Auteur Sujet: Essai avec The Wanderer  (Lu 25075 fois)

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Hors ligne hashut

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Essai avec The Wanderer
« le: 22 octobre 2019 à 17:09:29 »
(sujet à long terme/maturation)

Période de disette, anticipation de 6 semaines sans jeu sur table = théorimachines

j'aime bien les casters un peu atypiques et j'envisage de jouer The Wanderer, mais en mode "escalation" et de jouer les scénarios du bouquin Grymkin aussi pour accompagner une montée en puissance en douceur

voici une première rafale en fonction de ce que je peux trouver sur place principalement...

est il faux de penser que je peux switcher avec The Heretic en gardant strictement les mêmes listes ? (et en choisissant d'autres arcanas... il faudra qu'on en parle aussi de ça) pour couvrir les match up "plus musclés"

25pts
Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Frightmare [9]
 - Gorehound [6]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [3]
Witchwood [5]
Dread Rots (min) [7]
Murder Crows [9]
50pts
Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Frightmare [9]
 - Gorehound [6]
Cask Imp (2) [1]
Glimmer Imp [4]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Witchwood [0(5)]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Murder Crows [9]
Twilight Sisters [7]
75pts
Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Frightmare [9]
 - Gorehound [6]
 - Gorehound [6]
Glimmer Imp [4]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Witchwood [0(5)]
Dread Rots (max) [12]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
 - Hollow Holden [4]
 - Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Murder Crows [9]
Twilight Sisters [7]
« Modifié: 22 octobre 2019 à 17:19:50 par hashut »

Hors ligne Marcel Chamblard

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #1 le: 22 octobre 2019 à 17:28:49 »
Salut Hashut!

Pourquoi il n'y a pas de Clock..

Peux tu nous en dire un peu plus sur tes différents choix de références pour chaque étape de points?

Y'a quand même un collectif de références moyennes ou qui d'ont pas de synergies avec notre ami à lanterne :P
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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #2 le: 22 octobre 2019 à 17:38:23 »
Hmmm... peut-être que Hashut cale juste ici toutes les figurines Grymkin dont il dispose(ra) ? :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Conar le Barban

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Re : Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #3 le: 22 octobre 2019 à 18:32:16 »
Pourquoi il n'y a pas de Clock..
Pareil. Surtout avec Wanderer, une lourde relou qui a déjà Def 13, star crossed ça devient bien pétave.

Hmmm... peut-être que Hashut cale juste ici toutes les figurines Grymkin dont il dispose(ra) ? :P
Mais peut-on jouer Grymkin sans clocks ? C'est la question que je me pose actuellement.
Analysis Paralysis

Hors ligne Ygemethor

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Re : Re : Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #4 le: 22 octobre 2019 à 18:35:08 »
Pourquoi il n'y a pas de Clock..
Pareil. Surtout avec Wanderer, une lourde relou qui a déjà Def 13, star crossed ça devient bien pétave.

Hmmm... peut-être que Hashut cale juste ici toutes les figurines Grymkin dont il dispose(ra) ? :P
Mais peut-on jouer Grymkin sans clocks ? C'est la question que je me pose actuellement.

Pour comparaison, je joue ça au master de Paris si jamais les gens veulent se faire une idée (la liste originale de Tom Guan joue Longfellow et un Trapperkin à la place des Sisters)

https://conflictchamber.com/?ce201b_-2jhwnlnlnlnFnGoRhphinEnEhchenChenChh

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [0(4)]
Grave Ghoul [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Trapperkin [3]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Twilight Sisters [7]

Hors ligne Marcel Chamblard

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Re : Re : Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #5 le: 22 octobre 2019 à 18:54:38 »
Pourquoi il n'y a pas de Clock..
Pareil. Surtout avec Wanderer, une lourde relou qui a déjà Def 13, star crossed ça devient bien pétave.

Hmmm... peut-être que Hashut cale juste ici toutes les figurines Grymkin dont il dispose(ra) ? :P
Mais peut-on jouer Grymkin sans clocks ? C'est la question que je me pose actuellement.

C'est un débat qui peut être intéressant mon cher Conar!
A mon sens, est ce qu'on peut jouer Grymkins sans Clockatrice ça se définit sur deux plans : compétitivité et thème force.

Je pense qu'il est possible de jouer des listes "fortes" sans Clockatrice en Dark Menagerie (la liste Dreamer 4 Cage est toujours balaise même si elle a plus de contres qu'auparavant et que les nouveaux scénarios l'emmerde franchement) et qu'on peut même rivaliser avec quelques listes dites "compétitives".
En Bump ça me parait impossible de rivaliser avec d'autres power casters sans Clockatrice, on concentre les points d'armée sur de l'infanterie et les quelques points du caster sur des beasts lourdes inefficaces (car pas de corpse) ou des légères qui ne sont clairement pas aussi intéressantes pour la valeur en point.

Outre les aspects décriés de la Clockatrice (survivabilité trop importante, spray pété etc..), elle apporte aussi à la faction une beast lourde qui se gère sans vraiment de soutien et qui permet à Bump d'avoir un choix intéressant plutôt que l'unique Cage Rager avec quelques lights.
D'où ma prière pour que le nerf qui arrive (je pense pas qu'on y échappera) s'articule autour de sa survivabilité (TP unique par partie/tour? baisse d'armure?) plutôt que sur sa capacité offensive afin de permettre de garder cette option de beast lourde sans pour autant avoir envie d'en spammer 5 ou 6. :)
Citation de: Guiguiscout
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Hors ligne TheLazyHase

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #6 le: 22 octobre 2019 à 22:19:43 »
Je suis assez d'accord sur l'idee generale, mais j'aimerais insister sur son spray.

Il pose deux soucis. Le premier, c'est qu'il tue des casters. KoN est le pire sur le sujet : pas de free strike sur le chemin et POW 18 le laisse tuer des casters un peu fragile sur 5 camp. Avec les autres c'est moins violent mais ca reste 10" de mort au caster.

Le second, c'est que son potentiel offensif pure est juste trop grand. Pour 13 points, on peut pas avoir 3 initiales a une POW suffisante pour de l'armor break et un spray RAT 6 boostable. Il a un prix comparable a des lourdes de bash a 12 points, et un potentiel de tir a distance avec peu de lourdes comparables, mais qui est tres correcte pour le prix.

Dans l'esprit de pas prendre de risque d'overnerf, je dirais qu'en plus de perdre de la resistance (genre 12/17), elle a besoin de swapper Paralysis avec Temporal distortion (-2 def & speed). Je suis pas sur que ce soit assez, mais ca commence a ressembler a un pack suffisant.

Hors ligne Rawr

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #7 le: 22 octobre 2019 à 22:59:02 »
J'aime bien comme ça part sur une discussion sur les clocks alors qu'hashut voulait juste des conseils mdrrr

Sinon mes 2 cents pour équilibrer les poulets, parce que j'adore pleurer sur l'équilibrage.
-Time stutter en animus pour 1 fury
-Crit paralysis sur le spray
-Passer la queue reach 1" et enlever chain weapon
-Virer eyeless sight

Là ça vaut 13 points.
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Hors ligne hashut

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #8 le: 23 octobre 2019 à 01:45:54 »
merci pour vos réponses (même sur la Clock...)

disons que j'ai l'excuse des disponibilité pour les 25pts, allez 50 pts et plus besoin des conseils d'achat pour la passer en 75, car je passerai des scénars du bouquin Grymkin au Steam Roller contre des adversaires moins fluff...

le plan initial (à 25 pts) est:
- Le Wanderer avec un token devant et un à gauche et à droite,
- le Cage Rager sera appuyé par les Dreadrots qui devront survivre avec Fog of war (c'est léger) pour fournir un corpse au CR. Le côté Arc Node est plus intéressant avec l'Heretic je trouve
- le Frightemare en "sniper", et s'il peut entamer quelque chose pour Longfellow
- le Gorehound pour compenser la Fury 6 du Wanderer et bénéficier de Fog of war
- le Trapperkin va sûrement essayer de jouer central pour polluer devant le Wanderer
- Witchwood, je suis conscient que ce n'est pas l'arme ultime, mais j'aime la fig, donc plus en rôle de conteste/contrôle et si pas bonheur il peut ramener une source de corpse au Dreadroots, mais il faudra un adversaire gentil (et il y en a peu...)
- Les Crows peut être en complément du Gorehound ou pour écorcher des cibles à Longfellow

à 50 pts je rentre principalement les Hollowmen et les Sisters, mais je me retrouve plus à court d'arguments pour vous répondre... Veils of Mist pour dégager des LOS et cible Beacon ? Je pense que j'étais encore sur l'Arcana de l'Heretic pour pouvoir (finir d')éliminer une "proie"  avant de passer à la prochaine...  :-\ bancale mon histoire du coup! mais (hormis la Clock) qui bénéficie le plus de Star cross chez Grymkin?

et à 75 pts effectivement, pourquoi pas plus jouer sur Star Cross, donc 1 ou 2 Clock me  semble pas mal, je vois que Yge accepte même  le côté aléatoire des Mad Caps! Kaal m'avait sorti les Malady man et c'était bien naughty tout ça (avec les Cochons)...

en Arcana pour lui je partirai plus sur lll Omens (pour cumuler avec Star Cross?) et Ruin ? 

par contre, quid du switch peut être un peu trop facile avec l'Heretic (pour iso point)? avec Shroud et Shadow en Arcana (sauf besoin particulier)
« Modifié: 23 octobre 2019 à 01:48:45 par hashut »

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #9 le: 23 octobre 2019 à 17:54:28 »
Attention Veil of Mist ne permet pas de voir à travers les figurines, seulement de se déplacer.

Oui y'a pas de défenses abusives en Grymkin de base, mais rien que de la def 13 ou 14 (les légères, Clock, Neigh Slayers) c'est déjà pénible. Rajoute à ça une ghoul et c'est déjà assez relou à gérer.
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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #10 le: 23 octobre 2019 à 18:16:33 »
Je pense que Heretic est plus fort et plus facile à jouer. Mais aussi, moins fun.

Les Mad Caps sont aléatoire, mais même dans le pire des cas ils sont vraiment fort. C'est une de ces unités bien faite où l'aléatoire change pas grand chose au final. Je trouve que c'est la meilleure ref spécifique à Bump.

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #11 le: 24 octobre 2019 à 01:48:36 »
@  Conar le B.: copié pour Veil of Mist, on verra bien pour la DEF, il y'a aussi cmul avec Fog of War au tir/magie

@  Lazy: oui l'Heretic est plus "straight forward" mais si je tombe sur du lourd pas finaud il faudrait que je puisse jouer un peu quand même ;)

mon idée est d'optimiser la liste Wanderer et si ca coince, je switch juste l'Heretic (c'est l'idée initiale, pour discuter le budget, mais bon, ca va encore déraper...)

merci les gars!

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #12 le: 18 novembre 2019 à 06:04:16 »
Voilà ce que j ai pu rassembler jusque maintenant pour 50 pts:

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Frightmare [9]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
Cask Imp (2) [1]
Cask Imp (2) [1]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Hollowmen (max) [13]
 - Hollow Holden [4]
 - Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Murder Crows [9]

J etais parti pour acheter: Cage Rager, 2eme unité d Hollowmen et Twilight Sister  et je reviens avec Clockatrice (Marcel&Conar vont être contents) Skin & Moan (et 2eme Trapper et Cask imp mais on s en fout...). Il faut s adapter ici ;)

Ca tient à peu près la route, j étais pas vraiment parti sur 2 Lourdes mais si ca peut tenir en respect loin de mon Wanderer (ou Heretic) ca me va... sans ca j avais pas les 50 points...

L upgrade a 75 se ferait par:
1 max d Hollomen (UA?)
1 max de Dreadroot
Twillight Sister

Je pense que pour l'Heretic, il risque de sortir si spam de lourdes en face, les 2x Hollowmen seraient sans UA ce qui dégagerait des points

J'attends les premières parties (et vos avis...) avant de poursuivre les achats...
« Modifié: 19 novembre 2019 à 06:05:09 par hashut »

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #13 le: 19 novembre 2019 à 06:15:13 »
Si un vétéran Grymkin passe par là: je trvaille à l'avance sur mes Arcanas pour me faciliter les débuts de partie...

l'Arcana "Desolation" mis sur un solo adverse venant au drapeau, option feu, vrai/fausse bonne idée ? ca devrait bien polluer la zone non ?

sauf si ça s'éteint trop vite... on doit tirer à chaque fin de tour correct ?  :-\
« Modifié: 19 novembre 2019 à 06:22:08 par hashut »

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #14 le: 19 novembre 2019 à 12:05:18 »
Début de tour le feu, en phase de maintenance
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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #15 le: 19 novembre 2019 à 13:10:01 »
en fait je parlais de Burning earth (je l'utilise jamais cette règle)

car si la séquence est:
  • le solo adverse va au drapeau
  • je pope l'arcana qui met l'AOE 4" de feu centrée sur le solo, mais il a déjà fini son mouvement
  • le feu peut s'étendre à chaque fin de tour
il est pas prêt d'être en feu le dit solo...  :-\

mais j'ai peut être loupé une étape ?

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #16 le: 19 novembre 2019 à 14:38:37 »
C'est : entrer ou terminer son activation pour prendre l'effet continu.

Le solo termine son activation dans ton cas de figure > feu continu mais il marque quand même pendant un round complet avant de tester sur 3+ et avec ton warlock à 14pas de l'arrière du drapeau que tu veux couvrir.

L'arcana précise que tu décides quand tu l'annules en début de tour

En blagounette, c'est pas mal mais je ne baserai pas une stratégie dessus personnellement.
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Hors ligne hashut

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #17 le: 22 novembre 2019 à 23:57:54 »
Petite infidélité à ma préparation Orboros, et avant d'aligner physiquement mon armée, Chapal me fait la gentillesse de se fader mes débuts trébuchants en Grymkins sur C&F.

j'ai donc pris le Wanderer je tire le scénario, Bunker (décidément) et prend une carte de base sur C&F "Désert et gros tuyaux". On décide que les Tuyaux et les caisses seront des murs, et les grosses zones, des forêts malgré le mix avec bâtiment.

Il me sort Stryker3, nous sommes en mode Casual et à 50 pts et vendredi soir donc cool. Il aligne ça:

Cygnar
[Theme] Flame in the Darkness

!!! This army contains a pre-release entry.

[Stryker 3] Lord General Coleman Stryker [+28]
 - Blockader [33]
 - Toro [13]
Alexia, Mistress of the Witchfire [7]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Field Mechaniks (min) [3]
Precursor Knights (max) [14]
 - Morrowan Battle Priest (3) [0(6)]
 - Precursor Knight Officer & Standard [0(4)]

Je regarde le Feat, bouh hou adieu Star Cross, il me propose de changer mais nope nope il faut apprendre à tomber pour avancer, et puis les premières parties on focalise tellement sur ses références que ça pourrait presque être n'importe qui en face... Des ultramarines ?!?

pour ma part j'aligne la liste du dessus, et comme Arcana je choisis Desolation et Ill Omens, en plus de mon Divergence Path.

Je gagne le Toss, et ne voulant pas être (trop) sur la défensive, je pars en premier pour dépacker mon petit monde tranquillou... Il choisit un coin pourri et galérera pour son déploiement (héhé)



je vais me tromper sur un point de règle qui va influencer mon déploiement et premier tour...

T1:

Tout le monde s'étale, Aucune barrique ne saute et j'en pope une de plus à droite... Mes Corbeaux sont en embuscade avec Proie sur Alexia 2. Le gros Méchant ayant plein de sprays je sais déjà où je vais sortir. Mes deux Trapperkin s'enterrent le reste avance timidement. Je place mes Road Marker.



Le terrain le gêne, il est un peu à la peine, et 2 faits, il ne court pas avec le colosse pour placer un spray qui va louper... et le Toro face au goulet d'étranglement du terrain, doit rester derrière...



T2:

Je ne sors pas mes Crows (CTL), et commence ma phase de Maintenance / Controle... que de choses à faire:
- Choisir si je sors les Trapperkin: non
- Placer le Caster sur un Road marker: oui en avant! je retrouve une dynamique à la Kaya1, où mon Caster a Focus 6 et doit se mettre en avant, sauf que là pas besoin de Pierres, un oeu moins de souplesse mais bon...
- Apparition des Hollowmen (CTL).
- poison de Holden

et c'est parti en commençant par mes petits Kamikazes... Je réalise que j'ai mesuré 4" d'aura et non AOE4 ils vont donc être moins pénibles pour moi qu'au début de la partie... Le premier s'élance vers les PK... 5! et en emmène 2 avec lui (et trigger Vengeance)

le deuxième s'élance... 6! Chapal se voit déjà en perdre d'autres... je le rassure en retirant mon p'tit tonneau  :'(

les autres ne feront que du positionnement autour des drapeaux (et au centre \o/ )

Le Mad cap m'en repope deux, toi, je commence à t'aimer... Les Hollowmen conteste vaguement à gauche, Le Gorehound part tout à gauche faire des Gorehounderies et je m'étale en respectant ces TR (enfin que je crois...)(Ravager fail, bis repetita?)

Le Wanderer revient derrière l'Objo avec Fog of War et Star Cross, les Road Marker en étoile Mercedes...

Je m'attends soit à un carnage à base de Colosse, soit à un rush aux points...



Je serre ma carte d'Arcana de mon Caster et j'attends...

Le Colosse avance et grâce à sa reach 4" (damned) explose presque en un coup le Gorehound, ça me va... Stryker se met dans les 3" du Colosse tue du Cask Imp, Feat et campe 3.

