Auteur Sujet: Nq 54 - Force d'Exception XVI  (Lu 2238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Nq 54 - Force d'Exception XVI
« le: 25 février 2020 à 16:01:52 »
FORCES D’EXCEPTION XVI

MUR DE FORCE

Par Will Shick

Cygnar, Montagnes du Mur du Dragon, Sud de Calbeck, 607 AR

Le bourdonnement omniprésent des générateurs arkanique bourdonnait doucement mais sans cesse dans les oreilles de Kaelyssa alors qu’elle traversait la base avancée de la Rétribution, toujours en construction et dissimulée dans les escarpées Montagnes du Mur du Dragon. Elle se battit pour ignorer l’agaçant son qui lui perçait les oreilles en se concentrant sur les paroles de l’artificier Tylus, qui marchait à ses côtés.

« Le complexe a actuellement à soixante pourcents de sa capacité, mais je pense que, à condition de ne pas subir de rupture d’approvisionnements, nous serons pleinement opérationnels dans l’année. » Tandis qu’il parlait, Tylus agita sa main pour admirer la grande baie de myrmidons que le couple traversait, son gant rougeoyant laissant une traînée de lumière ambiante dans son sillage. La baie était remplie de plusieurs puissantes machines, une douce lueur bleue émanant de chacune alors qu’elles rechargeaient leurs générateurs arkanique internes, puisant dans les puissantes énergies géomantiques qui circulaient sous et à travers le site.

Kaelyssa a pris un moment pour se connecter avec des cortex des myrmidons voisins, vérifiant leur statut de chasseur pour ses précieux chiens. Même la sensation de l’esprit endormi des myrmidons lui donna envie de se battre. Chercher et infliger la mort aux arcanistes humains qui, à chaque souffle drainait la vie de Scyrah. « Vos progrès sont louables, Tylus. Cette installation sera utile aux forces de frappe opérant à la fois en Ord et en Cygnar. »

Tylus hocha la tête sous sa capuche, ignorant le discours décontracté de Kaelyssa par respect pour sa propre station. « Si les humains n’étaient pas aussi méprisables, je me sentirais presque dégoûté des pathétiques défenses frontalières de leurs nations. Je ne peux pas imaginer Ios souffrant de la négligence qui serait nécessaire pour permettre à un ennemi de pénétrer ses frontières sans être vu et connu.

Kaelyssa eut un sourire narquois. « Les humains peuvent être des apprenants lents, mais après quelques siècles d’expéditions disparues, même eux ont reçu le message. J’ai entendu les histoires qu’ils ont de notre maison. » Elle fit un clin d’oeil malicieux à l’artificier stoïque. « Ils pensent qu’Ios est défendu par les esprits eux-mêmes. » Avant que Tylus ne puisse répondre Kaelysse vit une flambée de puissance arcanique dans ses yeux. Au même moment, Kaelyssa sentit un picotement monter dans son cou tandis que ses propres sens arcaniques captaient la familière sensation de cortex ennemis. Cependant, elle remarqua avec un certain intérêt que ces cortex étaient différents de ceux employés par les cygnaréens.

« Les protections défensives ont été déclenchées », déclara Tylys.

« Je les sens aussi. Il y a des warjacks avec eux. » Elle s’arrêta un instant, réfléchissant. Quand elle reprit la parole, il y avait une ardeur indéniable dans sa voix. « Et un warcaster. »

Kaelyssa poussa ses myrmidons à leur pleine puissance, leur réveil faisant sonner la baie avec le son de gémissement aigus suivi d’un vibrant battement alors que les systèmes internes des myrmidons s’engageaient. Le réveil complet des puissantes machines étaient annoncés par un cliquetis de blindage et une odeur d’ozone alors que les barrières de force Shyeel scintillaient de vie autour des myrmidons à pleine puissance. Instinctivement, elle ouvrit la culasse de son canon à traits runiques et vérifia son barillet avant de le refermer, satisfaite qu’il soit complètement chargé. Les runes tourbillonnaient autour d’elle alors que sa vue physique était remplacée par quelque chose de plus puissant « Rassemble tes camarades mages, Tylus. Accueillons chaleureusement ces intrus. »


Bien qu’elle ait repéré leur formation plus tôt, Kaelyssa observait avec fascination les intrus qui traversaient le col. Un groupe d’une quarantaine de soldats mécaniques en acier scintillant se déplaçait à côté d’un quintet de volumineux warjacks, comme Kaelyssa n’en avait jamais vu. Au lieu des caractéristiques cheminées crachant de grands panaches noirs, ces machines trapues à quatre jambes semblaient être alimentée de l’intérieur. Leurs noyaux brillaient d’une lumière bleu-blanc féroce et, même de loin, Kaelyssa pouvait entendre un fort bourdonnement électrique émanant de ces étranges warjacks. Un son qui les avait rendus faciles à suivre à travers les cols montagneux menant à la base avancée Shyeel. Bien que Kaelyssa ne les ait jamais vus, elle avait entendu des histoires d’autres membres du Châtiment sur les machines employées par un obscur mais dangereux culte humain – des dévots d’une déesse nommée Cyriss.

« Bien qu’il soit clair qu’ils ont un système d’alimentation très rudimentaire, le fait que ces warjacks soient capables de fonctionner sans l’inefficace système de chaudière si courant parmi les machines de leur genre est presque louable. » Dit Tylus.

Kaelyssa sourit au compliment malicieux de l’artificier Shyeel. « Presque ? »

Tylus hocha la tête, son évaluation clinique n’étant pas entamée par l’humour de Kaelyssa. « Rien que le son de la source d’énergie elle-même démontre une flagrante inefficacité. Sans parler de l’esthétique qui rend ses choses carrément déplaisantes à l’oeil. Bien que j’admette que j’aimerais beaucoup en capturer un intact.

Kaelyssa observa du coin de l’oeil Tylus lors de son dernier commentaire et vit un changement presque imperceptible aux coins de sa bouche. Elle réalisa avec une certaine surprise que l’artificier faisait une blague. « Eh bien, si tout ce passe comme prévu, ton souhait sera réalisé. »

« Ils sont en position », déclara Tylus, ses yeux brillants alors qu’il étendait mystiquement sa vue.

Kaelyssa se retourna vers la colonne cyrissiste à temps pour remarquer une nuance d’énergie arcanique les entourer. L’air lui-même commença à onduler et à se déformer alors que Tylus et les deux vingtaines de mages Shyeel, qui représentaient la majeure partie du personnel de la base, concentraient leur pouvoir dans une barrière physique qui enveloppait et ralentissait les mouvements de l’armée mécanique. C’était un rare exploit, possible uniquement grâce à l’intense coordination de plusieurs mages de combat oeuvrant en collaboration avec un puissant artificier pour concentrer et façonner la massive quantité d’énergie de force.

Alors que les cyrissistes réalisaient le danger sans lequel ils se trouvaient, la force du Châtiment frappa. Un feu arcanique traversa l’air en direction des guerriers argentés étincelants. Les vrilles d’énergies tirèrent et poussèrent leurs cibles hors de la formation avant d’exploser en éclats chatoyants de force létales qui déchirèrent l’acier et les délicats mécanismes en dessous. À travers les chaos de la bataille qui se déroulait autour d’elle, Kaelyssa concentra sa vision sur le vaisseau mécanique qu’elle avait supposé représenter lors de son repérage, le warcaster cyrissiste. Malgré la nécessité de se battre pour protéger la cachette secrète, Kaelyssa savait que pour avoir un espoir d’achever leur vital travail, ils devaient mettre rapidement fin au combat et avec le moins de pertes possibles.Tylus avait résisté au risque personnel que son plan exigeait d’elle, mais avait finalement été contraint d’admettre que son analyse de la situation et la nécessité d’un tel risque représentaient la meilleure stratégie compte tenu de la situation.

Exhortant ses myrmidons à suivre son rythme, Kaelyssa se précipita vers un soldat mécanique plus grand près du centre de la colonne entouré de plusieurs des warjacks mécaniques à plusieurs jambes. Alors qu’elle levait son canon à traits runiques, la vue augmentée de Kaelyssa lui permis de passer facilement à travers le mur de warjacks cherchant à protéger leur maître d’elle. Des runes jaillirent de son canon alors qu’elle tira rapide trois coups de feu successifs. Elle sourit quand elle sentit une nouvelle vague d’énergie l’emplir alors que les projectiles arcanike frappaient juste, leur enchantement attirant l’energie arcanique de leur cible et la siphonnant à travers son canon.

Affaiblie par ses attaques, Kaelyssa ralentit son rythme et laissa sa conscience se glisser dans sa paire de Manticores. Elle sentit l’apaisante puissance des pistons pompant lorsque le premier myrmidon abaissa son épaule et écrasa avec une brutale force l’un des ‘jacks mécaniques en tête. Le warjack cyrissiste vola en arrière pour s’écraser avec fracas. Bien que son édification à plusieurs jambes lui permette de conserver son équilibre, son warcaster n’avait pas été bâti de manière similaire et a été envoyé au sol.

Le stratagème de Kaelyssa se concrétisa alors que sa deuxième Manticore courait à travers le trou créé par la première, la force le protégeant s’enflamma alors qu’elle absorbait les coups des deux warjacks ennemis encore en formation. Leur effort était trop faible, trop tard alors que le myrmidon lourd se frayait un chemin jusqu’au warcaster à terre, mettant fin à son artificielle vie dans une pluie d’étincelles avec un puissant coup de ses lames de bras.

Kaelyssa sentit la frénésie du succès lorsque les warjacks ennemis devinrent immédiatement inertes, leur lien se brisant dans la mort. Rechargeant son canon à traits runiques, elle se retourna vers les derniers vestiges de la bataille et tira plusieurs coups de feu dans le dos des soldats en retraite rapide. Elle demanda ensuite à ses Manticores de s’approcher et de prêter leur propre puissance au projectile de force délivrés par les mages de combat, qui demeuraient câchés parmi les affleurements rocheux du col de la montagne. Elle sourit de satisfaction. Son stratagème avait porté ses fruits.

Un picotement à l’arrière de la nuque le fait se tourner vers l’endroit où se trouvait le warcaster abattu. Ses yeux s’élargirent de surprise lorsqu’elle vit un grand construct à quatre jambes extraire avec précaution un objet du corps ravagé du warcaster. Ce nouveau cyrissiste était flanqué d’une paire de vaisseaux plus humanoïdes, dont les boucliers le protégeaient. Bien qu’elle ne comprît pas le but de cette opération, des années d’expérience firent dire à Kaelyssa qu’elle devait empêcher ce nouvel ennemi d’achever son travail.

Son canon vide, Kaelyssa se précipita en avant et tendit la paume vers le grand vaisseau mécanique. Des runes s’embrasèrent autour de son bras, et une explosion de pure force arcanique s’échappa de sa main tendue. L’énergie volatile crépitait et crachait alors qu’elle jaillissait vers la cible de Kaelyssa. En se connectant à la coque chromée du grand soldat mécanique, il s’effondra sur lui-même avant de s’épandre dans une explosion brillante qui déchira le sol rocheux et déchiqueta la paire essayant de protéger la nouvelle cible de Kaelyssa.

Sans ses défenseurs, le grand vaisseau cyrissiste ne put rien faire pour arrêter Kaelyssa. Elle réalisa avec une certaine surprise qu’il n’avait pas d’armes propres. Elle dégaina Vengeance et se déchaîna dans une série de frappes éclairs, faisant voler les engrenages et les ressorts sectionnés comme le ferait un jet artériel d’un adversaire vivant. Avec un dernier coup, Kaelyssa enfonça la pointe de Vengeance à travers le masque central incandescent de Cyriss, supposant qu’il représentait la source d’énergie de la machine.

Avec un cri presque humain, le vaisseau mécanique frémit et s’arrêta, laissant derrière lui la force d’animation qui l’avait mû maintenant le quitter.
Comme pour annoncer la fin du combat, Kaelyssa regarda à travers les yeux de ses myrmidons les soldats cyrissistes restant se faire descendre derrière elle. Elle regarda l’étrange dispositif avec lequel le plus grand vaisseau mécanique avait tenté de s’échapper et remarqua qu’il vibrait d’une étrange lumière interne. Elle se rendit compte qu’elle aurait beaucoup à raconter à ses supérieurs à son retour dans l’Emprise.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 54 - Force d'Exception XVI
« Réponse #1 le: 25 février 2020 à 16:02:24 »
Texte en entier

Bonne lecture  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 54 - Force d'Exception XVI
« Réponse #2 le: 25 février 2020 à 19:50:10 »
Sympathique comme tout. :)
Même si c'est une de mes Factions qui se fait dérouiller... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 54 - Force d'Exception XVI
« Réponse #3 le: 25 février 2020 à 23:02:20 »
Méchants N'Elfes!

Gentil Elric! ;)