ce dimanche: Bataille dans les jardins de L'EHPAD! Papy Bleu vs Papy Vert...
David m'avait booké de longue date et je n'avais pas vu que c'était la St Valentin, oups... jet d'esquive réussit auprès de ma compagne et me voilà à jouer contre Krador...
je voulais (re)jouer Cygnar, mais c'est à son tour de choisir et il part en Bleu donc moi... en Vert ! Circle, je retourne à ma première faction de fin Mk II car j'hésite entre jouer le YMCA:
- avec un pairing Scyrah ou
- revisiter tout Orboros
- (nan... pas "et" on a "que" 3 mois...)
Ce sera donc Mohsar, caster que j'avais mis de côté, telle une bonne bouteille, en me disant:
Un jour, quand je saurai jouer Circle, je te sortirai ! et je ne l'ai donc jamais mis sur la table...
David aura çà en Pairing:
Cygnar [Theme] Storm Division
[Nemo 1] Commander Adept Nemo [+30] - Dynamo [18] - Ironclad [12] - Squire [0(5)] Captain Arlan Strangewayes [4] Lieutenant Allison Jakes [4] - Hunter [10] Sir Dreyfus the Storm Knight [0(5)] Order of Illumination Resolutes (max) [13] Storm Lances (max) [20] Stormblade Infantry [9] - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)] - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6] Stormsmith Storm Tower [4] Stormsmith Storm Tower [4] | Cygnar [Theme] Heavy Metal
[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28] - Cyclone [13] - Defender [16] - Ironclad [12] - Ol' Rowdy [18] - Reinholdt, Gobber Speculator [4] Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)] Captain Arlan Strangewayes [0(4)] Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)] - Charger [9] Field Mechaniks (min) [3] Legion of Lost Souls (max) [18] - Morrowan Battle Priest (1) [2] Sword Knights (min) [8] |
et pour ma part çà
Circle [Theme] The Wild Hunt
[Kaya 1] Kaya the Wildborne [+32] - Feral Warpwolf [16] - Gorax Rager [7] - Pureblood Warpwolf [17] - Warpwolf Stalker [17] - Druid Wilder [0(4)] Blackclad Wayfarer [0(4)] Una the Falconer [0(4)] - Scarsfell Griffon [8] Wolf Lord Morraig [8] Warpborn Skinwalkers (max) [15] - Warpborn Skinwalker Alpha [4] Wolves of Orboros (max) [11] - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
| Circle
[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27] - Gnarlhorn Satyr [12] - Gorax Rager [7] - Wild Argus [7] - Woldwarden [14] - Woldwarden [14] Blackclad Stoneshaper [3] Blackclad Wayfarer [4] Chuck Dogwood [4] Gallows Grove [2] Farrow Valkyries [8] Sentry Stone & Mannikins [5] Shifting Stones [3] Tharn Bloodtrackers (max) [15] - Nuala the Huntress [4]
|
J'ai bien tenté de discuter de ma liste Mohsar avec un des Potents retiré auprès de ses Warpcats... Tel Cassius, je l'ai trouvé avec une racine
dans le là quoi, sauf que lui elle venait non pas d'un arbre millénaire recouvert de crânes à sa base, mais de son géranium de sur son balcon...
Es tu sûr de vouloir jouer cette liste Petit Scarabée ? je percevais sa voix discordienne chevrottante à l'intérieur de mon... casque en fait...
Elle est nulle à tout! justement, c'est un galop d'essai, avec tout ce que j'aime dedans, mais en une seul fois du coup, et je n'ai pu me résoudre à me limiter à une TF...
On en reparlera à ton retour ! coupa t il
je rajoutais hâtivement à Mohsar une liste Kaya 1, pour faire illusion, mais il me faudra rapidement lui trouver un
vrai un pairing à mon Papy Mohsar...
On est sur
Anarchy et la table
the Path Less Traveled. pour la petite histoire Davide tirait le terrain, moi je lisais ses réf et il me dit qu'on voit rien sur la carte tirée, tout en décor urbain... "
t'as qu'à en retirer une autre si tu veux" et là paf! des forêts partout \o/
le toss est remporté par: ma pomme et je choisis le bas.
Déploiementde gauche à droite David met:
- les Storm Lance, première artillerie, Resolute (beaucoup de monde, je me demande comment il va gérer l'obstruction)
- son BG au centre (surprise!)
- la grosse unité de Blade et la dernière artillerie
pour ma part, j'essaie de ne pas trop téléphoner mon plan et me mets un peu central. toutefois les Pierres à gauche, la Sentry à droite et la Proie sur les Blade donnent des pistes. Le plan est:
- Balayer rapidement à gauche,
- Contester au centre
- Tenir le plus longtemps possible à droite. Simple.

T1Krador, contourne la maison, les Stormlances s'avancent agressivement, les Blade contournent la Forêt, le Hunter de Jake est sous Side kick, Papy décèlère

Ayant choisi d'être hors thème je n'ai qu'un exemplaire de chaque soutien, il va falloir ne pas les perdre trop vite et enlever plus de monde en face avec chacune de mes réf.
sur ce principe le Gallows Grove se sacrifie pour aider à placer un arc node de Curse of Shadow sur les Stormlances. le Wayfarre, Chuck et le Shaper seront plus en retrait derrière les 2 Warden à cause des leaps
les Pierres (et un pilier de sel) se sacrifient pour gêner l'impétuosité des Cavaliers.
Mon BG "vivant" est plus central, l'Argus beaucoup trop exposé. Il est en bait quelque part.
A droite les Tharnettes sous Mirage et la Sentry prépare le comité de réception des Blades...
Papy se tient loin du tumulte avec ses 3 cochonnes anti blagiounette
T2David va balayer tout mes pions: Pierres, Gallows, Mannikin et commencer à remplir les zones avec ses deux premières unités, l'Artillerie se traîne derrière et c'est un peu plus confus au centre

Avec Mirage je peux amener une Tharnette à 1" de Némo, pour le Fun entre Sand of Fate et l'animus de l'Argus (qui a pris quelques tirs au passage) Mohsar peut arriver avec 5 focus sur Papy électrique, mais bon 12 pts de dommage en stat et surtout 1 (ou2?) focus sur lui bof bof... J'aurai juste brulé ma clock à papoter sur le cas...
Il est temps, des maux plutôt que des mots! (surtout que niveau vocabulaire, les tharnettes...)
Apparition de ces dernières et charge sue les Blades mais aussi Hunter et Ironclad (osef!)
Les premiers Blade mordent la poussière (merci quick work!) et je fais attention de jouer Nuala dans les derniers, pour passer la proie sur le Clad (parce que le Hunter a Side Kick...) j ene ferai rien au léger, par contre le lourd va souffrir !
Le Mannikin revenu va y aller de sont petit spray boosté...
je vais overkill à gauche car sous Curse of Shadow les premiers Stormlance tombent à la charge et/ou geomancy de crevasse
l'Argus arrive à placer un bon combo strike dans le Clad (j'aurai pu le Primal!) et le Gnarlhorn se prépare en deuxième vague ou contre slam surprise (on ne sait jamais)
Papy s'active à la fin pour mettre ses piliers de Sel et camper un peu
le Wayfarer n'a pas pu placer son Hunter mark malheureusement (il va pas mal louper...)
j'ai mis 30' à jouer ce tour... et tout ça pour 0 point:
0-0
T3Les Stromlances vengent leur frères en endommageant les Warden sans les tomber
Les Resolutes sont empêtrés
L'ironclad reçoit l'appui de Dynamo et les Tharnettes voient leur nombre fondre avec le Hunter, l'artillerie et les Blade tout à droite
Némo Feat pour rajouter quelques dommages, l'Argus y passe
Sir Dreyfus fait des cabrioles mais mon Gnarlhoen ne peut le contre slammer (damned!)
0-0 toujours

mon peu de forces commence à fondre, essayons d'optimiser:
- le Gnarlhorn charge sous Primal l'Iron Clad et met le reste de ses attaques dans Dynamo et l'endommage bien
- les Tharnettes tombent le Clad mais pas Dreyfus
- je conteste (mollement) avec la Sentry à droite
- les Wardens continue le nettoyage à gauche mais j'oublie la geomacy (optimiser qu'y disait)
- Chuck qui a bien servi avec son +1 passif et Puppet Master... va au drapeau... (sic)
- le Wayfarer a loupé son spray
- les Cochonnes ont dû dégager un Resolute au tir
- quand je mets mes piliers à droite je crois qu'ils contestent... mais... non au final...
0-1 décollage poussif du compteur...
T4- Nemo va retrouver son squire maintenant qu'il n'y aura plus de risque de KTC (moche de vieillir papy Némo...) Il fuit en bon caster Cygnar qu'il est, mais en déambulateur...
- ma droite et mon Centre se font enfoncer
- seul ma gauche résiste avec des Wolds à moins de 10 PV
2-1
Je vais me clocker là.
- conteste comme je peux à droite avec la Sentry
- d'extrême justesse avec le Gorax (sans Pathfinder) au centre
- A gauche ça va mieux: les Cochonnes finissent les Resolutes, les Wold se rappellent qu'avec CoS ils auraient pu passer au travers des Stormlances...
- et surtout Papy prend la place du Wayfarer incompétent... c'est plus pour le fun car la partie est pliée...
2-3 passe moi le sel!
T5David se clocke à son tour.
Nettoie au centre et droite
répare Dynamo avec Arlan qui se sera fait discret jusque là
en parlant de discrète, Jakes va au drapeau maintenant qu'il n'y a plus de danger
et Dreyfus va contester le mien
4-3 on va arrêter là car je n'ai plus assez de forces pour renverser la vapeur (et plus de temps à ma clock aussi...)
Encore une belle partie accrochée contre David, le Ver dévoreur a dû apprécier...
Par contre je suis partagé et bien embêté... Car j'ai bien aimé chaque élément de ma liste et je vais voir du mal à faire des changements, voir à passer en TF pour avoir un peu plus de monde quand même... tant mieux, plein de choses à réfléchir et à discuter ...