WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Moussa's CR: pierres, arbres et sacrifices humains en plat pays
Moussa:
Hello tout le monde,
Back in the game ce week-end avec un mini tournois contre les team wtc belges.
Un peu peur de me faire marcher dessus avec la méta qui a pas mal changé depuis le confinement.
L'un de vous aurait-il une expérience de Krueger 2 vs Flames in the darkness (Stryker 1 et 2) et Fiona Flames. Et aussi infernal? C'est ce que je devrais rencontrer samedi :-\
Merci et à plus
Moussa:
Hypothèses:
Infernal: jouable mais compliqué, en particulier Agathon.
Stryker1: tres compliqué, trop d'armure. Surtout s'il y a un blockader.
Stryker2: tenter d'anticiper le feat pour fêter avant lui. Utiliser des lighting storm pour empêcher les les PK et les LOL d'aller où ils veulent.
Fiona: contre feater et utiliser lanimus des wardens pour éviter les blagues.
Marcel Chamblard:
Stryker1 ça me semble pas trop mal pour Krueger non? Faut contrefeater obligatoirement et garder la Witch du Well pour dispel Arcane Shield mais ça me parait pas injouable.
Infernals, il faut en effet faire attention à la menace de KTC d'Agathon mais gare à Omodamos qui a beaucoup d'armure partout et à tous les tours, ce qui peut être gênant pour Boros.
C'est Tim le joueur Infernals? :)
Moussa:
--- Citation de: Marcel Chamblard le 03 juillet 2020 à 12:14:41 ---Infernals, il faut en effet faire attention à la menace de KTC d'Agathon mais gare à Omodamos qui a beaucoup d'armure partout et à tous les tours, ce qui peut être gênant pour Boros.
C'est Tim le joueur Infernals? :)
--- Fin de citation ---
Oui, ça y est il le joue :) Et plutôt bien d'ailleurs.
Effectivement Omodomas c'est vraiment chaud avec K2. (battle repport incoming)
T'as eu l'occasion de tester? J'ai l'impression que c'est jouable mais le joueur K2 doit sortir une partie parfaite pour s'en sortir.
Moussa:
Retour à Warmach ce week-end pour un training avec la team1 WTC Belgium. Il y a du Asphy4, Nemo4, une pelletée de solos riot quest, des infernaux, etc. sur toutes les tables . Gloups.
J'y vais avec K2 en bones of Orboros.
[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
- Megalith [20]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Chuck Dogwood [4]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Swamp Gobber Chef [1]
Malvin and Mayhem [17]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Well of Orboros [10]
L'idée étant de tester M&M mais aussi de me passer wyrds pour la première fois vu la pelletée de shield guard sur les tables.
Game 1 vs Benoit (Shae)
Le blockader est la huge au centre. Nemo 4 la huge sur la droite. La wolfrider est Alexia3 et les press ganger sur la gauche sont des kayazis.
Il joue un pairing merco. Shae et Aurora. Sa liste Shae a un blockader, Asphy4, Nemo4, deux freebooter et plein de solos. Avec le feat et tous ses bonus, ses pièces menacent très très loin. Il gagne le toss et décide de jouer en premier. Ce qui me permet de me contre déployer et d'orienter mon armée sur la droite de la table. En face, Nemo4 qui sera bien inutile si je parviens à mettre K2 pas trop loin de mes beast pour leur donner l'immunité à l'électricité, un freebooter et quelques solos. Le plan, pousser fort de ce côté et tenter de temporiser ailleurs.
T1 il court avec tout super loin. T1 je TK les deux freebooter avancés et reste en dehors des distances de menace avec le reste. T2 il parvient à m'envoyer un freebooter sur le well et aura de très mauvais jets ce qui fait qu'il ne le tombera pas. Pour le reste il temporise. Ce qui me permet de feater, de lui prendre ses deux freebooter en restant safe sur la droite et de marquer deux points Je tue également plusieurs solos. La contre-attaque vient direct: Asphy4 tue un woldwarden et le blockader tue Malvin and mayhem. Sur la droite tous les solos s'en prennent à Megalith qui perd un bonne grosse moitié de ses pv (Scythe c'est abusé). Mais il ne marque pas. T3 j'arrive à lui prendre Asphy4 (qui mourra sur un jet de corrosion début de son tour ^^) mais pour le reste je ne suis pas bien à l'attrition. K2 court de l'autre côté de la forêt pour se mettre à l'abris du blockader. Je vide la zone, marque 1 et lui 0. 3 - 0.
