WARMACHINE/HORDES > Infernals

Open the Gate..

<< < (7/12) > >>

Marcel Chamblard:
L'objectif numéro 1, c'est de ne pas perdre au scénario et réussir à enfoncer un flanc suffisamment fort pour ensuite s'occuper de celui qui est un peu délaissé.
Les cultists en ambush c'est pas mal, mais au final ça a des stats de victimes et ça se fait tuer tellement facilement que ça conteste un seul tour, c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé le rôle des Grievers Swarms sur le flanc "faible" avec la possibilité de poser une menace (de 17 pouces) tout en étant capable de prendre des zones sur Anarchy ou Invasion et de courir de 14 avec vol (et Ghost Walk éventuellement) pour contester loin en late game.

King of the Hill est assez difficile parce que ça "force" à te placer du côté où l'objectif adverse se trouve, parce que de l'autre, le tien conteste déjà un tour (je pars du principe qu'un mec qui a possibilité d'envoyer une beast/jack/BE dans la zone sur le côté et péter ton objo, il peut facilement tuer le pauvre pelo ou la pauvre light 13 d'armure 17 PV que tu vas mettre dedans et t'as pas envie d'excentrer un Tormentor) et c'est déjà ça de gagner. L'armée se joue beaucoup packé oui, mais plutôt autour de la Gate que de Valin (qui est très mobile) et Regna (qui l'est quand même pas mal) qui ont tous les deux 10 pouces de range, ce qui est en fait assez énorme!

@Lazy: j'ai tendance à préférer Anarchy parce que tu peux contester assez facilement la zone ronde que tu vas délaisser (souvent celle à ta droite pour avoir ton pack entre ton flag et ta zone et remonter vers l'objo adverse). King of the Hill tu dois envoyer un mec sur la ligne des 21 pouces (presque milieu de table donc c'est quand même très technique une fois que ton adversaire a pris l'ascendant sur ton côté, cf ma partie contre Niels). Le terrain joue un rôle primordial (j'ai beaucoup moins galéré sur mes deux premières parties contre Zaal2 grâce à une grosse forêt centrale qui permettait de me cacher mais de menacer quand même les Huge base adverse) et jouer second n'est pas forcément une mauvaise chose (alors qu'on pourrait croire l'inverse vu que ça te permet d'invoquer une lourde de plus avant l'impact) un peu à la manière des Grymkins qui veulent être les derniers à scorer (à la différence qu'Infernals ne peut pas se contenter d'un match nul parce que les points de destruction filent :D )

Titi:
Merci pour le retour ! :)

hashut:
Merci Marcel !

à part le manque de français, le tournois avait fait le plein sinon stp?

connetable_pa:
Merci pour le CR détaillé et très bien écrit :)
Et ça faisait malheureusement trop de tournois en peu de temps, comme dit à Wout :(

Marcel Chamblard:

--- Citation de: hashut le 11 février 2020 à 01:19:15 ---Merci Marcel !

à part le manque de français, le tournois avait fait le plein sinon stp?

--- Fin de citation ---

Malheureusement non... Y'a eu pas mal d'imprévus dans la communauté belge de ce que j'ai compris et un tournoi important était prévu en Grande-Bretagne le même weekend, ce qui a pas mal diminué le nombre de britanniques, il y avait quand même Dr Norbert venu fêter son anniversaire avec nous :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique