Petite infidélité à ma préparation Orboros, et avant d'aligner physiquement mon armée, Chapal me fait la gentillesse de se fader mes débuts trébuchants en Grymkins sur C&F.
j'ai donc pris le
Wanderer je tire le scénario,
Bunker (décidément) et prend une carte de base sur C&F "Désert et gros tuyaux". On décide que les Tuyaux et les caisses seront des murs, et les grosses zones, des forêts malgré le mix avec bâtiment.
Il me sort
Stryker3, nous sommes en mode Casual et à 50 pts et vendredi soir donc cool. Il aligne ça:
Cygnar
[Theme] Flame in the Darkness
!!! This army contains a pre-release entry.
[Stryker 3] Lord General Coleman Stryker [+28]
- Blockader [33]
- Toro [13]
Alexia, Mistress of the Witchfire [7]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Field Mechaniks (min) [3]
Precursor Knights (max) [14]
- Morrowan Battle Priest (3) [0(6)]
- Precursor Knight Officer & Standard [0(4)]
Je regarde le Feat, bouh hou adieu Star Cross, il me propose de changer mais nope nope il faut apprendre à tomber pour avancer, et puis les premières parties on focalise tellement sur ses références que ça pourrait presque être n'importe qui en face... Des ultramarines ?!?
pour ma part j'aligne la liste du dessus, et comme Arcana je choisis Desolation et Ill Omens, en plus de mon Divergence Path.
Je gagne le Toss, et ne voulant pas être (trop) sur la défensive, je pars en premier pour dépacker mon petit monde tranquillou... Il choisit un coin pourri et galérera pour son déploiement (héhé)
je vais me tromper sur un point de règle qui va influencer mon déploiement et premier tour...
T1:
Tout le monde s'étale, Aucune barrique ne saute et j'en pope une de plus à droite... Mes Corbeaux sont en embuscade avec Proie sur Alexia 2. Le gros Méchant ayant plein de sprays je sais déjà où je vais sortir. Mes deux Trapperkin s'enterrent le reste avance timidement. Je place mes Road Marker.
Le terrain le gêne, il est un peu à la peine, et 2 faits, il ne court pas avec le colosse pour placer un spray qui va louper... et le Toro face au goulet d'étranglement du terrain, doit rester derrière...
T2:
Je ne sors pas mes Crows (CTL), et commence ma phase de Maintenance / Controle... que de choses à faire:
- Choisir si je sors les Trapperkin: non
- Placer le Caster sur un Road marker: oui en avant! je retrouve une dynamique à la Kaya1, où mon Caster a Focus 6 et doit se mettre en avant, sauf que là pas besoin de Pierres, un oeu moins de souplesse mais bon...
- Apparition des Hollowmen (CTL).
- poison de Holden
et c'est parti en commençant par mes petits Kamikazes... Je réalise que j'ai mesuré 4" d'aura et non AOE4 ils vont donc être moins pénibles pour moi qu'au début de la partie... Le premier s'élance vers les PK... 5! et en emmène 2 avec lui (et trigger Vengeance)
le deuxième s'élance... 6! Chapal se voit déjà en perdre d'autres... je le rassure en retirant mon p'tit tonneau
les autres ne feront que du positionnement autour des drapeaux (et au centre \o/ )
Le Mad cap m'en repope deux, toi, je commence à t'aimer... Les Hollowmen conteste vaguement à gauche, Le Gorehound part tout à gauche faire des Gorehounderies et je m'étale en respectant ces TR (enfin que je crois...)(Ravager fail, bis repetita?)
Le Wanderer revient derrière l'Objo avec Fog of War et Star Cross, les Road Marker en étoile Mercedes...
Je m'attends soit à un carnage à base de Colosse, soit à un rush aux points...
Je serre ma carte d'Arcana de mon Caster et j'attends...
Le Colosse avance et grâce à sa reach 4" (damned) explose presque en un coup le Gorehound, ça me va... Stryker se met dans les 3" du Colosse tue du Cask Imp, Feat et campe 3.
