Auteur Sujet: Sucker et spray  (Lu 815 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5247
    • Voir le profil
Sucker et spray
« le: 17 novembre 2019 à 09:28:26 »
Bonjour a tous

Mes revoilà avec mon sucker

Si la cible ayant sucker subit un spray en étant la cible direct du spray , la règle de sucker s'applique t elle ?

Je suppose que si elle est sous le gabarit de spray mais pas la cible direct alors là il n'y a pas sucker ?

Merci.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Arhnayel

  • Invité
Re : Sucker et spray
« Réponse #1 le: 17 novembre 2019 à 09:56:56 »
Sucker s'applique dès que la figurine est directement touchée par un tir. Pas le choix, c'est obligatoire, tu dois alors désigner une autre figurine à portée pour subir les effets du tir à la place de la figurine initiale. Peu importe que l'autre figurine soit ou non sous le gabarit : elle se prend le tir à la place de la figurine initiale.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5247
    • Voir le profil
Re : Sucker et spray
« Réponse #2 le: 17 novembre 2019 à 10:00:06 »
Ok , mais sucker peut s'appliquer sûr un spray ?

J'ai dut mal poser la question , qu'il soit la cible du spray ou qu'il soit sous le spray sans en être la cible direct
« Modifié: 17 novembre 2019 à 10:03:17 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 923
    • Voir le profil
Re : Sucker et spray
« Réponse #3 le: 17 novembre 2019 à 12:16:27 »
A priori oui, y'a que Shield Guard qui précise le non spray ranged attack.

Après qu'est-ce que sous-entend "directly" ? Cible ou pas ?  ...


--
Christophe

Arhnayel

  • Invité
Re : Sucker et spray
« Réponse #4 le: 17 novembre 2019 à 12:23:49 »
Faut relire les règles des sprays, les gars ;) Toute figurine sous le gabarit du spray est directement touchée, et pas juste la cible initiale (qui peut très bien être en-dehors de la portée, afin de placer le gabarit de manière optimale), contrairement au gabarit d'AOE (seule la cible initiale est directement touchée).

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3225
    • Voir le profil
Re : Re : Sucker et spray
« Réponse #5 le: 17 novembre 2019 à 12:24:08 »
A priori oui, y'a que Shield Guard qui précise le non spray ranged attack.

Après qu'est-ce que sous-entend "directly" ? Cible ou pas ?  ...


--
Christophe
Un direct hit c'est défini dans le livre de régle. Tout les models touché par un spray subissent un direct hit, en particulier.
Fier membre du trou noir de l'humour, là où les blagues vont pour mourir.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5247
    • Voir le profil
Re : Sucker et spray
« Réponse #6 le: 17 novembre 2019 à 13:10:06 »
Ok merci a vous

Donc sucker est permit presque pour tous sauf les blasts d'AOE.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/