Auteur Sujet: @Hengeholdscroll (depuis le début...)  (Lu 66532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #150 le: 17 mars 2020 à 13:57:28 »
Sorscha Kratikoff :

Sa présence étouffait le son de la bataille comme le bruit des chutes de neige.
Sorscha a traversé une galerie de statues gelées. Une aura de froid meurtrier se dégageait d'elle, changeant tout en une forme de glace fragile.

Elle a abattu avec la colère de l'hiver ceux qui tentaient de fuir, laissant leurs cadavres brisés tomber dans des fragments de glace étincelants.

Beast-09 suivait la piste derrière elle, pulvérisant des corps gelés sous sa bande de roulement. Ensemble, la paire a avancé sur la cible de Sorscha. La seule chose sur le champ de bataille dont elle se souciait. La svelte créature infernale qui avait gagné sa colère.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #151 le: 17 mars 2020 à 13:59:46 »
The Harbinger of Menoth :

Nos ennemis sont doubles, pria la Harbinger en approchant du portail. Menoth, donnez-moi le pouvoir de faire ce qui doit être fait au premier et la force de vos soldats pour vaincre le second.
Menoth était avec elle, elle le savait. Le portail tomberait et les âmes sur le point d'être perdues seraient sauvées.

Mais elle n'a pas réagi assez rapidement à la volonté et à l'avertissement du Créateur. Son être même tremblait de recevoir la gloire de Menoth, mais elle ne put tenir compte de l'avertissement à temps.
Une griffe lui trancha le visage et son bandeau tomba.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #152 le: 17 mars 2020 à 18:23:09 »
Omodamos :

La porte est à nous, Omodamos a transmis aux autres maîtres. Le gardien se lève. La fin est à nos portes.
Et pourtant, les âmes le défiaient toujours. Un homme en armure, une petite âme dans une énorme machine. Un sorcier de guerre plus mort que vivant. Et celui qui était déjà mort deux fois.

Et quelque part se trouvait encore cette sorcière du temps. Mais d'abord, ces trois.
Il se libéra des ombres qu'ils avaient dressées contre lui, ravi de leur surprise, et frappa la sorcière de guerre et la liche pour enfin prendre leur âme.
Il n'était pas prêt à être surpris lui-même.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #153 le: 17 mars 2020 à 18:27:43 »
Karchev le Terrible :

Il a attisé la chaudière de son armure jusqu'à ce que sa peau se boursoufle. Marchant à travers une boue de boue, de sang et de cadavres, Karchev claqua de tout son poids dans le Portail Noir.
L'impact les a envoyés voler dans des infernaux inférieurs et des soldats, leurs corps combinés s'aplatissant en masse.

Saisissant l'infernal avec son poing à vapeur, Karchev a haché sa tête masquée. Sunder se leva et tomba, dégoulinant de son sang corrompu.
Karchev n'arrêtait pas de couper.
Il a versé chaque once de sa rage dans les attaques jusqu'à ce que sa hache s'enfonce profondément dans le sol.

Haletant, Karchev se remit sur ses pieds et recula.
La tête cassée et saignante de l'infernal a commencé à fusionner.
Pouvoir construit au sein du warcaster, gonflant de sa rage. Une éruption de puissance arcanique explosa avec son cri frustré.
« Pourquoi ne restes-tu pas mort ? »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #154 le: 17 mars 2020 à 18:32:59 »
Asphyxious :

Karchev est terminé, se moqua Asphyxious. Ne comptez pas sur Khador pour faire ce que Cryx fait mieux.
Mais comme le maître infernal devant lui a rendu la terre noire et l'air sombre, pensa Asphyxious, je n'ai pas gagné cette nouvelle forme pour la livrer à des gens comme toi.

Au-delà de la porte, il le savait, attendait les mortels qui avaient besoin de son règne. Laissez les autres rester de ce côté, combattant une chaîne sans fin d'infernalistes et de maîtres infernaux. En fait, si la porte pouvait être détruite d'au-delà…
Il se tourna, et là se tenait Deneghra.

« Si vous voulez être un dieu pour gouverner les hommes », siffla-t-elle, « faites-le ici. Fuyez, et vous laissez le soin à Menoth, Morrow, Cyriss ou à ça.
Elle a indiqué le maître infernal.
« Tous vous obéiront et tous vous détesteront. Sauf moi. Trahirais-tu ma loyauté en laissant Caen derrière toi ? »

Que sais-tu des dieux ? Asphyxious pensa amèrement, mais il retourna à la bataille contre le maître infernal.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #155 le: 17 mars 2020 à 18:43:28 »
Aurora :

Aurora se tenait entre les marées ondulantes de la porte et l'infernal impérieux. Sa lance était faible et inefficace contre cette… cette chose. Mais elle mourrait pour le garder encore un instant.

La Weaver of Shadows tendit la main vers elle, des runes immondes se formant alors qu'elle évoquait un sort d'obscurité.
Un trio de coups de foudre a éclaté, secouant le dos infernal alors qu'ils frappaient.
Des Exponent Servitors ont pullulé vers elle, brûlant sa chair avec leurs rayons d'ouverture.

De chaque côté d'Aurora, sa mère et son père l'ont rejoint. Leurs deux corps étaient cabossés, mais ils ont attaqué sans hésitation.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #156 le: 17 mars 2020 à 18:45:54 »
Krueger :

Krueger a dirigé la fureur d'Orboros contre les infernaux, appelant un champ de foudre qui a banni leurs ombres artificielles dans des éclairs de brillance bleu-blanc. Ses woldwardens ont frappé les bêtes infernales avec leurs poings massifs couverts de runes.

Morceau par morceau, le Stormlord a commencé à démonter les formations des rangs de l'armée infernale, détruisant leurs commandants et jetant le reste en désordre.
Il pouvait sentir le monde bouger. Il avait attiré l'attention du chaos naturel.

Des os de la terre, deux silhouettes se sont élevées. Archontes jumeaux du pouvoir primitif.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #157 le: 17 mars 2020 à 18:49:09 »
Agathon :

La Voice in the Darkness s'enfuit. D'ombre en ombre, ils ont traversé le monde. Ils pouvaient sentir les mortels renifler sur leur trace.
Je dois trouver de l'aide, pensa Agathon.

Sur la côte ouest, Agathon pouvait sentir l'éminence de Zaateroth et du Portail Noir et une profondeur d'âmes. S'ils pouvaient les atteindre, il y aurait de quoi reprendre des forces, invoquer une armée. De quoi détruire ceux qui ont failli les détruire.

Ils devaient être rapides. Les poursuivants d'Agathon se sont rapprochés de plus en plus.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #158 le: 17 mars 2020 à 18:55:43 »
Baldwin Gearhart :

Sur le dos de Baldwin Gearhart, M. Clogg a bougé.
Gearhart a d'abord refusé de croire qu'il était ainsi - cela aurait dû être un cliquetis mortel des poumons sans vie de son serviteur. Ou peut-être que c'était juste le corps qui bougeait dans le harnais qu'il avait façonné.
Mais Clogg a de nouveau bougé.

Le plus rapidement possible, Gearhart l'abaissa, avalant la joie qui montait dans sa poitrine. Mieux vaut ne pas donner au vieux garçon trop d'égo pour survivre.
« Je dis, mon vieux Clogg », dit-il d'un ton bourru, « ce serait trop vous demander de vous tenir sur vos deux… ? »

Clogg était enveloppé d'une lueur jaune maladive qui crachait des vrilles vertes. Tout autour d'eux, d'autres pulsaient avec la même lumière, se débattant malgré des blessures horribles ou des coups mortels évidents.
« Et maintenant, Clogg », murmura-t-il. « Qu'est-ce que tout cela, alors ? »

Même si Clogg avait été vivant pour répondre, Gearhart n'aurait pas su ce que le mot voulait dire.
Witchfire.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #159 le: 17 mars 2020 à 19:07:27 »
Le Gardien :

Du cheval mourant, le Gardien a pris force, endurance et le cri de sa voix.
Se frayant un chemin depuis la fosse, il a répandu des vrilles sur le champ de bataille. Coulant au-dessus et dans les cadavres voisins, il absorbait les esprits des guerriers mourants : leurs souvenirs, leurs peurs.

La forme du Gardien a commencé à se former.

Il y avait tellement d'essence rougeoyante ici - plus qu'il n'aurait pu le souhaiter.
De l'étincelle déprimée des blessés aux lumières de piqûre d'épingle de cellules uniques, ce royaume contenait des multitudes. Le Gardien a accueilli chaque grain de vie dans sa forme sombre.

Mais quelle forme ? Il se répandait sur un insecte courant précipitamment et jouait avec de nombreuses jambes, avec une coquille blindée. Il a enfilé un morceau de lui-même à travers les poumons qui s'effondrent du torse écrasé d'un homme, appréciant l'arc de côtes et la chair de ses organes.

Le Gardien sentit le tiraillement de ses rênes se diriger vers la tisserande, celle qui s'appelait Zaateroth. Elle guiderait ses actions.
Mais elle ne dicterait pas sa forme.

Se répandant comme une marée lente, le Gardien ravageait les terreurs des hommes et des femmes mourants. Sur sa surface d'encre, il a joué avec les visages de leurs proches et de leurs enfants orphelins.

Non, cela ne ferait pas l'affaire.
Le Gardien passait d'une forme à l'autre, mais aucune ne convenait à son objectif. Aucune horreur que ces mortels pouvaient sonder ne pouvait contenir son pouvoir pendant longtemps.

Le Gardien s'arrêta, coulant de chaque fissure et chaque crevasse de l'ombre, de chaque crâne fendu et de la bouche de chaque mort. De forme cyclonique, il s'est fondu au cœur des combats, buvant dans les esprits chuchotants des morts et le toucher fragile de la lumière.

Si je ne peux pas être une chose, alors je serai eux tous, pensa-t-il. Cette pensée plut au Gardien.
Il a informé Zaateroth qu'il était prêt.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #160 le: 20 mars 2020 à 13:17:19 »
Rhyas et Saeryn :

Il y a un monde au-delà d'Everblight, avait déclaré Saeryn, où il n'est pas le bienvenu.
Rhyas était en conflit. Sa sœur savait qu'ils étaient en défaveur du dragon pour des indiscrétions passées, donc un monde sans lui pourrait être un à conquérir. Ou à fuir.
Rhyas ne fuirait pas.

Ils se tenaient enfoncés jusqu'à la hanche dans des corps à la fois morts et mourants, alliés et ennemis, infernaux et non. Le portail était si proche, Saeryn pourrait lancer sa lance à travers elle, si elle était si stupide.
Et Rhyas pensait qu'elle pouvait l'être. Sa sœur, l'Omen of Everblight, était maintenant voilée par le doute.

Elles ont longtemps été séparées des portiers avec lesquels elles étaient arrivées. Saeryn les avait guidés sur un chemin sanglant jusqu'à une distance frappante du portail, et Rhyas ne l'avait pas défiée. Pourtant, elle se demandait si cette partie de sa sœur qu'elle ne savait pas lire les dirigeait maintenant.

« Le Messie viendra », lui a dit Saeryn.
Rhyas a dit: « Il n'est plus avec nous. »
Saeryn pointa du bout de sa lance le portail. « Pourtant, il ne peut pas résister à cela pour les mêmes raisons que moi. »
Rhyas était sur le point de demander pourquoi Saeryn a couru vers le portail.

Elle a été brièvement perdue dans les vagues de réfugiés qui fuyaient, sa lance assez haute pour que Rhyas puisse toujours la suivre. Mais elle était ravagée et elle était Nyss - les réfugiés se dispersaient de sa proximité, et Rhyas regarda sa sœur jeter la lance alors qu'elle atteignait le portail.

C'était une trahison d'Everblight, et pas une qui serait mal interprétée, comme l'avaient été leurs actes à la fin de la Grande Chasse.
C'était un abandon.
Alors que Saeryn passait la porte, une grande lumière l'enveloppa. Courant, Rhyas tendit la main vers la lance de sa sœur.

Il y eut un bruit comme la porte qui prenait une grande inspiration, puis un flash. Les réfugiés criaient, se dispersaient, momentanément assourdis et aveuglés. Rhyas pouvait encore voir où Saeryn avait disparu, mais pire, elle pouvait voir le tesson ensanglanté laissé dans le sillage de sa sœur.

L'athanc de Saeryn. Son morceau de dragon.
Le sang et la chair qui s'y trouvaient témoignaient de la violence avec laquelle elle avait été arrachée de son corps.
Rhyas le ramassa, sa main tremblante. Les réfugiés lui ont donné une large place alors qu'ils continuaient à fuir par cette porte qui avait dévoré sa sœur.

Rhyas, Sigil of Everlight, l'un des Serres du dragon, serra l'athanc de sa sœur contre sa poitrine.
Elle gémit.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #161 le: 20 mars 2020 à 13:30:45 »
L'Ermite de Henge Hold :

Il ne reste plus beaucoup de parchemin à déchiffrer. Au-delà de cela, ma capacité à dire ce qui est réellement de ce qui pourrait être décline. Pourtant, alors qu'ils arrivent à cet endroit où moi aussi, je vais faire un dernier combat, de fines lignes se gravent à nouveau dans le rouleau.
Il y aura plus à dire.

Je n'ai pas besoin de voir les runes tordues pour savoir que la mort arrive pour beaucoup. Pourtant, ces runes torsadées viennent tout de même. Et bien assez tôt, malgré mes réserves, je vais lire et transcrire ces runes. Pendant que je vis.
Mais y aura-t-il quelqu'un de vivant pour m'entendre ?

Le champ de bataille qui était autrefois ma maison est maintenant jonché d'âmes, à la fois en mouvement et immobiles. De grands ennemis s'allient pour affronter des ennemis encore plus grands. Je les vois tous, même d'où je m'approche du henge. Et ils me voient. Certains d'entre eux, bien plus puissants que moi, viennent pour moi.

J'ai fait tout ce que je pouvais pour le monde. Il n'a pas fait tout ce qu'il pouvait pour moi, mais ce sont les prix qu'on paie pour savoir ce que je sais.
Je devrais avoir peur maintenant. Ils s'approchent avec la fureur dans les yeux.
Mais je suis fatigué. Et je ne sais pas si je...

...

A SUIVRE
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #162 le: 21 mars 2020 à 08:34:03 »
Allister Caine :

Il était perché sur le pont du Serpent Lové. C'était un navire élégant, fin comme un vin rare. Autour de lui, l'équipage tire des cordes et des draps coupés. Faire des trucs de marin, présuma-t-il.
Il n'a jamais prétendu être marin. Ses compétences étaient dans un domaine très différent.

Il s'occupa de nettoyer ses armes. C'était quelque chose qu'il comprenait. Un bon canon huilé était fiable, de la façon dont il était convaincu que le capitaine du navire pensait que son navire l'était. Prenez soin de vos outils et ils prendront soin de vous.

L'une des officiers s'est frayée un chemin à travers l'équipage. Elle se leva, non, elle plana près de lui, cherchant une excuse pour entamer une conversation.
« J'ai entendu dire que vous... »
« Tu as mal entendu », marmonna Caine.

La Satyxis trébucha sur sa langue. Il n'avait pas l'intention d'être brusque, mais il en avait assez des rumeurs et des spéculations. Les histoires à son sujet semblaient se rassembler comme des mouches sur les excréments.
Caine a changé de tactique. « J'ai entendu », a-t-il souligné, « qu'il y avait trois de ces choses. L'une a disparu. »

Le Satyxis hocha la tête, ses cornes menaçant de heurter son crâne. « Toujours. Les deux pires sont en attente, dit la prédiction. »
Caine grogna. « Mettez du sang de chat dans un bol et appelez-le un jour, n'est-ce pas ? Damnée prédiction. Ça prend tout le plaisir d'un combat. »

Elle le fixa perplexe alors qu'il levait un pistolet puis le suivant, plissant les yeux vers le canon pour vérifier le polissage de ses viseurs avant.
« Les deux là correspondent à n'importe quel guerrier de compétence. C'est ce que dit la sorcière.
- Je parie », répondit Caine. Il chercha un dossier pour aplanir un endroit terne hors de sa vue.

« Notre amiral a accepté de vous aider », a-t-elle insisté, « mais vous n'avez pas partagé votre planification avec elle. »
Caine combattit un sourire. « Ravenmane sait mieux. Mon plan est plutôt simple et direct. »
Le Satyxis se tenait là à mâcher sa lèvre. Caine regarda sa curiosité l'emporter sur sa discrétion.

« Alors, que comptez-vous faire ? », elle a demandé.
Caine haussa les épaules. « Deux infernaux. Deux pistolets. Je pense que je vais commencer à tirer, et je ne m'arrêterai pas jusqu'à ce que l'un de nous soit mort. »
Il regarda vers l'est, vers la ligne croissante du rivage d'Immoren. « Après tout, cela a fonctionné jusqu'à présent. »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #163 le: 21 mars 2020 à 08:35:08 »
(Et ça reprend sur Twitter depuis cette fin d'année !!!... ;D)
« Modifié: 23 décembre 2021 à 16:14:10 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #164 le: 23 décembre 2021 à 16:15:51 »
« Mes visions. Je pensais que vous m'aviez abandonné. C'était naïf d'espérer que c'était vrai. »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #165 le: 23 décembre 2021 à 16:34:54 »
L'Ermite de Henge Hold :

Qu'est-ce que le temps ? Il semble perdre son sens à mesure que je regarde plus profondément, ses brins s'effilochant et s'étirant jusqu'au point de rupture. Une telle puissance ! En un seul être, il courbe encore et encore le flux de son avenir pour son peuple. Pour tout le monde.

Quel prix le monde paiera-t-il pour ses actions, pour son sacrifice ? Et précisément, que sacrifiera-t-elle pour en sauver autant ? Elle figure dans tous les futurs que je vois, mais seule l'incertitude l'entoure à chaque pas qu'elle fait sur son chemin.

Je vois le Manteau de Lacyr, dont le sort a été si longtemps inconnu. Le brin le plus proche me raconte sa récupération et son retour à Ios. Son incapacité à faire revivre Scyrah, qui était si gravement affaiblie, pousserait Ghyrrshyld à l'utiliser pour les folies de ses expériences.

Il ignorerait toute objection de la part des pieux parmi les elfes et le considérerait comme un objectif, un même qu'il aurait su être discutable. Dans un autre avenir, je le vois entre les mains de quelqu'un dont le cœur sera sombrement entaché par la tragédie qui arrivera bientôt à notre peuple.

Il l'utilisera pour sa vision tordue d'une nouvelle Cour divine, avec lui-même comme Narcissar. Tant d'avenirs, mais aucun ne me donne le moindre espoir pour que le Manteau soit restitué au Grand Sanctuaire et célébré. Peut-être vaut-il mieux que je ne connaisse pas encore son sort à aucun moment.

Des heures… des jours… des semaines… plus on s'éloigne du Fort, plus les parchemins voient loin, mais plus les réalités qu'ils contiennent sont éloignées de certaines certitudes. Pourtant ma vision embrasse tout sans discrimination. Un instant ici et maintenant.

Je vois un jour, dans des mois, dans une partie d'Immoren où je n'ai jamais mis les pieds. Il y a trop de choses à comprendre pour moi et pas assez pour donner un sens à la moindre chose que je vois.

Les souvenirs me viennent spontanément, si éloignés dans le temps mais connectés par des âmes à la fois présentes et non. Ce n'est pas étonnant qu'ils me considèrent comme fou.

Plus je regarde, plus je vois, et moins les choses deviennent claires. Les événements sont écrits, mais il manque tellement de choses. Les runes apparaissant sur la page sont brouillées, désordonnées, s'écrasant comme si elles racontaient trop de chemins à la fois.

Précipités, comme si les nombreux brins étaient comprimés pour s'adapter à une conscience mortelle. Il y a beaucoup à dire ici, mais pas assez d'espace pour l'écrire, pas assez de temps pour le dire. L'avenir de beaucoup est submergé par d'autres, le destin de plusieurs est inconnu dans ce que je peux déchiffrer.

Qu'est-ce que la mortalité pour le divin ? Je ne peux pas voir ce que sont vraiment devenus mes dieux, car je n'exerce aucun contrôle sur mes visions. Et pourtant il faut se demander : quel est le sort de l'essence d'un dieu si un dieu meurt ? La Cour divine était les manifestations conscientes du soleil et des lunes.

Leurs formes sur Caen expirées, leur essence retourne d'où elle est venue, pour être entière peut-être. Il y a si longtemps qu'un fragment des dieux gisait ici, s'accrochant à l'existence dans le royaume des mortels. Mais et ensuite ? Je ne peux pas dire. Je ne le vois pas. Je n'ai pas le droit de le percevoir.

C'est... fait. Mon but ici, le but qui m'a été donné, est accompli. Les visions ne me disent rien de plus, et je n'ai plus rien à écrire ou à transmettre.
« Modifié: 31 décembre 2021 à 11:56:22 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #166 le: 23 décembre 2021 à 18:34:56 »
Deathjack :

Pure malice. Il avait faim. Il enrageait. Il aspirait au massacre. Se nourrir de vivants était une chose, mais c'était une nouvelle proie. La vraie proie. Le Grand Ennemi était là, et il était mûr pour la destruction.

Tous les yeux des mortels se sont tournés vers lui lorsque sa présence  devint connue. Il sentit la peur dans leurs yeux. Il aurait dû se complaire dans ces tremblements, ces recroquevillements, s'en épanouir. Mais il les ignora ainsi que l'odeur de la nécrotite la plus pure brûlée, le cri des âmes résonnant dans son sillage.

Il n'a prêté aucune attention à tout sauf aux horreurs infernales qui l'ont précédé. Avec un hurlement métallique, Deathjack chargea le plus proche. Il a enfoncé ses griffes dans la poitrine de l'être démoniaque, le jetant dans une brume noire de viscères. Mais ces horreurs n'étaient pas ce qui allait le nourrir.

Ce qu'il a consommé des traqueurs d'âmes n'était pas suffisant, simplement des apéritifs. Deathjack hurla à nouveau et trouva de nouvelles victimes, un groupe de cultistes à proximité. En effet, les Crânes de la Haine se nourriraient profondément, car il y avait un plus grand puits d'âmes dont se gaver. Celui qui était proche.

Deathjack s'est régalé, mais ce n'était pas le vrai prix. Il y avait quelque chose de proche, quelque chose de bien mieux. Il jeta un coup d'œil alentour, voyant enfin ce qu'il avait senti. Le gardien titanesque, débordant d'âmes, capturé par le Grand Ennemi.

Ces âmes, elles seraient celles de Deathjack, et étant si proches, sa faim devenait insatiable. De petites créatures se dressaient sur son chemin, mais rien ne l'empêcherait d'atteindre son but. Deathjack avançait, la rage alimentée par les Crânes de la Haine le poussant.

Car ici et maintenant, il vaincrait cet esclave du Grand Ennemi et le soulagerait de ses fardeaux. Il se moquait des efforts des petits humains et de leurs machines imparfaites, et il se moquait encore plus de l'aura de terreur autour du Gardien des Ames.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #167 le: 23 décembre 2021 à 18:39:18 »
Omodamos :

Un délai irritant, décida Omodamos. L'homme dans la machine s'avéra être le plus résistant, et la Porte Noire sentit quelque chose d'autre approcher.

L'hésitation, bien que rapidement réprimée, harcela le maître infernal alors que ses masses d'armes récoltaient un flux constant d'âmes. Les renforts apportés par ces humains étaient de peu de valeur. Quel profit ou plaisir y avait-il à détruire des esclaves morts-vivants ?
« L'arcaniste dans la machine vous cause des problèmes injustifiés », fit observer Zaateroth à son collègue.

« Faites place. Le Gardien vient s'occuper de lui. »
« J'ai moi-même l'affaire en main », a-t-il répondu.
« Que vous l'ayiez ou non importe peu. Il le fait pour la porte et il détruira tout sur son passage. »
À contrecœur, Omodamos s'est retiré de ce combat, cherchant de nouvelles âmes à abattre.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #168 le: 29 décembre 2021 à 15:13:27 »
Karchev le Terrible :

« N'y a-t-il pas de fin avec eux ? », Karchev grogna alors que le maître infernal se retirait pour être remplacé par une paire d'horreurs que le Greylord était sûr d'avoir divisées en deux quelques instants auparavant.
Ayant perdu le compte du nombre d'infernaux qu'il avait détruits, il vit alors un nouvel ennemi qu'il ne pouvait ignorer.

Il a été soutenu par des tirs massifs de fusils des Gardes de l'Hiver et par des volées occasionnelles de roquettes. Mais les alliés se retiraient à travers la zone autour du Fort. C'était tout à fait naturel, car la dernière menace représentait plus qu'un affrontement contre n'importe quel warcaster et leurs warjacks.

« Reprenez courage, enfants de Khador ! », cria Karchev en se préparant. « Après ce jour-même, l'immortalité attend ! »
Le lourd Gardien s'approcha, levant une de ses griffes titanesques. Karchev a ramené Sunder pour préparer un salut approprié.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #169 le: 29 décembre 2021 à 15:23:23 »
Zaateroth :

L'énorme griffe du Gardien s'éleva du sol, révélant les restes du warjack-warcaster khadoréen qui avait causé tant de problèmes à l'avancée des infernaux. Elle hocha la tête en signe d'approbation et ordonna silencieusement à Omodamos de se détourner sur le flanc.

« Je vais vaincre cette lie. Plus de leurs faibles cherchent à fuir. Vous devez les arrêter », ordonna la Tisserande des Ombres.
Il obéit et avec plaisir. Satisfait, Zaateroth poussa le Gardien plus loin vers les lignes des défenseurs, humains ou mécaniques, et la porte qui se trouvait au-delà.

Mais avec une machine furieuse écrasée dans le sol, une autre est apparue. Celui-ci – élégant, noir et démoniaque – était vaguement familier. En l'étudiant, elle a vu qu'il visait les traqueurs d'âmes. La présence qu'elle ressentait en son sein se réjouissait parmi les âmes qui lui étaient refusées, à elle.

Puis la reconnaissance s'est faite en elle.
« Détruisez cette aberration ! », cria-t-elle.
Le Gardien s'arrêta avant de pouvoir se dresser pour émettre son hurlement abyssal sur les humains qui battaient en retraite. À l'ordre furieux de Zaateroth, il souleva son corps d'un côté et regarda le Deathjack charger.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #170 le: 29 décembre 2021 à 15:54:35 »
Asphyxious et Deneghra :

« Nous devons faire attention, car ce cauchemar peut suffire à être le fléau de tout l'Immoren », a déclaré Asphyxious.
« Pas plus que nous ? Nous avons vaincu plus de ces créatures que nous ne voulons en compter. Ce n'en est qu'un de plus », a répondu Deneghra.

Elle a ajouté : « Mais ce ne sera pas différent des grandes machines des Royaumes d'Acier envoyées contre nous auparavant. Il y aura une fin pour eux, nous savons qu'ils saignent. Nous les avons saignés. Encore un effort pour voir le jour, et vous serez un dieu sur ce que vous percevez. »

« Tu cherches à me rassurer », observa-t-il, « comme si tu connaissais mon esprit comme moi. »
Deneghra tressaillit.
« Je ne prétends rien de tel, je ne connais que vos ambitions et vos desseins pour ce royaume. »
« Tu partages cette ambition avec moi, non ? »

Avec joie, les Crânes ont abandonné le contrôle. Tant d'âmes, pourquoi s'arrêter, pourquoi se retenir ? Le prix ultime était à portée de main. De l'intérieur du châssis du Deathjack, un rire métallique maniaque émana.

Que cette coquille ait survécu ou ait été détruite, les Crânes dévoreraient et raviraient sans conséquence. Si nécessaire, ils trouveraient rapidement une nouvelle coque comme ils l'avaient fait plusieurs fois auparavant. Donc, cela n'avait pas d'importance.

Le Gardien pesait lourdement sur les restes mékaniques et de chair. Pressée par le colossal devant elle et ses moindres fac-similés qui envahissaient la région, Deneghra se replia, accompagnée de ses Meurtriers. Plus vite qu'elle ne pouvait s'y attendre, le Gardien se précipita en avant.

Sa griffe s'élança, creusant l'un de ses valets infernaux. Deneghra n'a pas été assez rapide pour esquiver lorsqu'il s'est écrasé contre elle, la coinçant en dessous. Avant qu'elle ne puisse ordonner au valet infernal de se lever, elle ressentit l'impact de la griffe du Gardien sur lui.

Elle ne pouvait pas bouger, maintenue fermement par le châssis. Ses jambes étaient rendues inutiles. Alors que le Gardien reculait pour déchirer sa dernière victime, elle se concentra et s'enfuit dans les ombres qu'il projetait. Pourtant, sa disparition n'est pas passée inaperçue.

Se tournant pour regarder la Tisserande d'Ames alors qu'elle réapparaissait soudainement, l'horreur colossale déplaça sa forme imposante pour concentrer sa fureur sur elle. Elle s'était enfuie, mais pas assez loin. Voyant son péril, Asphyxious descendit pour la récupérer.

Alors qu'il s'approchait, une griffe s'enfonça dans le sol devant lui. S'écartant, il se retira alors qu'il levait la gueule, un hurlement abyssal jaillissant vers lui. Asphyxious resta à peine dans les airs alors que l'explosion le frôla, le privant temporairement de son sens des arcanes.

Un battement déterminé de ses ailes lui permit d'éviter la prochaine attaque alors que le Gardien se retournait vers Deneghra. Asphyxious était impuissant alors qu'elle essayait de se traîner, uniquement pour être écrasée dans le sol. Les plaques d'armure mutilées de son dernier Meurtrier volaient à chaque frappe de griffe.

« Tu aurais été l'héritière de mon héritage, Deneghra ! », Asphyxious cria en prenant son envol. « Mais ce qui t'es advenu, une fin si misérable n'était pas ce que j'envisageais pour ton avenir... cher enfant. »
Sur le champ de bataille en dessous de lui, il ne pouvait voir que des cadavres.

Ceux sur qui il aurait pu régner et qui auraient pu faire de lui le sujet de leur adoration n'étaient plus. L'ancien seigneur-liche n'a pas vu grand-chose d'autre que l'avancée écrasante des forces infernales, devancées par le Gardien.

Il avait tout vaincu devant lui. D'abord le mi-homme, mi-machine de Khador.
Puis Deathjack, la terreur du sud-ouest d'Immoren, sur laquelle même Asphyxious hésitait à exercer sa volonté. Et maintenant les valets infernaux de Deneghra. Et enfin, Deneghra elle-même.

Il ne me reste plus que du sang et des cendres, il le savait.

Seul, il ne pouvait pas vaincre l'horreur colossale alors, serrant son vaisseau d'âme près de lui, il se retira vers la porte. Il jeta un dernier aperçu au corps brisé de Deneghra.

Malefactor, sa lance, gisait brisé à proximité, à côté des épines arrachées à son armure.
L'humanité n'était plus pour Immoren mais serait établie sur un autre monde. Là, Asphyxious serait son dieu légitime, là où les dieux de Caen n'auraient ni présence ni influence.

Son choix fait, il monta plus haut, accélérant vers la porte et son destin.

Le bras sans vie se contracta. La conscience qui l'animait était encore lucide. Et elle ne céderait pas. Les doigts enroulés, traînant lentement les restes sur la terre ensanglantée, la chair en ruine et le métal brûlé.

Il n'était plus là. Deneghra en avait assez d'attendre que le nécrochirurgien baratineur ait fini son travail. Elle ne pouvait qu'attendre et ordonner à son dernier valet d'os intact d'aller jusqu'à la limite de son contrôle. La porte, pensa-t-elle avec urgence, redirigeant le harceleur.

Elle observa à travers ses yeux alors qu'il bondissait vers la porte, inutile alors qu'un vaisseau brillait d'une lumière brillante alors qu'il faisait la transition vers quoi que ce soit qui se trouvait au-delà. À peine perceptible à travers les capteurs visuels du valet d'os mais aussi clairement que s'il se tenait devant elle, elle le vit.

Elle regarda une forme d'horlogerie ailée suivre quelques instants derrière le navire. Deneghra s'effondra là où elle était assise, sourde aux paroles du nécrochirurgien en le voyant disparaître au sein de la porte.

« Allez. Soyez un dieu dans un monde inconnu. Cet endroit souffrira de votre départ. »
Elle secoua la tête et pensa à d'autres choses plus insignifiantes. Comment s'en sont sortis Caine et sa fille ? La fille ferait une bonne sorcière de guerre à son retour. C'était au moins une consolation.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #171 le: 31 décembre 2021 à 11:55:44 »
Kaelyssa, Ravyn et Elara :

« Ravyn, tu ne peux pas être sérieuse. » Kaelyssa, le Murmure de la Nuit, toucha l'épaule de son commandant alors qu'elles quittaient la salle de réunion.
« Des temps extraordinaires nécessitent des moyens extraordinaires », répondit la Lumière Eternelle.
« Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire à ce que tu reprennes ta panoplie de Chevalier du Sanctuaire ? »

« Les Neuf Voix conviennent qu'il est nécessaire de montrer l'unité au sein du peuple. Nombreux sont ceux qui nous désapprouvent encore, et notre objectif principal reste : la restauration de Scyrah et Nyssor. Nous avons besoin que les Maisons, toutes, agissent dans un seul but. Mon retour au Sanctuaire aide à cela. »

La jeune chasseuse de mage resta silencieuse pendant quelques instants, alors Ravyn remplit le silence.
« Ne t'inquiètes pas. Regarde Garryth et Narn comme tu l'as fait auparavant, assure-toi qu'Elara ne s'éloigne pas trop, et nous endurerons. Lorsque nous endurons, les choses changent une fois de plus comme nécessaire. »

« Pensez-vous qu'il avait raison ? » Elara, l'Ombre de la Mort, a demandé.
Devant elle, l'une de ses équipes de chasseurs de mages s'avança pour rejoindre les forces de retour de Lord Ghyrrshyld et Lord Arbiter Hexeris. Sur le côté, une autre équipe se tenait en sentinelle au-dessus d'une petite boîte en pierre.

« Raison à propos de quoi ? », demanda Kaelyssa, se méfiant de la direction de la conversation.
« Nos dieux... », continua la jeune commandant. « Que leurs morts… »
Elle s'arrêta quand elle remarqua que Kaelyssa la fixait.

« Mieux vaut ne pas explorer cette croyance – seule l'hérésie peut y être trouvée. Surtout maintenant, alors que nous avons peut-être une solution à portée de main. »
Elara grogna simplement en réponse, le reste de ses pensées fit maintenant silence.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #172 le: 31 décembre 2021 à 12:16:26 »
Hexeris et Ghyrrshyld :

« Seigneur Arbitre ». Il leva les yeux pour voir son vassal, le tyran Timaar, debout devant lui.
« Oui ?
- Comment se passe votre travail avec Ghyrrshyld ?
- Piètrement. Combiner la mortitheurgie et leur arcanika s'avère difficile.
- Cela ne semble pas être la seule chose qui vous dérange. »

« Lord Ghyrrshyld semble distrait, comme s'il était en proie au doute et convaincu de son échec imminent. Il se considère à nouveau 'maudit', bien que je ne sache pas pourquoi », Hexeris sourit, « C'était peut-être une ancienne épithète. »

« Savez-vous ce qui a causé cela ?
- Non, mais j'ai mes soupçons. »
D'un maître infernal, en fait. Ils ont fait quelque chose, mais il ne savait pas quoi. Hexeris garda cela pour lui.

« Que cela soit enregistré, je n'étais pas d'accord avec cela. »
Hexeris secoua la tête alors que lui et Ghyrrshyld regardaient leurs forces se battre contre les infernaux devant eux.
« Alors tu l'as déjà dit plusieurs fois », grogna l'elfe alors que son regard se tourna rapidement.

Il était concentré, guettant les signes révélateurs de la manifestation d'un archonte.
« Nos tentatives précédentes se sont soldées par pas mal de morts et plus que quelques blessures à nous-mêmes, Ghyrrshyld », a noté le Lord Arbiter. « C'est un grand risque que nous prenons. »

« Je connais le risque. Les moyens de contenir le pouvoir d'un archonte sont ce qui nous manquait auparavant, mais nous l'avons maintenant. Je vais réussir."
- Ou vous pouvez mourir, gronda le skorne.
- Alors, que voudriez-vous que je fasse ? »
Le skorne et l'elfe se regardèrent, ni l'un ni l'autre ne voulant céder.

« Seigneur Ghyrrshyld ! », cria Elara en désignant un espace scintillant proche d'une forte concentration d'horreurs.
« Je le vois ! ». Il lança son cheval au galop, les yeux fixés sur l'endroit indiqué par la chasseuse de mage. Il a laissé les deux autres derrière lui.

Ils étaient juste assez près pour regarder Ghyrrshyld préparer l'arcanika infusé par mortithurgie, pour le voir l'activer et l'attacher à son armure. L'explosion a écrasé sa monture et a soufflé à la fois Hexeris et Elara des leurs, renversant tout ce qui bougeait autour de lui.

Il leur a tous fallu un moment pour réaliser que le cri d'un autre monde venait de Ghyrrshyld lui-même alors que l'Archonte du Vide qui se manifestait était attiré dans l'arcanika à sa poitrine par des vrilles d'énergie ondulante. Avec difficulté, Hexeris et Elara parvinrent à se relever.

Ils virent un ange aux ailes noires, magnifique et terrifiant. Avec une aura d'impassibilité apparente, cet archonte elfe, si on peut l'appeler ainsi, a déferlé sur les lignes infernales, bannissant tout ce qui se trouvait à la portée de Voass, la lame de l'épée de Nyssor gelant et brisant tout ce qu'elle touchait.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #173 le: 05 janvier 2022 à 18:16:54 »
Falcir, Ravyn et Kaelyssa :

Falcir l'Impitoyable observait de son point de vue éloigné et caché, silencieuse et immobile. La petite foule de sans-âmes se glissa comme de l'eau alors que Ghyrrshyld glissait sur le champ de bataille désormais étrangement calme.

Ils deviennent de plus en plus nombreux à chaque victoire, semble-t-il, pensa Falcir en suivant son sillage. Elle concentra sa vue et invoqua une partie importante de sa force arcanique. Invisibles par tous sauf par elle-même, des runes brillaient au-dessus de la forme de l'archonte elfe.

« Ma dame. » L'un de ses bourreaux qui l'accompagnaient lui tendit une tasse d'eau.
Fatiguée de l'effort, Falcir prit la boisson offerte, ferma les yeux et but une gorgée. Cependant, elle ne sentit pas le bourreau reculer comme il le faisait d'habitude.

« Mauvaises nouvelles de Nyrrothyl, je présume ? », elle a demandé.
« Cela dépendra d'à qui vous demandez, j'en ai peur. Ils ont déclaré avoir rejoint les rangs aux côtés d'Elara, l'Ombre de la Mort, en particulier.
- Ce que je ferais pour une objectivement bonne nouvelle pour une fois. »

***

« Tu es revenue jusqu'ici pour me dire ça ? », Ravyn haussa un sourcil vers Kaelyssa.
Elles marchèrent lentement par déférence pour les blessures de la jeune elfe autour de la place avant le Grand Sanctuaire.
« Je ne sais pas à qui d'autre exprimer mes inquiétudes. »

« Au moins, les circonstances vous ont poussé à vous retirer du front. » La Chevalière du Sanctuaire réintégrée a fait un geste vers les bandages de son amie.
« Garryth, Narn et Eiryss se débrouillent bien en mon absence.
- Mais c'est Elara qui est votre… préoccupation. »

« Peut-être aurions-nous dû insister davantage pour ne pas lui permettre de diriger les équipes affectées à Ghyrrshyld.
- Je suis en faute ici plus que toi. Encore une fois, cependant, ce n'est pas ce qui te dérange vraiment, n'est-ce pas ? »
Kaelyssa prit un moment pour rassembler ses pensées.

« Je pensais que c'était juste une blague au hasard, mais il semblait qu'elle y croyait vraiment, si ma connaissance de la mentalité eldritch vaut quelque chose.
- Croyait quoi ?
- Que Scyrah doit mourir pour le bien du peuple Iosan. »

Les yeux de Ravyn s'écarquillèrent sous le choc.
« Les batailles ont vu Ghyrrshyld, quoi qu'il soit devenu, ressusciter de nombreux guerriers tombés au combat, et il préserve les âmes elfes, mais... » Kaelyssa fit un geste respectueux, quoique maladroit, vers l'entrée du Sanctuaire.

« Oui, les rumeurs sont vraies », a déclaré Ravyn. « Ils étaient affaiblis avant même que Ghyrrshyld ne vienne ici. La prêtrise ne sait pas comment le dire au peuple. Nous  avons perdu beaucoup au profit des infernaux. Bien plus que ce que l'Archonte de la maison Vyre peut sauver. »

« Comme si c'était déjà assez grave. Si seulement c'était notre seul problème. »
Ravyn hocha la tête. « J'ai entendu parler des sans-âmes, grâce à la façon dont il refuse aux infernaux les âmes dont ils ont besoin pour rester forts. Je pense que c'est la raison pour laquelle ils suivent volontairement Ghyrrshyld sans commandement. »

Elle s'arrêta pour prendre une inspiration délibérée. « Et l'émergence de l'eldritch d'Eversael. Ils ont pris les armes pour combattre avec nous. »
Kaelyssa était visiblement secouée par ce dernier, et un hochement de tête effrayé fut tout ce qu'elle put exprimer.
« Modifié: 05 janvier 2022 à 18:27:18 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : @Hengeholdscroll (depuis le début...)
« Réponse #174 le: 05 janvier 2022 à 18:55:37 »
Ghyrrshyld, Elara, Vyros, Hexeris et Falcir :

L'hypérion de Ghyrrshyld fit s'effondrer la porte infernale dans un tas de décombres maudits. Des acclamations retentirent parmi les rangs massés de skornes et d'elfes. Il ne restait plus que les infernaux, leurs horreurs et leurs alliés mortels sur ce champ de bataille au sein de la Pierre de Sang.

Cependant, l'archonte elfique fit se retirer le colossal là où se tenait le groupement tactique d'Elara. Il la regarda et hocha la tête. Ses myrmidons améliorés tournaient à l'unisson avec ceux d'Elara. Lors de leur salve suivante, des centaines de guerriers skornes et leurs bêtes tombèrent.

Alors qu'ils se préparaient à tirer à nouveau, Elara fit signe à l'eldritch sous son commandement. Ensemble, ils chargèrent dans les rangs de leur nouvel ennemi, frappant les commandants skorne.

***

« Ce BATARD ! », l'Incissar Vyros cria alors qu'il envoyait ses manticores contre ses anciens alliés.
De l'autre côté du champ de bataille, il ne pouvait que jeter un coup d'œil à l'Archidomina Suprême au loin. Il pouvait sentir la même haine qu'il ressentait pour Ghyrrshyld émaner d'elle.

Il se tourna vers l'officier de la Garde de l'Aube le plus proche, un issyr, qui, comme beaucoup de ses compatriotes Ioséens, ne savait pas quoi faire tandis que nombre de leurs myrmidons alliés maintenaient leur feu sur les skornes et les infernaux.

« Trouvez Falcir de la Maison Ellowuyr. Elle a enfin un travail digne de ses talents ! », lança-t-il au malheureux soldat.

Hexeris resta abasourdi par l'attaque Ioséenne. Le tyran Timaar s'est précipité pour rencontrer ses officiers. Bientôt, il lança à la hâte un flot d'ordres aux coureurs à destination de ses dakars et de ses primus. Il y avait peu de choses qu'Hexeris pouvait faire pendant que des vagues de guerriers skornes étaient abattues.

Prétoriens, venators, même cataphractes, aucun n'était à l'abri du barrage incessant de tirs arcaniques. Les exaltés restaient impuissants alors que la maîtrise de Ghyrrshyld sur les âmes s'étendait même jusqu'à empêcher l'exaltation des skornes. Des guerriers eldritchs se sont précipités vers les postes de commandement de Skorne.

« Timaar ! Faites attention ! », beugla le Seigneur Arbitre.
Il lança Gulgata et empala un eldritch sur le point de frapper le tyran avec ses épées levées. L'eldritch grogna, regardant l'arme dans sa poitrine avec un léger amusement.

Avant qu'Hexeris ne puisse dégainer sa redoutable épée de cérémonie, une autre eldritch apparut à proximité. Avec ses compagnons guerriers morts-vivants, elle l'a chargé, le coupant. Alors qu'il luttait pour se défendre, le Seigneur Arbitre regarda Timaar et sa garde d'honneur submergés.

Tremblant de rage, il lança ses titans contre les traîtres elfes, même s'il savait que ce serait futile. Il savait qu'il ne pourrait pas l'emporter contre cette attaque surprise avec si peu de forces immédiatement disponibles et pas beaucoup plus à qui il pourrait donner des ordres.

À contrecœur, Hexeris s'est frayé un chemin vers son chapiteau, rassemblant le peu de soldats qu'il pouvait au fur et à mesure. Plus important encore, il avait des livres, des écrits et des artefacts à récupérer, valant plus que la vie de presque tous les skornes présents.

« Je crois que vous aviez raison », dit Elara, abordant enfin le sujet, en ce qui concerne les dieux. « Ils doivent être unis, quel que soit leur état ou leur emplacement pour...
- Cela n'a pas d'importance pour l'instant », interrompit Ghyrrshyld. « Nous avons des préoccupations plus importantes à portée de main. »

« Mais quand les Skornes sont vaincus... »
L'archonte elfe se tint comme une statue pendant plusieurs instants. Le seul bruit était le travail de mécaniciens sans âme.
« Fais ce que tu veux », dit-il aussi catégoriquement que sa déclaration précédente et s'éloigna.

Ne sachant pas s'il s'agissait d'un licenciement, d'une autorisation ou d'un accord, Elara fronça les sourcils. Son ricanement s'accentua lorsque Nayl apparut à côté d'elle. Derrière lui, de nombreuses personnes sans âme s'arrêtaient dans leur travail, observant Elara. Si elle était une Ioséenne vivante, elle aurait pu être dérangée par une attention si impassible.

« Et toi, Nayl ? », demanda-t-elle en haussant un sourcil et en pointant son menton vers les autres. « Et eux ?
- Je… nous… vous suivons, ma dame », répondit-il lentement et délibérément.
Elle s'arrêta cependant à la façon dont il s'adressait à elle.

« Je ne vous attendais pas à ce moment-là. »
Falcir était contrarié de voir à quel point le ton de la voix de Ghyrrshyld avait changé depuis la dernière fois qu'ils avaient parlé.
« C'est au moins un point positif », répondit-elle, posant son casque sur son bureau pour qu'ils puissent se regarder directement.
« Qu'est-ce qui a changé ? »

« Quoi d'autre que vous ?
- Nos dieux se ratatinent dans le Grand Sanctuaire et nos derniers ennemis sont au bord du précipice d'une défaite totale. Pourtant, nous y sommes. »
Falcir n'était pas souvent dérangée, mais son sentiment total de détachement la laissait dangereusement incertaine.

« Ainsi, nos devoirs nous obligent à l'être ». Elle chercha dans son expression quelque chose, n'importe quoi, mais ne trouva rien.
« Le vôtre, peut-être. Mais le mien est plus qu'un simple devoir.
- Ce que vous faites est-il vraiment à vous de le revendiquer pour vous-même, cependant ? »

Il fut déconcerté pendant un instant, et sachant qu'elle n'avait pas de meilleure opportunité que celle-ci, Falcir déclencha la première série de runes marquées qu'elle avait placées sur l'archonte elfique. C'était la première fois depuis des mois que l'expression de Ghyrrshyld trahissait la douleur, voire la faiblesse.

« Ne pensez pas que cela suffise. » Il la dévisagea.
« Je ne l'ai jamais pensé. J'espérais simplement que ce ne serait pas nécessaire. »
Elle déclencha le deuxième set et il tomba à genoux avec un gros grognement. Le troisième set l'immobilisa. Le quatrième le fit taire.

Falcir souleva Iconoclaste alors qu'elle déclenchait les runes restantes. Lentement, elle s'avança vers l'archonte elfe affaibli alors qu'il tentait de se remettre sur pied.
« C'était trop pour vous d'être tout notre espoir », a-t-elle dit, une goutte de sueur tombant de son menton.
Elle leva sa hache.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."