Auteur Sujet: Open the Gate..  (Lu 2951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 823
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Open the Gate..
« Réponse #25 le: 29 janvier 2020 à 16:51:42 »
Le skew déf peut être un peu chiant mais je pense qu'Agathon et sa capacité à sniper facilement les échos ou même Haley elle même pose beaucoup trop de menaces pour que le joueur Cygnar puisse faire quelquechose.  :)

Un peu moins confiant pour Zaat, le -2 en def fait que t'as pas de feat mais le -3 en RNG des tirs fait plaisir.

En gros l'Eyeless Sight généralisé rends triste le cloud wall et le Snacking rends triste les Revive :D
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1449
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Open the Gate..
« Réponse #26 le: 29 janvier 2020 à 16:53:25 »
Je partais là dessus également :)
Pleure Nicoco, tu ne vas pas gagner si facilement ce coup-ci ! (on joue sans la clock par contre hein !! :P)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 823
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Open the Gate..
« Réponse #27 le: 10 février 2020 à 17:41:47 »
Ce weekend c'était le Belgian Masters !!!

Premier gros tournoi de l'année pour moi et premier crash test pour mes Infernals !
J'ai joué au total 9 games, 7 avec Zaateroth & 2 avec Agathon. J'avais dans l'idée de modifier mes listes entre les événements au cas où mais finalement j'ai joué le même pairing tout le weekend, qui était le suivant :

Citer
[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Griever Swarm (min) [8]
Infernal Gate [12]
Citer
[Theme] Dark Legacy

[Agathon 1] Agathon, The Voice in the Darkness [+28]
 - Foreboder [4]
 - Foreboder [4]
 - Soul Stalker [13]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

La liste Agathon n'a pas changé et est vraiment intéressante. Il va falloir réfléchir à ce qui doit sortir de la liste pour inclure Runewood (spoiler : j'en sais rien :'( )
La liste Zaat a été un peu modifié parce que je ne suis pas satisfait des cultists en Ambush donc je repasse en 2 max plutôt que une max/2 min , je vire Eilish pour tester les Grievers Swarms!

J'ai pris quelques photos dans les parties pour illustrer un peu tout ça :)

Vendredi : Team Tournament !

On commence donc Vendredi avec un petit tournoi en équipe de 3 où je suis accompagné de Lelith (revenu d'entre les morts) qui joue ma liste Feora3 en monoliste Infernals et LazyHase qui a un pairing Rasheth/Makeda1 pour former la magnifique équipe des FFF : F*cking French Frogs !

Partie 1 : Zaateroth VS Gearhart sur Anarchy

On est venus affronter des trucs nouveaux et c'est tant mieux ! Je joue contre un sympathique Allemand qui a décidé de me choisir lors du processus d'appariement et me propose un pairing Syvestro/Gearhart, avec un colosse dans les deux listes.
Bon, je drop Zaateroth qui est ma réponse au gunline et je suis très content d'avoir une forêt centrale pour pouvoir me cacher et menacer assez vite son colosse.
Il court T1 en respectant un peu la distance de mes Grievers et surtout de ma Gate et me donne la main. Je cours comme un dératé en invoquant un Desolator pour avoir un beau bloquant de ligne de vue avec la forêt + le cloud.
Il respecte mes distances de menace et recule même avec son colosse qui ne peut du coup pas faire grand chose. Je mesure que je peux envoyer un Tormentor dans le colosse avec la gate + Rite of Torment mais j'ai très peu de cible pour le faire. J'envoie ma light qui parviens à sniper un mécano avancé sur le flag et mon Tormentor sous Ghost Walk marche à travers la forêt. Ma gate s'active et tente de dévier pour tuer Gorman et déclencher un second proc de Rite of Torments, je booste les dégâts et je tue Gorman ! Mais du coup j'ai plus de souls pour place mon Tormentor et il ne peut pas choper le colosse -_-. Du coup je recule et j'attends encore un tour, je score 2 en tuant un Trancer qui contestait la zone ronde de droite avec les Grievers Swarms + mon flag.
Mon adversaire décide de ne pas feat, avance son jack lourd qui spray dans la zone où j'ai marqué et tue deux Grievers. Je conteste pas à gauche donc il ramène tous les Rocketman dedans pour marquer, court le nain sniper sur le flag et vient contester le mien avec un Trancer. Son colosse recule encore :D 2-2
J'ai pas perdu grand chose donc je suis pas trop mal, je tue les derniers trancers au tir, Rebuke les Rocketmen, envoie un Tormentor péter le lourd qui spray, crée un Soul Stalker pour le poser devant son flag et je feat sur tout ce beau monde. 4-2. Il feat en réponse sur un de mes Tormentors, le shadowbind, veut faire pareil sur le Serpent mais oublie le stealth, envoie le Toro qui tue pas le Serpent parce que def 16 et son colosse double 1 sa charge sur mon Tormentor du coup il me prends rien et score que sur son flag. 4-3
Mon adversaire a bien conscience qu'il vient de perdre la partie sur ce double 1 mais je lui montre qu'avec un -4 d'armure sur le colosse, j'avais pas vraiment besoin de ce Tormentor pour tomber Toro + colosse. Il concède.

Victoire scénario

Lazy et Lelith perdent tous les deux, c'est chiant parce que du coup c'était un moyen facile de se qualifier pour l'invitationnal le dimanche.

Partie 2 : Agathon VS Skarre1 sur King of the Hill

Deuxième partie contre Tim qui a un pairing Skarre1/Scaverous et qui me choisit pour de nouveau l'affronter sur King of the Hill.
La liste de Tim est assez difficile à affronter car il joue deux unités de Banes Knights qui sont vraiment pénibles sous feat de Skarre 1 et sous Darragh, avec les deux Wraith Engine et 4 stalkers, il a facilement de quoi faire deux vagues pour diminuer le côté "Grosse alpha ou je perds" des listes Skarre habituelles.
Je perds le toss "yay" et Tim choisit logiquement de jouer en deuxième sur le côté avec un mur et une trench pour planquer Skarre "yay again".
Je cours tout au premier tour (Agathon se TP même en avant) en respectant les 13" des Stalkers et je le laisse avancer. Il place ses Stalkers de manière agressive, en dehors de mes portées "classiques" (hors Hellmouth donc), prêt à prendre une victoire 5-0 au T2. Sauf que Skarre a décidé de n'aller ni dans la trench, ni derrière le mur et mes Foreboders placés agressivement pour aller sniper du Stalker T2 n'ont pas de mal à trouver une ligne de vue à travers le cloud de la theme force Dark Host.
Je massacre mes cultists pour donner des souls à Orin, Agathon feat et tue Skarre sur son dernier Dark Fire.
On recommence mon tour pour continuer la game et je perds au scénario tour 3 parce que c'est très compliqué pour Infernals de jouer sur ce scénario, encore plus contre Skarre 1 qui l'adore. Je pense qu'au vu de sa liste avec deux grosse unités armure 20 contre les tirs, Zaateroth était plus approprié ici.

Victoire KTC

Lazy & Lelith perdent également, nous privant définitivement d'une chance de qualification :(

Partie 3 : Zaateroth VS Issyria sur Spread the Net

Dernière ronde pour du beurre contre nos amis wallons : Sharkface & F2C accompagné du Supreme Gentleman !
On décide de faire les pairings un peu à l'arrache parce que Sharkface souhaite affronter Infernals.
Il a un pairing Issyria/Garryth2 et décide de drop Issyria. Après un petit cours sur comment marche la faction, on se lance et je lui laisse le premier tour pour éviter d'être trop à la traîne au scénario. Tour 1 assez classique de sa part pendant que le mien est un peu trop agressif. Je veux jouer un peu trop haut sur le board et je me prends le feat d'Issyria T2 qui me flingue deux Tormentors avec des bons gros jets (fun fact quand même quand l'Hyperion crit sur un Tormentor, je sors l'Umbral pour décaler l'AOE et me débarrasser gratuitement de 3 Sentinels :D)
Je prends sa BE avec le dernier Tormentor, en invoque un autre et feat pour diminuer la deuxième vague de quelques Sentinels + du colosse. J'arrive à pas mal diminuer le nombre de Sentinels qui ont oublié le mini feat.
Au tour 3, Hyperion charge et tombe ma Gate mais ne parvient pas à tomber le Tormentor le plus proche pendant que le Void Archon peine à toucher mon support sous feat. En réponse, je cleane les Sentinels, tombe Hyperion et l'archon et il ne reste à Xavier que Hemera et quelques snipers qui ne pourront jamais empêcher une victoire Infernals, on arrête là.

Victoire scénario

Et pour conclure cette journée, mes teammates gardent leur qualité première qu'est la constance en perdant tous les deux ! :D



Samedi : Steamroller 32 joueurs !

Partie 4 : Zaateroth VS Fiona sur Invasion

Nouveau jour et cette fois en solo ! Objectif : la finale pour être dans le top 2 et être qualifié pour l'Invitationnal !
C'est Cathal que j'affronte, une tête bien connue car c'était mon dernier adversaire au WTC ! Après une partie Dreamer/Iona, c'est un duel Zaateroth/Fiona sur lequel on va s'affronter!
Il gagne le toss et décide de jouer en premier. Comme d'hab, je cours aussi tout droit pour mettre la pression sur son colosse et provoquer un feat de Fiona dès que possible. Je menace plus loin que son colosse et il peut donc pas se permettre de le placer dans la zone au T2, il place juste un Toro en bord de zone, bien caché derrière la forêt, inatteignable de prime abord...
Mais je peux quand même envoyer un Tormentor avec le place de la Gate + Rite of Torments pour casser l'objo et le Toro et scorer 2 sur la zone centrale. Je joue bien ce qu'il faut dans l'ordre et j'y parviens en envoyant d'abord un Desolator spray les deux cibles pour être sûr de les tomber. A gauche, mes Grievers peuvent même scorer un 3éme point si j'arrive à faire au moins un 6 sur deux combines, mais c'est trop dur donc je reste à 2 points seulement.
Cathal réagit en envoyant son colosse tomber le Desolator et l'autre Toro tomber le Tormentor qui avait buté son copain. Les pirates à ma droite se placent dans la zone et tuent le Shrieker qui contestait, Fiona feat et couvre mon flanc droit et le centre avec son feat. 2-1.
Je contre feat en essayant quand même de cleane la zone de gauche sans succès. La Gate et Zaateroth , tous les deux hors feat commence à attendrir le colosse tandis qu'un Tormentor se rue sur lui pour taper à un seul dé pour le bloquer. Je reconteste avec les cultists à droite ainsi que mon Foreboder qui a aidé Zaateroth à placer Black Spot sur les pirates.
Cathal a du mal à se défaire du Tormentor devant lui et le laisse à quelques PV avec son colosse, il ne cleane pas non plus la zone à droite car le self Sacrifice et un Tormentor prêt à countercharge l'empêche d'y arriver.
A mon tour de faire des dégâts, Valin reçoit Scything Touch et charge le colosse + Repo pour engager aussi le Toro. Un desolator spray les deux et un Tormentor de chaque vont tomber les deux dernières menaces potentielles pour ma liste. A gauche, mes Grievers n'arrivent pas à finir le dernier membre des Devil Shadow Mutineers et je ne score pas. 3-1.
Mon adversaire n'a plus que 2 minutes de clock et tente un KTC hautement improbable sur Zaateroth qui ne passer pas.

Victoire clock

Partie 5 : Zaateroth VS Feora3 sur Anarchy

Deuxième ronde et je suis pairdown (sadface) et contre Lelith en plus !
Il joue ma liste Feora3 avec mes figurines :D Je sors Zaateroth parce que Feora a Banishing Ward et ça rends assez triste Agathon.
Il a le T1 et court à 12 de ma Gate avec son Judi pour la menacer rapidement le tour d'après, le reste court.
Je me place pour "recevoir" le Judicator en profitant de la forêt + le cloud du Desolator pour bloquer la ligne de vue sur mes deux Tormentors. Le 3ème progresse dans la forêt de droite pour profiter de Ghost Walk et menacer le Judi sans que celui-ci ne puisse y faire grand chose. Ma gate tire sur le Judi et fait des jets de l'espace.
Les Howlers commencent à m'encercler sur la gauche et les Cleansers respectent la distance de menace des Grievers Swarms à gauche.
Le Judi trouve un positionnement pour spray la Gate en ne prenant qu'un Tormentor sans Rite of Torments (vu que j'ai rien à portée à part le book, c'est chaud) mais avec Deceleration et l'Umbral, je ne la perds pas (reste 7-8 PV).
A mon tour, la Gate envoie encore du bois sur ces tirs et laisse le Judi à une quarantaine de PV et le Tormentor le finit. Je feat et invoque un Soul Stalker dans la zone de gauche pour pouvoir gérer les Howlers le tour d'après.
Feora s'avance, Feat, tue le Tormentor et se repositionne grâce à Fire Step pendant que le Dervish va tomber le Shrieker venu contester le flag.
Bon je vois pas comment je perds, j'élabore un plan pour tomber l'objo puis Rite of Torments pour tuer Sevy mais en fait Lelith me fait remarquer que Feora est sans focus à moins de 14 pouces d'un Tormentor. Je pars donc au KTC et la tue sur la deuxième initiale.

