Auteur Sujet: Proxys (d'autres gammes)  (Lu 4570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nem0

  • Débutant
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Proxys (d'autres gammes)
« le: 23 décembre 2019 à 02:53:44 »
Bonjour !

Voila comme beaucoup ici je ne m'intéresse pas qu'à la gamme des figurines de chez PP, je trouve certaines des figurines de leur gamme sont moins réussies que d'autres, et je trouve un peu ennuyeux qu'il y ai des unités de dix figurines parfois seulement trois sculptures différentes répétées plusieurs fois.

Du coup je me suis mis à chercher des proxys potentiels, à la fois à l'intérieur de la gamme PP et en dehors, pour les figurines que je trouve trop moche pour avoir envie de les acheter ou pour des figurines dont il n'existe qu'une seule sculpture mais dont je jouerais surement plusieurs exemplaires. Et je me suis dit que plusieurs personne dans ce forum seraient susceptible d'avoir des bonne idées pour ça ... mais même en cherchant je ne crois pas avoir vu de sujet qui y soit consacré, d'où la création de celui ci.


J'ai un bon exemple pour illustrer ce que je veux dire: le void spirit skorne
https://warmachineuniversity.com/mw/index.php/Void_Spirit

La figurine est belle, mais si je veux jouer avec Mordikaar et un despoiler, je vais commencer avec deux et idéalement en créer d'autres en cours de partie, du coup j'aimerais bien ne pas aligner 5 fois la même sculpture quoi)

J'avais trouvé un premier proxy au seins de la gamme de chez PP avec le feralgheist:
https://warmachineuniversity.com/mw/index.php/Feralgeist

... mais en plus des risques de confusion pour mes adversaires avertis, je pourrais bien avoir envie de jouer un feralgeist dans cette même liste (éternel problème des proxys issus de la même gamme).

Je crois avoir cependant enfin trouvé mon bonheur avec les sorrows et le poltergeist de la boite 'pandora's box' de chez malifaux:
https://static1.squarespace.com/static/54fe412ce4b0c449f7369857/t/5cdd6c9a53450a07f3ad89c5/1558015132644/WYR23407-Pandora_CoreBox_BACK.jpg

OK, dans l'absolu c'est pas très économique vu que la boite coute plus cher que d'acheter 5 void spirit ... mais bon tout est relatif vu que là on a une boite qui permet de jouer à un autre jeu (apparament sympa) et qu'on se retrouve avec 4 sculpture différentes et belles qui ressemblent assez à celle du void spirit.



J'ai un problème plus difficile par contre, toujours en skorne: je trouve les paingivers beast handlers affreusement laids. Vraiment, même si on me les donnais je n'en voudrais pas (allez, à la limite peut être qu'une des sculpture est passable, mais vraiment pas plus ..). Et manque de bol, il semble que cette unitée soit absolument centrale pour toutes les armées skorne qui ne sont pas composées exclusivement de statues égyptiennes.
https://warmachineuniversity.com/mw/index.php/Paingiver_Beast_Handlers

Je pensais éventuellement encore à reconstituer une unité avec des proxys intra gamme, genre Xerkaar (vu que je ne compte pas le jouer comme caster), un master tormentor et deux task master ... mais bon là encore tous pourraient être joués pour autre chose, et si je veux faire une unité de 6 je dois avoir trois task master et deux tormentor, et on reviens au problème des unitées avec trop peu de sculptures différentes. Du coup je ne suis vraiment pas satisfait là, et je galère à trouver un équivalent fonctionnel. Pourtant je suis sur qu'il doit y avoir des choses qui peuvent être satisfaisante ailleurs, avec des unités dans le genre sado-maso avec des fouets, des pics, du cuir et des pièces d'armure légères ?

Bref, si vous avez des suggestions pour ce problème précis, ou si vous avez d'autres unités d'autres gammes que vous utilisez comme des proxys pour des unités de chez PP et que vous trouvez mieux sculptées que celles de chez PP, ça m'intéresse.









samich

  • Invité
Re : Proxys (d'autres gammes)
« Réponse #1 le: 23 décembre 2019 à 04:55:09 »
Pour les proxys si tu veux faire des tournois, évite de prendre des figs de la gamme warmachine/hordes pour en remplacer une autre. Ca passe pas au niveau du réglement trucmuche et ça peut induire en erreur ton adversaire. Je parle du void spirit/feralgeist.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Proxys (d'autres gammes)
« Réponse #2 le: 23 décembre 2019 à 09:20:34 »
En Europe, on est généralement tolérant d'utiliser des figurines d'autres marques comm proxy tant que :
* elles ont à peu prés les même armes (pour un void spirit, globalement des griffes ou une bouche à l'air mordante)
* elles sont dans le même concept
* ce ne sont pas des figurines d'autres modéles existant et non modifié.

Par exemple, un feralgeist sorti de la boite c'est non, mais si tu le skornifie (je sais pas, tu met des épauliéres ? C'est dur sur le feral) ca peut passer. Les Sorrow sont parfait

Cadeau bonux : https://www.ragingheroes.com/products/nertha-faceless-mother-ie
C'est un autre exemple de proxy convenable.

Enfin, en temps que joueur de Mordikaar : 3-4 void *max* c'est trés bien. J'en ai jamais eu plus que 3 sur la table en même temps, et ca s'est mal passé pour mon adversaire.

Pour les paingivers, je déconseille fortement d'utiliser Xekaar et des master tormentors, parce que ca va se voir que ce sont des tueurs et pas des techniciens. C'est dommage si tu n'aime pas leurs scultures, parce que y a peu de bonnes proxys pour ce genre de troupes :x. Ceci dit, tu peut essayer de mettre les fouets des paingivers sur des cultistes (genre les cultistes infernaux ou d'autres types de gens encapuchonnés)