Salut à tous!
Après avoir été chez les cyriss et chez les cephalyx, je suis partie chez les Grymkin! J'en ai maintenant suffisamment de peint pour pouvoir commencer à jouer avec alors c'est parti!
Depuis le début de l'année je joue quand on peut avec Gamin (on est surement les 2 seul joueurs de la Manche... Pas top pour la diversité mais on s'amuse bien. Et il a toujours de bonnes bières au frais

)
J'ai commencé direct avec Dreamer, parce que j'aime beaucoup ce que mon peintre en as fait :

Avec la sortie récente de la clockatrice j'en suis venu a jouer cette liste:
[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
- Cage Rager [14]
- Cage Rager [14]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Crabbit [0(-)]
- Crabbit [0(-)]
- Gorehound [6]
- Skin & Moans [15]
- Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Death Knell [13]
Classique mais au bout de quelque parties de test je valide! Les deux poulets mécaniques devant font bien le taf pour arriver dans les zones un peu plus tôt, en plus à 13/18 de base ils sont plutôt solides (quand le
time shutter marche surtout). Et on peut leur mettre
Artifice of déviation ou l'aura du DK pour les protéger vraiment.
Pour le reste c'est plutôt classique, tout le monde avance en belle brique, on pose quelques pièges, on fait pop des fantasme... Il y a toujours quelques chose a faire et les spray débloque pas mal de situations qui étaient gênantes avant.
Et puis 6 trucs gratuits, c'est rigolo.
En Warlock de peint j'ai aussi King Of Nothing:

La dernière partie que j'ai faite contre les Troll de Gamin était avec cette liste :
[King of Nothing 1] The King of Nothing [+28]
- Cage Rager [14]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Crabbit [0(-)]
- Crabbit [0(-)]
- Crabbits (2) [7]
- Crabbits (2) [7]
- Skin & Moans [15]
- Skin & Moans [15]
- Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Pas de DK avec parce que le principe c'est d'avancer caché derrière les clouds. Et en plus l'aura du KoN annule un peu celle du BE donc c'est contre productif.
Ça tape fort, c'est rigolo parce qu'on peut bien s’étaler sur toute la table et avec
Host of Shadow c'est très mobile.
Bon coté retour de partie j'en ai qu'une et Gamin n'avait pas de quoi voir travers les cloud. Donc c'est pas très représentatif.
Voila pour les quelques parties du passé. Maintenant il faut songer à l'avenir ! Et l'avenir c'est quoi? Bah c'est les qualifs dans 2 semaines ma bonne dame! Et il se trouve que comme l'an dernier j'ai la chance de pouvoir y participer à cause des divers désistements.
Cette fois si je pouvais au moins en gagner une ce serais pas mal.Liste 1: La Dreamer ci dessus. Je commence à la maitriser c'est chouette.
Liste 2: Du coup King Of Nothing! Il est peint, il est beau. Par contre deux choix s'offrent à moi. Dark Menagerie full beast dans le genre de celle vu plus haut, ou sinon pourquoi pas un Bump In The Night à la sauce WTF:
[King of Nothing 1] The King of Nothing [+28]
- Clockatrice [13]
- Crabbits (2) [7]
- Crabbits (2) [7]
- Crabbits (2) [7]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Lord Longfellow [0(6)]
Witchwood [0(5)]
Dread Rots (max) [12]
Mad Caps [4]
Mad Caps [4]
Murder Crows [9]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
Neigh Slayers (max) [12]
Twilight Sisters [7]
L'avantage de cette liste ? C'est complètement imprévisible. Le désavantage de cette liste ? C'est complètement imprévisible.
Mais pourquoi alors ? Bah parce déjà y allez avec 3 liste de full beast c'est con et qu'ensuite c'est pas si débile comme liste. Ok les neigh slayer c'est super fragile, mais avec les cloud ya moyen qu'ils survivent ces cons la! Ok, les mecs dans les tonneaux pop de façon aléatoire, explosent sur un 6 et meurent a la moindre brise. Mais quand ils contactent c'est quand même une POW14 feu continue qui ne viens pas d'une attaque et ça, c'est beau. Toujours plein de Crabbit pour qu'ils prennent la mort pendant le tour adverse pour faire pop un cloud, un sort offensif ou même TP le King partout. Et une clock parce que c'est la seule lourde qui n'as pas besoin de cadavre pour fonctionner, et elle vient avec
Eyeless sight donc elle peut s'activer avec la pose des clouds c'est pas grave.
Pour la 3e liste par contre je cherche encore. J'ai Child de peint et au pire on pourrais me prêter OW ou Heretic. Reste plus qu'a trouver une liste qui prenne ce que ne prend pas Dreamer... Si je part sur une Bump in The night je joue KoN en Dark Menagerie, si je part sur une full beast je prendrai la liste WTF en liste 2.
Je continuerai à poster mes réflexions et mes compte rendu ici, en attenant.....
Petites photos de groupe! Les peintures ne sont pas de moi je le rappel (moi c'est beaucoup plus à l'arrache, vous verrez sur les clockatrice et Eilish, plus tard).

(oui, moi j'ai des Super Saiyan dans mon armée. TREMBLEZ!)