Auteur Sujet: Vol/obstruction/Veil of Mist  (Lu 4878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Vol/obstruction/Veil of Mist
« le: 02 décembre 2019 à 01:04:34 »
svp, le fait de voler au dessus d'une obstruction n'empêche pas de prendre une free strike si l'adversaire à l'allonge pour le faire ?

ex: Thorn au coin d'un bâtiment, une Clockatrice qui survol le dit bâtiment

Même cas de figure, mais avec un Skin & Moan qui profite de Veil of Mist pour traverser le bâtiment ?



Hors ligne Arkon

  • Membre
  • *****
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Vol/obstruction/Veil of Mist
« Réponse #1 le: 02 décembre 2019 à 08:33:15 »
Vol ne protège pas des freestrikes.

Veil of mist non plus.

(Indice, aucun des deux ne mentionne les freestrikes).

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vol/obstruction/Veil of Mist
« Réponse #2 le: 02 décembre 2019 à 10:16:10 »
Merci Arkon,

la question était aussi liée au fait de survoler une obstruction ce faisant, (vraiment haute sur la table en plus), mai son avait la base en 2D pour des mesures plus précises

question dans la question par rapport à Veil of mist: si l'AOE de 4" laisse "un bout de" l'obstruction, comme un mur la free strike a t elle lieu également ?


Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Vol/obstruction/Veil of Mist
« Réponse #3 le: 02 décembre 2019 à 10:28:59 »
Arkon a techniquement raison, mais les régles pour faire des free strikes continuent de s'appliquer :
* si ta figurine avec le vol n'est jamais en LoS de la figurine qui veut faire des free strikes, il n'y aura pas de free strike. Dans ton exemple, il semblerait que le méchant puisse pas faire de free strike faute de vision.
* si une obstruction est impliqué, il est trés probable qu'au moment de faire la free strike, le bonus de +2 def dù à taper à travers une obstruction s'applique

Je ne comprend pas la question vs Veil of Mist. Si un bout de l'obstruction n'est pas dans l'AoE, tu peut pas charger au travers de toute maniére.

Hors ligne Arkon

  • Membre
  • *****
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Vol/obstruction/Veil of Mist
« Réponse #4 le: 02 décembre 2019 à 10:38:18 »
Vol ne permet pas de "survoler" un obstruction. Vol permet d'ignorer une obstruction. En terme de fluff, tu passes au-dessus, mais en terme de règle tu passes à travers (et tu ne peux pas t’arrêter dedans).

Sur ton dessin, si S&M n'a pas de "Veil of Mist" mais a Vol à la place, deux cas :
- Méchant ignore les obstructions pour les lignes de vues (Ghost Sight, Phantom Seeker...). Du coup il fait une free-strike normale (avec un bonus de +2DEF dû au fait de taper une figurine au corps-à-corps avec une ligne de vue qui passe par une obstruction ? Pas sûr...)
- Méchant n'ignore pas les obstructions pour les lignes de vues. Dans ce cas S&M n'est jamais passé par la zone de mélée de Méchant, donc pas de free-strike.

Hors ligne Arkon

  • Membre
  • *****
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Vol/obstruction/Veil of Mist
« Réponse #5 le: 02 décembre 2019 à 10:40:22 »
Lazy, du moment qu'une figurine est en parti dans le Veil of Mist, elle ignore les obstruction lors des ses déplacements, même les obstruction qui ne sont pas touchées par le Veil of Mist.

Hors ligne John McForester

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Vol/obstruction/Veil of Mist
« Réponse #6 le: 02 décembre 2019 à 21:13:28 »
Lazy, du moment qu'une figurine est en parti dans le Veil of Mist, elle ignore les obstruction lors des ses déplacements, même les obstruction qui ne sont pas touchées par le Veil of Mist.

Tout à fait. D'ailleurs Veil of Mist n'annule pas le blocage de LoS ni pour l'un ni pour l'autre, donc même si l'obstruction était entièrement recouverte par l'AOE, pas de free strike sans LoS.

Rappel : sur ton dessin "gentil sadomaso" n'a pas de ligne de vue et ne peut donc pas charger "cible".
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Vol/obstruction/Veil of Mist
« Réponse #7 le: 02 décembre 2019 à 22:45:45 »
Rappel : sur ton dessin "gentil sadomaso" n'a pas de ligne de vue et ne peut donc pas charger "cible".
Ça dépend de la hauteur de l'obstruction.
Analysis Paralysis

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vol/obstruction/Veil of Mist
« Réponse #8 le: 03 décembre 2019 à 10:32:26 »
merci pour vos réponses, j'attendais la fin des échanges pour le faire.

j'avais mal interprété Veil of mist et:

1) me battais (inutilement) avec les formes de l'AOE et du bâtiment pour ne pas léser mon adversaire... le mouvement est bien simple en fait (et le free strike itou)

2) par contre je pensais que poser un Veil of mist sur une obstruction permettait de tirer/charger, mais non, avancer seulement. Donc le Skin & Moan peut Trample (ou juste avancer)

question supplémentaire, si je peux abuser: que se passe t il si le S&M est au milieu de l'obstruction, dans l'AOE, et que la dite AOE disparaît pour x raison svp ?

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Vol/obstruction/Veil of Mist
« Réponse #9 le: 03 décembre 2019 à 11:26:32 »
question supplémentaire, si je peux abuser: que se passe t il si le S&M est au milieu de l'obstruction, dans l'AOE, et que la dite AOE disparaît pour x raison svp ?
Il peut pas s'arréter dans l'AoE, donc ca n'arrivera probablement jamais, puisqu'il faudrait un dispel pendant le mouvement.

Si ca arrive d'une maniére quelconque (j'ai pas d'idée de comment, mais peut être qu'avec le déclenchement d'une arcana ca peut arriver ?), alors tu rollback le mouvement jusqu'à la derniére position légale, juste avant qu'il rentre dans le mur.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vol/obstruction/Veil of Mist
« Réponse #10 le: 05 décembre 2019 à 10:21:36 »
Me dernière question était "un peu" con on peut fermer svp j'ai mes réponses

merci à tous, Veil of mist: que de la balle et (bien) plus simple que je ne pensais