Victoire KTC

Partie 6 : Zaateroth VS Zaal2 sur King of the Hill

Ah Zaal2... J'ai vite identifié que ça allait être un des pires matchups pour Infernals (Dark Legacy) et j'étais à peu près sûr que ma chance habituelle en tournoi aller faire que j'allais le rencontrer!
C'est le très sympathique Niels qui le joue ce qui rends la partie très intéressante.
Je gagne le T1 et avance au maximum parce que je n'ai pas grand chose à craindre pour l'instant, je pop un Desolator.
Il avance comme moi sans forcément mesurer les distances de menace mais en plaçant bien ses bulles de Tough sur ses deux unités d'immortels.
A mon tour 2, j'invoque un deuxième Desolator et j'attends l'arrivée des statues derrière une forêt centrale qui me permet de poser ma distance de menace avec les Tormentors et de forcer Zaal à feater avant moi. Sur la droite, je fais une petite erreur en mettant Black Spot sur l'unité d'Immortels et en donnant gratuitement un Desolator et des Grievers pour en tuer 5.
Niels envoie son premier Supreme Guardian tomber le Desolator ainsi que mon objectif et le deuxième se place à côté du premier dans la zone centrale, sous feat de Zaal, bien évidemment.
A droite, mon Lamenter placé astucieusement tout au bout de la table l'empêche de scorer, ça fait donc 0-1.
J'hésite un peu à mettre tous mes débuffs sur les Supreme pour taper à -3 mais je préférer contre feater et spray dans les Immortels, je tue sur double 6 et je corrode. Mission accomplie vu que j'en corrode 5 et tue le pelo qui donne Tough.
Niels envoie sa première BE dans un paquet d'horros alléchantes que j'ai placé innocemment près du Lamenter. Il faut du 8 pour toucher du coup mais visiblement il n'a pas besoin de booster et me tombe un Tormentor facile. L'autre BE loupe son attaque de charge sur un Tormentor qui se dépêche de se téléporter en dehors des 3 de la BE. Deux Immortels chargent mes derniers Swarms et Niels passe ses deux 10 boostés avec Zaal pour m'empêcher d'aller contester le tour d'après.
Bon, il me reste moins de 20 minutes, les deux BE sont prêtes à tomber puisqu'il me reste trois Tormentors et un Desolator mais il reste trop d'Immortels, et surtout, je ne peut pas aller contester la zone de droite (p*** de King of the Hill). Heureusement, Zaal est dans la zone centrale avec mes Tormentors avec seulement 2 transferts et j'élabore un plan pour lui envoyer quelques gentillesses. J'arrive à double hand throw l'agonizer qui bloque le passage mais sans le tuer et j'envoie un Tormentor sous Scything Touch sur Zaal.
Chance de KTC calculées après coup: autour de 78%. MAIS. J'ai Orin qui s'est avancé et avec qui j'ai massacré toute son unité pour permettre des relances en cas de jets nuls. Je place Orin, envoie mon Tormentor, recheck la distance et je ne suis pas à 8" .... Dommage, je passais de 78 à quelque chose comme 92% de réussite.
Et bien évidemment c'est la cata, je roll vraiment bas et il reste à Zaal 10 PV sans transfert avant mes deux dernières attaques. Forcément, je roll un double 1 à la touche et ma deuxième attaque ne fait pas 11. Mesurer 8, c'est compliqué. GG.


Défaite KTC

Partie 7 : Zaateroth VS Zaal2 sur Spread the Net

J'ai peur d'espoir d'être qualifié parce que mon adversaire de la ronde 1 a drop pour jouer un autre tournoi et Lelith n'a pas fait de victoires donc j'ai un SOS moisi mais je veux que cette erreur soit la seule défaite du weekend.
Comme le Karma est une dame pas très gentille, je retombe sur un Zaal2 allemand qui joue cette fois avec deux Void Archons, mais une min et une max d'immortels et surtout sans Shaman :D
Bon, la game était pas mal mais mon adversaire avait un jeu très peu propre et était plutôt de mauvaise foi (on s'est un peu pris la tête sur le wording des âmes du Void Archon :P) mais grosso modo il pousse juste sa liste Zaal puis feat puis charge puis win. Du coup bah je Rebuke sa max unit T1 pour toute la partie et c'est ce qui fait que j'arrive à complètement détruire un flanc sans perdre l'autre trop tôt grâce au feat. Il feat T2 en me jammant et je refait le coup des sprays mais cette fois sur la min unit à gauche pour percer son flanc.
Je contre feat à mon T2 pour tanker les Supreme Guardian en plaçant de nouveau un Lamenter au milieu de mes Horrors. Sauf qu'il réussit à peu près tous les 8 qu'il doit faire et me tombe un Tormentor et la Gate. J'arrive à tomber les deux Supremes Guardians le tour d'après mais les Void Archons m'embêtent bien et viennent menacer mon support. Je bouge mon armée sur la gauche et envoie des petites pièces contester à droite pendant que l'Hermit est tranquillement entrain de camper le centre. Il arrive à envoyer un Void sur Zaateroth et la laisse à 8 PV (et un transfert).
J'arrive à retourner la game grâce à Regna qui peut invoquer son Lamenter qui force les Immortels à double boosté pour éviter son dodge. On est égalité à la fin de son tour 6 et j'arrive à envoyer les Grievers prêt à contester tour 7 (même chose pour Regna) et je score un de plus que lui. Il réfléchit et ne voit pas comment il peut égaliser , je gagne donc 13-12 quand il concède.

La table à la fin de son tour 7, 129 points de destruction pour lui, 91 pour moi

Du coup j'ai effectivement le pire SOS des 3-1 et je suis donc 9ème...
Le truc rigolo c'est que le 3eme du tournoi était déjà qualifié pour l'Invitationnal et que le gagnant de ce SR ne pouvait pas être là dimanche.
Donc c'est le 2eme et le 4eme qui ont été sélectionnés pour y être! Le 4ème étant... Mike!

Ma calvitie et moi en imitant Qu1nthus, supers contents pour notre poto Mike et sa qualification pour le dimanche où on y sera pas (pour une fois qu'il est sélectionné aussi...)



Dimanche: Tournoi en équipe avec les wallons!

Je rejoins la team de Sharkface et F2C que j'ai affronté vendredi et qui a été amputé de Benoit, qualifié pour l'Invitationnal!

Partie 8 : Agathon VS Wurmwood sur Bunkers

Je tombe contre Tommy qui joue Wurmwood et je suis très content de pouvoir tester ce match.
Il prends le premier tour et je lui donne le côté avec les deux maisons pour l'empêcher de bien m'encercler et de pouvoir faire des jolis Hellmouths.
Il tente dès le T1 de Stranglehold ma Gate mais loupe le premier et au lieu de TP Cassius, il retente un deuxième qui loupe lui aussi. J'ai donc Cassisus gratuit pour mon T1 que je m'empresse de tuer, malgré le Mad Vision utilisé, plutôt un bon début.
Il feat T2 et j'arrive à prendre un joli Hellmouth sur 4 Ravagers sans trop rien commit ni être débordé au scénario, je suis plutôt bien puisque je continue à invoquer des Tormentors.
Il charge celui que je viens d'invoquer avec les quelques Tharns restants mais le laisse à 4 PV, il invoque une forêt devant Ghetorix.
Bon, le plan est simple, je peux drag Ghetorix et Hellmouth un tas de Tharn avec un Wretch à côté pour les empêcher de Tough/Hyper Regen.
Oui mais même sous feat, dur de faire un 11 boosté (ça me coute la reroll de l'objectif) ou un Hellmouth qui touche sur du 5 avec un fake boost....
Du coup pas de CoS sur Ghetorix sur lequel je loupe tous les 7 que je tente à deux dès. Great. Valin charge un Tharn pour libérer le Shrieker censé faire un Carnage dans les Weavers débarqués en Ambush, mat 8 charge de cavalerie, miss. La gate tire sur le Gallows Grove à -2 en boostant et ne le tue pas...
Bon, au lieu de tuer 7 Tharns, 4 Weavers, un Gallows et Ghetorix, j'ai tué 4 Tharns. Donc le tour d'après je me fais proprement détruire tout ce qu'il me reste qui pourrait menacer efficacement les Boros.
J'essaie quand même d'aller tuer Ghetorix en tuant d'abord un Tharn qui bloque le passage, Agathon touche le premier Dark Fire, double 1 aux dégats, miss le deuxième, miss le troisième et je laisse mon adversaire finir la game :)

Défaite Scénario

Partie 9 : Zaateroth VS Zaal2 sur King of the Hill

Jamais deux sans 3 ! Avec une version mono BE cette fois !
Sur King of the Hill à nouveau, j'affronte un sympathique gentleman anglais en appliquant le même plan que les deux autres games contre Zaal2  que j'ai fais un peu plus tôt dans le weekend.
Mon adversaire maitrise un peu moins bien sa liste que mes autres adversaires et fait une erreur en mettant les deux shamans du même côté avec Zaal et l'arcnode bloqués par un énorme rubble, ce qui me permet de Rebuke une unité sans qu'il puisse dispell Rebuke facilement.
De la même manière que les autres, il feat T2 et je contre feat sans qu'il puisse faire grand chose pour toucher grâce au Lamenter.
Même scénario que contre Niels, je peux envoyer un Tormentor sur Zaal mais cette fois, il n'aura plus de cibles de transfert et peut se faire toucher au spray de Desolator.
Je déroule mon plan comme il faut, j'ai pas besoin d'Orin cette fois vu que je tape à +3 au lieu de -1 et je tue Zaal sur la deuxième initiale. Vengeance !!

Victoire KTC



Un très bon weekend malgré la déception de ne pas avoir pu accéder à l'Invitationnal le dimanche: il fallait rester jusque 22h30 le samedi soir pour jouer en mode hardcore et essayer d'avoir la dernière place, mais après deux games contre Zaal2 et 20 minutes de route à faire, j'ai préféré rentrer :D
Dommage que nous n'étions pas plus de français à se déplacer à cet événement facilement accessible (suffisait d'aller à Lille en gros) et de bonne qualité !

Je suis quand même bien satisfait de toutes ces games et des matchups intéressants que j'ai pu voir (surtout Zaal2) , Infernals est une faction très intéressante à jouer et qui nécessite d'avoir une belle connaissance des interactions entre chaque figurine pour profiter au mieux des capacités de l'armée!

Prochain rendez-vous majeur : les qualifs !  :P

(j'ai écrit ça un peu à l'arrache, je relirais plus tard)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Open the Gate..
« Réponse #28 le: 10 février 2020 à 21:55:11 »
Merci pour le CR! Effectivement sur le papier ça a l'air hyper fort (suffit de regarder la spell list de zaateroth) mais j'ai l'impression que ça pardonne pas les erreurs et que ça tourne vraiment autour de quelques models clés.
Dis moi si me me trompe mais ça a l'air de se jouer pas mal "brique" aussi il faut bien garder tout le monde à portée de Regna, Valin etc, comment tu gère les scénars type king of the hill qui se jouent très excentrés? Surtout sans les cultistes en ambush?
Instagram : gugussespainting

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3227
    • Voir le profil
Re : Open the Gate..
« Réponse #29 le: 10 février 2020 à 22:14:24 »
Je suppose / j'espére que Marcel va donner son avis aussi, mais King of the Hill est mauvais mais pas trop horrible pour les briques, tant que tu peut bien mettre la pression au centre. Flag + Zone ca fait deux points, c'est pas forcément tellement plus dur à prendre que les 2 zones, et le fait de forcer le caster à déménager et à aller sur un coté aide. Dans la version d'avant, il était horrible parce que tu pouvais scorer que 1 au centre contre 2 pour les flancs, la ca va mieux. En plus de cela, sniper les beasts / jack / Be pour l'empécher de scorer d'un coté il y a des listes contre qui c'est possible.

Infernal a aussi l'air de beaucoup utiliser la princesse pour invoquer des lights de contestations. Ca demande villainement plus de ressources de tuer une horreur légère qu'un solo ou un cultiste.

Pour les briques, le classement des scénarios du plus mauvais au meilleur est selon moi :
* Anarchy, qui est vraiment horrible parce qu'il n'y a rien au centre pour scorer, et même si vous avez de l'infanterie c'est chiant de scorer sans des unités dédiés
* Invasion et King of the Hill, où charger le milieu est une vraie stratégie qui permet de pas trop prendre de points de retards, mais ca peut être la merde dés que le push au centre se révèle compliqué
* Bunkers et Spread the Net, qui sont rien de spécial pour une brique
* Recon 2 qui est le scénario spéciale qui avantage beaucoup les briques de mon point de vue

Aprés, ca se joue aussi à plein de petit trucs, comme la présence de guns boostables à bonne distance, le terrain sur la table, etc... Le Belgian Master utilise les terrains du WTC, ce qui veut dire que souvent t'as une énorme maison ou deux forêt de 10 pouces qui permettent de bien ralentir le scénario, ou au contraire un champ de patate avec juste un nuage au milieu de la table et de la flotte sur les cotés. Ces deux types de tables changent plus le résultat que le scénario je trouve.
Fier membre du trou noir de l'humour, là où les blagues vont pour mourir.

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 823
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Open the Gate..
« Réponse #30 le: 10 février 2020 à 22:31:32 »
L'objectif numéro 1, c'est de ne pas perdre au scénario et réussir à enfoncer un flanc suffisamment fort pour ensuite s'occuper de celui qui est un peu délaissé.
Les cultists en ambush c'est pas mal, mais au final ça a des stats de victimes et ça se fait tuer tellement facilement que ça conteste un seul tour, c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé le rôle des Grievers Swarms sur le flanc "faible" avec la possibilité de poser une menace (de 17 pouces) tout en étant capable de prendre des zones sur Anarchy ou Invasion et de courir de 14 avec vol (et Ghost Walk éventuellement) pour contester loin en late game.

King of the Hill est assez difficile parce que ça "force" à te placer du côté où l'objectif adverse se trouve, parce que de l'autre, le tien conteste déjà un tour (je pars du principe qu'un mec qui a possibilité d'envoyer une beast/jack/BE dans la zone sur le côté et péter ton objo, il peut facilement tuer le pauvre pelo ou la pauvre light 13 d'armure 17 PV que tu vas mettre dedans et t'as pas envie d'excentrer un Tormentor) et c'est déjà ça de gagner. L'armée se joue beaucoup packé oui, mais plutôt autour de la Gate que de Valin (qui est très mobile) et Regna (qui l'est quand même pas mal) qui ont tous les deux 10 pouces de range, ce qui est en fait assez énorme!