Les PK veulent être Tough, donc pas Path Finder, donc gênés, il part pour une attrition lente au final et se contente de se mettre en rideau devant sous Shield Wall... Quand le deuxième rejoint son camarade au centre je déclenche Desolation (j'arrête d'attendre le coup fourré) et le mets dans un bain d'acide.

il s'écarte un peu avec les autres, j'ai "rompu" la formation ce faisant, mais bof...

Mais t'as Featé Chapal? Quid? Attends attends tu vas comprendre!

Il avance Alexia et ses souls de PK (j'en ai snippé un avec Holden aussi [oups il aurait dû être RFP]) et pope 3 Thralls (ho ho) dont 2 dans l'acide (Judge!)

les deux premiers (corrodés ou pas, on s'en moque là) se jette sur le Skin&Moan et lui tombe 2 spirales (c'eût pu être pire... à 5 dés touche auto) et le 3ème se décide au final pour aller au drapeau de droite (elle est bien aussi cette Alexia...) 0-2 pour lui



T3:

Mazouille, je vais prendre la foudre le tour prochain et boire le bouillon, points comme attrition...

Mes Crows sont trop loin pour contester sa zone: 3 + 2x 7= 17, court de 1", j'aurai dû sortir T2...

reste à partir au KTC, Stryker faisant le mariole en deuxième ligne, sous Escorte, 3 Focus, un shield guard et éventuellement Arcane Vortex

- J' avance le Wanderer
- sort les Trapperkin missions Stryker et Thrall à droite
- Apparition des Hollowmen qui gagne Weaken
- un HM prend la Relance de l'objectif
- je fais rentrer les Crows à droite

Le Wanderer ayant fait le plein de Fury, aucun Upkeep, vise et ouvre sa lanterne vers Stryker et le touche: Beacon/Flare
puis Repudiate Escort, tiens vilain! te faire des dommages ? non... pourquoi ?[oups Repudiate D3... crap...], je soigne les 2 spirales du S&M.

Le S&M s'avance un peu et récupère au final les Corpse token des Thralls créés à partir des Souls de PK...  :o
j'ai mal joué, j'aurai dû les tuer et avec l'Animus bouger ensuite

la route est libre pour le Frightmare (Longfellow est resté trop au loin de 3"...) qui s'avance et balance son AOE boosté qui touche... Chapal hésite pas mal, mais ne Shield guard pas... Stryker prend quelques PV et perd 1 focus, il est corrodé...

je luis sors la blague que c'est ça qui va le tuer... La Clock s'élance (j'aurai dû l'envoyer avant), et le paralyse mais ne fait pas grand chose en dégâts, elle tombe les 2 PK devant elle (toi aussi je commence à t'aimer, n'écoute pas le vilain Chapal qui te dit que tu vas être nerfée sous peu...)

Les Hollowmen s'avancent sauf 2 et Holden. J'avais bien la blague de faire avancer le Shield guard avec le sort de Jo la Lanterne, mais mOssieur est spell ward... Alors je me contente de maintenir tout le monde dans mes 7" (pas cool ça...)

Holden snippe le Shieldguard.

et là un peu de maths pour le CRA... au final je pars sur 1 seul à +10 pour avoir des dégâts purs contre son ARM16 + 5 (focus)... je roule 12 *o* (pas besoin de la Relance en fait) et Stryker est à 1PV 1 Focus...

reste le Trapperkin qui prend son élan, s'arrange pour rester dans la mêlée du Colosse et, avec ses 4 dés POW9, arrive à faire 23 (stat en fait...) et faire tomber Stryker de son bourrin...  :P

je n'avais plus rien après... (enfin si: la corrosion...)(on a pas tiré pour info)



Le Wanderer me plaît vraiment bien, que de choses à faire! Suis d'autant plus content du C&F que ma partie (réelle) vient d'être annulée... Je pense qu'un meilleur positionnement de Longfellow aurait consolidé le KTC... Vivement la prochaine partie en tout cas!

Aujourd'hui Warmachines Christmas Party, en gros: on se réunit, on bouffe on picole (du coca...) et il y'aura deux arènes où les petites parties devraient s'enchaîner...
« Modifié: 23 novembre 2019 à 02:35:18 par hashut »

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #18 le: 23 novembre 2019 à 23:22:37 »
Christmas party donc:

du plus gros jeu de fig:


celui du chaos est un (mauvaise) copie chinoise, l'autre est une vraie beauté (le "petit" à côté aussi)

au plus petit:



une table ouverte pour Warmach (et une pour chaque autre jeu) et je joue avec l orga a 0 pts après l instal.

Excellent pour se roder avec L'heretic, ne sachant comment jouer les arcanas à 0 pts je prends juste Shadow.

Il joue le BG Cryx et moi Frightmare, Gorehound et Clockatrice. Sur la table on ne compte que la zone ronde



Au final, son Caster engage le mien, quand le Slayer arrive sur l Heretic je déclenche Shadow et place un S&M derrière son Caster s il.me tue pas...

Il finit laborieusement par me toucher et ne pouvant plus transférer je veux lui serrer la main mais il me montre le S&M du doigt... lisage de la carte Arcana... oh mais je te vois sous un autre angle toi... et c est lui qui me sert la main...



Après l apéro, du plus costaud, un croco et réduit à sa substantifique moelle:

Minions
[Theme] Will Work For Food

[Barnabas 1] Bloody Barnabas [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Dracodile [36]
Croak Hunter [3]
Croak Hunter [3]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Longchops [0(5)]

Il a laissé 4pts à la maison et ne veut pas de proxy

Barny 1 donc contre Heretic sur King of the hill.

J ai juste substitué l Heretic au Wanderer dans ma liste, n ayant put mettre la main sur une deuxième unite d Hollowmen... snif...

Il va falloir jouer serré, il choisit son camp, j'envoie mes Crows en ambush, la Proie sur Longchop, je sais qu il le perd assez vite d habitude...

Je me déploie assez central et me sers de mes AD pour aller un peu plus sur les flancs...

Ses grenouilles sont dan le cratère centrale et il néglige mon côté gauche...

[/img]

T1
Les cask imp partent sur des chapeaux de roue à part le premier qui s enflamme BOUM!

J'en repope a droite et me reste avance

La Clock a Fury, je met un mur de feu juste pour pas l oublier prochain tour.

J'ai envoyé le Gorehound tout a gauche,  ca va être long pour tomber l'objo...

Les Trapperkin se sont enterrés au centre



Lui court de partout, Longchop tombe un Cask Imp avancé et jette quelques pièges mais pas pour se protéger sur le flanc...

T2:
Ambush des Crows
Un Hollowman reçoit le Reroll de l objo
Holden donne Repo (good!)
Les Trapperkin sortent tous les 2

Les Cask Imp ne donnent rien de probant en bien comme en mal.

Le Frightmare met son animus et touche une Grenouille... sauf que c est de l'acide.... bouh...

Les trapperkin loupe tous les deux les Croak... re bouh [jaurai dû temporiser avec eux, je leur au confié une tâche trop ardue, backstab! ou rien!]

La Clock attend son heur et Spray la Grenouille en boostant... loupée...

Je m énerve et Longfellow veut en viser un... mais Stealth... calme calme...

Le Gorehound s éloigne a max. et le S&M croit bien faire en mettant un pied dans la zone... erreur grave... [la clock aurait suffi]

L'heretic va dans la tranchée.

Je prends un tir avec les Hollowmen sur un Wrastler mais bon a -3... et je repo pour limiter l'overtake et le super Spray à venir.

Les Crows tombent Longchop et la Proie passe à la Grenouille magique



Il réfléchit pas mal... et se lance. La grenouille Venom 3 Crows, pas mal de loupés... ouf!

Barny s'avance feat et campe 5 (par erreur, il m avouera après, le bougre!)

Et c est la Curée ! Le premier Wrastler s'avance et se fait 3 Hollowmen, je déclenche Shadow pour le gêner et éviter une hécatombe mais en voulant, à  tort, protéger mes Hollowmen 1)je n ai pas déclenché le bon Arcana et 2) il se redirige sur la Clockatrice et lui pulvérise le Spirit, pouf, elle disparaît plus loin... Nyark nyark...

Le deuxième Wrastler s élance à travers mon petit mur de flamme et vient pulvériser le S&M... léger oublie du 3" de Warpath = S&M tout machouillé

Le Gargant atomise l'objo et à fait fondre 2 Hollowmen au Spray... Il me reste un Cask Imp pour contester... ouf

Les deux Croak tombent les deux Trapperkins... logique... je devais faire 7 pour le toucher et lui 8...



Il avait déclenché Warpath pour juste se prendre un free strike de mon Cage Rager (shadow, proxyté par S&M sur la photo) et maintenant mon arcana +2/+2 me manque cruellement, à la place d'un Cage RAger éphémère au milieu de nul part...

(aparté explicative) Et c'est à ce moment là que le vampire psychique a lancé son attaque. Je ne sais pas si vous êtes adeptes de "What we do in the shadow", que je recommande au passage, mais un américain est venu discuter avec mon adversaire et lui montrer ses tables de modélisme de trains, vidéo sonores à l'appui, bref je dois jouer avec 1/2 adversaire, et en fond sonore la litanie monocorde sur la vie du rail... Un vampire psychique je vous dit!(fin de l'aparté)

Je pars sur Barny, moins pour le KTC, que pour faire plus facilement des dommages... [alors que j'aurai pu jouer sur le fait qu'il était quasi full Fury..., non... je vais juste aller l'aider en fait...]

La Clock s'élance le Spray pour le paralyser et loupe Kwaak derrière. L'attaque de charge part dans le Dracodile en transfert...

Le Frightmare slamme le Wrastler... de 0.5"... le but est de le KD... [on rigole pas mal vu la carrure du Frightmare]

Long fellow peut s avancer et placer deux tirs à  4 dés  sur Barny légèrement blessé. Du moyen, rien d'exceptionnel, mais les dommages partent (enfin) vers les Wrastler car le Dragodile a perdu sa première spirale...

L'Heretic se met Fury (marrant quand c est toi qui jette ce sort, ca ne te dérange pas qu il coûte que 2) et charge le Wrastler le plus endommagé. Et au lieu de le finir, je finasse et le laisse aux Hollowmen pour déclencher Bloodbon... [faute au Vampire je vous dis!]

Bref, a courir 2 lièvres, je laisse les 2 Wrastlers a quelques PV...

Et bien sûr, mes Hollowmen vont foirer et laisser le Wrastler a 1 ou 2 PV...

Je concède, ayant le Caster à poil devant 2 Wrastler... [le vampire M A TUER]



Je m'en veux pour l'arcana, car avoir la proie qui se balade de cible en cible m'aurait bien aidé, en plus de me guider vers de meilleurs choix en terme de plan, de plus, j'étais presque dans un cas d école...

Les bonnes nouvelles du jour?

- j'aime bien aussi l'Heretic, effectivement moins finaud que le Wanderer, mais qui viendra bien renforcer en terme de pairing  le Wanderer dans les matchs plus armurés (et un meilleur plan de jeu). Enfin u pairing facile! J'ai que 2 casters Grymkins mais bon...

- à défaut d'Hollowmen que je prendrai plus tard, j'ai mis la main sur le Baron, un Glimper, une Ghoul et un Malady man... Je vais peut être revoir mes listes du coup où j’intervertissais juste le Caster...)

Merci pour votre lecture et d avance pour corriger là où je me suis planté...

(note: prendre de l'ail avec moi pour la prochaine Christmas party... ou un traité sur "Comment faire sauter des voies ferrées" rédigé par un ancien du génie combat...)
« Modifié: 23 novembre 2019 à 23:36:09 par hashut »

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #19 le: 24 novembre 2019 à 11:18:59 »
et du coup je partirai sur ça:

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Heretic 1] The Heretic [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Frightmare [9]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Glimmer Imp [4]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Hollowmen (max) [13]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Frightmare [9]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
Cask Imp (2) [1]
Cask Imp (2) [1]
Grave Ghoul [0(4)]
Lord Longfellow [0(6)]
Hollowmen (max) [13]
 - Hollow Holden [4]
 - Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Murder Crows [9]

et pour 75 pts je vois bien Hollowmen + Dread roots et, si j'arrive à les caser, les Twillights...

j'aime vraiment pas les Cochons (au niveau fig) désolé...
« Modifié: 24 novembre 2019 à 11:21:55 par hashut »

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #20 le: 24 novembre 2019 à 12:21:43 »
Merci pour le cr et photos

Belle partie . Dommage pour l'arcana pas bien adapté
de scheerder david 
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ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #21 le: 24 novembre 2019 à 13:22:58 »
J'étais un peu en Panic mode, mais en voulant sauver 4 Hollowmen j'ai juste perdu la partie ;)

en popant l'Arcana j'aurai été obligé de m'occuper du premier Wrastler puis du deuxième etc... et si (avec des si...) le Gargant Frenzy derrière car Barny était à 5 Fury (sur 6) j avais un tour cool derrière...

dommage de ne pas avoir plus de joueurs ce jour là pour continuer à tester...  ;D

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #22 le: 30 novembre 2019 à 22:04:14 »
Ayant réussi a motiver 3 joueurs pour me rejoindre à la "War Room" j espère qu au moins un pourra venir. (Ratio raisonnable) qui sait 2! (Soyons fous)

Je suis toujours a 50pts, ai commandé chez VG jeudi pour info et mes boites sont arrivées vendredi... mais à Bordeaux... ce sera pour Noel en rentrant en France!

Je pense affronter du Tharn. L Heretic sera donc de sortie, en listant les Arcanas Accursed attira pas mal mon attention... mais en Bump in the night, le déclenchement ne sera pas facile... a voir...

et c'est bien Inona1 qui pousse la porte la première! le sort a donné King of the Hill, et pour faire une variante ce sera avec obstruction centrale

Il réduit son armée à çà:

Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
 - Storm Raptor [34]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Il gagne le toss , veut choisir le côté avec forêt (instinct grégaire?). Je prends donc Accursed et Fortune Path

Il se concentre à ma gauche et moi fais un flanc refusé, en envoyant mes Mad Cap assuré le coup, ils se font prendre en Prois par Brigit & Caucau, je les prends en proie pour mes Crows en Embuscade.



T1:
je fonce sans me livrer, le Pioupiou étant assez mortel... ne vous inquiétez pas de voir des cloud/marqueurs inutiles en T1, je le fais souvent au premier tour (des premières parties pour mettre en route les automatismes)



Il avance au raz de sa zone carrée, j'aime pas trop son armée avec une seule beast, il l'emmènera à Taipei en 75pts, il n'a pas intérêt à perdre le Raptor ou le mettre full Fury... J'ai un plan contre elle à base d'Accursed et Animus du Frightemare également...

T2:
on joue avec la Clock, enfin, surtout pour lui, et pas le temps de prendre plein de photos... l'Hérétic àa bien moins à faire durant la phase de maintenance/contrôle que le Wanderer, mais les Crows arrivent pour tomber le Gallows.

il ne me met pas trop la pression au scénario, je vais continuer d'avancer sans me livrer. Entre l'Apparition et le +2 de l'Organiste fou je place un CRA à+3 dans le Raptor, plus un Cask Imp bien énérvé, il perd une bonne douzaine de PV...

les Mad Cap pollue la zone de gauche, derrière le cloud de Fumée, même si je ne vois pas trop qui pourrait marquer... Il y'a son objo éventuellement. Les Crows tombent le Gallows: Timber!

je fais bien attention de ne pas déclencher Vengeance... et j'attends mon heure...



Il ne peut réprimer plus longtemps son instinct meurtrier et entre le Lord et quelques Ravager mes Hollowmen y passent tous (déclenchant l'arcana Reckoning sur le Lord) , mon Objo en prend pour son grade aussi, et ma Ghoul itou (pour un test de première partie...)

mes Crows fournissent "joyeusement" des corpses Tokens à gauche...

T3:
le S&M ouvre le bal et vient tomber le Lord histoire d'avoir un Corpse aussi (deuxième partie de mon plan...) la Clock se sacrifie et avec Fury sur elle charge l'unité qui a massacré du Hollowmen, qui a pris la proie, ça plus Fury + le souffle qui paralyse... elle en tombe 3 ou 4...

je vais un peu déjouer, et le Frightmare va placer une galette sur un aure Ravager au centre... Sauf que je n'avais pas vu la petite touche de couleur indiquant qu'il était de la deuxième unité... Déclenchant la vengeance pour pas grand chose...

la Zone de gauche est couverte de tonneaux kamikaze... "elle aime à rire, elle aime à boire, etc."

Mon Hérétic est un peu à poil (me suis viandé sur Parlay du Baron...) Le vieux et le Singe s'interpose... Pchit pchit vilain Pigeon!



Il hésite, et à peur d'une contre charge du Singe + malus... il va donc essayer de prendre et le S&M et l'Objo, ne prendra que l'Objo... et Surtout je poperais Accursed sur la première attaque contre le S&M... ce qui va le doucher dans sa consommation de Fury et positionnement général mais surtout de Iona...

à gauche la récréation est finie, plus de tonneaux, de Glimmer Imp qui était venu tomber la défense, menacer des Tharns (à grande hache) avec une petite cuillère aussi...

Le Singe l'empêchera de marquer au centre...

T4:
Voulant me faire plaisir, je vais mal jouer... J'envoie le S&M tomber le Pioupiou à quelques PV, le Singe exalté tomber le Ravager assommer par la musique du Nabot diabolique... J'oublie Killing Spree et que l'un des deux aurait pu avoir Fury pour finir le boulot...

A la place de ça je me mets Fury sur l'Hérétic, qui va tomber 3 derniers Ravager, sans Tough et sans Rapid Healing avec Auto hit = petite érection! et sous Parlay j'attends Iona... Pour le fun je lance Abattoir (que je lui ai piqué) mais le Raptor survit...

A gauche je mets du monde en feu parce que pourquoi pas... Le Frightmare essaie de retenir un Tharn...



il n'aura qu'à tuer autour de l'Hérétic pour gagner: clap de fin!

et ben il aura bien transpirer et pas pu jouer trop à "je te roule dessus..." . Un peu plus de lucidité en fin de match et j'aurai pu faire durer un petit peu encore en tombant le Raptor et un Singe pas malchanceux au dés... mais avec des "si"...

pendant ce temps là à la table d'à côté...



je laisse le Khador arrivé et Iona s'expliquer...



et je file me chercher un blister de Cask Imp (les proxys c'est mal!)

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #23 le: 30 novembre 2019 à 22:56:50 »
... cours cours petit Scarabée... en arrivant à la boutique, plus de blister!!! Haaaaaaa! je regarde le vendeur d'un regard courroucé, qui me dit qu'il a un client qui a juste "tout pris ?!?" et je vois sur le comptoir une pile de blister/boîtes de Grymkins... snif... (c'est pas mal les proxy finalement...)

j'engage la conversation avec le voleur de Cask Imp, il revient du Canada, en a marre de GW, veut ouvrir un club dans le sud de Manille, et s'offre une armée Grymkin et une armée Menoth à un pote... oh... *o*... Il veut me laisser le blister, je lui dis qu'il en aura besoin et au final, il rajoute des Mad cap sur le comptoir... dans les restes de ses non-achats, il y'aura des Cask Imp au final \o/

retour à la War room pour affronter l'Armored coprse à mon tour, pas aujourd'hui que je vais sortir le Wanderer... (demain?)

il a çà:

Khador
[Theme] Armored Korps

[Irusk 2] Supreme Kommandant Irusk [+27]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Saxon Orrik [4]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
 - Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]

il manque 4 points à sa liste Irusk2 mais je ne vois pas trop ce qu'il a rajouté, tout est gris aussi...

même table, même scénar il veut partir premier, je change de côté pour varier les plaisirs!

Il a eu du mal au scénar contre Iona, je vais essayer de m'appuyer dessus mais il aura sûrement tiré des leçons aussi...

pas de clock = plein de photos! 8) (toutes plus sombres l'une que l'autre)

Déploiement
une espèce de flanc refusé de nouveau (cause 50pts aussi) mes arcanas Labyrinth et Shroud



T1: Advance move et Desesperate font qu'il avance plus vite que prévu, le bougre!

l'obstruction centrale le bloquant je pars à droite, envoyant quand même le Gorehound et le Imp renforcer les Mad cap. La proie est sur le Destroyer de gauche et les Crows en Ambush!



T2:
au premier Hollowmen qui tombe j'active Shroud, mais les galettes vont tomber, des murs de balles et un Cloud vont être popés... A droite il ne livre pas son Destroyer...



on va essayer de "briser" ce mur...

- Le Frightmare corrode le packasse
- Les Hollowmen tomberont un Trooper à 1PV (hésite beaucoup sur la relance de la Ghoul)
- La Cockatrice sous Fury va placer un joli Spray qui va tomber l'UA des Bombardier *o* et faire du vide autour d'elle

les Crows vont trouver des vecteurs pour entamer l'objo et le Destroyer

le Singe vient contester au centre (pour info on ne joue pas "l'ergot" du bâtiment (c'est un carré parfait)

L'Hérétic part à droite, le S&M va marquer, le Baron flatule joyeusement...



T3:

Alors il va "mal" le prendre... tomber la Clockatrice (sur les deux parties pas moyen de s'enfuir, c'est surfait  ;) ) et surtout les 2 Suppression Tanker vont avoir 2 fois 5 tirs pour faire un massacre... il ne reste que le Gorehound en conteste à gauche et les Hollowmen ont pris cher... La Ghoul ne sait plus où donner de la pelle!

vide sanitaire autour de lui, il a featé et comme un idiot j'ai mis Reckoning sur le Suppression Tanker du centre... j'ai compris -2 c'est -3SPD et donc le Singe ne sera pas à portée...



La partie s'installe dans la durée et je ne peux pas me permettre ce luxe!

j'engrange des points à droite et sacrifie pour contester "à mort!" je réalise mon erreur avec le Singe après le CRA des Hollowmen (qui faiblissent) l'Hérétic tentera en vain un Hexblast mais ARM21...

pour ma défense c'est le seul qui s'en est pris à un Warrior... mais bon... Le Singe se sacrifie mais Papy doit suivre

Le Gorehounn n'a pas Frenzy et revient dans les 28" du Warlock. quel suspens...

son Objo doit être à 4PV en feu... j'ai réalisé que les Mad Caps n'ont pas Take up! et j'envoie les pitoux au charbon...



T4:

patiemment il va continuer à me broyer... il me reste le Imp pour contester à droite (dans "le noir" on le voit pas) et il va marquer au centre... et Labyrinthe ne changera rien...


(désolé)

j'envoie la Ghoul en conteste, elle fera rouler une tête à coup de pelle!

je me démène à gauxhe pour mettre tout le monde en feu et tenter de tomber l'objo..; en vain...



T5:

le feu ne s'éteint pas sur l'objo... un "10" suffit pour me donner 5 de différence et gagner... je roule "9"... l'objo tombe à 1 PV... sauf erreur de sa part, c'est fini...

Il buldoze avec ses damnés Suppression, ils m'auront fait mal, j'ai beau contester partout, je ne peux Gallows le Destroyer qui viendrait buter sur le coin du bâtiment... sad sad Heretic...



T6:

il finit de nettoyer à gauche, je voulais voir comment marchait l'explosion des MAd caps (done!) il comble le retard de points: Game over!



un point de dommage de plus à l'objo à un moment et c'était bon... Le mur de balle a gêné 2 Crows... bien joué à lui!

j'ai pu bien jouer la Ghoul, je la sors donc de maliste Wanderer pour re-tester aujourd'hui les Trapperkin:

[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Frightmare [9]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
Cask Imp (2) [1]
Cask Imp (2) [1]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Hollowmen (max) [13]
 - Hollow Holden [4]
 - Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Murder Crows [9]

petit Jésus des Grymkins (il ne doit pas trop exister celui la)(ou alors, il ne vaut mieux pas voir sa tête...) faîtes que le méchant Cygnar vienne sans Kara aujourd'hui sitipli...
« Modifié: 30 novembre 2019 à 23:01:55 par hashut »

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Re : Essai avec The Wanderer
« Réponse #24 le: 01 décembre 2019 à 23:42:15 »
Noel approche! C'est le moment d'aller acheter des cadeaux... ou de laisser les Gremlins "assurer" les livraisons... Bref, nous voilà en train de jouer en boutique dans un Mall saturé de badauds!

j'ai prévu de sortir le Wanderer (liste de desus) et mon Cygnar favori arrive avec Haley2 fraîchement achetée! Venue avec ça:

Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Avenger [17]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]

on est sur Recon II avec une belle obstruction au milieu, on y reviendra...

il gagne le toss et veut jouer en réaction et me laisse partir premier, je mets mes Hollowmen à gauche, BG au centre et charge les Mad cap et Trapperkin de gérer à droite, il n'y a que du lourd en face, il va falloir gérer...

Il va falloir d'autant gérer que le Thunderhead est en face de mes Hollowmen  et que connaissant la bête, et ayant aussi affronté un Raptor la veille je connais un peu Pulse...

T1:

Je monte au raz des zones, beaucoup de tricks en face mon BG essaie de se protéger au centre, j'envoie le Gorehound à droite, mais je suis encore  avec les 28ps de l'Heretic en tête... et les Trapperkin se glissent sur le côté droit. La proie des Crows en ambush est sur Thorn.

Il reste bien packé au centre, mais ne se montre pas trop agressif (pas encore)



T2:

Il ne se livre pas, tombe juste les Cask Imp qui se ruaient sur lui, envoie le Squire essayer de marquer à droite.


(j'aurai dû retoucher les photos avant l'upload, c'est du brut...)

C'est le moment ou jamais! Tombons le Thunderhead quitte à comitter la Clockatrice! Mais le Wanderer ce n'est pas l'Heretic, je vais donc y aller par petites touches

- il a trigger Fortune Path, j'avance donc le Wanderer sur le marqueur le plus haut (ce qui le surpend un peu)
- les Hollowmen recoivent Repo 3" par Holden et ganeront du terrain avec Apparition
- les Corbeaux sortent à gauche travers son drapeau
- La Clock a pris les Reroll de l'Objo

A droite, j'ai mal positionné le Madcap et je ne peux poper un Caskimp en conteste (ou si, mais il sera dans le cloud enflammé). Je me suis promis de mieux jouer les Trapperkin et d'arrêter de trop leur demander il vont donc s'enterrer dans la partie haute de la zone carrée, et le Gorehound les remplace dans le bois (erreur des 28"...).

Le Frightmare se sacrifie et vient face à l'Avenger tirer le Thunderhead pour commencer à l'égratigner

Au centre, je ne percuterai qu'après, mais le S&M sous Veil of mist pouvais sûrement charger l'Avenger... je louperai l'occasion et avec Haley2... à suivre...

A gauche, les Hollow men s'avance et font 2x beaux CRA de 5 gus dans le Thunderhead, le Snipper s'offre le Squire et on repo aggressivement (Hormis le Snipper)

Longfellow s'avance et placera un tir terrible et un autre désastreux (plus il y'a de dés...) et la Clock chargera l'Ironclad le laissant à mi vie et fouettera le Thunderhead pour l'achever... et là je ne resiste pas: je Time clock Haley2... Nyarknyark...

Le Wanderer s'active, et revient en arrière, Star cross son petit monde et Veil of mist à droite pour éviter des velléités et autres blagounettes


(Les Crows vont bouger après photo dans le rubble du drapeau)

T3:

Haley2 siffle la fin de la récrée et monte au niveau de son objo, TK la Clock via Thornune fois que le Clad ait essayé de la taper comme une moule... 8 de mes modèles clés on un joli token "tu ne feras pas grand chose ce tour", le S&M se retrouve au coin sous token itou.

l'Avenger balaie le Frightmare et il va marquer 1 dans sa zone... 1-0



Le piège va se refermer, bon un peu moins efficacement avec son Feat mais bon...

Le Wanderer monte haut de nouveau (merci ami marqueur) et récupère le Gorehound (easy...)
je sors les Trapper
les Hollowmen ont encore repo

mes pièces clés étant handicapées par le Feat, j'envoie les grouillots au charbon!

Le leader des Crows charge Arlan (et le loupe)

Les Hollowmen mettent les Baïonnettes au canon et laisseront le Clad à quelques PV

Un Trapperkin se glisse derrière Haley 2 et l'autre se met dans le bois "au nord"

Les Madcap et Gorehound contestent et le reste monte sur la table pour le prochain tour.

seuls Long fellows, Holden et le Wanderer se planquent un peu. J'ai crâmé Ill Omen pendant son tour je n'ai plus que mon Trump Arcana...



T4:

Il est aux abois, la menace vient de partout, Veil of mist, vol de la Clock, CRA des Hollow... Il va se débarasser du Trapper (R.I.P.) du Gorehound, de pas mal de Hollowmen... Il regarde la Kill box, hésite... et reste en place...

(pas photo...le suspens...)

c'est l’hallali... Les Hollowmen gagnent Weaken, le S&M est à 4 mm de pouvoir traverser l'Obstruction sous Veil of Mist (Damned!)

les Crows tombent le Clad les Hollowmen CRA un Weaken sur Haley 2 et libèrent le passage au Wanderer qui la Flare/Beacon ainsi que Thorn, La Clock lui met un Spray en chargeant et la paralyse... il me reste un Trapperkin de dos et 2 tirs de Longfellow grâce à Veil of Mist... mais un petit drapeau blanc est agité par mon adversaire...

 

Je m'amuse plus avec le Wanderer que l'Heretic mais certains matchs sont vraiment trop durs pour lui... (Malheureusement)

à la bouffe! (maintenant aussi d'ailleurs ;) )
« Modifié: 01 décembre 2019 à 23:48:21 par hashut »