COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Création d'une boite d'evenementiel.

(1/6) > >>

samich:
J'ai un projet en tête, créer une boite pour organiser des tournois de jeux (jeux de plateau, cartes, jeux vidéo etc...). Contrairement aux assoc, le but sera donc lucratif.
Je compte partir sur de la micro entreprise. Au départ je voulais partir sur une boutique mais au niveau rentabilité c'est pas génial et l'investissement de départ est assez élevé. Je me posais la question d'un bar à jeu. Problématique c'est que ça va me prendre tout mon temps et que techniquement, c'est pas possible pour certaines raisons.

Si il y a quelqu'un qui pourrait me conseiller sur le statut à adopter, ou qui a déjà fait une entreprise dans l'événementiel et pouvant me conseiller ben je suis preneur. Là à part passer pour un extra-terrestre quand j'explique ce que je veux faire à des personnes pseudo compétentes, j'ai pas grand chose.

ludmar:
j'y connais rien mais je connais google :
https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/devenir-travailleur-independant/6-conseils-pour-creer-une-agence-evenementielle/

ça fait de la lecture au pire c'est des conneries mais au moins ça t'aura donner des idées complémentaires.
Bon courage et bon travail dans ta démarche!

Flu:
dimanche dernier j'ai croisé un ancien membre de mon ancienne assoc', il était parti pour faire un café/boutique de jeux et il organisait des soirées JDR à place payante,
 et là il travaillait dans un escape game, qui propose des snacks/boissons et une sélection de petits jeux pour avant/après l'escape

si ça peut te donner des idées

TheLazyHase:
Tu as une chance non nulle d'échec complet finissant par une faillite et la perte de tout ce que tu as investi dedans. C'est un business suffisament casse-gueule pour qu'on ait besoin d'avoir cela à l'esprit.

Les bars à jeux de plateaux sont un concept qui marche bien et existe à plusieurs endroits. Les bars à jeu de figurine ca semble plus difficile. L'organisation de tournois, ca se fait, mais universellement les joueurs de tout les jeux sont des rats. (bon, ok, le fait que beaucoup d'excellentes associations se démènent pour créer des tournois trés sympa à prix coutant n'aide pas à bien se figurer les prix)

xanntrey:
apres si tu veux faire un truc d evenement de tournois, le point principal sera la situation géographique, ou tu compte t installer etc, si tu fais ça a saint jean de la prairie de la tourbe ça marchera pas, par contre, proche d'une agglomération bien placé, et accessible facilement de tte la france que ce soit en véhicule motorisé équipé de 4 roues ou en transports en grève, cela peut le faire ^^
tu dois aussi obligatoirement être multi-jeux pour survivre, et multijeux... c est un petit mot, te faut plusieurs tournois par mois donc faut faire tourner le truc ^^
enfin bref bon chance a toi si tu te lance la dedans :) en tout cas je soutiens l'initiative, pas sur que les banques suivent parcontre

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique