WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Petit test Kaya1
Rawr:
--- Citer ---- les Walkyries sont là pour la protéger au début, mais a t on besoin de protéger un caster stealth ? puis aller au carton en fin de partie ou pour marquer...
--- Fin de citation ---
Stealth n'est vraiment pas un bon moyen de défense actuellement et t'as plein de pièces pas stealth autre que ton caster a protéger de toute manière.
De plus les valkyries sont une excellente unité quoi qu'il arrive, tu peux y aller les yeux fermés!
hashut:
Bon,
face à la morosité ambiante ici, tout le monde se réserve pour la célébration des 15 ans de Warmachines aux Philippines, du coup un peti C&F avec Chapal qui veut dérouler sa liste Haley3 à 50pts pour un tournois en équipe (de 3?)
je pars donc avec ma Liste Kaya1 - les 25pts de Minions... sauf qu'à 50pts il faut aussi retirer 1 Req! zut... je veux plus tester la Wilder que le Wayfarer donc j'aligne ça:
Circle
[Theme] The Wild Hunt
[Kaya 1] Kaya the Wildborne [+32]
- Feral Warpwolf [16]
- Gnarlhorn Satyr [12]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Shadowhorn Satyr [12]
- Warpwolf Stalker [17]
- Druid Wilder [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Shifting Stones [3]
- Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
et Chapal ça:
Cygnar
[Theme] Heavy Metal
!!! This army contains pre-release entries.
[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
- Ironclad [12]
- Thorn [13]
- Squire [0(5)]
Anastasia di Bray [3]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Morrowan Archon [8]
Morrowan Archon [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Precursor Knights (max) [14]
- Precursor Knight Officer & Standard [4]
je pensais avoir fait un déploiement de daube en ayant l'excuse de m'être déployé en premier mais visiblement non, j'étais deuxième joueur...
pour quoi j'ai pas mis le Feral en face de la forêt et le Pureblood en face de Thorn... mystère...
Les Archons de Chap' sont proxy pas les Blight avec des ailes!
C'est le soir après le boulot on est en mode testons! et c'est parti!
T1: il se positionne comme dans le manuel, avec bulle de DEF et bulle d'Archon ça s'annonce chaud, mais c'est Haley3 aussi...
je vais pas me dégonfler et commence à m'avancer en sécurité et je crois le Pureblood et le Feral. Les Animi fusent, un peu pour me les rentrer dan sla tête et au cas ou et Kaya est sous Occultation
T2: il n'est pas pressé et avance sa ligne de bataille au raz de l'extrémité de sa zone "carrée" , et toujours bubble bubble. Anastacia reste en Ambush et la Junior sur on drapeau. Le Charger va se trouer contre le Stalker.
hmmmm si je ne fais rien ça sent le bouillon. Rapidement je décide de feater et d'envoyer 2 Lourdes au casse pipe avant de les rapatrier. Je voudrais aussi prendre l'avantage aux points pour ne pas prendre le bouillon trop vite...
j'hésite un peu entre envoyer le Pure Blood en premier ou le Stalker. Je place Kaya avec un set de Pierre, car Fury 6, et le Stalker warpe Force, s'élance sur l'Archon booste, loupe, idem avec la papatte et achète/booste/loupe again... J'avais hésité sur un Primal... les deux attaques ont loupé de "1"... bon... Le Pureblood warpe Spell Ward, reste en deça des 5" de l'Archon et tombe 3 des 4 PK sur qui il souffle...
le Shadowhorn part contrôler la zone de droite, dans la tranchée sous Elusive. Le Gnarlhorn se planque derrière l'obstruction et conteste la zone du centre. Le Feral warp speed et va contester loinnnnn sa zone carrée (hors de zone de contrôle)(c'est volontaire car je vais y emmener Kaya T3). Le Lord va au drapeau et attend la Maniaque aux couteaux... La Wilder est en retrait, les Pierres s'apprêtent à Téléporter T3 Kaya pour un set et le Shadowhorn pour l'autre, une pierre dans la zone.
je rapatrie les Loups avec le Feat et remets la Fury au propre. 1-2...
T3: Face à mon efficacité il hésite... non en fait il n'hésite pas, à gauche l'Archon tombe la moitié du Gnarlhorn et Savio avancé par la vengeance le finit et Ca se repo, l'Archon grâce à Ghostly et Savio rapport à ce qu'il a tombé ma première lourde...
celle là ok... :/ mais le Shadowhorn non! DEF17 avec Elusive ... et ben non Deuxième Archon le tombe à moitié et Thorn avancé via un sort vient se coller et place sa charge aussi... mais euh... chouine chouine... et cerise sur le gâteau, la Pierre qui contestait. Anastacia rentre à droite mais ne fait rien du coup! il marque 3: 4-2 gloup!
et... plus rien car il était tard en Australie (ou la peur de ma vengeance?)
alors en attendant une hypothétique fin, en gros: je dois faire fort à mon tour ou je concède je vous propose le jeu suivant (au moins pour ceux qui connaissent les ref Circle):
les Blancs Verts jouent et battent les Noirs Bleus en 2 tours!
plus sérieusement que feriez vous ce tour (fatidique!) svp ?
pour ma part, je partirai sur ça, j'en profite pour vous donner des idées des mesures:
- si le Feral frenzy: il va sur l'Archon
- le Lord va glisser le long de l'Archon tirer l'Iron clad pour taper Haley Past et du PK
- les Pierres de gauche bloquant le passage (bravo!) elles shiftent à gauche en conteste le flag de gauche
- le Stalker warpe STR et tombe l'Archon et Slavio
- le Pureblood Ghostly et finit Haley past
- Kaya part à gauche et Spirit Door sur le Feral (si pas Frenzy), rapatrie le Pureblood
- le Feral trample avec SPD vers l'Ironclad (plus pour le bloquer que l'endommager vraiment
- le deuxième set de Pierres avec UA contestent les 2 zones centre et droite
- la Wilder vient marquer au drapeau
ça ferait 5-3 s'il tombe mes 2 pierres, le Lord et le Pureblood (si je ne le rapatrie pas...) il faut que ma Wilder reste sans conteste sur mon Drapeau sinon perdu...
qu'est que ferait les vétérans avec le triste tableau que je leur laisse (et autres tips que j'aurai dû appliquer au début...)
PS: l'Archon c'est quand même assez de la balle, bon je ne vais pas me plaindre "il faut bien vendre mon p'tit Monsieur" et pis y'a "les gros méchants qui déboulent"... Il va juste falloir apprendre, comme le reste, et au début, ca pique.. en plus ils ont l'air d'être vendu par paire...
Titi:
Merci pour le compte-rendu et les copies d'écran ! ;D
Et puis, namého, tu crois quand même pas que je vais t'aider à battre du Cygnar ? :P
hashut:
je vais commencer ce post par un remerciement envers la communauté Orboros pour son soutien.... :o (ainsi qu'à Titi...)
j'applique donc le plan susnommé (à défaut d'autres propositions)
- le Feral ne Frenzy pas *o*
- le Lord touche le Clad (mais aurait loupé le PK, il ne fallait pas être gourmand) mais du coup il lui manquera 1 corpse pour boosté sur past Haley qu''il a loupé a la première attaque... Le plus drôle c'est que c'est future Haley, je me suis mélangé dans les proxy (la faute à Manu...) je continue de dérouler mais le Pureblood ne la tombera pas non plus au Spray... :'(
- Le Stalker, une fois les pierres "dégagées", ne touchera pas les attaques boostées contre l'Archon: besoin d'un 10 (2 + 2 attaques loupées)
- Kaya s'avance, tente sa cjance sur l'Archon et Spirit door près du Feral
- Feral qui STR/Primal/ charge et tue (enfin) un Archon et Slavio
il me manque vraiment le Shadowhorn pour rétablir, temporairement, l'équilibre à droite
on passe à 5-3 et la partie est finie, il n efera pas l'erreur de bouger le Clad ou de sortir un PK et viendra contester avec le deuxième Archon...
c'était une (re)mise en jambe... et du coup j'emmène Kaya à un petit tournois demain, on verra bien... (2? 3ans? que mes Orboros dorment...)
par contre la liste de Chapal est vraiment sympa à 50 pts mais je le laisse nous en parler ;)
Arhnayel:
--- Citer ---je vais commencer ce post par un remerciement envers la communauté Orboros pour son soutien.... :o (ainsi qu'à Titi...)
--- Fin de citation ---
La communauté Circle ne joue plus que des power casters, des références pétées, et des listes qui gagnent sans rélféchir. Alors tu penses bien qu'un CR avec Kaya1 n'intéresse personne...
Ta liste manque d'une unité d'infanterie. Change le Feral par un Gorax, vire le Stone Keeper (désormais inutile, à mon grand regret) : ça te fait des pts économisés pour une unité de Wolves. Reste à trouver les pts pour le CA (vire le Lord).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique