Auteur Sujet: Petit test Kaya1  (Lu 32535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #175 le: 16 février 2021 à 19:51:39 »
Merci pour le compte-rendu et la précision du jeu avec horloge (dans le compte-rendu de Krador, ce n'est pas indiqué... :P) !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Petit test Kaya1
« Réponse #176 le: 17 février 2021 à 08:43:35 »
Rapido: C'est dommage de se passer du puits dans une liste Orboros,

oui j'ai pas le réflexe du Well, pas con, à voir comment le placer...

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #177 le: 17 février 2021 à 23:35:58 »
Merci pour le CR, toujours sympa à lire !

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #178 le: 20 février 2021 à 23:57:51 »
Bon... Je manque visiblement de monde, c'est bien de jouer ce que l'on aime mais ça ne suffit pas...

toutefois pour continuer de me faire les dents je prends ma Liste Mohsar "comme elle est" et en bon Clad je vais affronter mon Master pour progresser
me prendre une rouste et continuer d'apprendre!

Arhnayel me sort au final Tanith:

[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31]
 - Argus Moonhound [6]
 - Loki [19]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Druid Mist Riders (max) [20]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

beaucoup de contres:
- Wyrd contre mes UPkeep
- Mist Riders contre mes Tharnettes
- Mark the target Dog itou
- et Tanith n'est pas dégueux non plus...

bon... J'ai le Toss et choisis le haut, apparemment le bas eût été mieux...

je me mets au plus loin des biquettes électriques, mais bon SPD8...



je vais vous faire grâce d'un tour par tour laborieux et nous voici Tour 2 "haut", Arhnayel prévoit de bouger son Watcher sur la droite pour s'en servir de cible à electroleap.

et surtout, il me conseillera de jouer (bien) plus agressif avec Mohsar, pour menacer T2 et non pas être sur les Talons comme je le suis déjà, là...



en fin de mon Tour 3, je ne lui ai fait pas grand mal, il a pu gérer ses gains de points de fond de zone, à  base de Hit & Run avec le Stalker ou les Biquettes Nucléaires. A son tour 4, il a juste à dégager des piliers, le Gorax et Nuala pour finir de marquer...



On discute, de la deuxième liste et des options pour Mohsar. Merci bien Sensei! (ou le Wurm Géranium?)

Devant jouer le lendemain contre Renaud qui vient en Légion, je décide de prendre le temps de potasser une nouvelle liste pour plus tard et je donne une dernière chance à cette liste...

--------------------------

Première Bataille YMCA

Mohsar vs Kryssa

en lisant la Caster je me dis qu'il va taper très fort, quelque part "tant mieux" car je ne joue pas trop sur l'ARM de mon côté avec Mohsar
il joue Hordes mon Feat devrait être pas trop mal
reste à ne pas être trop timoré...

au final Renaud aligne çà:

Kryssa 1] Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Typhon [20]
Blight Archon [8]
 - Zuriel [17]
Blight Archon [8]
 - Mekanoshredder [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Virtue Champion [0(6)]
Virtue Champion [0(6)]
Yssylla [0(5)]
Blighted Nyss Legionnaires (max) [13]
 - Captain Farilor & Standard [4]
Ice Witches [7]

Fan des Légionnaires, je suis heureux de les revoir sur la table, contre moi, mais bon... Kryssa me branche bien et je suis curieux de voir une telle liste "en vrai". Renaud me donne son concept: Hit & Run...

je gagne le Toss et pour me forcer à "foncer" je décide de partir premier et Renaud prend le bas

Je décide de mettre le BG au centre et des unités bien étalées, ça ne facilitera pas les points, mais je voudrais le forcer à diluer ses forces car double blight Archon et Caster au centre ça ferait trop de Synergie....Saut que, Kryssa est passée SPD6 et Focus 7 et que sa présence sur la table est bien améliorée...



le tournois n'aide pas les CR, car j'essaie de plus focaliser sur la partie et ne pas bouffer ma clock (déjà que..)

je vais me répandre sur la table et essayer de contester partout, le pousser à venir, monter en Fury tout son petit monde et Feater...

sauf que Renaud intégrera mon Feat et fera bien attention de ne pas trop appuyer sur l'accélérateur! Du coup, je garderai mon Feat pour l'embêter le plus possible, mais lui me mangera juste en plusieurs fois...

Car sa meute approche à pas... à pas pas très feutrés... Les Légionnaires s'étalent et voudraient être partout et scorer, ce qui est rarement possible sans une grosse repo.

de mon côté j'ai :
- Mirage sur les Tharnettes
- Sun Hammer sur Papy
- et placé Curse of Shadow sur les Légios

lui a 6 upkeeps ! (mon Empire pour des Wold Wyrds!)



il ne prendra "que" mon Warden dans la zone, et marquera "qu'au" drapeau à cause des Légios éclatés

à mon tour 3, je ne peux pas faire grand chose en retour:

- Mohsar serait super bien pour feater mais sans le deuxième Warden je n'ai plus de protection et me ferai KTC dans la foulée (il partira donc tout à droite avec les Tharnettes). Et puis j'aurai dû feater avant de jouer le 2ème Warden...

- les Légios sont à +2 DEF/DEF/ARM, ayant mis le Wild argus (beaucoup) trop loin, je ne peux tomber la DEF, mon Warden restant reçoit tous les sacrements (+2STR, Puppet Master) le Néraph du centre se fait Hunter marker et le Warden le charge à travers les Legios... Je place mes 2 attaques sur le Néraph le laisse à 1/2 PV pour pouvoir le slammer dans le deuxième (qui mourra sous les Sprays boosté des Mannikin) sauf que 1) ils sont Serpentine et 2) je ne le jetterai pas assez loin de toute façon! Pour la forme un Crevasse sur la Shepperd qui loupera Vitue Champ et Blight (Dogwood étant trop loin)

- du coup, les Mannikins malgré les boost vont tout louper et sont rejoint par le chien en mission "conteste!" 

A droite ça va aller mieux:

- 2 tharnettes font comprendre à Zuriel que ce n'est pas bon d'être leur proie, Nuala switche la proie sur l'Objo qui tombe et la proie passe aux Légios qui tombent aussi.

- le Gnarlhorn va glisser pour marquer, il avait bien eu une occasion de contre slam sur les Légios, mais... DEF16...

- les Walkyries avancent pour finir le dernier Légios du "coin"

je marque 2, 2-1 donc, mais là je suis à l'apex de ma partie  :'( plus rien derrière...



Renaud n'a plus qu'à tomber le Warden, la Pierre au centre, venir contester en force à droite (Virtue Champion fait partie de ces réf qui te retournent une lourde avec le petit doigt...)(doit on encore prendre des Lourdes de nos jours ?)

je vais juste tenter un KTC pour la forme:
- mais l'argus sera à 0.3" de pouvoir donner son animus à Mohsar qui aurait remplacé une tharnettes passant au travers des Légios...
- Kryssa campe 3, no way... Enough !

Bravo Renaud! (Merde pour la suite et le WTC sous ton drapeau!)



Il va falloir passer en Thème, me séparer de certaines réf qui me donnaient satisfaction pourtant... et manger un peu de viande crue aussi...
« Modifié: 21 février 2021 à 01:10:19 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #179 le: 21 février 2021 à 00:22:37 »
Merci pour les comptes-rendus rapides ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #180 le: 21 février 2021 à 11:10:02 »
Ta partie contre Arhna : si ton objectif c'est d'éviter les biquetes face aux Tharnettes, tu as intérêt à commencer. Déjà parce que l'advance deploiement te permets de réagir à son déploiement, mais aussi parce que dans tous les cas c'est plus facile de se redéployer en étant J1. Surtout que le decors en haut est en dehors des zones donc pas très utile.

A te lire j'ai l'impression que tu te vois vite perdant et que tu laisses un peu filer les fins de partie.
Analysis Paralysis

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #181 le: 21 février 2021 à 17:41:20 »
Merci pour les cr
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Moussa

  • Membre
  • *****
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #182 le: 22 février 2021 à 19:11:16 »
Merci pour le CR et la partie  ;)

Un vrai casse-tête ce feat quand on joue de la beast.

Passer en thème me semble effectivement mieux. C'est juste qu'avec Mohsar ce n'est pas si simple..  perso je le jouais en Tharn pour les bloodtracker et la witch qui donne divine inspiration. Ca fait une présence au KTC permanente. Mais Mohsar adore les wyrd... Donc à voir, il y a sûrement des choses à faire en Secret master aussi

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #183 le: 22 février 2021 à 22:52:35 »
Merci pour les CR !

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #184 le: 23 février 2021 à 10:04:36 »
Deuxième partie YMCA.

je joue contre David qui sort ses infernaux, pour ma part je voudrais tester mon pairing avec Mohsar et essayer Baldur 1::

[Theme] Bones of Orboros

[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwrath [37]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [4]
Chuck Dogwood [4]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [0(3)]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

du cailloux et peu d'âmes à attraper pour

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [0(4)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
 - Dark Sentinel (1) [2]
Cultist Band (max) [7]
Howlers (max) [15]
Howlers (max) [15]
Infernal Gate [12] 

Alors... la méchante Zaat avec ses tricks anti tirs et boost de mouvement, ca va être chaud pour Baldur... Je ne connais pas les Howlers et j'avoue avoir un peu trop vite survolé leurs règles... Après, il y'a 2 unités je vais vite les apprendre (à mes dépens)

je pense que David m'envoie commencer en haut au toss... On est sur Anarchy on avait tous les deux jouer nos batailles précédentes sur KotH et retiré ce scénar...

on s'accorde sur la clock et c'est parti

je ne peux pas mettre Stone Skin tout de suite (bonus de TF) car mon Woldwrath perdrait 1 de SPD...



T1

J'essaie de foncer au maximum tout en respectant la menace de la Gate. Krador ne sera pas trop gêné par le cloud central avec une bonne partie de son armée...

Je mets une première forêt, plus pour utiliser ma Fury T1, mais au final ce ne sera pas un mal car je vais enclencher un mécanisme ce faisant.



David doit remettre en route ses automatismes du premier tour, mine de rien oublier ou ne pas poper une Horror au bon endroit T1 c'est mal engager la partie...

Les Howlers commencent à se répandre, j'ai le temps me dis-je (le fou!)



T2

l'Hermit se croyait à l'abri dans le Cloud mais avec 2 Woldwyrd à portée il se fait juste zapper, malgré l aprotection de Zaat.

Le Gargant vient contester à droite sous Stone Skin et Patate une Horreur à distance pour la forme, et je dois prendre mes premiers spray boostés avec mes Mannikins... Erreur... Grave!

me doutant que David ne va pas être sans réagir Baldur Feat depuis sa forêt, Megalith vient en support des Wyrd. le Guardian se décale vers la droite là où je vais partir, même si je ne voudrais pas libérer la partie gauche de la table trop vite... 



Krador commence son tour avec la vengeance des Howlers... (je vous avais dit que j'avais lu trop vite leur carac sur W.U....) petite goutte glacée là, mon flanc refusé va vite s'effondrer...

D'autant plus vite que Zaat a popé un Désolator qui va se régaler avec ses Spray et aider les copains à bouger via Rite of torment.

L'Horror en face de Megalith se remplit de buffs , Scything touch toussa sauf que la sequence est un peu dense, et David oublie de mettre le "Ghost Walk", passe à autre chose et quand il veut charger je lui rappelle que j'ai featé... oups...

Zaat à Featé aussi pour protéger ses troupes! 

Autant Les Howlers de gauche vont faire du (tout) petit bois autant ceux de droite ne vont pas être trop efficaces (tant mieux)

Roger donne Ghost Walk à l'Horreur du bas qui part exploser un Wyrd et contester (ils sont riches en lourdes ces Infernaux...)

et un tradi 0-2 de fin de T2 ! un !



T3

Comment je vais arrêter ces démons moi ?

il faut que je dépacke mon bouzin au centre. Ca va être un peu laborieux mais:
- j'envoie du conteste à gauche et au centre (avec des Pierres et du Gobber, je ne fais pas pleuvoir des Lourdes moi eh!)
- Baldur Wood Walk dans la grosse forêt du Woldwrath avec pour objectif de nettoyer/marquer cette zone...
- Mégalith a le chemin libre pour tomber l'Horror juste juste et avoir assez de Fury pour péter mon animus (Undergrowth et Weird of Stone pour lui tomber un peu sa DEF +3 mais -5 derrière...) ... Et là je réalise que j'ai juste oublié tout le support, j'ai eu du bol avec Mégalith
- les Mannikins de droite vont être aussi performants que les Howlers (on a une bataille de champions là) et ce malgré les boosts. A noter que j'ai aussi essayé de tomber le leader avec Baldur pour casser le commandement, sans grand succés itou...
- Le Gargant va prendre un tir ridicule sur l'Objo... bah bah bah...

1-2



David est un peu plus bas que moi à la clock, mais niveau point /attrition il va appuyer sur l'accélérateur!

A Gauche et au centre, adieu conteste, par contre il va être moins chanceux sur les Pierres prévues en deuxième vague (il a percé à jour mon plan secret le Vil!)

Au centre il va mettre le paquet, pour tomber Mégalith mais le dernier Wyrd fait de la résistance, aussi envoie t il son cavalier (Valin) m'expliquer la vie... sans succès... et quand il veut repo je lui annonce qu'il va se prendre une free strike ce faisant car je suis Gunfighter... ok ok Regna va au drapeau "à poil"

A droite bataille avec arme en mousse... rien rien rien... enfin rien... il joue Infernals quand même, et je vois un Soul Stalker popé le tour précédent se faire gaver et venir camper en bout de zone... Je crois que c'est là que j'aurai du partir sur autre chose...

A défaut de moissonner des âmes il récolte les points de ses efforts: 1-4 Alarm ! Alarm !



T4

je reviens contester "partout" et le Baldur envoie le Gros se charger de dégager le drapeau à coup de ramponeaux et de KD à MAT7 POW21... Je me suis fait plaisir certes, mais là, c'est trop tard...

Baldur et le Guardian distribuent des friandises dans les dents des Howlers et pope une forêt pour cacher le Stalker!

2-4 trop peu, trop tard



pas grand chose à faire:

tomber 2 Pierres et une demi Objectif...

2-7 Well Done Krador !



c'est dommage, à partir de là ça allait être difficile pour lui... right in time...

de mon côté je me suis bien amusé, et bien que Zaateroth peut être bien ch... j'ai toujours eu quelque chose à faire, même si j'ai laissé passer l'occas...

T3 mon Gargant devait foncer vers son drapeau et être plus menaçant, la venue du Soul Stalker et surtout des Cultistes qui rechargent même loin de Zaat m'ont vraiment fait comprendre que mon plan avait une (pitite) faille...

Baldur 1 j'aime bien, la forêt à aidé, peut être tester sa version épique la prochaine fois ? et corriger la liste à la marge... (les Gobbers! à moi!) 
« Modifié: 23 février 2021 à 10:11:09 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #185 le: 23 février 2021 à 11:52:14 »
Quatrième jour, quatrième partie à 75

après plusieurs échanges avec le "Grand Possédé par son Géranium" et des défaites à répétition, ne pouvant changer le joueur ou son cerveau fatigué, je change de liste (enfin!)

Moshar décide enfin de rentrer dans une TF. Je ne suis pas sûr de les tester toutes avec lui (quoique ca pourrait être sympa aussi...) et avec l'aide d'Arhnayel et ma petite touche finale, ca donne ça:

[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Gorax Rager [7]
 - Wild Argus [7]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Chuck Dogwood [0(4)]
Gallows Grove [2]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Reeves of Orboros (min) [10]
Shifting Stones [3]
Wolves of Orboros (min) [7]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
Well of Orboros [10]

pluie de solos pour ne pas manquer de contestes faciles, les Wolfs à la place des Tharnettes, les Reeves pour la combi avec les Warwolfs et cible de Sand of Fate. Manque 1 Wayfarer mais bon Well quoi...

Titi me surprend avec ses listes Cyriss !!! et partira sur ça:

[Aurora 2] Archnumen Aurora [+27]
 - Corollary [0(6)]
 - Mitigator [7]
 - Tesselator [7]
 - Tesselator [7]
Destructotron 3000 [0(6)]
Frustum Locus [4]
Frustum Locus [4]
J.A.I.M.s [5]
Prefect Hypatia [5]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Negator [0(6)]
 - Negator [6]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Eradicators (max) [13]
 - Transverse Enumerator [3]
Negation Angels [6]
Negation Angels [6]

plein de nouvelles réfs on va s'installer dans une partie au (très) long cours et y aller tranquillement

on est sur Invasion et je prends le bas

mes Wolfs en Ambush, et mon BG plus à gauche pour ne pas être trop gêné par le Well. je mettrai mon Well à 14" de l'objo mais j'aurai dû plus menacer toute la zone carrée en fait

En face on a du mobile, ,et du Tanky à droite, ça promet... Mais c'est qui le Potent ?



T1

Titi se sent pousser des ailes et c'est la ruée, en respectant le Poui... Il a des nouveaux jouets et vas y que je te mets des clouds, des gars dedans... euh Titi Asphy, vu son background, chargé... Ce serait pas de l'acide les cloud gris que tu nous a mis là... M....! my bad les gars! 'sont cons ces Cyriss d'aller dans l'acide aussi! 



AD + SPD 7 + son feat, je ne calcule pas trop pour ne pas me mettre sur la défensive, mais je me dis que T2 ça devrait commencer à avoiner...

Je tente une dévi chatte au Well et paf 3 anges en moins

je sacrifie le Gallows pour un Crevasse sous Puppet Master mais non j en'en tomberai pas 3 de plus... 10 à 3 dés (2x) trop dur...

Je m'étale sur la table rentrant dans les zones avec mon BG, et gardant solos et unités en retrait... J'espère avoir une bonne cible pour mon Embuscade T2

j'ai popé une Tharnette sur loup [ne faites pas ça chez vous! 5pts max le pop!] pour engager à droite et scotcher de futures cibles... (vu comme il avance je n'aurai pas besoin de Wayclad)



T2

Et bien contre toute attente Titi feate (et se clocke !) il faut dire qu'il y'a plein de règles partout là... au final mon Gnarlhorn a rejoint le Wurm mais les Warden ont tanké. Les négator ont eu un peu de mal à dégager la Championne et Asphy campe en mode osef!

Les Eradicators avancent sous les ordres de la Transverse Enumerator (pied gauche, pied droit, 101234 le doigt dans le nez ?)

Le centre a bien tenté de soutenir au tir mais sans de réels grands succès de mémoire...



bon... ça m'a couté une Lourde Moyenne, mais le feat est passé, une pression de moins (vu que le mien je peux l'oublier...)

j'ai un super plan! A base de Doppler bark (l'animus du Wild Argus)... sauf que ça marche... sur les Living... ok... Plan B !

Les Wolfs sortent à droite (surprise!) 1 sur chaque Negator (dans le dos) pour amener les Loups en Sick'em et le reste sur Asphy 4 (on va tenter) Autant les Negator vont tomber, autant Asphy... à 8 Pv, j'ai loupé mon KTC... (ah, c'est pas ton caster ?!?) blague à part je me repo pour le figer là et je sais que je viens de lui servir tout un tas d'âmes sur un plateau (Food Panda !)

tristesse... Vais je réussir à faire quelque chose ce tour ?

Le Well va placer un e AOE 4" meurtrière sur le tas d'Anges à gauche (paf! même pas besoin de l'animus au final... ouf...) le Gorax vient finir de libérer le Warden qui part charger un Eradicator et tomber la Préfète (Pim Poum) tout en étant dans les 18" de Mohsar (merci le Well...)

Les Shiftings ont soigné du monde, et le Wyrd n'arrive pas à tomber l'ange dans la forêt (DEF 14 + 2 +2)... spoil alert, ce n'est pas fini avec celle là...

Mohsar n'a pas pété UN upkeep, piliers de sel et campage léger

bon ben 0-0...



T3

Titi nettoie les zones, Adieu Warden de gauche, Wolfs et Loups en tout genre mais en partie seulement.

0-0 toujours...



Aurora semble glisser à gauche je vais me tenir loin d'elle et mettre la pression à droite

enfin, essayer, car les Wolfs malgré une charge avec un combiné général ne feront qu'égratigner Asphy...

le Warden charge au centre et tombe JAIMs et un Negatron, Dog wood ayant trouvé une position pour aider tout le monde.

et là je vais faire ce que j'avais hésité de faire T2 et un Reeves se met à 8" d'Asphy, combine sur les derniers Angels. Mohsar vise, prend sa place, spray à 43D [nouvelle erreur, décidément, Erosion c'est sur la faux!] sur Asphy, froutch! et revient easy pêasy en tuant une deuxième Reeves  contrôler son petit monde...

au centre, le Gorax ET le Wyrd n'arrive pas à tomber l'Ange malgré leurs boosts... Tiiiiiiiiiiilt....

Le Well a du placer un bon tir sur l'objo et les léger avec plus ou moins de réussite et se faire soigner ensuite

conteste mou-mou à gauche

0-1 \o/



T4

Titi a compris le danger avec ses constructs et c'est le tir aux pigeons sur mes Reeves, le massacre de Wolfs restants... Boucher !

Il nettoie  la zone de gauche, intercepte ma Wilder qui partait en conteste mine  de rien "c'est par là le coin à champignons?"

les Légers au centre prennent des tirs sur mes légères sans grande réussite, il tente de contester comme il peut à droite

1-1 il colle au score!



on approche du money time, il faut que je nettoie vite vite à droite et ne fasse pas comme hier en laissant partir la game...

J'assure le Caster qui remplace un Wolf et place un autre Spray meurtrier sur les Constructs près de son objo. Le Warden s'avance (et doit bien avoir trouvé quelqu'un à baffer...) Un robot qui veut lui faire croire qu'il est ivre?

Dogwood se met 0.3" trop loin

Gorax tombe ENFIN l'Ange et le Wyrd peut aller se faire le léger sous Arcane Propulsion

le Well explique au Mitigator que ce n'est pas bien de lancer des cure-dents aux gens de la sorte

Les Pierres ont dû soigner encore pour rendre lms légère opé

la Wilder tente en vain d'aller contester à gauche...

2-2 Mais euh!



T5

Titi lance ses dernières forces et met tout au centre, le caster dans sa zone, "conteste ma zone d'une boule"

3-2  :'(



Le Gorax fait un trou en se mettant Primal (souvenir d'un bonus de TF...), Le Well élargit le trou et le Stoneshaper s'y glisse pour aller contester,

Mohsar nettoie et les Wolfs (UA + drapeau) partent pour contester... et mais c'est quoi cette ange que tu ramènes en bas Titi? oups demi tour et on assure la zone avec le Boss!

Le Warden explose l'objo

3-4  ;D



T6

Titi conteste d'une bottine d'Ange ma zone, n'arrive pas à tomber mon objo mais le Wyrd si. Le Gorax se fait slammer pas loin par le Coro

4-4  ???

Le Warden court dans sa zone.

Gorax Frenzy sur un Eradicator

Dogwood tape/place le Coro qui reste dans sa TR et se prend un Spray de Mohsar

les Pierres préparent la conteste finale

Les Wolfs bloquent les Mouvements de dernières minute, le Coro n'a plus de Mouvement,

Mohsar marque

4-5  8)

T7

Titi, enfin Aurora, n'arrive pas à tomber le Warden...  :o



Allez Vilains Cyriss oute ouste !

je vais voir si Baldur a réussi à défendre mon désert contre les Infernaux moi... C'est quoi cette lumière verte malsaine qui brille dans le casque de ce construct? Froutch!!! Alors, c'est qui le Potent ?

inutile de vous dire, que cette partie au long développement fut un régal, les coseils (Mets un Well!)(accroche toi jusqu'à la fin!)(sois plus agressif!)(adopte un Géranium!)(mets du bébé phoque cru au menu!) toussa, ça a fini par porter ces fruits... J'avais du monde, une foultitude d'options et j'ai même trouvé quelque chose à faire avec mon Caster qui ne tenait pas en place...

En face Titi ayant amené plein de nouvelles refs et sa bonhommie que demander de plus ?
« Modifié: 23 février 2021 à 23:37:44 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #186 le: 23 février 2021 à 12:39:30 »
En tout cas, merci pour la partie ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #187 le: 23 février 2021 à 16:55:45 »
Merci pour ce cr sympa , autant que la partie
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #188 le: 23 février 2021 à 17:18:52 »
Merci pour le CR. Dimanche je vais peut-être te proposer Omodamos.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Petit test Kaya1
« Réponse #189 le: 23 février 2021 à 23:30:56 »
Merci pour le CR. Dimanche je vais peut-être te proposer Omodamos.

Peste ou Cholera ?

ok... je testerai bien le nouveau Thyron tiens...

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #190 le: 28 février 2021 à 01:05:48 »
c'est le WE \o/ on va pouvoir rester peinard à la maison *o*

mais on reste déjà "peinard" à la maison toute la semaine  :'(

bon... reste Wartable et les Copaings !

changeant mes listes quasi à chaque fois, je décide de partir sur un test de Baldur2 popur un éventuel pairing avec Mohsar. BM c'est vite fait 2 tanks un piou piou une Sentry et Dogwood pour boostser tout ce petit monde...

et juste avant de jouer contre Titi, genre partie moins 10 minutes, alors que je suis sur une liste Kryssa pour jeudi et rentrant un Hellmouth, le doute m'assaille (tel le guerrier bondissant) y'a pas une ban list à BM ? sentry ? BAWAL! (c'est du tagalog...) oups... vite vite 4pts... des Gobbers et... 1 Stone keeper à l'arrache et c'est parti! (ca vaut le coup de se préparer avant...)

Au final j'ai çà:

[Theme] Bones of Orboros

[Baldur 2] Baldur the Stonesoul [+30]
 - Megalith [20]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [3]
Chuck Dogwood [4]
Feralgeist [2]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Shifting Stones [3] + UA [2]
Swamp Gobber [2]

ça me fait une unité combattante en moins cette boulette, à voir...

Titi continue à utiliser des troupes "exotiques"

Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
 - Gallant [17]
 - Toro [13]
Alexia, The Undying [5]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Legion of Lost Souls (max) [18]
 - Morrowan Battle Priest (1) [2]

il gagne le toss et Baldur choisit le bas (caillou! caillou!)

il ne va pas falloir lésiner sur les drapeaux le milieu risque d'être plus dur à tenir...



analysons notre adversaire:
- Alexia va pouvoir marquer son drapeau et éventuellemment poper des Thralls vers le mien
- Les Lost souls sont une unité d'élite et avec le Feat de Maddox... Vengeance et "Revive"
- deux lourdes qui envoient du bois
- et Savio qui n'est pas manchot...  :-\

T1

Titi déroule son tour, ça fonce et pluie d'upkeep (pas besoin de détailler...)



ok... il va falloir la jouer défense, j'ai pas de Wayclad, ses Lourdes menacent plus loin: reach 2" et Assail... Il a Snipe aussi... Argh Qu'il est difficile d'être un Caster Circle...

Le Ferralgeist part faire son fourbe à droite, les Gobbers avance sous "couvert" de leur cloud à gauche.
Je mets tout le BG dans les Pierres (grâce à l'UA) et avec Geomancy: distribution générale du +3 ARM (ca compensera tout juste son feat)



T2

Tiit va se regrouper au centre, et mettre Alexia à son drapeau. Et surtout, laisser tomber tous les upkeep... Piouuuuu à cause de Zap Zap



et je vais être bloqué... Si je vais sur Alexia, je lui donne un Thrall/gobber (il devrait être plpus petit...)... Si je tombe un Lost Soul il va se venger et gagner du terrain...

le Wyrd est triste, plus d'upkeep en face...

Reste que les Lourdes... Gallant est DEF13... reste le Toro... Je téléporte le Wyrd avec les Pierres (l'UA n'arrêtera pas de se mettre en pierre aussi) le Wold vise depuis derrière le muret et place 3 tirs au Toro (j'ai oublié Puppet Master, mais vais bien rouler et je n'oublierai pas le +1 par contre)

Megalith glisse à gauche en jouant à cache cache avec les Gobbers et leur nuage. Il met Undergrowth car loin de Gallant (que les animus ENERVE!)

Le Stone shaper était à 12.0 du Flag... mais en ligne droite... les Pierres n'ayant pas bougé pour téléporter le Wyrd... je l'approche néanmoins

Le Warden arrive à contourner les Pierres pour venir à 4" du drapeau où le Feralgeist galope

Baldur met un mur pour gêner la charge et Feat (et campe 3)

1-1 parce que je suis un boulet



T3

Titi va temporiser, avancer en mur de bouclier en ouvrant une ligne de contre charge au Toro, Gallant fait son sournois à droite et Alexia annulle toujours la Magie pour éviter les blagounettes à base de Crevasse...

c'est un peu le supplice chinois...

2-1 parce que mon Ferralgeist a disparu (ben il est où mon fantôme?)



ok... prochain tour on se prend le Feat: Brace for Impact !

Le Toro est plus menaçant que jamais, un pied dans le cloud prêt à y aller... Je ne peux leecher toute la Fury  et les Pierres ayant téléporté pas de Serenity... pas grave, ce sont des Wolds...

Le Patron Gobber envoie en mission suicide son accolyte pour aller contester, conteste la zone en pompant (mais plus faiblement)

Le Shaper va (enfin) au drapeau et calme Megalith

Megalith qui joue toujours au fourbe sans UNdergrowth car Gallant est "proche" (en revoyant l'image j'eu pu le faire...)

Les Pierres se décalent à gauche et s'étalent, mission soin/serenity/future et actuelle conteste (tout ça pour 3pts et merci l'UA)

Je place Dogwood comme une M... et Puppet MAster Zap zap

le Wyrd se décale subrepticement à droite, toujours en conteste derrière son mur, et j'arrive à tomber le bras de l'épée du Toro (surpris de l'absence de Shielguard)

le Warden décide de faire face à son destin, les 3 Wolds sont sous Root of the Earth grâce à la Geomancy et Baldur.

Celui ci se met à 10" du drapeau de droite, continue d'accumuler les Wurm token et de se soigner avec Mégalith, je prends le mur car maintenant il va avoir trop d'allonge...

reste à serrer les fesses...

2-2 c'est laborieux...



T4

Ca passe ou pas pour Titi:

Les Lost souls envoient 3 volontaires tout à droite (heureusement pour lui il a un CD de "dingue!" car le leader est très loin) Le Wyrd encaisse et Baldur est clippé (il a loupé la Pierre en conteste)

Gallant sous Assail se tape la moitié du Warden (pas de super jets de mémoire)

et le Toro expédie le Gobber ad patres mais chatouille Mégalith...

3-3



ok... Titi a gardé son Feat pour le dernier tour... Gallant a bien un Upkeep mais mon Wyrd est engagé, le dégager avec Baldur ? taper! taper! calme Dudur... allez taper Gallant ? calme...

Mon thème me remet d'aplomb mes Wolds qui vont se soigner individuellement après.

je serai dernier joueur je dois donc placer des billes pour T5

les Pierres shiftent à gauche et contestent (l'UA pourra courir vers Alexia T5)

le Shaper énerve Megalith qui va revenir vers Dogwood pour tomber le Toro et poper son Undergrowth et RotE en mode viendez!

le Wyrd va... surtout rien faire pour ne pas déclencher de vengeance...

Baldur se met à 10" du drapeau de droite et fume de plus en plus -4PV...

Dogwood glisse vers le Warden et 12" du Flag

Warden qui a eu un éclair de génie (ou un ordre de Baldur, allez savoir...): Toi slammer Gallant (dans la maison et surtout hors des 12" de Maddox)

je booste les touches (sous Puppet Master et +1) Gallant encaisse, évite la maison mais sort de la CR de la Patronne... \o/, le Warden se met RotE

je conteste bien, reste le Feat...)

3-4 avenir radieux ?



T5

Les Filles (Alexia et Maddox) dégagent le Pierres et c'est le Feat!

les Lost souls menées par le Prêtre partent à l'assaut de Mégalith avec Onslaught (sur Maddox) pour les aider... mais pas grand chose...

l'autre moitié n'arrivera même pas à tomber le Wyrd (mais tout juste tout juste)

tout ça énerve Savio qui met 2 grosses patates au Warden et l'explose...

Gallant se traîne derrière le drapeau de droite

quand la poussière retombe, le plus proche Lost Soul est à 4.1" du drapeau du Shaper...

4-5



et au moment au Baldur ne peut plus se contenir, fume du ciboulot comme jamais,  et brandit son hachoir à ours pour envoyer du bois... COUPEZ ! elle est bonne! whaaaaaat ?!?

Maddox se rappelle qu'elle a meeting sous peu et s'éclipse...

Titi m'avouera ne pas avoir été emballé par le match-up (l'ayant "un peu beaucoup" pratiqué...) Pourtant pour moi ce fut tendu jusqu'à la fin, ou au moins T4... (comme quoi on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de son adversaire...)

en tout cas, encore une bonne partie et ça fait du bien de ressortir les Casters Boros, même les basiques basiques (Caillou! caillou!)

« Modifié: 28 février 2021 à 01:19:39 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #191 le: 28 février 2021 à 08:56:35 »
Merci pour la partie ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Petit test Kaya1
« Réponse #192 le: 28 février 2021 à 12:03:53 »
Merci pour ce beau cr , bien complet.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/