@Lazy: j'ai tendance à préférer Anarchy parce que tu peux contester assez facilement la zone ronde que tu vas délaisser (souvent celle à ta droite pour avoir ton pack entre ton flag et ta zone et remonter vers l'objo adverse). King of the Hill tu dois envoyer un mec sur la ligne des 21 pouces (presque milieu de table donc c'est quand même très technique une fois que ton adversaire a pris l'ascendant sur ton côté, cf ma partie contre Niels). Le terrain joue un rôle primordial (j'ai beaucoup moins galéré sur mes deux premières parties contre Zaal2 grâce à une grosse forêt centrale qui permettait de me cacher mais de menacer quand même les Huge base adverse) et jouer second n'est pas forcément une mauvaise chose (alors qu'on pourrait croire l'inverse vu que ça te permet d'invoquer une lourde de plus avant l'impact) un peu à la manière des Grymkins qui veulent être les derniers à scorer (à la différence qu'Infernals ne peut pas se contenter d'un match nul parce que les points de destruction filent :D )
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12114
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Open the Gate..
« Réponse #31 le: 11 février 2020 à 00:27:41 »
Merci pour le retour ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1616
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Open the Gate..
« Réponse #32 le: 11 février 2020 à 01:19:15 »
Merci Marcel !

à part le manque de français, le tournois avait fait le plein sinon stp?

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3116
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Open the Gate..
« Réponse #33 le: 11 février 2020 à 06:26:23 »
Merci pour le CR détaillé et très bien écrit :)
Et ça faisait malheureusement trop de tournois en peu de temps, comme dit à Wout :(
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 823
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : Open the Gate..
« Réponse #34 le: 11 février 2020 à 08:53:07 »
Merci Marcel !

à part le manque de français, le tournois avait fait le plein sinon stp?

Malheureusement non... Y'a eu pas mal d'imprévus dans la communauté belge de ce que j'ai compris et un tournoi important était prévu en Grande-Bretagne le même weekend, ce qui a pas mal diminué le nombre de britanniques, il y avait quand même Dr Norbert venu fêter son anniversaire avec nous :)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1297
    • Voir le profil
Re : Open the Gate..
« Réponse #35 le: 11 février 2020 à 09:28:53 »
Merci pour le CR ! Effectivement, c'est regrettable de ne pas avoir une année avec une meilleure répartition des tournois.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5259
    • Voir le profil
Re : Open the Gate..
« Réponse #36 le: 11 février 2020 à 10:05:37 »
Merci pour le super CR .
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1297
    • Voir le profil
Re : Open the Gate..
« Réponse #37 le: 11 février 2020 à 10:41:37 »
Sinon, il n'y a pas un seul match où tu aurais pu envisager d'avoir 1 compo avec Omodamos ?

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4623
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : Open the Gate..
« Réponse #38 le: 11 février 2020 à 10:49:54 »
Merci pour le compte-rendu :)
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 823
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : Open the Gate..
« Réponse #39 le: 11 février 2020 à 19:57:45 »
Sinon, il n'y a pas un seul match où tu aurais pu envisager d'avoir 1 compo avec Omodamos ?

Dans Wurmwood, Feora ou Fiona ça aurait pu le faire. Zaal2 j'ai des gros doutes et je pense qu'Issyria peut canarder de trop loin pour pouvoir envisager de la prendre (l'avantage de Zaateroth c'est qu'un Trident qui te tire dessus doit repo à 10" de toi ).

Je risque de le mettre un peu sur la table pour tester un peu le bonhomme quand même :)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1449
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Open the Gate..
« Réponse #40 le: 11 février 2020 à 20:34:26 »
Et dans l’autre TF t’envisages quoi ? Sloan ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 823
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : Open the Gate..
« Réponse #41 le: 12 février 2020 à 09:01:56 »
Et dans l’autre TF t’envisages quoi ? Sloan ?

Sloan je vois pas trop comment ça gagne avec des tirs qui peuvent être Shield Guard et globalement les jacks Cygnar sont pas fous. Même si Accumulator rends la liste un peu plus jouable.

Dans ma tête, Feora3 a le plus de possibilités parce que ses capacités offensives (Incite + Sevy + Choir + Redline) et ses capacités défensives (Umbral + Passage/Shielding + Banishing Ward + Deceleration), ça fait des chocapics. J'arrive pas encore à trouver une liste qui me satisfait pleinement ceci dit.

Je dirais qu'en termes de compétitivité pour Hearts of Darkness, je mettrais :
A : Feora 3 - Gastonne2 - Sloan
B : Mortenebra1 - Feora2 - Malakov
C : Feora1 - Mortenebra2 - Lukas
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Open the Gate..
« Réponse #42 le: 12 février 2020 à 18:28:37 »
merci pour les CR détaillés !
Fun fact, je commence à peindre (et jouer) mes infernaux, j'en suis arrivée à ma dernière monture de liste aujourd'hui pour zaatherot quasi identique à la tienne, j'ai juste nicia2 à la place d'un wretch et Eilish2 à la place de l'umbral. Je sais pas si c'est mieux, disons un peu plus offensif, mais en tout cas c'est assez drôle à jouer :)

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1857
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Open the Gate..
« Réponse #43 le: 12 février 2020 à 20:20:54 »
Tiens autre question, quels solos tu considères comme plus sacrifiables et tu utilises en premier pour invoquer des horreurs? Les wretchs j'imagine? Roget?

@Shogun : j'avoue je jouerais tout le temps Eilish2 aussi, avoir un hex blast c'est jamais perdu. Nicia2 je vois moins le truc par contre.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3227
    • Voir le profil
Re : Open the Gate..
« Réponse #44 le: 12 février 2020 à 21:03:44 »
De mon point de vue, Nicia sert pour avoir un solo super mobile pour summon a des endroits amusants.

Toujours de mon point de vue, les solos sacrifiables changent selon la liste adverse. Eilish par exemple est eminament sacrifiable la plupart du temps, et le meilleur solo quand l'adversaire a de bons upkeeps a dispel. Les wretch, Eilish et Nicia sont les choix qui me semble les plus cpurant, mais faut analyser la situation.

Et Roger tu veut attendre le tour ou ton caster a beaucoup de boulot.
Fier membre du trou noir de l'humour, là où les blagues vont pour mourir.

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 823
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Open the Gate..
« Réponse #45 le: 13 février 2020 à 09:11:34 »
Lazy a assez bien résumé la situation.

C'est effectivement les Wretch qui sont la cible prioritaire, malgré certains matchs où t'as envie d'en garder un ou deux (hors Zaateroth quand t'as du tir violent en face qui n'ignore pas Stealth ou simplement pour gérer le tough/soin avec Entropic Force).
Faut bien garder en tête que le solo peut s'activer normalement avant de se faire removed from play: ça augmente encore l'importance du positionnement et de l'ordre d'activation mais ça permet de profiter au max de sa liste.
Agathon par exemple, peut faire courir un Wretch, Hellmouth sur 3 Tharns en boostant aux dégâts et invoquer une lourde sur le dit Wretch une fois l'Entropic Force utilisé et quand même camper 1.

Nicia j'ai encore jamais testé mais les positions farfelues c'est un peu touchy parce que pour rappel, l'invocation se fait dans la command (donc 12") et non dans la control.

Dans l'ordre je dirais :
Commun : Wretch/Nicia/Saxon + Roget le tour où ton caster a besoin de faire des trucs
Mid-game : Eilish1&2(si pas d'upkeep important en face)/Runewood/Orin1 (quand il a cramé ses power tokens)/Orin2 (quand il a cramé ses cultists)
Extrême urgence : Valin/Regna/Hermit
« Modifié: 13 février 2020 à 09:22:09 par Marcel Chamblard »
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Re : Open the Gate..
« Réponse #46 le: 13 février 2020 à 09:13:51 »
Tiens autre question, quels solos tu considères comme plus sacrifiables et tu utilises en premier pour invoquer des horreurs? Les wretchs j'imagine? Roget?

@Shogun : j'avoue je jouerais tout le temps Eilish2 aussi, avoir un hex blast c'est jamais perdu. Nicia2 je vois moins le truc par contre.

La majeure partie du temps, premier tour ça sera un wretch. Second tour ça sera un solo qui ne te sert pas forcément beaucoup (après une activation genre nicia/ Alain runewood, où même Eilish2 si il n'y a rien a hex blast). Sinon, moi je sais que ça m'arrive souvent de sacrifier Roget T2 après armonious exaltation pour permettre d'envoyer la sauce, sinon au plus tard T3.
S'il n'est toujours pas sacrifié après, ça veut dire qu'il garde une option KTC en réserve je dirais ^^

PS: Marcel a été plus rapide à répondre ^^
« Modifié: 13 février 2020 à 09:16:36 par Shogun »

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 823
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Open the Gate..
« Réponse #47 le: 13 février 2020 à 12:01:33 »
La majeure partie du temps, premier tour ça sera un wretch.

Je suis justement entrain de me demander si je jouerais pas Nicia ou Saxon à la place du Wretch qui meurt T1, pour les cas où tu peux faire une petite surprise en plaçant une Horror agressivement (genre tu le fous devant ton Master Infernalist, tu run de 12", ton MI s'avance et pop un Soul Stalker qui vient se placer derrière la forêt / obstruction/ cloud central pour menacer loin contre une liste qui a pas trop d'opportunités d'aller le déloger facilement).
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 622
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Open the Gate..
« Réponse #48 le: 14 février 2020 à 16:50:40 »
surtout que nicea coure de 14... :)

@Marcel: GG mon champion! j'ai tellement aimé le moment où tu pense à ta calvitie naissante tout en voyant l'ironie du karma s'abattre une nouvelle fois sur Mike... :D

Hors ligne Mike Hazelwood

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Open the Gate..
« Réponse #49 le: 17 février 2020 à 12:51:58 »
Pour une fois que je suis sélectionné