Les PK veulent être Tough, donc pas Path Finder, donc gênés, il part pour une attrition lente au final et se contente de se mettre en rideau devant sous Shield Wall... Quand le deuxième rejoint son camarade au centre je déclenche Desolation (j'arrête d'attendre le coup fourré) et le mets dans un bain d'acide.
il s'écarte un peu avec les autres, j'ai "rompu" la formation ce faisant, mais bof...
Mais t'as Featé Chapal? Quid? Attends attends tu vas comprendre!Il avance Alexia et ses souls de PK (j'en ai snippé un avec Holden aussi [oups il aurait dû être RFP]) et pope 3 Thralls (ho ho) dont 2 dans l'acide (Judge!)
les deux premiers (corrodés ou pas, on s'en moque là) se jette sur le Skin&Moan et lui tombe 2 spirales (c'eût pu être pire... à 5 dés touche auto) et le 3ème se décide au final pour aller au drapeau de droite (elle est bien aussi cette Alexia...)
0-2 pour lui
T3:
Mazouille, je vais prendre la foudre le tour prochain et boire le bouillon, points comme attrition...
Mes Crows sont trop loin pour contester sa zone: 3 + 2x 7= 17, court de 1", j'aurai dû sortir T2...
reste à partir au KTC, Stryker faisant le mariole en deuxième ligne, sous Escorte, 3 Focus, un shield guard et éventuellement Arcane Vortex
- J' avance le Wanderer
- sort les Trapperkin missions Stryker et Thrall à droite
- Apparition des Hollowmen qui gagne Weaken
- un HM prend la Relance de l'objectif
- je fais rentrer les Crows à droite
Le Wanderer ayant fait le plein de Fury, aucun Upkeep, vise et ouvre sa lanterne vers Stryker et le touche: Beacon/Flare
puis Repudiate Escort, tiens vilain! te faire des dommages ? non... pourquoi ?[oups Repudiate D3... crap...], je soigne les 2 spirales du S&M.
Le S&M s'avance un peu et récupère au final les Corpse token des Thralls créés à partir des Souls de PK...
j'ai mal joué, j'aurai dû les tuer et avec l'Animus bouger ensuite
la route est libre pour le Frightmare (Longfellow est resté trop au loin de 3"...) qui s'avance et balance son AOE boosté qui touche... Chapal hésite pas mal, mais ne Shield guard pas... Stryker prend quelques PV et perd 1 focus, il est corrodé...
je luis sors la blague que c'est ça qui va le tuer... La Clock s'élance (j'aurai dû l'envoyer avant), et le paralyse mais ne fait pas grand chose en dégâts, elle tombe les 2 PK devant elle (toi aussi je commence à t'aimer, n'écoute pas le vilain Chapal qui te dit que tu vas être nerfée sous peu...)
Les Hollowmen s'avancent sauf 2 et Holden. J'avais bien la blague de faire avancer le Shield guard avec le sort de Jo la Lanterne, mais mOssieur est spell ward... Alors je me contente de maintenir tout le monde dans mes 7" (pas cool ça...)
Holden snippe le Shieldguard.
et là un peu de maths pour le CRA... au final je pars sur 1 seul à +10 pour avoir des dégâts purs contre son ARM16 + 5 (focus)... je roule 12 *o* (pas besoin de la Relance en fait) et Stryker est à 1PV 1 Focus...
reste le Trapperkin qui prend son élan, s'arrange pour rester dans la mêlée du Colosse et, avec ses 4 dés POW9, arrive à faire 23 (stat en fait...) et faire tomber Stryker de son bourrin...
je n'avais plus rien après... (enfin si: la corrosion...)(on a pas tiré pour info)
Le Wanderer me plaît vraiment bien, que de choses à faire! Suis d'autant plus content du C&F que ma partie (réelle) vient d'être annulée... Je pense qu'un meilleur positionnement de Longfellow aurait consolidé le KTC... Vivement la prochaine partie en tout cas!
Aujourd'hui Warmachines Christmas Party, en gros: on se réunit, on bouffe on picole (du coca...) et il y'aura deux arènes où les petites parties devraient s'enchaîner...