T4 il continue à clean mes pièces avec le blockader qui quitte la zone centrale pour tuer mon well. A mon tour, j'ai juste à tuer l'objectif et à TK boomhowler pour marquer la zone et les points qui me manquent. 5 -0.
Game 2 vs Wout
Il joue une liste similaire à celle de Benoît sauf le caster: Gorten. Il me propose un solide plan de jeu: un bunker au milieu protégé par son rock wall et un large mur en milieu de map. Grâce à cela il peut tranquillement prendre du terrain, marquer des points, menacer toute la table et rester à l'abris de mes TK, gallow et mes beast reach 1' (+Orin). En plus il y a deux maisons au centre de la table et il peut faire pas mal de blague à coup de watcher + contrecharge de son toro. En réaction je me dis que je dois tenir le scenario et attendre une éventuelle opportunité de KTC vu que Gorten joue assez haut. Elle se présentera T3: le plan est d'envoyer Megalith sérieusement attendrir un toro que M&M chargera afin de Killing spree dans ses supports et tuer Orin et chasser un critique pour mettre gorten KO. Ensuite envoyer la sauce avec ce qui me reste (Krueger, mannikins, stoneshapper, un woldwarden pour gallow). Le plan est improbable et rate lorsque M&M n'arrive pas à toucher les supports pour son killing spree. Le tour d'après il me prend Megalith et M&M easy et je concède. On en reparle après et le KTC était tout de même très très improbable, mais bon. Le mur fait la partie ici et je n'ai pas réussi à déjouer son plan bien ficelé. Well done.
Game 3 vs Tim
Il joue Omodamos et moi K2. Je me foire complètement dans cette partie. Il joue très très agressif et je me retrouve bottom T2 avec six tormentor face à moi. Mon plan est de lui prendre deu beast et feater pour mettre mes pièces à l'abris. Tout le plan se met en place et je commence à activer un unit de mannikins pour faire de la place. Sauf qu'elle est curse et il peut déplacer Orin qui vient juste poser son aura sur les pièces que je voulais TK. S'en suit un gros bug de mon côté et au final je ne lui prend que quelques supports et marque deux points. Le tour suivant il feat et me prend M&M et marque deux points. Je n'ai aucun moyen de revenir dans la partie. Ce sera donc le hail mary: envoyer Megalith dans la tronche d'Omodamos. Pour y arriver je dois tuer Orin, et un shrieker (no spells within 5'), tk deux stones, TK Megalith et TK Omodamos. Il campe deux donc même si j'y arrive, les stats ne sont pas avec moi. La partie s'arrêtera lorsque je commit un woldwarden pour tuer le Shrieker, mais qu'une contrecharge d'un tormentor me dégomme mon mind. Le shrieker est déjà endommagé donc une seule touche suffit. Mais ça n'arrivera pas. Je concède. Le plan était foireux. Une fois de plus, Tim avait un bon plan de jeu qu'il a appliqué, ce que je n'ai pas réussi à faire.
Résumé, Krueger 2 c'est toujours aussi génial à jouer mais toujours aussi casse-tête. Je n'ai pas trop eu l'occasion de tester M&M hélas vu qu'ils sont morts très rapidement dans deux parties, mais avec un peu de pratique, je suis sûr que c'est un ajout incroyable à la liste. Les woldwyrds m'ont franchement manqué avec tous les petits solos de m*** qui sont apparus, je pense qu'ils ont encore leur place dans les listes bones malgré les shieldsguards. Je vais essayer de leur faire une place dans mes futurs listes.
A+
PS: les photos arrivent
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique