Archon. J'hésite à le remplacer, lui ragman et Arlan, par un stormclad pour avoir un peu plus de punch au corps à corps (bien que j'en ai déjà pas mal).
Les precursors deviennent fan de haley avec leur rework : entre revive et ghost walk, il y a moyen d'être très gênant pour l'adversaire.

Bon maintenant on part sur des listes vraiment bizarres.

Theme Storm Division

Caine 1
- Reinholt
- Hurricane
- Ace
Storm Strider
Storm Strider
Journeyman
- Firefly
Arlan
Stormblade Captain
Stormlance (3)

J'ai toujours eu envie de jouer Caine1, le principe d'avoir un caster de tir qui peut ravager les lignes ennemies et se téléporter en sécurité me ravi grandement.
L'ajout de reinholt permet de tenir le stealth, ce qui est un gros plus.  Dans le cas où il n'y en a pas, il permet à Caine de faire jusqu'à 5 tirs par tour (sans compter le feat) ce qui n'est pas négligeable.
Je pense même que la liste est jouable contre Boros (sauf krueger 2, évidemment) mais j'aimerais quand même tester le match up.

Stryker 1
- Squire
- Hurricane
StormStrider
Journeyman
- Firefly
Stormblade Captain
Ragman
Stormlances (5)
Stormlances (5)

Une première liste Stryker 1 avec pleins de trucs dedans.
Ragman est remplaçable par Rhupert, du moins avant que Throne ne les remplace tout les deux (lui je l'attends <3)
Des stormlances ARM27 contre le CAC le tour du feat ça me vend du rêve. Même ARM22 c'est vraiment beaucoup et toutes les armées ne passent pas dessus.
Mais Stryker à également d'autres atouts dans sa manche ...

Theme Flames in Darkness
Stryker 1
- Victor
- Devastator
ragman
Alexia 2
Lieutenant Allison jakes
- Gallant
Precursor knight (10)
- UA
Precursor knight (10)
- UA

Là c'est rigolo.
Les precursors knights avec Vengeance et le feat de stryker sont du pain béni.
Un Devastator c'est déjà un problème, un Devastator sous arcane shield ça rend les gens fou.
Et si le Deva n'est plus en danger, un Victor ARM 23 c'est juste génial (ou avec snipe pour menacer toute la table).
Après il manque pas mal de figurines pour que le thème sois bien rentabiliser, mais je pense que tout est bien jouable dans la liste présentée.

Theme Gravediggers

Kraye
- Centurion
- Centurion
- Minuteman
- Minuteman
- Charger
- Grenadier
- Grenadier
Maxwell Finn
Master Gunner
Master Gunner
Patrol Dog
Express team
Express team
Trenchers Commandos (6)
- UA

Une unité stealth avec contremesure, vous en rêviez ?
La liste va jouer énormément sur le contrôle et ne va donc par conséquent pas marché contre tout. Mais entre les express team et le BG, il y a moyen de faire quelques trous.
J'hésite un peu entre les 2 grenadiers et 2 autre charger, qu'est ce que vous préfèreriez vous ?

Theme Gravediggers

Caine 3
- 7 X grenadiers
Master Gunner
Master Gunner
Express Team
Express Team
Trencher Commandos 6
- UA
Trencher Infantry 6

La possibilité d'avoir 21 tirs Rat 9 (11) Pow 16(18) et AOE 3 (avec des blasts pow 10/12) avec des boosts possible sous feat me terrifie et m'excite au plus haut point.
Dans la pratique c'est plus compliqué cela dit, mais même au cac cette liste peut se débrouiller (pow 17 avec calamity c'est pas dégueu).
Un gros kif personnel même si je pense pas que ça soit efficace.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Cygnar Post Oblivion
« Réponse #44 le: 07 août 2019 à 10:52:26 »
Pour ma part, j'ai retouché un peu ma liste Kara Sloan :

Citer
THEME FORCE : Gravediggers

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Triumph [18]
 - Minuteman [9]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [5]
Trench Buster [5]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Minuteman [9]
Rangers [9]
REQUISITIONS :
Captain Maxwell Finn [(0)6]
Trencher Express Team [(0)5]
Trencher Express Team [(0)5]

J'ai remplacé les Chargers par des Minutemen. Avoir 5 warjacks avec Extended Control Range permet de gérer un peu mieux les scénarios étalés sur toute la largeur de la table.
Et les Minutemen sont idéaux pour aller occuper le milieu de la table, histoire de ne pas prendre trop vite l'eau au scénario.

Il faudra que je l'essaie à l'occasion...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."