Auteur Sujet: Nq 44 - Force d'Exception X  (Lu 1723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Nq 44 - Force d'Exception X
« le: 08 février 2020 à 17:53:05 »
DU SANG À PARTIR DE LA PIERRE

par William shick

MONTAGNES DU MUR DU DRAGON SUPÉRIEUR, 586 PR

La Sentinelle Alarais fronça les sourcils en surveillant la progression de la force orgoth. L’approche en contrebas grouillait d’envahisseurs mortels. Les plus nombreux d’entre eux étaient des terreurs, leurs membres lames mortelles luisant au soleil du matin ; un contraste frappant avec leur chair grise sans vie. Les terreurs étaient accompagnées de guerriers en armure noire baroque portant de massives lames de combats, sur lesquelles étaient gravés des centaines de visages lugubres. Alarais avait déjà vu la force dévastatrice de ces guerriers, leurs armes impies niant même le pouvoir d’Orboros. Les sorcières de guerre orgoth se déplaçaient dans la cauchemardesque cohorte sans entrave, et même le plus puissant guerrier orgoth les évitaient.

Alarais se tourna vers Egarohov, le Gardien du Serment, le conduit du puissant Arbre du Dévoreur. Elle se battit pour contrôler la peur dans sa voix. « Gardien du Serment, nous ne pouvons pas espérer nous opposer à ces envahisseurs. Nous devons- »

Egarohov leva une main, l’interrompant. Alarais vit les racines de son corps palpiter et se resserrer. Après un long moment, le druide dit : « Nous ne céderons pas ce site au orgoth comme tant d’autres. Les veines d’Orboros sont profondes ici. »

« Mais nous ne pouvons pas espérer nous opposer à tant de personne ! » Protesta Alarais.

« Détrempe la peau d’Orboros et les montagnes se déplaceront », répondit Egarohov.

Alarais fronça les sourcils en essayant de déchiffrer le sens des paroles du Gardien du Serment. Elle pouvait dire quand le vénérable Bois du Dévoreur parlait directement à travers son vaisseau mortel, car la voix et les paroles d’Egarohov prenaient une forme particulière, comme s’il luttait avec une langue qu’il ne comprenait pas entièrement. Autant le Cercle vénérait Bois du Dévoreur, autant sa volonté et ses pensées demeuraient une énigme pour tous, sauf pour le conduit mortel qu’il avait choisi.

Alarais jura en évitant de justesse une violente frappe du guerrier orgoth hurlant devant elle. Alors que sa puissante lame passait devant son visage, elle jura qu’elle put voir les lugubres visages gravés sur elle se contorsionner et gémir. Instinctivement, elle étendit la main pour lancer une explosion élémentaire. Elle pouvait sentir le pouvoir d’Orboros la traverser, mais malgré ses efforts, la magie n’avait aucun effet. La puissante protection de l’orgoth empêchait tout sort de l’atteindre. Sachant qu’elle ne pouvait pas espérer vaincre le cruel guerrier en combat, Alarais utilisa le pouvoir en elle pour invoquer un vortex mystique qui la fouailla, la dissimulant de son ennemi et entravant ses attaques.

Un grand cri retentit au-dessus de sa tête et Alarais vit plusieurs griffons plonger du ciel, contrôlés par Egarohov. Les agiles créatures déchiquetèrent les terreurs non-vivantes et leurs maîtres orgoth avec des serres acérées comme des rasoirs et des becs crochus, employant leur vitesse pour effectuer des harcèlements chirurgicaux contre leurs adversaires. Alarais serra les dents en voyant plusieurs des bêtes chassées du ciel par la magie des sorcières de guerre orgoth.

Elle évita le coup maladroit du guerrier qui l’engageait et s’apprêta à riposter avec sa vouge, Gouffre, lorsque plusieurs tisseuses sanglantes tharn bondirent sur l’orgoth armuré. Il rugit et en fit tomber deux, abaissant sa lourde lame pour en couper une en deux. Mais les vicieux poignards sacrificiels des tisseuses sanglantes étaient guidés par de puissants enchantements, et ils déchirèrent la chair exposée jusqu’aux organes vitaux sauvages. Dans un dernier gémissement, le puissant guerrier s’effondra au sol, ses assaillantes se jetant sur lui avec une grâce agile avant de partir à la recherche d’une nouvelle proie.

Dans un bref moment de répit, Alarais observa la scène autour d’elle. Ils avaient admirablement réussi contre la force supérieure orgoth, mais leurs effectifs étaient déjà très réduits. Bois du Dévoreur était enraciné immobile au centre du nexus, puisant sans doute le pouvoir des lignes de forces qui se croisaient et s’entrecoupaient sous le lieu saint des druides. Egarohov se tenait juste derrière son escorte personnelle de druides, déclenchant toute la destruction qu’il pouvait sur les lignes de terreurs inflexibles, des créatures défigurées avec des bras remplacés par des lames et autres armes cruellement crochues.

Alarais fit une grimace. Même si le nombre de leurs ennemis était révélateur, c’est leur immunité à la magie druidique qui rendait la bataille pratiquement sans espoir. Dépourvus de leur plus puissante arme, les capes noires n’avaient aucune réponse aux prouesses physiques de leurs assaillants. Leur résistance constante contre les orgoth ici était une pure folie. Serrant les dents, elle commença à s’approcher d’Egarohov. Elle devait essayer de dissuader Bois du Dévoreur de gâcher leur vie.

Se cachant dans le vortex, elle se dirigea rapidement vers le druide supérieur. En s’approchant, elle pouvait ressentir l’immense puissance d’Orboros émanant de lui. Elle sentit la chair de poule lui piquer la peau à l’idée de contrôler une telle énergie non contenue.

Soudain, un rugissement surnaturel emplit ses oreilles et le plus grand guerrier orgoth qu’elle ait jamais vu chargea les druides gardiens d’Egarohov, les dispersant comme du petit bois. Ses yeux sombres brillaient sous son casque de fer noir, le visage démoniaque déformé qui y était gravé bien pâle en comparaison du terrifiant visage en dessous. Il pointa sa massive lame vers Egarohov et grogna : « Cette terre et tous ses secrets nous appartiennent. »

La réponse d’Egarohov fut dérisoire, ses mots pondérés par l’antique intelligence extraterrestre de Bois du Serment. « Votre apocalypse n’est qu’une des nombreuses saisons. Votre règne d’effusion de sang ne fera que renforcer les racines d’Orboros. »

Le druide alors attaqua son attaquant avec son épée à lame bifide. Le chef orgoth ne bougea même pas, laissant la lame lui transpercer la chair comme si ce n’était qu’un moucheron se posant sur sa peau. Dans un rire triomphant, le fit abattit sa propre lame, fendant Egarohov en deux de la tête à l’aine. L’orgoth pencha sa tête en arrière et hurla de victoire, le son secouant la terre même autour de lui.

Alarais était horrifiée. C’était fini. Tandis qu’elle tombait à genoux de désespoir, elle fut choquée de se retrouver tenue en l’air, les antiques et fermes racines de Bois du Dévoreur s’enroulant autour de son corps. Un éclair de lumière illumina sa vision et le temps s’arrêta. Une voix antique et puissante emplit son esprit.

Acceptes-tu le titre de Gardien du Serment ? De servir la volonté d’Orboros sur Caen ? Prononce les paroles !

Alarais n’eut pas le temps de réfléchir mais donna son accord. Les paroles de serment s’élevèrent dans son esprit et elle les prononça rapidement, achevant la litanie par les paroles rituelles : « Je scelle le serment avec mon sang, ma vie. Je suis rien devant Orboros. »

Il n’y eut qu’un moment de douleur alors que les racines plongeaient profondément dans sa chair. La voix dans son esprit gronda de reconnaissance. Alors recueille la moisson. Le Ver est nourri du sang des vivants.

Comme un coup de tonnerre, la vision d’Alarais lui revint, mais elle n’était plus elle-même. Elle était plus et en même temps moins que ce qu’elle avait été. Elle pouvait sentir la puissance d’Orboros comme jamais auparavant, goûter la douce saveur du sang qui s’infiltrait dans le sol, sentir le sauvage esprit des bêtes de guerre au milieu de la bataille. Et elle pouvait sentir une plus grande puissance dans les pierres taillées sur les montagnes qui les entouraient. Elles étaient plus que ce qu’elles semblaient. Un pouvoir nouveau jaillissait d’elle et de ces grands constructs gardiens qui attendaient depuis longtemps l’appel du Bois du Ver. Elle pouvait les sentir tirer leur puissance des longues décennies d’inactivités, les sentir secouer le poids des années de leurs joints de bois. Des géants de pierre, chacun une partie animée des montagnes, se sont déplacés sur son ordre.

Elle vit le visage du puissant orgoth passer de l’exultation victorieuse à la confusion et la terreur en un instant, alors que les immenses falaises autour du nexus se levaient pour prendre la forme de puissants et imposants Sylves Châtiments.

Elle ferma les yeux sur le chef orgoth. À ce moment, Alarais sentit la volonté de Bois du Dévoreur la remplir et devenir sienne. Elle ne savait plus où elle débutait et elle finissait. Soudain, les impénétrables secrets du Ver furent dévoilés devant elle. Leur symbiose était parfaite, et elle sut que cela signifiait un sort malheureux pour quiconque oserait s’opposer au pouvoir d’Orboros. Les orgoth ne revendiqueraient pas ce site, ni aujourd’hui ni demain. Pas tant que Bois du Ver le voudrait.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 44 - Force d'Exception X
« Réponse #1 le: 08 février 2020 à 17:53:34 »
Texte en entier.
Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 44 - Force d'Exception X
« Réponse #2 le: 09 février 2020 à 05:39:37 »
Circle Powa!

Qu est ce que je dis moi...

Merci Elric cape noire...

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 44 - Force d'Exception X
« Réponse #3 le: 09 février 2020 à 21:20:10 »
Ça claque. Merci monsieur.
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 44 - Force d'Exception X
« Réponse #4 le: 09 février 2020 à 23:05:36 »
Merciiiiiiiiiiii ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."