Auteur Sujet: Leviathans : un jeu d'escarmouche medfan générique en création  (Lu 11818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche de testeurs en aveugle pour un jeu de figurines d'escarmouche
« Réponse #25 le: 10 décembre 2019 à 13:25:32 »
Oui, mais Titi-past ne sait pas lire et Titi-future est gâteux... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Recherche de testeurs en aveugle pour un jeu de figurines d'escarmouche
« Réponse #26 le: 10 décembre 2019 à 13:28:36 »
Merci pour votre aide, ça va m'empêcher de procrastiner  :P

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Recherche de testeurs en aveugle pour un jeu de figurines d'escarmouche
« Réponse #27 le: 10 décembre 2019 à 13:29:51 »
Merci pour votre aide, ça va m'empêcher de procrastiner  :P
C'est toujours plus facile à plusieurs ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Recherche de testeurs en aveugle pour un jeu de figurines d'escarmouche
« Réponse #28 le: 10 décembre 2019 à 13:45:32 »
En plus des éventuels bugs, déséquilibres etc., ce qui m'intéresse en premier pour ceux qui testeront c'est :

- la facilité de prise en main
- la complexité et la profondeur (le jeu a t il des règles inutilement compliquées, est il riche tactiquement ou dans ses façons de jouer etc.)
- le plaisir  :D (est ce que vous vous êtes amusés ^^)

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Recherche de testeurs en aveugle pour un jeu de figurines d'escarmouche
« Réponse #29 le: 10 décembre 2019 à 19:01:17 »
Pour info : j'ai mis à dispo la dernière version des règles (4.0). L'ancienne avait des coquilles et des références à d'anciennes versions qui n'y avaient plus leur place :)

manu74

  • Invité
C'est toujours plus facile à plusieurs ! ;)

Titre !

J'ai recupéré les regles, j'essaie de lire ca gentillement d'ici la fin de la semaine. Mais bon la concurrence est rude avec les 4 mangas que je viens de recevoir ! ;)

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Leviathans : un jeu d'escarmouche medfan générique en création
« Réponse #31 le: 04 septembre 2020 à 10:59:40 »
Bonjour

Je me lance dans la nécromancie pour faire une petite mise à jour sur le projet.

Le jeu a bien avancé, le système principal à évolué pour obtenir plus de simplicité et de fluidité sans perdre en profondeur tactique. Je vous mets une rapide présentation du jeu dans son état actuel ci dessous.

Comme d'habitude je suis preneur de tous les retours et si certains souhaitent faire une partie de démo, je pourrai me déplacer si vous habitez à 2/3h de Nantes  :)

Léviathans se joue dans un monde composé de milliers d'archipels de terres flottantes pouvant aller de la taille d'un petit bloc à celle d'un pays. Personne ne connaît l'étendue réelle du monde, et personne ne croit réellement ceux qui prétendent avoir traversé les brumes supérieures ou inférieures.

Les joueurs commencent dans les bordures orientales à la tête d'un équipage de navire volant (ou de créature volante). Les bordures sont un ensemble d'archipels redevenus indépendant lorsque la Faim s'est abattu sur l'ancien empire.
On y trouve 4 factions, chacune composée de 2 à 4 groupes :
      - les héritiers de l'empire brisé. Certains essayent de préserver ce qu'ils peuvent de l'empire, d'autres prônent un retour aux anciennes traditions, ou voient en la Faim une opportunité à saisir pour accroitre leur pouvoir.
     - les cités blanches. D'anciennes cités états qui ont repris leur indépendance.
     - les clans nomades. Des tribus présentent dans les archipels bien avant l'arrivée de l'empire ou même la fondation des premières cités états.
     - les lames de la 8e province. De nouveaux venus sur la bordure. Ils viennent de terres inconnues et sont un peuple de d'explorateurs et de commerçants. Des colonies commencent à se développer autour de leurs comptoirs.


Au niveau du système de jeu Léviathan est un jeu d'escarmouche générique qui se joue sur un tapis de 22x30" (format Warcry / Kill team) avec une grille hexagonale. On joue avec des D6 (une demi douzaine en moyenne) et le système de combat permet de savoir ce qui se passe en un seul jet. Aucun mètre ou marqueur n'est nécessaire. Les parties durent généralement entre 1h et 1h30 et les deux joueurs restent dans la partie grâce à un système de renforts à chaque tour de jeu.


Si vous voulez plus d'infos, vous pourrez trouver les règles et les différentes factions ici :

https://drive.google.com/drive/u/1/folders/16I7oy3YCocNIYxc9dkREBu-umBlVr2q6

Le discord là :

https://discord.gg/Xt56Px3

Et une courte vidéo de présentation ici :



  (attention c'est fait avec les moyens du bord et ça manque de figs peintes :P ).


A bientôt autour d'une table de jeu  :)
« Modifié: 04 septembre 2020 à 11:07:30 par Journeyman »

Hors ligne Oo-Samich II-oO

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 186
  • Attention, je vais péter!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leviathans : un jeu d'escarmouche medfan générique en création
« Réponse #32 le: 05 septembre 2020 à 07:06:32 »
Du coup t'es passé avec des cases hexagonales. Pourquoi ce changement?

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Leviathans : un jeu d'escarmouche medfan générique en création
« Réponse #33 le: 05 septembre 2020 à 11:10:43 »
Pour la rapidité et la fluidité du jeu. Ça permet de se passer d'instruments de mesure.

C'est une idée proposée par 2 potes et au début j'étais réticent. J'avais l'impression que les mouvements auraient moins de souplesse. Et au final pas du tout. Les autres testeurs ont aussi appréciés le changement.
« Modifié: 05 septembre 2020 à 11:17:16 par Journeyman »

Hors ligne Oo-Samich II-oO

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 186
  • Attention, je vais péter!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Leviathans : un jeu d'escarmouche medfan générique en création
« Réponse #34 le: 05 septembre 2020 à 11:53:04 »
J'imaginais bien que c'était pour une question de fluidité. Je crois que j'en avais discuté avec Kaal vite fait des cases hexagonales.
C'est surtout pour les sauts au dessus des décors etc... mais en vrai ça doit pas trop être chiant.
Perso c'est le visuel qui me gène, j'ai l'impression que l'on a posé du grillage à poule sur la table. Mais ça doit vite s'oublier une fois habitué.