WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Sprays et distances
Arhnayel:
J'ai vu que P'tit Nico et McFo ont participé à ce débat, et je me suis dit qu'il serait bien de mettre le lien et le résumé ici :
https://privateerpressforums.com/showthread.php?278897-SP10-Template
Ce qu'il faut bien comprendre : les portées des sprays (SP 6, SP 8 et SP 10) ne sont pas des portées en pouce, mais des gabarits. Ce qui peut causer quelques petits soucis...
Pour résumer et expliquer avec un exemple : un Pureblood spray vers une figurine ennemie E. Si le joueur place le gabarit en contact avec le socle du Pureblood, et la pointe (pas le côté ! La POINTE centrale !) du gabarit en contact avec le socle de la figurine E pour que les deux figurines soient à la distance maximale autorisée par le SP 10, alors E est à portée du SP 10, mais est légèrment à plus de 10"... donc, si la distance de menace (en charge) de E est de 10", E ne peut pas charger le Pureblood...
Razhoir:
Ce débat est sans intérêt. L'Infernal ruling dit donc que le spray 10 fait 10,03 pouces. Aucun joueur raisonnable ira essayer de tirer parti de cette erreur de conception. Et si c'est le cas, ça promet de belles discussions autour de la table.
Arhnayel:
Là est le souci : sommes-nous des joueurs raisonnables ? Sachant que nous achetons des petits pitous en plastique... ;)
Shreddinette:
Si quelqu'un essaie de me faire le coup je lui demanderai de placer le template et de faire une mesure précise (on est a un poil de cul près dans ce cas la). Je lui souhaite bien du courage a faire ca dans mon tas de chosen et de birdz.
Pour ma part si je peux spray je suis à portée ensuite.
Ygemethor:
--- Citation de: Shreddinette le 19 novembre 2019 à 21:01:54 ---Si quelqu'un essaie de me faire le coup je lui demanderai de placer le template et de faire une mesure précise (on est a un poil de cul près dans ce cas la). Je lui souhaite bien du courage a faire ca dans mon tas de chosen et de birdz.
Pour ma part si je peux spray je suis à portée ensuite.
--- Fin de citation ---
Je seconde: le premier qui essaye de me prendre la tête avec ça va passer une fin de game des plus désagréables.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique