WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Sucker et spray

(1/2) > >>

baldur59:
Bonjour a tous

Mes revoilà avec mon sucker

Si la cible ayant sucker subit un spray en étant la cible direct du spray , la règle de sucker s'applique t elle ?

Je suppose que si elle est sous le gabarit de spray mais pas la cible direct alors là il n'y a pas sucker ?

Merci.

Arhnayel:
Sucker s'applique dès que la figurine est directement touchée par un tir. Pas le choix, c'est obligatoire, tu dois alors désigner une autre figurine à portée pour subir les effets du tir à la place de la figurine initiale. Peu importe que l'autre figurine soit ou non sous le gabarit : elle se prend le tir à la place de la figurine initiale.

baldur59:
Ok , mais sucker peut s'appliquer sûr un spray ?

J'ai dut mal poser la question , qu'il soit la cible du spray ou qu'il soit sous le spray sans en être la cible direct

Frere_Amadeus:
A priori oui, y'a que Shield Guard qui précise le non spray ranged attack.

Après qu'est-ce que sous-entend "directly" ? Cible ou pas ?  ...


--
Christophe

Arhnayel:
Faut relire les règles des sprays, les gars ;) Toute figurine sous le gabarit du spray est directement touchée, et pas juste la cible initiale (qui peut très bien être en-dehors de la portée, afin de placer le gabarit de manière optimale), contrairement au gabarit d'AOE (seule la cible initiale est directement touchée).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique